13.4/20

Posté le 28 sept. 2001 à 00:00

Un jeu qui explose bien : le grand défouloir. Ca va assez vite, les véhicules sont assez originaux (camion poubelle VS side-car...), les armes sont variées, on peut dévaster les décors (gigantesques pour certains !!), etc...Un jeu cool, avec une très bonne ambiance, mais que de l'action : amis de la réflexion, passez votre chemin.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouvais tous les jeux sur Dreamcast superbes mais la, quelle désillusion.
La maniabilité est nullissime, l'animation est similaire à celle de Sonic Racing sur Saturn (32 bits les gars), l'intérêt des missions frôle le zéro et les décors sont moches.
Un des vehicules est un ramasse-ordures, ils auraient du mettre le jeu dedans !

Posté le 28 sept. 2001 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouvais tous les jeux sur Dreamcast superbes mais la, quelle désillusion.
Un des vehicules est un ramasse-ordures, ils auraient du mettre le jeu dedans !

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 11:14

Vigilante 8 ne fait pas le poids face à Twisted Metal Black sur PS2 mais il possède tout de même son petit charme, à commencer par son scénario délirant, digne des plus grands films de série Z. Graphiquement, on a vu mieux sur Dreamcast mais l'animation reste fluide, la bande son est très sympa et la maniabilité reste tout de même relativement bonne. Si le mode solo est sympathique à parcourir, le jeu dévoile tout son potentiel lors de parties en mode multijoueurs (jusqu'à 4 en écran splitté). Avec ce mode de jeu, c'est l'éclate totale ! En bref, Vigilante 8 n'est pas un chef d'oeuvre et a même un peu vieilli. Mais on ne dit pas forcément non pour y jouer à nouveau avec un ou plusieurs potes le temps d'une soirée. un bon titre sur Dreamcast.

P38
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Vigilante 8 poursuit sa lancée dans sa fougueuse tentative de découronner la franchise maitre de la course de démolition: Twisted Metal.

2nd Offense nous propose des graphismes assez dynamique avec des persos ayant une certaine aura (Non, je ne dis pas le contraire de Twisted Metal). 2nd Offense reste plus rapide et fluide que chez la concurrence, malgré tout, le jeu a plusieurs défauts très importants. Les contrôles sont très glissants et horribles, les véhicules zigzaguent à chaque moindre mouvement que vous osez entreprendre sur votre route. Il est quasiment impossible de bien viser puisque le jeu a une visée automatique qui rate la plupart du temps. La visée automatique décide de viser l'adversaire le plus proche ou encore de viser un adversaire au hasard par moment.

Ce jeu se distingue pour un truc: Sa difficulté (Chose qui manquait chez la concurrence). Non seulement l'IA veut votre peau, mais les contrôles aussi.

En conclusion: C'est un jeu qui vaut bien le coup d'être testé. Les amateurs de jeux de démolitions apprécierons sans doute le charme de Vigilante 8: Second Offense.

stopauguichet
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Sympa quelques minutes mais les véhicules sont franchement lourds à contrôler, tant au niveau de la conduite que des tirs qui manquent cruellement de précision. Et puis on ne peut même pas faire de dérapage histoire de faire un demi-tour rapide et garder son adversaire dans sa ligne de mire, ou du moins dans son champ de vision... Les joutes n'en sont que plus longues et laborieuses, avec un manque flagrant de dynamisme.
Quand au level design et aux graphismes, on a l'impression que c'est un gars lambda qui a pondu ça avec un pauvre soft de création de jeux vidéo... Quelle tristesse !

jewill
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le premier excellent mais... celui je ne trouve pas le p'tit truc qui fait que c'est Vigilante 8. Mais qu'est-ce qui on fumé chez Luxoflux avec leur machin d'alien, l'ambiance 70's était génial ! Trop de subtilité nuise au gameplay parfait du premier. En conclusion je le trouve très moyen et je recommande grandement le premier.

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Très bon jeu malgré ce que disent d'autres dans ce test. Tous ceux qui lui auront mis 1 mauvaise note ne sont pas des testeurs. La jouabilité est bonne, les graphismes sont bien supérieurs au 1er volet sur N64 et la durée de vie est bien longue. Je vous le recommande !!!

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Je sais pas ce qui se passe avec ce jeu, mais je ne me suis jamais aussi ennuyé de ma vie, que de regrets ! J'veux ravoir mon argent ! J'avais cru que suite à l'incroyable plaisir que le premier m'avais donné, le deuxième m'épaterais, mais jamais au grand jamais je ne me suis amusé: mêmes bruitages, presque toutes les mêmes armes, et puis même le multiplayer m'a embêté, je pense que c'est raté cette fois... à éviter !

Max
Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Viligante 8 snd offence fut pour moi une des plus grandes découvertes de notre siècle. Les grahismes sont dignes des meilleurs graphismes du moment, un gameplay incroyablement époustouflant, une durée de vie sans limite : le multiplayeur en est la preuve vivante. Bref, si vous avez de l'argent, achetez ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel fantastique défouloir que cette petite merveille. Moi qui attendait Red Dog pour pouvoir m'éclater en multijoueurs, j'ai été servi avec ce fabuleux Vigilante 8 second offense.

En plus il y a des codes pour avoir les 10 circuits du premiers volet. L'animation est nikel, et en plus le jeu tourne en haute résolution. Que du bon. Quand vous commencez le jeu en mode QUEST, il est très dur de lacher le pad... La claque.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

un très bon jeu excellent dans ses graphiques et sa jouabilité. Déja très agréable en mode 1 joueur, il est excellent en mode multijoueur, enfin le nombre important de codes et donc de circuits et options rend le jeu intarissable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vigilante8 2nd offense dépasse largement le premier volet, que ce soit pour les graphismes ou pour le fun. Par contre, la jouabilité est médiocre et la vitesse de jeu en mode multijoueurs est trop lente.

A par ça, Vigilante8 2nd offense reste pour moi l'un des meilleurs jeux sur Dreamcast pour le fun et la déconne entre potes.

Kilik
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu, amusant avec des voitures sympa style années 80 et des voitures volantes genre la Gerre des Etoiles, par contre, décor HORIBLEMENT moches, et c'est peu dire ! Indigne de PAC-MAN !
Et en plus certains véhicules sont impossibles à conduire. Pourtant même avec ça, le jeu est jouable à 2. Bref, un 13 c'est gentil.