16.3/20

TheGaymer
Posté le 10 avr. 2019 à 01:36

J'ai beau réfléchir et écumer les différents play store existant, je n'arrive jamais à trouver un autre jeu qui lui va à la cheville.

Et c'est sûrement dû à son moteur dédié "Yuna" qui fait des merveilles en terme technique/graphisme, à ses devs qui suivent le jeu comme des acharné, nous offrant du contenu a foison de façon régulière (on a pas le temps de s'ennuyer), ainsi que des mise a jour constante apportant toujours plus de confort d'utilisation !

Un must-have dès lors que vous appréciez les J-RPG.

devilshiranui
Posté le 12 août 2019 à 22:36

bon jeu mais a les avantages/défauts des gachas actuels c'est a dire:

qualité:

-le jeu est beau
-le gameplay en général est très sympathique
-les personnages sont intéressant a optimiser (et pas forcément les 5*)
-le contenue accessible en globalité vers le mid game (mais c'est aussi un défaut que je détail après)
-l'optimisation en général qui est facile a prendre en main
-le jeu qui est asser généreux pendant un moment
-histoire et musique tout a fait sympathique (qualité qui se note pas toujours selon les gacha games donc une bonne qualité)

défaut:

-l'ergonomie des menus qui est a revoir
-l'aspect multijoueur relativement pauvre par rapport a d'autre gacha games
-les différents contenues qui ne sont pas tous intéressants (les chasses par exemple ou ta fait le 1er palier ta déjà tout vue car les paliers supérieurs sont identiques la seul chose qui change c'est le pool d'hp du mobs)
-l'économie asser chaotique niveau gain,on gagne autant qu'on utilise des golds, le ticket d'entrée du labyrinthe qui est une énorme connerie et les golds qui sont ultra important pour presque tout mais qui se dépense un peu trop vite.
-contenue late/hard late pauvre (le fait d'avoir accés a tout le contenue en globalité au mid game c'est cool mais si le contenue du late game s'épuise un peu trop vite on perd vite de l'intéret a continuer)
-side event trop centrée sur le farming

conclusion:

le jeu est bon sur les points basiques en globalité (gameplay histoire musique et autre) mais pèche en sois sur un contenue qui est asser pauvre pour le moment sur le late (les farmeurs/rusher vont vite faire le tour) se qui peut être génant pour un jeu dont son économie dépends de sa base de joueur sur le long terme.

TheGaymer
Posté le 10 avr. 2019 à 01:36

Un must-have dès lors que vous appréciez les J-RPG.

devilshiranui
Posté le 12 août 2019 à 22:36

bon jeu mais a les avantages/défauts des gachas actuels c'est a dire:

qualité:

-le jeu est beau
-le gameplay en général est très sympathique
-les personnages sont intéressant a optimiser (et pas forcément les 5*)
-l'optimisation en général qui est facile a prendre en main

-side event trop centrée sur le farming

conclusion:

Mexame
Posté le 12 août 2019 à 18:57

Ce jeux est incoyable, l'univers est immense et riche avec plein de perso stylé et l'histoire est prenante. Grosse surprise et gros kiff de jouer avec plein de mods differents, on s'enuie jamais.

TheDaimonKing
Posté le 19 janv. 2019 à 22:10

Excellent jeu très complet, malgré un taux de drop de perso 5* très faible. Mais puisque certains 3* et 4* sont bien meilleur, ce n'est pas un problème ! Très F2P, mais demande beaucoup de temps de jeu, malheureusement.

Raxiou
Posté le 28 juin 2022 à 20:44

Un jeu vraiment génial l'histoire et génial, les perso son attachant, les invocation ne sont pas un problème même pour un ftp car le jeu est très généreux.
Mais il y a un gros problème depuis quelque temps, smile gate ne savent pas équilibrer leur jeu, ils ne veulent plus nerf et ne font que buff ca rend le pvp immonde avec des perso qui font tout(Aravi, hwa yong ml kawerick) ca gache vraiment tout les bon points de jeu car le pvp est l'élément central de ce jeu et est vraiment pas amusant.
Quand sg voudront enfin équilibrer leurs jeu je remonterais la note

Moltyr
Posté le 29 déc. 2020 à 14:23

Très agréable à jouer. Il y a plein de chose à faire, le gameplay est très fourni et les graphismes sont sublimes. Mais on ressent parfois l'incitation à payer pour réussir.

Ouroboulz
Posté le 11 avr. 2020 à 17:01

La vraie pépite des gacha.
Ayant expérimenté un certain nombre de gachas sans réellement jamais en trouver un satisfaisant, j'ai finalement posé mes valises sur Epic Seven.

Avant toute chose, il faut noter la qualité de l'interface, belle et fluide.
La DA est vraiment superbe, l'histoire est OK (pas le plus gros point fort mais elle est là, et elle tient la route), les dévs à l'écoute, le jeu relativement généreux en ressources (j'ai plus de 80% des unités et 90% avec 40€ dépensés en 1 an et demi... et il les mérite), et vous en avez pour un bon moment avant d'arriver à bout du contenu si vous démarrez maintenant.

En terme de qualité, il explose tous les gachas existants, de très loin.
Je trouve ça étrange que JV.com n'ait jamais manifesté le moindre intérêt pour ce jeu.

Seul hic peut-être, le jeu pourrait être un poil trop exigeant en terme de farm pour certains (c'est un jeu coréen après-tout).
Cependant il y a tellement de contenu qu'avant qu'on s'ennuie à farmer, il y a du chemin.

delweyn
Posté le 14 nov. 2019 à 12:05

Un jeu très addictif, tant par son histoire que par ses combats dynamiques dont on se lasse peu. Cependant, comme souligné par certains, des défauts et pas des moindres.

PRO :
- histoire très prenante et perso attachants
- combats punchy, très visuels
- un suivi du jeu ( MAJ, patchs d'équilibrage, events réguliers...)
- des synergies / stratégies entre perso intéressantes

CON :
- le big big défaut numéro 1 c'est l'aléatoire, le RNG, le Gatcha. OK, c'est un jeu gatcha mais là c'est poussé à son paroxysme, avec des taux ridiculement bas pour les non payeurs. Taux quasi nuls pour avoir un perso 5 étoiles, taux faméliques pour drop des matériaux, dans les summons bcp trop d'artefacts par rapport aux héros, stats d'équipements ultra aléatoires, avec des boosts de stats qui vont souvent dans la stat la plus inutile pour son perso., un taux de critique de perso. trafiqué, souligné par de nombreux joueurs. : 5 coups non crit avec 83% de crit. ne sont pas rares.
- autre défaut : le farmage ultra intensif sans possibilité de combattre en boucle comme dans la plupart des gatcha. Ils l'ont introduit récemment avec les pets mais là encore ce n'est pas gratuit, il va falloir payer pour avoir des tours automatiques. Donc cela vous oblige à observer le jeu tourner pour relancer manuellement le run barbant. Et vous allez le faire puisque le taux de drop est ridiculement bas.
- Les taux sont tellement bas que pour narguer le joueur, ils offrent des drop garantis mais... après des nombres de tentatives absolument aberrants. Ex. vous pourrez avoir un 5 étoiles garanti après 120 tentatives !!! Et c'est tellement truqué que bcp de joueurs (pas tous) obtiennent effectivement leur perso qu'avec ce système. Pareil pour les mats à farmer sur les maps. taux faméliques, donc farmage intensif pour pouvoir acheter sa mat.

Ce jeu n'est absolument pas F2P ou casual friendly. C'est fort dommage car il a des qualités absolument indéniables.

Aiguemarin
Posté le 22 oct. 2019 à 16:10

Excellent jeu pour plusieurs raisons :

• Graphisme : Très beau dans un style animation japonaise. Personnage possédant tous leur propre personnalité graphique. Notons également que tous les ulti des personnages bénéficient d'une courte animation type manga. Les décors sont également très agréables bien que parfois se répétant (notamment dans le désert).
  • Accessible : Je réunis dans cette catégorie 2 éléments selon moi primordiaux sur un jeu mobile. Ce jeu N'EST PAS PAY TO WIN ! Chose d'autant plus incroyable, payer n'aidera pas spécialement le joueur à aller plus vite dans le jeu. Que ce soit en PVE et en surtout en PVP tout le monde à sa chance (même sans passer sa vie à farm)
  • Evenement : Le jeu est riche en évènement. Cela va d'un chapitre type DLC sur l'histoire et les aventures d'un personnage spécifique à de simple petits jeux point and clic pour obtenir de petits bonus.
  • Equilibrage : Ce jeu est globalement (je nuance quand même) équilibré. Il existe certes une méta mais elle ne devient réellement présente qu'au sommet du ladder (je suis dans le top 1000 et on ne la distingue qu'à peine) On joue ce qu'on aime
  • Histoire : Bien que simple, elle est très riche et il est parfaitement possible de ne jouer qu'en PVE sans pour autant vider le jeu en 2 mois

.... Je vous laisserais découvrir le reste par vous même. Je ne met pas 20 pour deux raisons

1. Leur maj dure toujours 3 plombes (mais vu les contenus ajoutés on ne peut pas vraiment se plaindre donc -1 seulement)
  2. Il faut quand même farmer de temps en temps pour up ses perso mais ça n'est pas gênant puisque l'auto battle existe