16.3/20

Cajolin_Babouin
Posté le 14 oct. 2022 à 22:36

Un film interactif, peut-être le jeu le plus impressionnant visuellement sur Amiga.
Mais le gameplay est extrêmement punitif, QTE avant l'heure... mais sans indication et sans QTE... Ce qui fait que rare sont ceux ayant fini ce jeu (à moins d'adorer recommencer encore & toujours, avec un timing parfait) A la fois vitrine technique & très frustrant

exec-u
Posté le 01 juil. 2019 à 11:25

Il ne faut pas noter DL pour ce qu'il est devenu mais pour ce qu'il était à sa sortie. A savoir une claque visuelle incomparable. Je me rappelle la première fois que j'ai vu une photo du jeu dans Jeux & Stratégie, je ne comprenais pas vraiment ce que je voyais et il fallait absolument que je vois le jeu en vrai. Alors, certes une fois devant le jeu on avait un goût étrange, mélange d'éblouissement et de déception. Eblouissement car visuellement c'était d'un niveau jamais atteint et déception car tout était bien entendu précalculé et sans aucune liberté. Il ne s'agit pas vraiment d'un jeu mais plutôt d'un dessin animés dans lequel vos réflexes sont mis à rude épreuve si vous voulez le voir en entier. Par ailleurs, pour accroître l'espérance de vie du jeu, toute les scènes étaient doublées en mode miroir (voire quadruplées) donc tous les réflexes enregistrés pour passer une scène devaient être appliqués dans l'autre sens pour la même scène inversée. Frustrant mais inévitable pour avoir une durée de vie globale qui approche le quart d'heure... Oui oui, on payait environ 40€ pour un jeu d'un quart d'heure. Certes ça fait sourire aujourd'hui et le jeu rebuterait même le plus patient des rétrogamers mais DL aura été emblématique et un souvenir incroyable.

G7K
Posté le 07 févr. 2016 à 15:29

Dragon's Lair est un jeu culte qui fut porté sur bon nombre de supports différents. Initiateur du film interactif en 1983, le titre chapeauté par le génial Don Bluth s'avérait aussi que court que cruel. Cette conversion Amiga bien qu'inférieure à l'original permet malgré tout de profiter du jeu dans de bonnes conditions. Je vous le conseille donc chaudement si vous avez un Amiga à disposition.