Jurassic World Alive

15.5/20

TheElBinbin
Posté le 18 Juin 2018

Vraiment sympa, une variante Jurassic World de Pokémon Go. Avec des différences qui le rendent selon moi meilleurs. Déjà la présence des dinosaures y fait beaucoup, mais aussi un système de capture très différent et un système de récupération d'adn sur les dinosaures qui permet ensuite d'améliorer ou fusionner ses créatures qui donnent envie d'avoir une équipe de dinosaures parfaite. Très bon jeu à suivre.

Grayhena
Posté le 30 Mai 2018

Intéressant.

Surfant sur le succès de Pokémon Go, voici un nouveau jeu dans la même veine mais sur Jurassic World.
Taillé pour remplacer les Pokémons en terme de référence ? Non. Mais il a des choses pour lui.
Le jeu est basé sur P. GO mais tente de se démarquer. Ce que j'en pense, c'est qu'il y a du potentiel à exploiter.

Les plus:

- JWA veut se démarquer: le système de capture est différent et bien pensé, en étant un poil plus corsé que le simple jet d'une Pokeball.
- Les combats utilisent un système de tour par tour assez plaisant.
- Système d'évolution et d'incubation sympa.
- Les dinosaures sont assez bien faits !
- Le bestiaire à l'air assez complet.
- Le côté P2W que beaucoup de joueurs dénoncent ne me paraît pas si présent que ça... On arrive à évoluer sans dépenser un centime. À voir sur la durée.
- Serveurs plus performants que P. GO à sa sortie ! Je n'ai pas relevé de problèmes particuliers.

Les moins:

- Une carte moins performante que le concurrent... Les éléments mettent du temps à s'afficher et je joue sur un Huawei P20 lite.
- Les stops sont mis de façon assez étrange.
- Manque de stats et de certaines informations sur les dinosaures.
- Manque de variété dans les cris...
- Pas de MAJ depuis une semaine, pour un jeu qui vient de sortir on en attend plus !
- Quelques bugs mineurs, problèmes de GPS pour certains joueurs mais pas pour moi.
- Le système de capture, bien en soi, n'est du coup pas trop adapté à une utilisation en mouvement.

Un jeu à suivre si on aime le monde des dinos.... Et qui devra se démarquer un peu plus de la concurrence mais qui est sur la bonne voie. Pas de quoi surpasser P. GO, mais mérite qu'on s'y arrête.
13/20, intéressant à suivre.