9.3/20

SulfuricFX
Posté le 17 août 2021 à 02:02

Saint Seiya Awakening est un jeu extrêmement répétitif et frustrant

Certes au départ on s'émerveille des belles animations vidéos, du fan service (l'univers du manga est vraiment bien respecté), les visuels sont très beaux, les persos dans l'inventaire et leurs illustrations sont magnifiques, en match par contre les graphismes ne sont vraiment pas très beaux, c'est même assez laid, on se doute que c'est pour que le jeu puisse tourner sur un maximum de téléphones portables, le jeu a aussi vraiment énormément d'écrans de chargements qui viennent ternir l'expérience et le confort d'utilisation. En plus de ça à noter pas mal de bugs récurrents qui ne sont pas corrigés à l'exemple de textes en chinois qui ne sont pas traduits, des bugs dans les menus, dans le matchmaking, et parfois même -ce qui est plus problématique- des bugs importants dans le gameplay (perso qui ne fonctionne pas ou qui fait planter la partie) (et qui sont laissés en l'état jusqu'à la prochaine mise à jour, c'est à dire durant toute une semaine !).

Le jeu propose un jeu de bataille au tour par tour, équipes de 6 contre 6, très intéressant sur le papier, laissant entrevoir tout un potentiel stratégique et de diversité qui malheureusement ne sera pas du tout exploité ou au prix d'efforts et de temps incroyablement longs ou à grands coups de Carte Bleue (dans une boutique aux prix absolument indécents et dont les récompenses sont bien souvent aléatoires !!) ! Le jeu est particulièrement avare en récompenses et sans mettre d'argent cela pourra prendre jusqu'à 6 mois pour pouvoir monter une équipe digne de ce nom et quelques persos pour pouvoir faire des rotations... De plus malgré vos efforts pour améliorer vos équipes, le modèle économique du jeu vient influencer directement sur son équilibrage, ainsi on peut très souvent se retrouver face à des personnes qui ont des équipes peut-être 200 fois plus optimisée que la vôtre et qui va vous balayer avant même que vous ayez pu jouer votre premier perso... Tout est prétexte à vous faire dépenser de l'argent : toutes les ressources sont extrêmement limitées, et divers bonus très nombreux réservés aux personnes qui payent impactent l'équilibrage du jeu.

Au final à moins d'être masochiste on passera plus ou moins rapidement son chemin avant de tomber dans le piège de perdre son temps et/ou son argent dans un jeu qui vous lassera par sa répétitivité et son déséquilibre.

Voilà comment l'on peut détruire un jeu qui avait du potentiel à cause d'un modèle économique bien trop porté sur la rentabilité !

nikea
Posté le 23 janv. 2020 à 16:14

Une véritable anarque, je joue depuis 4 mois, je dois en être à 150€ et un petit niveau les plus gros joueur dépensent jusqu'à 20 000 €. Un réel système pourri.

Coté jeu, plein d'erreur de traduction, des bannières qui arrivent on ne sait pas quand ? Exemple : Ikki en arume divine alors que coté histoire on est encore à la maison du gémaux du cycle Hadès (soit plus de 50 épisodes de différence sur l'animé). Enfin un grand n'importe quoi qui rend accro et nous oriente vers de multiples boutiques qui vous vendent pour quelques euros jusqu'à quelques milliers ce qui est obligatoire pour avancer. Exemple encore, lot maximum pour récompenser les meilleurs acheteurs est de 1000€ mensuel !!!)

Ce n'est plus un jeu, c'est un casino, et on ne ressort jamais avec le jackpot.

SulfuricFX
Posté le 17 août 2021 à 02:02

Saint Seiya Awakening est un jeu extrêmement répétitif et frustrant

nikea
Posté le 23 janv. 2020 à 16:14

Ce n'est plus un jeu, c'est un casino, et on ne ressort jamais avec le jackpot.

Jersann
Posté le 05 nov. 2019 à 02:43

Le meilleur jeu Saint Seiya est arrivé ! La mécanique de tour par tour fonctionne à merveille.
Il y a énormément de chevaliers et les stratégies sont nombreuses. Pour ceux qui connaissent le célèbre jeu de cartes Magic The Gathering, les développeurs se sont largement inspirés de quelques concepts.
Le jeu est terriblement addictif. En point noir je dirais qu'on passe trop de temps à ouvrir des boites de récompenses et que le mode pvp peut devenir un peu répétitif du fait que sur la version UE on affronte toujours les mêmes équipes ( conseils des youtubeurs et forums en nombre). Autre point noir, jouer free to play est possible mais afin de profiter pleinement du jeu ce n'est pas une centaine d'euros qu'il vous faudra dépenser mais des milliers... Le mode Histoire est bien retranscris, ce qui laisse la place aux joueurs qui ne sont pas forcément des fans absolus de la licence, ils ont le temps de découvrir les personnages et l'intrigue. La durée de vie est absolument énorme. Si vous aimez les jeux de stratégie et la licence Saint Seiya, foncez ! Et si le coeur vous en dit et que votre portefeuille suit alors l'expérience n'en sera que plus diversifiée. Je recommande de profiter des graphismes sur un grand écran PC avec le logiciel BlueStack malgré quelques bugs désagréables qui viennent parfois ternir le plaisir.

fabfaboulous
Posté le 09 avr. 2020 à 12:11

Pompes a fric, inégalité total face au loot des persos en fonction de l argent mis sur le compte, bug a repetition, cher trop cher, les développeurs pensent qu a l argent et rien d'autre...

Comme dirait gandalf "fuyez pauvres fou"

IcarusGW
Posté le 11 nov. 2019 à 15:05

J'ai d'abord eu un avis très tranché (05/20), car le jeu est très instable sur mon iPhone.
Je vais donc noté le jeu sans prendre en compte la plate forme.

Jouant désormais sur émulateur sur PC (Nox), le jeu est clairement bon.
Aucun crash, aucune déco, un jeu super fluide.

Bref, il aura fallut tricher un peu pour pouvoir y jouer mais je ne suis pas déçu.
Je comprends maintenant pourquoi il faut être connecté en permanence vu l’étendu du coté multijoueur.
Je découvre tout le gameplay sans encombre et putain que ça fait du bien.
Il y a du bon et du moins bon mais dans l'ensemble c'est très positif.
Je déplore toujours le modèle économique qui te balance des offres honteuses à chaque level up ou entre 2 exploits, genre des pack à 10€ pour 10 étoiles....
Je vois déjà les malades du jeu dépenser des centaines d'euro pour avoir des chevaliers d'or...
Moi je n'en ai qu'un seul et je m'en fiche pas mal. Les vrais chevaliers au cœur pur ce sont les chevaliers de bronze qui brulent leur cosmos toujours plus pour défendre Athéna.
Ensuite, il restera toujours la frustration de devoir arrêter de jouer quand on a plus d'endurance, mais on dira que c'est l'occasion de retourner sur l'animé.
Et pour finir, je dirais qu'il reste tout de même des problèmes de connexion "indirectes", celle de nos alliées !!
C'est bien casse couille de se retrouver avec un collègue qui joue sur Nokia3410...
Ça, et ceux qui ont surement dépensé des fortunes pour avoir des chevaliers d'or mais qui ne sont pas foutu de focus le soigneur ennemi ou le soutient clef... sans maitrise la puissance n'est rien !

Bref.

Un bon petit jeu quand on trouve un moyen d'y jouer dans les conditions optimales.
Je lui met un 14/20 pour l'ensemble du gameplay très fourni. Mais c'est parfois trop et plein de redit pour faire du remplissage.
Mention spécial à l'orphelinat avec les gosses. C'est une très bonne idée.
Je condamne toujours le modèle économique, cependant.
Ce jeu aurait pu sortir sur console à 60€ facile, en adaptant le gameplay sans gatcha, bien sur.
Avec un mode histoire complet comme il l'est déjà sur mobile, ce serait une tuerie.
Il aurait été parfait sur Switch, par exemple

Voilà...

Vivement demain que j'y rejoue !!

Alexou59
Posté le 05 nov. 2019 à 20:39

Agréablement surpris par la qualité du jeu autant dans les graphismes que dans le respect de l’œuvre originale
Les musiques sont fidèles à lanimé
Je joue depuis trois semaines et j’adore le jeu
Le meilleur jeu de la série sortie à ce jour

Kisuke
Posté le 30 sept. 2021 à 15:27

Jeu de voleur, développeur qui code avec les pieds. P2W faut sortir la CB
Bug chaque semaine, attention joueur ce sera de votre faute.
GTArnaque
Joueur, passer votre chemin, la nostalgie ne prendra pas le dessus

Titetris
Posté le 22 juil. 2020 à 07:54

Un jeu addictif, plutot bon, mais frustrant, à la limite de l'arnaque. Quoi que vous fassiez vous ne serez jamais assez bon par rapport à ceux qui payent. Vous allez perdre un temps fou à jouer non plus par plaisir mais par nécessité.

Badsama
Posté le 21 avr. 2020 à 18:57

Le jeu est bien une fois qu'on possède les bons personnage et qu'on obtient les personnages de la bannières sans trop claqué de cristal mais impossible à réaliser avec un taux de drop le plus bas de tout les jeux gachas que je connais

Bifteck66
Posté le 25 mars 2020 à 19:25

Tout simplement l'un des deux meilleurs jeux gachas avec 7DS actuellement.

Visuellement c'est beau, les animations sont propres, les graphismes très honorables pour un jeux mobiles et parfaitement bien optimisés, je n'ai jamais eu de crash ou ralentissement avec un téléphone de moyenne gamme. On peut ajouter à ça une DA moderne et élégante qui remet Saint seiya au goût du jour.

Niveau gameplay c'est pour moi l'excellence. Que ce soit en PvP ou en PvE, on ne s'ennuie jamais, aucun combat n'est redondant due à l'immense panel de formations qu'offre le jeu, et les combats ennuyants peuvent être passés grâce à un mode auto qui dispense également du long farm inintéressant.

Je considère que le PvP est le meilleur mode du jeu, absolument pas redondant, il demande une vraie stratégie et aucune partie n'est prévisible.
Le PvE n'est pas en reste, il y a une immensité de choses à faire, avec un mode histoire qui devient véritablement hardcore ce qui oblige les joueurs à montés leurs personnages et ainsi se préparer au PvP. Le end-Game est aussi plaisant et assez impressionnant pour un jeu gacha.

Bon évidemment tout n'est pas positif, c'est un jeu gacha et le but est de pousser le joueur à passer à la caisse. Ainsi, il devient à un certain niveau tres dur d'avancer au PvP. Certains événement sont clairement faits pour les cash players et les F2P ne pourront que prendre leur mal en patience.

Si vous êtes patient et que surtout vous êtes capable de garder votre Cb dans votre portefeuille, je vous recommande ce gacha, en revanche si vous avez le vice du jeu passez votre chemin ou ça va mal se finir.