14.4/20

Kofoult
Posté le 02 févr. 2017 à 17:40

C'est un Yu gi oh quoi...
Le jeux de base est super, alors je vais pas faire comme les autres en notant le jeu de base.
Ce qui vaux 12, c'est l'adaptation.
Dans un souci de rapidité, le jeu a été adapter a 4000pv au lieu de 8.
C'est rien me direz vous...

Oui mais ce changement mineur en entraîne d'autres...
3 cartes montres et 3 magies/pieges au lieux de 5 sur le terrain
20 à 30 cartes dans le deck au lieux de 40 à 60 cartes
Pas de 2nd main phase

Et surtout des adaptations de carte rendant parfois celle ci totalement inutile.
Bref j'avoue être assez déçus...
Certes l'effet escompter à lieu (les duels durent 10-15 tours max, mais cette accélération des parties de façon assez aberrante gâche le jeu.

RedRingRico
Posté le 05 févr. 2017 à 19:55

Un plaisir.

En partie destiné à un public nostalgie, Yu-Gi-Oh Duel Links ne manquera pas de raviver les souvenirs de chacun.

Dans son état actuel, le jeu reprend les premières cartes sorties sous un format différent du terrain classique qui consiste en 5 cases pour les emplacements de monstres et magies/pièges.
Il faut au début choisir entre Yugi et Kaiba (vous obtiendrez avec le temps les deux peu importe votre choix) et progresser en gagnant des niveaux.

Nouveauté: Chaque personnage possède des "skills" qui s'activent en plein milieu du combat (ou au début) selon certaines conditions.

Cela pourra déplaire à de nombreux puristes qui s'attendent à un format de duel classique sans autre élément intervenant dans le déroulement de ce dernier.

Ici, les joueurs ne disposent que de 3 cases pour poser ses cartes (6 au total en comptant les monstres + magies/pièges) et la Main Phase 2 est absente.
Les decks permettant de se défaire rapidement de se main pour invoquer et frapper comme un bourrin seront particulièrement efficaces.

Ajoutez à cela des skills tels que celui de Yugi: activation de la carte magie terrain Yami (donc dans un autre slot) dès le début : ou Mako: activation de la carte magie Umi, les decks dits "meta" seront vite assimilés par les joueurs.

Malgré tout, le jeu possède de nombreuses cartes permettant de construire des decks variés.
Les skills permettent aussi d'une certaine façon d'ajouter de la diversité (ex: Deck autour des harpies avec Mai Valentine).

Le jeu possède un mode pvp (vous trouverez un adversaire quasiment instantanément) "pour le fun" et ranked: chacun y trouvera un endroit où jouer avec le monde entier.
Il est également possible de défier ses amis en ajoutant leur ID.

On a donc de quoi passer le temps: les duels pvp sont illimités, contrairement à ceux contre les PNJ (qui se rechargent avec le temps). Quand vous jouez contre vos amis, vous pouvez réellement combattre quelqu'un: il ne s'agit pas d'une "arène" qui posséderait les cartes d'un personnage que votre ami sélectionne et le fait jouer par une IA.

Concernant l'obtention des cartes, elle est à mon goût très honnête.
Ladite obtention s'effectue à l'ancienne en ouvrant des boosters (ici de 3 cartes). Chaque booster vous garantit au moins une carte rare (les paliers sont commune, rare, super rare et ultra rare, sans omettre les raretés supplémentaires liées à la brillance de la carte, ce qui est surtout esthétique).
Un booster coûte 50 gemmes, et chaque booster est associé à une "box" qui correspond à un thème actuel.

Les box contiennent un nombre précis de boosters. Alors, si vous parvenez à acheter tous les boosters d'une box, vous êtes assurés d'avoir toutes les cartes possibles.
Le temps vous récompensera très bien en vous assurant un flot de gemmes relativement constant: en plus des offres promotionnelles actuelles (pour fêter la sortie du jeu par exemple), vous obtiendrez à de nombreuses reprises des gemmes en montant le niveau des personnages, en faisant des missions etc.

Il est par ailleurs possible de drop des cartes en combattant des PNJ et en échangeant de l'or et des ressources au "changeur de cartes".

Contrairement à d'autres "gacha games", vous avez toutes les chances d'obtenir quasi à coup sûr des cartes primordiales.

De plus , le jeu semble vouloir s'inscrire dans le temps: des cartes, dans le futur, seront interdites ou limitées selon le format précis de ce jeu.
Konami souhaite garder un certain équilibrage, et des cartes trop puissantes (coucou Raigeki) ne sont pas de la partie (mais peut-être pourra-t-on par la suite les obtenir pour remplir notre collection ?)

Au final, le format "mobile" du jeu marche très bien: les duels sont certes rapides, laissent moins de place à la temporisation mais s'adaptent parfaitement au format portable du jeu.

De plus, les musiques sont de qualité, tout comme l'ergonomie du jeu.
Je n'ai par ailleurs pas relevé de bugs particulièrement ennuyants.

Le jeu possède certes des défauts mais il est à mon goût une vraie réussite : n'hésitez pas, jouez-y.

Il se pourrait qu'avec le temps il vous déçoive (les monstres synchros et xyz vont vraisemblablement faire leur appartion puisque les personnages de l'anime liés à ce générations ont été dataminés dans le jeu), mais il est actuellement dans un très bon état et j'ai bon espoir quant à son avenir.

Aixel
Posté le 17 mai 2017 à 14:53

Malgré l'adaptation controversée des règles du jeu, remplaçant les 5 emplacements de monstres + de magies/pièges et 4000 LP au lieu de 8000 (bien que dans l'anime, ce nombre varie de 2000 à 4000 à 8000 selon les tournois/saisons/séries).
On a vraiment l'impression que l'équipe de développement fait le maximum pour améliorer l'expérience de jeu des joueurs en proposant régulièrement des événements (qui nous rappellent fortemet l'anime), de nouveaux packs, des promos, etc pour dynamiser le jeu et le rendre plus complet.

Dans un premier temps, c'est la nostalgie qui m'a incité à jouer au jeu me remémorant mon enfance et je me doutais que tôt ou tard, la nostalgie serait passée (comme avec Pokemon Go) et le jeu me lasserait mais ça fait maintenant bientôt 6 mois que j'y joue quotidiennement !
Pour continuer d'améliorer le jeu, j'espère que l'équipe de dév complétera bientôt la 1ère série avec des personnages comme Yami Marik et pourquoi pas Dartz et Rafael de la saison 4 dont certaines cartes apparaissent déjà dans le jeu
Avant de passer à GX bien sûr ! ;)

bendu61130
Posté le 22 mars 2017 à 19:08

Enfin !!!!

Cela faisait des années que j'attendais un nouveau jeux Yu Gi-Oh après le très réussi World Championship 2008 sur DS
Je désespérai de pouvoir un jour y rejouer, notamment avec des amis et mes frères
Des vendeurs de jeux videos m'avaient même dis que c'était fini

Mais voila Duel Links est sorti et cest une tuerie !!! En tout point a ce que j'attendais, ou presque même si je comprend les aménagements apportées aux règles de base afin d'avoir des parties plus courtes (40->20 cartes; 5 zones Monstres/Magies -> 3 zones; 7 -> 4 cartes au debut)

De plus les maj ajoute régulierement des cartes et de nouveaux decks
Le jeu commence donc peu de choix de carte (tout de même plus de 1000 cartes différentes je pense) avec une construction de deck assez simple et agréable contrairement à la plupart des autres jeux de cartes car la chance joue mais toutes les cartes obtenues ne sont pas remise dans les packs a acheter donc au final avec un certain montant de gemmes vous pouvez obtenir le pack complet, ou bien décider de le reinitialiser si vous avez obtenus ce que vous voulez
En plus vous pouvez voir les cartes disponibles et il suffit de fouillez un peu pour savoir comment les obtenir

Je n'ai qu'une chose a dire : Merci !!!!

PS: Jai hate qu'ils sortent un deck amazone complet ou un deck gladiateurs meme si je ny crois pas car ce deck est trop supérieur aux autres

Supersonic18
Posté le 03 févr. 2017 à 12:54

Très bon jeu pour ma part.

Etant un féru joueur online (Yu-Gi-Oh Online sur PC pour ceux qui ont connu) et IRL depuis pas mal d'années, quelle fût ma surprise de découvrir Yu-Gi-Oh Duel Links!

C'est un véritable parti pris en ce qui concerne ce format de duel rapide (3 zones). En effet, nous sommes sur du portatif, et il difficile d'imaginer de faire des duels de 5 à 10 minutes avec une version classique du jeu, sachant que d'autres jeux existent pour ça.

J'étais moi-même très réfractaire au début de ce format particulier et pourtant je me suis laisser prendre au jeu comme jamais (m'étant promis de ne plus jamais replonger dans un jeu Yu-Gi-Oh comme j'ai pu le faire auparavant).

----

Qu'est-ce qui me plait? Je vous explique...

1- Adaptation aux mobiles / tablettes

Le jeu est très beau visuellement, très fluide et intuitif. Il occupe intelligemment l'espace de l'écran. Les menus sont clairs et concis. On a le choix entre deux modes de vue pour les duels (dynamique ou fixe). Le design des animations sont très bons.

2- Un retour aux sources

A l'heure où le TCG actuel est très (trop?) rapide au détriment du plaisir de jeu, Yu-Gi-Oh Links adopte un réel retour aux sources avec des duels certes, rapides, mais néanmoins tactiques et où les 2 joueurs interagissent entre eux. La Campagne permettra de se rôder au niveau des nouvelles règles et permettra de renforcer ses decks et le JcJ sera la concrétisation.

3- Un suivi du jeu régulier

Victime de leur succès Konami a pu par certains moments, rencontrer certains problèmes liés aux serveurs. Cependant, ils ont su être assez réactifs pour régler le problème dans des délais raisonnables, tout en dédommageant les joueurs (avec la monnaie virtuelle du jeu).

D'autre part, même si la structure pourrait être améliorée (Ex: un tri des notifications par code couleur), le système de notifications nous tient au courant des MAJ, nouveautés et maintenances.

4- Un réel free-to-play (pour le moment?)

Actuellement il est possible de progresser sur le jeu sans débourser le moindre euros, pour le peu que l'on farm. Les achats sont vraiment des artifices n'ayant aucun impact direct sur le taux de victoire (Ex: achat de booster + garantie d'avoir une carte plus rare OU obtenir un playmat édition limitée, etc...) ce qui limite donc une évolution vers le pay-to-win, qui pourrait être dommageable pour le jeu, comme le fût Yu-Gi-Oh Duel Arena sur PC.

----

Et maintenant, ce qui me plaît un peu moins.

1- Le Farming

Pour monter les stages il faut accomplir plusieurs missions, et forcément plus on monte et plus c'est long. Ce qui pourra en décourager certains par moment, l'ayant moi-même été. Pour y remédier, il suffit soit de faire un petit break ou bien d'attendre une occasion comme un Event, qui vous donnera une motivation autre que l'accomplissement des missions (qui du coup se réaliseront parfois indirectement)

2- L'intérêt du JcJ (en Ranked notamment...)

En dehors du fait que l'on puisse affronter ses amis ou faire des duels sans prise de tête, le mode de jeu Ranked peut parfois être décourageant, surtout au niveau du ratio victoires / récompenses. Il faut vraiment en démordre pour atteindre le rang ultime (que j'ai déjà atteint 2 fois) mais la récompense n'en mène pas large.

Du coup, on peut peut-être espérer qu'ils redonnent un certain intérêt à ce mode, en faisant remporter une carte spécifique une fois le rang ultime atteint. A voir...

----

Finalement, je pense que Konami a vraiment voulu jouer la carte de la nostalgie et c'est, pour moi, un pari gagné. Ils devraient à la fois attirer un nouveau public en leur offrant une approche simplifiée du jeu, tout en gardant leur public actuel étant plus ou moins réticent quant à la tournure du jeu moderne.

Au plaisir de vous y retrouver dessus...

Stumper
Posté le 31 janv. 2017 à 16:28

Un super jeu pour tous les fans de Yu-Gi-Oh ! Une belle collection de cartes à rassembler, un bon aspect PvE par l'intermédiaire de duels face à un PC à la difficulté croissante et un système de PvP bien pensé pour affronter amis et joueurs du monde entier dans des combats amicaux ou classés ! Bravo Konami pour ce beau jeu !

GKP_light
Posté le 26 janv. 2017 à 00:17

Trop bien, un jeu yu-gi-ho !
pas grand chose d"éxéptionelle, c'est yu-gi-ho tel qu'il a toujours été.
(à quelques détail près comme la taille du terrain. et j'espair que ça ne sera pas gardé)

juste dommage qu'il n'y ai que la 1ere génération.
mais la suivante arrivera probablement après le championnat du monde.

Moncefmeb
Posté le 24 janv. 2017 à 23:28

super:rechercher::snif2::oui::p):oui::p):oui::snif2::oui::bye::malade::sarcastic::rechercher::snif2::bye::p):bye::p):up::snif2::rire::nah::monoeil::monoeil::-(:monoeil::snif2::monoeil::snif2::hello::malade::doute::malade::snif2::non2::snif2::sarcastic::p):salut::p):bye::malade::fier::snif2::snif2::dehors::cute::sarcastic::hum::sarcastic::spoiler::diable::sarcastic::spoiler::sarcastic::spoiler::up::hs::up::hs::(:hs::up::hs::spoiler::rire::hs::rechercher::hs::rechercher::spoiler::rechercher::spoiler::rechercher::hum::cute::rechercher::cute::rechercher::cute::rechercher::pf::up::hum::sarcastic::sournois::sarcastic:

milo19
Posté le 24 janv. 2017 à 22:00

Chouette petit jeu Yu-Gi-Oh.
Je n'ai pas suivi l'animé dans son intégralité (je pense m'y mettre) mais étant petit je regardais souvent ça à la télé et j'ai également passé pas mal de temps sur un vieux jeu GBA et à jouer au jeu de cartes avec des amis ou des cousins. Je suis tombé sur l'appli par hasard sur le Store et j'étais vraiment surpris de par la qualité du jeu. Il est vraiment sympa avec des graphismes dans l'ère du temps. Revoir les protagonistes avec leur decks de prédilection est plutôt agréable et nous ramène à notre plus jeune temps, surtout qu'on les débloque au fur et à mesure du jeu avec leur cartes bien qu'on puisse modifier ces decks. C'est vrai que niveau tactique, le choix des 3 cartes et des 4000 LP peut s'avérer ennuyant puisque les combats sont vite scellés en général mais ça ne me pose pas de problèmes personnellement et de la tactique y reste bien présente surtout dans la formation des decks. Le hasard des cartes en main joue beaucoup sur la suite de l'affrontement et il vaut mieux bien améliorer et fignoler son deck avant de trop jouer en JcJ. Cela dit le jeu reste un bon petit plaisir qui passe le temps et qui pourrait s'avérer devenir encore meilleur sur le long terme via des mises à jours, mais qui pourrait tout aussi bien devenir ennuyant puisque peut-être assez répétitif sur certains points de vue.

Posté le 24 janv. 2017 à 13:54

Le jeu est fluide, l'interface malheureusement peu intuitive bien que l'on s'y fasse et le contenu intéressant. A titre preliminaire, le jeu EST f2p friendly.

Je suis depuis plusieurs années joueur compétitif d'YGO et c'est en tant que tel que je parle aujourd'hui. La simplification des règles du jeu n'est pas un problème, le jeu suit les mécaniques contemporaines des jeux mobiles type gachapon et remplit bien mieux le travail que les Dokkan Battle et autres mobage tous plus vides de gameplay les uns que les autres. Ce qui rend ce jeu moins vide, c'est que le matériau qu'il utilise n'est pas qu'un univers riche comme l'est celui de Dragon Ball, c'est que c'est un jeu aux règles complexes mis en oeuvre comme avec la release de MTG sur smartphone (à mon sens déjà beaucoup moins accessible en f2p).

Le second point, c'est que YGO en 2017 est tout sauf accueillant pour les débutants, les nouveaux types de cartes, les meta extrêmement nerveuses qui s'enchaînent sur des combos de tutorisation ayant vocation à avoir une maîtrise complète de son deck rendent le jeu hermétique aux néophytes. Or, ce mobage, Duel Links a le génie de ne prendre que quelques extensions du début de YGO tout en restant complet, en ajoutant quelques cartes contemporaines géniales pour le jeu (on pensera à Sphère Kuriboh) et donc en introduisant de nouveaux joueurs aux mécaniques primordiales de YGO qui sont pour tout joueur chevronné des mécaniques totalement instinctives. Le jeu a vocation à s'enrichir et on pressent l'apparition de cartes synchro et autres trublions de nos méta actuelles.

Bref, il me tardait de voir ce jeu, il est à la fois cool et satisfaisant, f2p friendly et fait le taf. Énorme bémol sur le système de classement en ligue qui s'arrête à Argent 1 alors que c'est extrêmement facile vu le niveau actuel d'y parvenir...

A télécharger sans hésiter.