18.2/20

lapouriture_78
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Avec Gryzor, et Ikari Warriors, il fait partie des meilleurs jeux sortis sur CPC6128.

Je lui met 19 car son seul défaut était les commandes un peu complexes (mix de clavier + joystick) qui fait que pour controler le personnage, on etait 2 devant l'ordi. Mais c'etait drôle finalement.

Ce defaut est corrigé en jouant sur emulateur CPC sur une Nintendo DS: là c'est du 20/20.

Les sprites sont beaux, et très reconnaissables. Les gameplay est précis. Le scénario est assez commun mais l'univers est super amusant (les prostituées avec des fouets lol koi). La difficulté est plutôt élevée.

Il faut juste le ressortir sur PSN ou xboxlive histoire de...

lapouriture_78
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Il faut juste le ressortir sur PSN ou xboxlive histoire de...

Cajolin_Babouin
Posté le 01 nov. 2022 à 22:16

Précurseur du Beat Them All avec sa suite "Target: Renegade" (qui sortira 2 ans plus tard), les 2 jeux sont assez similaires. Renegade semble basique mais est ultra prenant, dynamique, avec un gameplay exigeant. Les adversaires sont variés, l'utilisation des armes innovantes. "Target:Renegade" reprendra tous ces ingrédients avec encore plus de succès

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 22:24

Un jeu de mon enfance. Beaucoup de souvenir sur ce jeu et mon amstrad. C'est un beat them all de l'épque avec tout ce que cela comporte. Un gameplay assez basique et linéaire en revanche de très jolie graphisme. Ce qui n'était pas toujours le cas sur cette machine. Un jeu sympa.

Shoryuken59
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

C'est l'un des tous premiers jeux auxquels j'ai joué sur mon CPC6128 !!! Quelle claque à l'époque tant au niveau du gameplay (fluide, rapide, exigeant) que des graphismes (le CPC donnait vraiment tout ce qu'il avait dans le ventre malgré ses 8 bits LOL) !! Pour moi le meilleur jeu de baston qui a posé les bases de tous les suivants.

Louping
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Je ne sais pas si c’est le premier du genre sur cette machine mais en tout cas, pour moi, c’était le mieux, les suivants étaient moins bons même Double Dragon. 4 niveaux différents avec à chaque fois un Boss de fin. Le métro avec ses loubards, la casse avec ses motards, la rue chaude avec ses « escortes girls » sado maso et enfin la maison du méchant de fin avec son flingue. Visuellement super beau, des animations fluides et rapides, de nombreux coups (dont un fameux coup de pied sauté, utile contre les motos), des décors et des ennemis variés, une bonne prise en main et une difficulté bien dosée. On pouvait même jouer à deux simultanément. Seul ombre au tableau, il était un poil court, à la fin des 4 niveaux on recommence au début, mais rien de scandaleux. Le Beat them all parfait!

jkdhouse
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Bon OK ce jeu a aujourd'hui 22 ans et pourtant je lui ai mis 20... ça peut étonner mais l'explication est simple : Renegade est un des seul jeu qui procure du plaisir après deux décennies.
Meme au delà de la nostalgie du petit garçon qui a découvert les arts martiaux à travers ce jeu et qui sans lui n'en serait pas là aujourd'hui, ce jeu pose la base des jeux de baston et reste indiscutablement une légende du jeux vidéo.
Une bombe. Merci Océan.