14.7/20

_Doryl_
Posté le 23 janv. 2017 à 18:11

Je n'ai que quelques heures de jeu, donc mon avis reste limité sur ce point, mais je tiens à rectifier quelque chose que j'ai pu lire dans les avis de lecteurs....

Le format du jeu, c'est à dire les 4000PV, deck réduit, 3 zones monstres, 3 pièges magies/pièges, [...], est un format tout ce qu'il y a de plus OFFICIEL.
Ce format s'appelle le format "Speed Duel". C'est un format qui est à la fois destiné pour les débutants, et pour les duels rapides.
Donc pour ceux qui pensent, entre autres, que "ils ont changé les règles", ou que "le jeu ne respecte pas la franchise", vous vous trompez purement et simplement.

Le choix du format Speed Duel, compte tenu que l'on est sur un jeu mobile, où les combats doivent rester rapides, je trouve ça judicieux. Par contre, oui, quand on est connaisseur des règles classiques, ce choix fait mal au niveau du fun... Les stratégies sont assez limitées, et les duels de début de jeu se limiteront souvent à "Celui qui invoque son plus gros monstre en premier à gagné". (A voir si cela s'améliorera par la suite, je n'ai pas assez joué pour en juger.).

Après, pour le reste : Le rendu visuel est bon. L'interface est intuitive. Le tutoriel explique bien. La progression est correcte. Le "Pay To Win" ne semble pas trop présent. [...] Bref, rien de particulier à en dire.

En résumé, le jeu se veut "accessible", et c'est parfaitement le cas. Aucune raison de baisser la note du jeu uniquement "parce que je voulais jouer avec les règles classiques".
En revanche, les joueurs avancés comme moi vont apprécier le jeu quelques jours, avant de l'abandonner pour repartir sur des jeux plus complets, et avec plus de possibilités.

dricc1
Posté le 04 févr. 2017 à 16:32

un jeu d'uen grande qualité . yu-gi-oh sur android , j'avais du mal à y croire et pourtant , ça fonctionne .
On nous propose un mode simplifié : 3 cases monstres/magie-piege seulement , 4000 PV , pas de 2iéme phase principale . Mais en fait , ça ne réduit que trés peu le coté stratégique du jeu .
le Free to play est bien présent mais plutot géénreux . on gagne facilement des gemmes meme à haut niveau . resultat : je me retrouve avec plus de 1000 cartes en stock au bout de quelques jours à peine .

_Doryl_
Posté le 23 janv. 2017 à 18:11

dricc1
Posté le 04 févr. 2017 à 16:32

[KURAE]
Posté le 05 oct. 2022 à 16:10

Jeu qui aurait pû être très bon, les nouvelles règles bien que plus casu que le vrai jeu restent pas mal, les OSTs sont excellentes et il en va de même pour les graphismes, les animations etc...

Cependant, deux gros problèmes ruinent l'expérience à mon humble avis

1) La répétitivité des évènements
2 ) L'énorme côté P2W, il est bien entendu possible de se faire un deck puissant, mais ne comptez pas le terminer avant de farmer pendant des dizaines et des dizaines heures, dans un jeu où les decks compétitifs changent fréquemment, c'est impossible de rester à la page sans acheter

TheValkyrion
Posté le 26 janv. 2017 à 00:39

Ce Yu-Gi-Oh pourrait être très bien mais son principal défaut est, selon moi, qu'il est trop bridé (sans mauvais jeu de mot en rapport avec son pays d'origine).

Le fait que l'on ait que 3 emplacements de monstre et 3 de magie/piège limite vraiment le jeu, par exemple pas mal de cartes présentent dans ce jeu là basent leur force sur le nombre de cartes sur le terrain et sont ainsi beaucoup moins intéressantes (pas conçues pour du 3 emplacements).

Les points de vie sont trop bas (4000), la plupart des duels se finissent en deux ou trois tours, on n'a pas le temps de comeback ou de mettre en place des stratégies qui demandent quelques tours, on doit forcément avoir un bon early ou une réponse à celui de l'adversaire. Ce problème est accentué par un autre : la main de départ est aussi trop petite. Même avec un deck équilibré on peut parfois se retrouver à n'avoir rien à jouer pendant son premier tour.

Finalement, de mon ressenti, à cause de toutes ces petites brides, tout se joue sur la main de départ et donc, du hasard. La RNG a un impact bien plus important que le "skill", la réflexion, la stratégie, transformant le jeu en Pile ou face.

Alors effectivement c'est un format officiel (Speed Duel), mais, selon moi, ça ne devrait pas être le mode de jeu principal, mais plutôt un mode de jeu secondaire, dans le sens occasionnel. Car la durée de vie en prend un coup : toutes les games se déroulent de la même façon, on a rapidement fait le tour.

MagixMaster67
Posté le 23 janv. 2017 à 12:50

F2P très intéressant, étant léger connaisseur de la série animée, et ayant joué à de nombreux jeux Yu-Gi-Oh auparavant. Très complet, pas de grandes chances de s'ennuyer.

Dommage que les règles officielles ne soit pas présentes (un tapis 5 monstres / 5 cartes magie-piège aurait été plus plaisant je trouve), mais les duels ont l'avantage de se finir plus rapidement ce qui est un avantage pour un jeu en ligne comme celui-là.

Grifou007
Posté le 26 févr. 2017 à 14:32

Ayant commencé le jeu à sa sortie mondiale (et par conséquent : française), cela fait maintenant plusieurs saisons que je suis KoG. Je pense donc pouvoir donner un avis complet sur le jeu, ses qualités et ses défauts.

Le jeu adopte par défaut le format Speed Duel (comme mentionné dans les autres avis). Les joueurs initiés au jeu auraient préféré voir le mode classique ou tout du moins un mode classique alternatif mais le jeu conserve malgré tout son aspect stratégique à haut niveau (voir des parties se jouer au vidage de deck au palier Roi du jeu n'est pas impossible) bien que les premiers pas dans le jeu soient très basiques et ennuyeux faute au peu de cartes en la possession du joueur au début.

Le jeu dispose d'une conception tout à fait honorable, corrige ses petits défauts (comme pour le recyclage des cartes où la dernière mise à jour a apporté un correctif des plus utiles) et peut-être très fluide si on règle la consommation énergétique du jeu dans les options (mais il faut alors s’attendre à un peu plus de chauffe au niveau du smartphone).

Au niveau du contenu, le jeu a déjà prévu d'ajouter de nombreuses cartes supplémentaires, ainsi que des personnages de la série indisponibles pour le moment. Le tout sera ajouté au fur et à mesure des mises à jours mensuelles.

Concernant ma note, je retire quelques points pour différents détails :
-1 → pas d'autre mode de jeu autre que le Speed Duel.
-1 → Le jeu offrant nettement moins de gemmes à haut niveau qu'à ses débuts, un peu dommage mais cela reste toutefois correct.
-1/2 → une gestion des serveurs un peu décevante au début (mais corrigée depuis d'où le demi point)
-1/2 → quelques bugs corrigés depuis pour certains mais d'autres sont encore présents.

SKAYLLEM
Posté le 03 févr. 2017 à 01:42

Jolie de visuel, histoire des personnages sympas, nouveau mécanisme de Duel bien travailler, le jeu est dynamique avec des évents plutôt cool, systématiquement un peut de changement avec de nouveau booster et carte.

Les soucis: problème de connexion, event retardé, gains de carte SR UR sur duellistes légendaires trop répétitif parfois avec 5 fois la même SR.

nat1747
Posté le 30 janv. 2017 à 13:41

Excellent jeu mobile, quel plaisir de retrouver l'univers des premières saisons de yugioh ! Interface bien faite et graphismes très corrects (les animations d'invocation des monstres spéciaux sont d'ailleurs magnifiques). C'est vrai que les règles speed duel peuvent réduire le côté stratégique mais la rapidité des duels est un bon point. Petit hic: le menu de modification de deck que je ne trouve pas optimal et les boosters qui nous donnent quasiment que des mauvaises cartes (ou suis-je seulement malchanceux ?)

milo19
Posté le 29 janv. 2017 à 20:02

Chouette petit jeu Yu-Gi-Oh.
Je n'ai pas suivi l'animé dans son intégralité (je pense m'y mettre) mais étant petit je regardais souvent ça à la télé et j'ai également passé pas mal de temps sur un vieux jeu GBA et à jouer au jeu de cartes avec des amis ou des cousins. Je suis tombé sur l'appli par hasard sur le Store et j'étais vraiment surpris de par la qualité du jeu. Il est vraiment sympa avec des graphismes dans l'ère du temps. Revoir les protagonistes avec leur decks de prédilection est plutôt agréable et nous ramène à notre plus jeune temps, surtout qu'on les débloque au fur et à mesure du jeu avec leur cartes bien qu'on puisse modifier ces decks. C'est vrai que niveau tactique, le choix des 3 cartes et des 4000 LP peut s'avérer ennuyant puisque les combats sont vite scellés en général mais ça ne me pose pas de problèmes personnellement et de la tactique y reste bien présente surtout dans la formation des decks. Le hasard des cartes en main joue beaucoup sur la suite de l'affrontement et il vaut mieux bien améliorer et fignoler son deck avant de trop jouer en JcJ. Cela dit le jeu reste un bon petit plaisir qui passe le temps et qui pourrait s'avérer devenir encore meilleur sur le long terme via des mises à jours, mais qui pourrait tout aussi bien devenir ennuyant puisque peut-être assez répétitif sur certains points de vue.

Aarens
Posté le 25 janv. 2017 à 13:43

Franchement cool, bien sympathique, j'y ai pas mal joué et je n'ai pas boudé mon plaisir, c'est un jeu franchement addictif pour ma part et la progression peut se faire tranquillement sans payer. La licence nous donne pas mal de gemmes ce qui nous permet d'ouvrir des boosters très souvent. Bref, j'ai kiffé :)

aur[A]
Posté le 23 janv. 2017 à 18:03

J'ai beaucoup jouée au jeu (environ 1000 duels, même si la plupart c'est de '"l'auto-duel", et même si au début j'avais un peu peur du modèle économique surtout, au final il est vraiment bien fait. Certains disent que c'est pas les règles officielles, mais en fait, si, c'est juste un autre format, le speed duel, avec 3 zones monstres, 3 zones magie/piège, 4000 LP, 4 cartes dans la main de départ et entre 20 et 30 cartes dans le deck. Ca rends les combats plus rapide, mais parfois trop rapide. (J'ai déjà perdu au tour 2 parce que l'adversaire avait un mur miroir tour 1 en PvP.)

Au début, le jeu est très facile, l'IA ne connais pas du tout le mode défense. Après, ça devient un peu plus compliqué, et l'IA commence a avoir des decks avec une vraie stratégie, mais elle reste quand même relativement stupide, donc ça reste plutôt facile. D'ailleurs, contre les duellistes normaux, vous pouvez laissez l'IA jouer le match, ce qui fait gagner pas mal de temps.

Niveau modèle économique, le jeu est TRÈS généreux au début sur les gemmes qui permettent d'acheter des paquets. Mais après ca devient de plus en plus dur d'avoir les gems. C'est pas insurmontable non plus, mais ca fait peu comparer a la pluie de gemmes du début.

Le jeu a des événements de temps en temps. Au moment ou j'écris ca, on peut affronter Yugi Muto quand il apparaît et dans quelques jours, il va y avoir un événement pour débloquer Pegasus.

Le jeu est vraiment pas mal pour le moment, même si les duels sont parfois décidé très très vite, et qu'en ce moment, le PvP est presque injouable a cause des ragequits, mais ca va être réglé dans quelques jours a l'heure ou je poste ce message.

VulCoPs_YTB
Posté le 11 févr. 2017 à 21:12

En étant fan de Yu-Gi-Oh! (Jusqu'à GX) Ce jeu à mal commencé a cause de son succès donc les serveurs étaient H.S . Actuellement, les serveurs sont stables et le jeu est prenant et addictif ! Je vous conseille de le télécharger !

hilalex07
Posté le 24 janv. 2017 à 15:32

Franchement, duels rapides donc on fais moins souffrir les batteries, en parlant que ça mon portable ne chauffe pas et franchement j'apprécie.

La rapidité des duels est due a quelques changements de règles (limites de 3 monstres sur terrains, 4000 LP ce qui est assez rapide a descendre. Tout les persos emblématiques sont là avec possibilité de les incarnés avec leurs propres deck
Les effets 3D sont super.
Un peu gourmant mais la qualité est là avec possibilité de régler celle ci pour les portables moins performants ou par soucis d'économie ce qui est très appréciable.

Il s'ajoute a la liste des bons jeux android qui mon surpris techniquement, il s'adapte a sa plateforme, si il était fidèle à 100% ça ferais des duels interminables donc plus de temps passer a jouer et les portable sont équipés de batterie donc j'apprécie l'effort.

• Je gonfle un peu la note pour les malins qui mettent 0 en vrai un 16/17
jvNino
Posté le 23 janv. 2017 à 11:36

Je l'attendais depuis l'IPhone 3GS, je me souviens d'avoir un petit e-mail au site officiel de Konami pour un jeu Yu-Gi-Oh! du même ordre que la version PC :p

Et il est enfin là! J'en prends un vrai plaisir.

Spwinx
Posté le 28 janv. 2017 à 18:35

Tout juste la moyenne pour ma part.Joueur Irl de Yu-gi-oh jusqu'à l'arrivé des pendulium que j'ai tout simplement pas eu envie de me refaire des decks.
Le jeu manque énormément de stratégie qui est sans doute avec le formats de jeu (essayent d'être plus dynamique ???)Une petite main de début n'aide en rien aucune carte pour faire piocher correctement(pour le moment ou dur a choper).Et en parlent des boosters ??? Les boosters de 3 cartes sont normalement donné lors d'inscription en tournoi pourquoi en mettre si peu ? ... (ptw...).
L'IA n'existe pas du moins pas au début,full monstre en position d'attaque ... Non mais plz les jeux yu-gi-oh sur psp/ds existe déjà faite quelque chose ...
Et pour les joueurs jcj ... Franchement sa ne réfléchie pas haut ... pourquoi donc ? sans doute par le manque de carte pour crée les decks autant offrir toute les cartes et crée des deck spécial jcj uniquement jouable en jcj ? (Ah wi IA pourrie qui vas jouer en histoire ... )
Le jeu mérite le coups d’œil mais abandonner le lendemain ou dans la semaine.
Je pense quand même si les développeurs se bougent tout de suite (vue la hype du jeu) et nous mettent les vrais règle du jeu en place et qu'il nous font une grosse maj pour ajouter a chaque fois au début du mois les nouvelles cartes par saison de YU-GI-OH avec la possibilité d'acheter clairement plus de booster que le jeu serait très réussie.