13.8/20

guiloub
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Sur Ipad 4, graphisme éblouissant, très bonne jouabilité, durée de vie énorme, mais IA pas terrible. Pour ma part, je n'ai pas mis un euro, il suffit, après les premières victoires et gains, de passer d'une épreuve à une autre avec 2-3 voitures, ou de faire autre chose en attendant les réparations effectuées. J'ai joué environ 20h, j'ai 14 voitures (dont 1 Porsche et 1 mac Laren), niveau 36. Que du bonheur

Sta5x
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Si l'on en reste à sa qualité graphique,assez bonne et les voitures très belles, le plaisir des circuits et les défis à remporte le jeu reste bon. Mais c'est tout, et le freemium fais tache, ce qui va plomber la note que je lui attribue.
La maniabilité est bonne, le contenu est imposant. Et c'est tout.

juliano3254
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Hé les mecs!!!! Je crois que vous avez oublié un détail avant toutes vos critiques... A la base le jeu est GRATOS....
Certes on peut pas tout faire du coup mais arreté!!!! on a largement de quoi s'éclater sur une bonne tablette et pour pa une tune ...
Moi je dis "Merci"

tuningfou
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

très bon gameplay , graphique , bande son , physique ce jeu avait tout pour réussir mais il échoue à cause de ses achats a plus de 90€ ingame

Bon après tout on est pas obligé de claquer des € puisque ce jeu est gratuit et doit bien par un moyen , Gagner comme tout les autre jeux free avec un système de payement interne .
Au moins vu qu'il est gratuit tout le monde peut en profiter à la base c'est un passe temps c'est parce que je vais rouler qu'avec des voiture améliorer sans toucher au gros bolide que ça me gache le jeux ... Mais bon comme d'habitude personne est jamais content .

Et le concept de réparation je trouve ça très sympa , réaliste : Le fait d'attendre est plus réaliste est pas un point négative après tout c'est bien sensé être une simulation non ?

Mathias29120
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

La simu ultime sur iPhone et autres terminaux mobiles! Tout simplement parfait : maniable, beau , accessible...et les achats in-app ne sont pas forcés, on peut ainsi finir le jeu gratuitement! Un grand bravo à EA sur ce coup-là!

Graphismes 6/5
Son 5/5 HD True DTS
Maniabilité 4/5
Durée de vie 4.5/5

Thibasm
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Vraiment éblouissant ! incroyable de réalisme ! Un résultat ps3 sur smartphone ! très bien détaillé (remettre de l'essence, réparation des dégâts...) Gratuit mais il reste beaucoup de chose payante pour un jeu gratuit(EA).

millenuimcrash
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Bonjour à tous. Non mais qu'est ce que c'est que c'est avis à la con que je lis, de la part des joueur et de JVC. Les jeu de stratégie comme king's empire ou Ikariam et autre, ou on fini par attendre des heures et des heures pour construire un batiment ou faire une armée d'une centaine d'homme, personne s'en plaint. Là on nous sort un jeu ou ce système est intégré dans un jeu de voiture, tout de suite ca rale. Moi je dis non, ca rajoute du réalisme et 10 min pour faire une vidange c'est honnête, allez en garage je suis pas sur qu'on vous fasse la votre en 10 min. Certe au début quand on à qu'une seule voiture ca peu paraitre long mais étant donné que le temps tourne même le jeu éteint, je vois pas ou est le problème. Une fois la possession de 3 - 4 voitures on peu se permettre de tourner dans une catégorie différente pendant que la voiture est réparée ou préparée. C'est plus la périodicité de ces entretiens qui laisse à désirer. On à l'impression de faire 40 bornes entre chaque vidange. Passons au paiement (oui je fais un roman), ça râle sur la monnaie payante du jeu, je dis non, le jeu est gratuit donc il leur faut bien un gagne pain quelque part et rien ne vous oblige à acheter cette monnaie pour posséder les véhicules, connerie encore.
Pour finir le jeu est beau, comme on en fais pas beaucoup sur smartphone, la physique plutôt orienté simu et c'est ca qui est bon, les voitures répondent bien et se comportent toute différement. 16/20 pas moins.

dinodad
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

En 1 mot : Scandaleux ...impossible de jouer tellement ça plante sur mon SGS2 ayant testé sur deux ROOM différentes(plantage du coup obligé de redémarrer le téléphone..) tout comme le cas de Real Racing 2 sur mon SGS1 ....

Rowling
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de voitures sur Android ! Certes il y a l'aspect Free-to-play / Pay-to-Win, mais ce n'est pas plus génant que ça outre mesures. Là, on a gratuitement un jeu sublime et extra long ! Alors bon, si on mets 60€ dans un Forza, on peu mettre 10-20€dans RR3. Personelement je n'ai encore pas déboursé 1 centime pour ce jeu et j'ai pas mal joué.

aztazt
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Je ne donne pas facilement de bonnes notes, mais il faut avouer que tout y est.
Jouabilité d'abord (sur le Nexus 5, la direction avec le gyroscope est d'une précision chirurgicale et d'une stabilité à toute épreuve - sauf lorsqu'on reçoit un SMS et que le tel vibre... là, la voiture vibre aussi car le gyro est perturbé !). La conduite est étonnante de réalisme pour un jeu sur mobile, beaucoup mieux même que beaucoup de jeux de course sur PC, sur virage, sous-virage, transfert de masse, on essaye d'atteindre la limite d'adhérence dans les virages pour ne pas perdre de vitesse, les freinages sont extrêmement réalistes également et il faut parfois s'y prendre d'assez loin, comme en vrai. On atteint un niveau qui est bien plus proche de la simulation que de l'arcade, mais les aides à la conduite désactivables en font un jeu somme toute, accessible.

Les graphismes, le jeu tourne en full HD, aucune saccade sur Nexus 5 (je dois être entre minimum 25 fps quand il y a plein de voitures sur la piste) et 60 fps ou + quand il n'y a personne - mes yeux ne suffisent pas à mesurer... et c'est beau ! Les pistes sont hyper fidèles, hauteurs de vibreurs, dévers et virages relevés, descentes, montées, adhérence, tout y est très fidèle.

Les sons (? là j'avoue que c'est un mystère car je joue souvent sans le son, mais du peu que j'ai entendu ça semblait plus que correct)

La durée de vie : en mode full gratuit, on n'avance pas vite dans le jeu, mais comme on ne peut jouer que 30 mn à 2 heures d'affilée (selon le nombre de voitures possédées et de mécaniciens disponibles - après quoi il faut faire réparer sa voiture et donc attendre de 4 mn à 24h selon la voiture), on ne se lasse pas, on y revient tous les jours avec plaisir. Seul bémol, sans payer, faut être patient, la progression est assez lente mais on avance quand même.

La diversité des circuit est vraiment bonne, Laguna Seca, Brands Hatch, Silverstone, plusieurs variantes d'Hockenheim, Spa Francorchamps, Suzuka, Dubaï, ...

La difficulté est correcte, je galère beaucoup à finir premier sur pas mal de circuits.

Les types de jeux variés donnent à ce jeu un intérêt encore plus grand : chrono (1 tour lancé où il faut faire le meilleur chrono sans sortir de la piste), coupe (course simple), drag race (ligne droite où il faut être rapide pour cliquer sur "launch" et passer les rapports au meilleur moment), duel, etc...

Système de badges (1000 voitures doublées / 1 tour bouclé à l'envers / franchissement de la ligne d'arrivée à l'envers)

Je passe encore sur pas mal de détails (améliorations des voitures, conseillers, personnalisation des voitures).

Bref, on peut chercher des défauts à ce jeu, mais on a du mal à en trouver (si, peut être l'IA pas très fair play et qui aime garder sa trajectoire prédéfinie, même si on est là, elle nous pousse un peu sur le côté et gagne toujours les duels de pousse pousse côte à côte...).

La note de 18/20 est objectivement méritée, on regrettera simplement le fait de ne pas pouvoir acheter une version complète du jeu pour 15 ou 20 € et de devoir débourser in-app de petites sommes qui, à la fin, peuvent représenter pas mal d'argent.

garroux
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

J'ai vraiment l'impression que la grande majorité des personnes qui ont noté ce jeux ne l'on même pas testé.
TOUS EST GRATUIT, vous payé (très cher) UNIQUEMENT pour allé plus rapidement.
Oui il y'as les répartion qui prennent jusqu'a 30 min toutes 5/6 courses, et alors, une fois que vous avez 2 voitures, vous faites les réparation sur l'une vous courez avec l'autre.

Miki021x360
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Je vais remonter la note car certains crache sur le jeux alors qu'ils n'y connaissent rien! Ce jeux est superbe,sa duré de vie énorme et il a une jouabilitée exemplaire! Attendre uelques minutes ce n'est pas si grave que cela! Je tient à préciser que ce jeux même sur androïdes est au dessus d'un gt5,au moins y'a les dégâts réalistes pas comme dans gt5 mdr!

lapitxuri
Posté le 19 août 2013 à 00:00

bjr a tous
dans la catégorie "clash global GT "
le chrono BMW Z4 GT3 il y a un problème de programmation a savoir que pour faire cette épreuve il vous faut avoir la M3GT2 ALMS qui coute 654000$ !!!!!!!!!!!
si quelqu’un sait ou prévenir les concepteurs du jeux il serait bon qu'il le sache
je suis bloquer a se niveau
merci par avance et bon jeux a tous

mathcachaille
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Fortement déçu par ce jeu. Graphiquement très beau pour du portable, mais gâché par le passage en free-to-play. Les achats in-app coûtent très cher, c'est trop long pour gagner de l'argent en jouant normalement. Le nombre de courses qu'on peut faire est limité, on est obligé d'attendre avant de pouvoir en faire d'autres. Je vous conseille d'acheter Real Racing 2. Le jeu est payant, mais nettement supérieur.

skyllek
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Passé le temps d'attente interminable des réparations, services et livraison de véhicule le jeu est très bien même si l'IA est vraiment bidon. Le jeu à de très beau graphisme pour le smartphone. Je suis niveau 21 avec 5 voitures et donc on ressent moins les temps d'attentes quand on a plusieurs véhicules. Parcontre je n'en est améliorer aucune parce que la il faudrait vraiment attendre énormément.

Superglue
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

J'ai rarement vu un jeux aussi nul ! Même si je n'aime pas trop ce genre de jeux, je l'ai quand même pris car je voulais tester. Au final, on se retrouve un jeux nul, les graphismes sont mauvais et le jeux prend beaucoup trop de mémoire... Ne vous faites pas avoir !

NemesisII
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'ai réussi à installer le jeu sur mon Xperia Ray, (en théorie ce n'est pas compatible, car le téléphone est un peu ancien), effectivement le jeu plante parfois quand il y a trop d'adversaires (donc je dois réessayer pour ces courses-là). Mais sinon le jeu est très beau, on conduit bien, les reste des courses marche très bien... et on peut largement jouer sans payer 1 centime, avec 2 voitures et un peu de patience. Et pour ceux qui disent que c'est cher : rien ne vous oblige à payer pour tout avoir dès le début !