13.8/20

SulfuricFX
Posté le 17 août 2021 à 02:11

Saint Seiya Awakening est un jeu extrêmement répétitif et frustrant

Certes au départ on s'émerveille des belles animations vidéos, du fan service (l'univers du manga est vraiment bien respecté), les visuels sont très beaux, les persos dans l'inventaire et leurs illustrations sont magnifiques, in game par contre les graphismes ne sont vraiment pas très beaux, c'est même assez laid, on se doute que c'est pour que le jeu puisse tourner sur un maximum de téléphones portables, le jeu a aussi vraiment énormément d'écrans de chargements qui viennent ternir l'expérience et le confort d'utilisation. En plus de ça à noter pas mal de bugs récurrents qui ne sont pas corrigés à l'exemple de textes en chinois qui ne sont pas traduits, des bugs dans les menus, dans le matchmaking, et parfois même -ce qui est plus problématique- des bugs importants dans le gameplay (perso qui ne fonctionne pas ou qui fait planter la partie) (et qui sont laissés en l'état jusqu'à la prochaine mise à jour, c'est à dire durant toute une semaine !).

Le jeu propose un jeu de bataille au tour par tour, équipes de 6 contre 6, très intéressant sur le papier, laissant entrevoir tout un potentiel stratégique et de diversité qui malheureusement ne sera pas du tout exploité ou au prix d'efforts et de temps incroyablement longs ou à grands coups de Carte Bleue (dans une boutique aux prix absolument indécents et dont les récompenses peuvent être parfois aléatoires !!) ! Le jeu est particulièrement avare en récompenses et sans mettre d'argent on pourra mettre jusqu'à 6 mois pour pouvoir monter une équipe digne de ce nom et quelques persos pour pouvoir faire des rotations... De plus malgré vos efforts pour améliorer vos équipes, le modèle économique du jeu vient influencer directement sur son équilibrage, ainsi on peut très souvent se retrouver face à des personnes qui ont des équipes peut-être 200 fois plus optimisée que la vôtre et qui va vous balayer avant même que vous ayez pu jouer votre premier perso... Tout est prétexte à vous faire dépenser de l'argent et il faudra même en depenser beaucoup et toujours plus : toutes les ressources sont extrêmement limitées, et divers bonus réservés aux personnes qui payent impactent l'équilibrage du jeu. Au final plus on paye et plus on progresse. Un système pervers...

Au final à moins d'être masochiste on passera plus ou moins rapidement son chemin avant de tomber dans le piège de perdre son temps et/ou son argent dans un jeu qui vous lassera de part sa répétitivité et son manque d'équilibrage.

Voilà comment l'on peut détruire un jeu qui avait du potentiel à cause d'un modèle économique bien trop porté sur la rentabilité !

Titetris
Posté le 22 juil. 2020 à 06:01

Bon jeu mais une politique de vache a lait immonde. Tout est fait pour dépenser. Le jeu ne respire pas, on a pas le temps de profiter d'un personnage que le jeu nous vend un nouveau perso encore plus fort. Vous serez forcément moins bons que les autres joueurs qui passent des heures dessus et/ou dépensent de l'argent. À force on ne joue plus par plaisir. On joue parce qu'il le faut et qu'on ne veut pas être en retard sur les autres. Une addiction à éviter

SulfuricFX
Posté le 17 août 2021 à 02:11

Saint Seiya Awakening est un jeu extrêmement répétitif et frustrant

Titetris
Posté le 22 juil. 2020 à 06:01

nikea
Posté le 23 janv. 2020 à 16:15

Une véritable anarque, je joue depuis 4 mois, je dois en être à 150€ et un petit niveau les plus gros joueur dépensent jusqu'à 20 000 €. Un réel système pourri.

Coté jeu, plein d'erreur de traduction, des bannières qui arrivent on ne sait pas quand ? Exemple : Ikki en arume divine alors que coté histoire on est encore à la maison du gémaux du cycle Hadès (soit plus de 50 épisodes de différence sur l'animé). Enfin un grand n'importe quoi qui rend accro et nous oriente vers de multiples boutiques qui vous vendent pour quelques euros jusqu'à quelques milliers ce qui est obligatoire pour avancer. Exemple encore, lot maximum pour récompenser les meilleurs acheteurs est de 1000€ mensuel !!!)

Ce n'est plus un jeu, c'est un casino, et on ne ressort jamais avec le jackpot.

krissprolls
Posté le 07 nov. 2019 à 12:31

D'une part, je suis quasiment entièrement d'accord avec le testeur, cependant, je trouve sa note relativement sévère, compte tenu des nombreuses qualités évoquées. Effectivement, aux premier abords, SSA KOTZ pourrait ressembler à n'importe quel autre jeu de type gacha, avec sa pléthore de personnages, ses menus par centaine, sa boutique en ligne parfois envahissante et ce sentiment d'égarement général ressenti par le joueur néophyte, lors de ses premières parties. Et pourtant, une fois ce premier constat effectué et passé les premières heures de jeu, SSA ne tarde pas à dévoiler ses nombreuses qualités. Pour évoquer le cœur du jeu (la collection de personnages) chaque chevalier dispose de pouvoirs spécifiques qui fonctionneront en parfaite symbiose (ou pas) avec d'autres Saints. C'est d'ailleurs là que se situe la partie stratégique du jeu : monter des équipes fonctionnelles et symbiotique (aux résultats parfois grisants, tant ils seront dévastateurs). Mais attention, il ne suffira pas de se contenter d'une équipe qui fait le boulot. En effet, SSA KOTZ regorge de modes de jeux différents et on n'optera pas pour la même équipe ni sur les mêmes stratégies, quand il s'agit d'affronter un boss du jeu en PVE (ou en Coop) ou l'équipe d'un vrai joueur, en temps réel (PVP).
Cela donnera de nombreuses heures de réflexions et de typologie d'équipe à essayer. D'ailleurs, un simple coup d’œil au classement, permet de visualiser les team utilisées par les jour du top 50 : en ressort qu'aucun n'utilise la même équipe, ce qui est quand même très révélateur.
Il y a effectivement des personnages must-have, incontournables, mais dont l'utilité ne sera pas évidente selon le mode de jeu, mais surtout selon les autres chevaliers en votre possession. Attention cependant à ne pas tomber dans la frustration, en effet il est extrêmement rare d'obtenir des chevaliers de rang "S", ce qui pourrait pousser les plus faibles d'entre nous à passer à la caisse pour enchainer les tirages. Il faudra savoir prendre son mal en patience, se forcer à monter des équipes compétitives malgré les chevaliers obtenus, tout en sachant que vous aurez un jour ou l'autre de la chance aux tirages et que des chevaliers de haute volée rejoindront forcément vos rangs (avec patience et persévérance).
Personnellement, c'est la première fois que j'accroche à ce point sur un gacha (et j'en ai essayé un paquet), ce SSA possède tant de qualités et d'activités à faire, qu'il en devient vraiment extrêmement addictif (pour peu que vous ayez survécu aux premières heures de jeu).
Je termine cette petite review sur le lore du jeu : tout simplement ÉNORME. Les gens de ma génération ayant grandi avec Saint Seiya (entre-autres) vont tout simplement rester sur le cul. L'univers, l'histoire les musiques, absolument tout y est et on peut dire que le travail fourni par les développeurs force le respect, mais je vous laisse découvrir cela par vous-même.

John07000
Posté le 06 nov. 2019 à 07:42

Alors là... Je dis bravo.
Vieux fan de l'anime saint seiya à l'époque, je dois dire que je n'ai jamais trouvé aucun jeu lui rendant hommage... Aujourd'hui c'est chose faite. C'est incroyable qu'avec les machines à nos dispositions, sony, microsoft ou nintendo, le salut vienne d'un free to play sur smartphone...
Le jeu est vraiment incroyable. Il y a tellement de choses à faire que l'on se sent réellement perdu au début. Mais le plaisir est là c'est indéniable. Les récompenses tombent de tout les côté, les succès également. Évidemment le respect de l'œuvre originale est de mise, que ce soit au niveau des graphismes, des musiques ou de l'histoire principale en elle même.
Pour connaître d'autres gatcha je dois dire que le pay to win ne me paraît vraiment pas essentiel. J'ai moi même craqué au début pour un achat à 1€ qui debloque ikky du phénix, personnage finalement dispensable sur le long terme, mais depuis je ne me suis jamais senti lésé en jouant seulement f2p. Je possède 4 chevaliers d'or, obtenus gratuitement, et mon évolution in game se passe très bien, sans avoir besoin d'y passer des heures et des heures tous les jours.
On peut même automatiser la plupart des combats pour ceux qui n'ont pas le temps et même les simuler instantanément pour gagner encore plus de temps.
Mais c'est un vrai plaisir que de participer aux combats tant ceux-ci sont stratégiques et immersifs.
Bref pour les fans allez-y franchement en sautant les 2 pieds dedans ce ne sera que du plaisir.
Pour les autres faites le premier pas vous ne serez pas déçu et pourrez peut-être faire d'une pierre deux coups en découvrant un manga génial en tout point.
Bon jeu à tous !

un_spacemonkey
Posté le 13 nov. 2019 à 10:07

Il est quand même terrible que les notes des jours soit constamment differentes de celle donner par des journalistes professionels, cest a ce demander sil sont objectifs ou juste payer par tel ou tel lobby !! Jai deja ma réponse, penser y, devenait intègre et mettaient vs duncote des joueurs !

DatSena
Posté le 11 nov. 2019 à 22:24

Arrive sur ce jeu par le plus grand des hasard. Ce jeu est ultra addictif. Je trouve l'équilibre vraiment bien fait jusqu'au niveau 60+. Après, les personnages se differencient fortement et les possibilités se réduisent.

Allez y les yeux fermés

Jersann
Posté le 04 déc. 2022 à 19:36

ATTENTION : Ce jeu est malsain. Vous vous amusez au début et puis après vous vous forcer à jouer pour suivre la cadence des cash players financés par des sponsors qui dépensent des fortunes dans le jeu. Un faux mode pvp qui te force à faire du pve et une sorte de tournoi réservé à l'Elite pvp pour jouer entre cashplayers financés. Ce jeu est un scandale. Impossible de récupérer ses vieux tomes pour booster les nouveaux personnages, autant dire que vous perdez votre temps et vous allez rager énormément.

Cerzat43
Posté le 07 oct. 2022 à 13:47

Clairement le meilleur jeu de la série Saint Seiya.

Le design 3D des personnages est juste magnifique, avec un niveau de détail impressionnant.

Le contenu PVE est vraiment important.
Vous pourrrez revivre notamment toute l'histoire de Seiya, de l'obtention de son armure au combat mythique contre Hadès.

La partie PVP est tout aussi intéressante, avec entre autre un système de division et de saison qui vous permet de rencontrer uniquement des adversaires de votre niveau.

Dans les points négatifs, évidemment, comme tout gatcha, c'est clairement un Pay2Win. Mais pour avoir joué pendant plus de 2 ans et demi sans dépenser le moindre centime, il est possible de se faire plaisir, d'être compétitif en ciblant certains personnages à évoluer et d'avoir tous les personnages (en économisant les étoiles pour être chaque mois au dessus des 550)

Le temps est passé et il faut avouer que les mises à jour sont de moins en moins fournies malheureusement.

DoudouDoux
Posté le 10 sept. 2021 à 09:15

La première des choses à dire, c'est que le jeu est très fidèle à l'œuvre original. Les animations sont d'une excellente qualité, les musiques original retravailler pour l'occasion, absolument tous les personnages du mangas sont disponibles, et ils ont pensé a pleins de détails pour satisfaire les fans (animations d'armure divine dans l'amélioration de personnage, pouvoir les faire regarder où on le souhaite comme si ils était vivant, en ce moment le personnage Athena Exclamation, 3 perso en 1...)

Si on compare ce jeu aux autres jeux mobile, mais également aux jeux Saint Seiya sortie sur console, il n'y a pas photos, celui ci est beaucoup, beaucoup plus complet. Je m'attendais à un "petit jeu", mais il n'en est rien.

Graphiquement, c'est beau. Les musiques sont magnifiques, la durée de vie du jeu est énorme. Côté gratuité,je suis joueur F2P, et je n'ai pas de mal a chopper de bons personnages. D'ailleurs, les développeurs sont généreux en ce moment.

Les combats aux tour par tour, ainsi que la façons dont sont construits les personnages rendent le jeu très stratégique, tout en donnant un nouveau souffle à la licence.! On re découvre l'utilité de certains personnages, et on surkiff passer du temps à peaufiner sa stratégie autour de son personnage favoris.

Si je devais citer quelques défauts, je dirais l'absence de son lors de certaines cinématique d'événements temporaire et le manque de sous titre FR, également sur ces dernières.
Car pour un fan, ce genre de détail est important.
Mais c'est tout, c'est un peu du chipotage, mais je n'ai rien à reprocher au jeu.

Liam_023
Posté le 04 mars 2020 à 14:14

très bon jeu

Zyccoze
Posté le 11 févr. 2020 à 19:34

L'un des meilleurs jeux mobile gameplay basique mais qui n'est pas mauvais ( mieux que celui de dokkan ) ce n'est pas vraiment un pay to win comparé a certains autre jeux un bon jeu si vous êtes fans de saint Seiya

jinos
Posté le 23 janv. 2020 à 14:57

Je suis quasiment H24 dessus depuis 5 mois ce n'est pas seulement le meilleur jeu Saint Seiya mais le meilleur jeu mobile qui existe avec un vrai travail de profondeur il est du calibre d'un Hearthstone dans ses plus grandes années et meme le dépasse. Petit bémol le jeu demande beaucoup d'investissement financier si vous souhaitez jouer au plus haut niveau avec tout le roaster.