16.8/20

Ex_77
Posté le 14 nov. 2018 à 23:57

Très bon jeu sur la 3DS ! Je n'ai pas joué aux deux premières version du 2 car j'ai décidé d'acheter directement la troisième version. Les points forts : un très bon graphismes, un très bon cinématique/vidéos, un très bon générique, un très bon bande-son, un très bon gameplay qui est simple, la durée de vie est longue (en plus des Requêtes et Services. On peut capturer plus de 380 Yo-kai pour la collection) et on peut explorer plusieurs villes (en plus des retours dans le passé).

Les points faibles : le jeu est assez facile (surtout pendant le mode “Histoire”), les mini-jeux pour lancer l'attaque sont répétitifs, le système de capture est trop aléatoire et les voyages en train sont long et peu intéressant, surtout lorsqu'un Yo-kai qui vient faire un combat, rendant le trajet plus long. Les nouveautés : le mode Zero (amélioration de l'attaque Âmultime M), la possibilité de sonder les points faibles des ennemi, l'apparition de combats multijoueurs, du Bingo-Kai, de mini-jeux de rythme et d’échanges en ligne. Dès le début du jeu, on peut incarner un garçon ou une fille. Certains Yo-kai peuvent notamment être fusionné et évolué. Je n'ai pas jouer au mode Blasters. Bref, ce jeu est légèrement meilleur que le premier opus malgré un univers très enfantin.

buffy040903
Posté le 11 déc. 2017 à 11:13

j ai adoré ce jeu. beaucoup plus complet que les 2 versions précédentes. Par contre décevant qu' il faille les 2 autres versions pour avoir accès à certains donjons ou yokai. le jeu est amusant et addictif... même si l aventure principale se clôture assez vite, les quêtes annexes sont nombreuses et si vous souhaitez combattre tous les boss cachés et compléter le medallium cela vous promet des centaines d heures de jeu...et croyez moi on ne s en lasse jamais. un indispensable dans votre vidéothèque! J ai 30 ans mais je m amuse comme une folle sur ce jeu!!!

Fanderien
Posté le 23 juin 2020 à 12:58

Je s'est sais pas quel notre entre 16 et 17 alors j'ai mis 17 . Yo kai watch 2 et un rpg quinous place dans la peau de Nathan , jeune garçon qui va vivre une folle aventure avec les yo kai . Déjà contrairement au premier le jeu possède une bonne histoire . Il est bien rythmé sauf dans la premières parties qui enchaîne les moments chiant qui viennent rallonger la durée de vie et les bons moments mais après passé le quatrième chapitre qui avec les trois autres doit durer moins de trois heures le jeu démarre . Il nous d'abord des personnes attachant et drôle particulièrement le grand père du héros et son ami hovernyan et sans oublier le héros principal et les deux bons commiques relief jibanyan et Whisper qui ne sont pas chiant et serve l'histoire . Et ils ont une très bonne dynamique de groupe sans oublier le méchant qui a le droit à une quête secondaire très bonne mais dommage que sa soit pas l'histoire principal et seulement dans cette version . Car le méchant alors très bon . Sans oublier les références , l'humour enfantin qui marche bien . Maintenant le gameplay est contre les mobs de basse nuls et le système de capture atroce avec le facteur chance trop présent mais qui contre et les joueurs et les boss devient bon car grâce au système pour visser , le système de roue et de placement mais on peut aussi grâce à des mini jeux lancer des attaque très puissante ou guérir ses yo kai . Ce serait trop long de tout dire mais en bref le système est bon . Mais que ça soit gragiquement , en therme d'animation , de musique , de direction artistique , s'est très bon surtout pour de la 3ds le postgame est très riche . La zone de jeu grande . Malgré qui il est pas mal de quête secondaire nuls mais
la moitié est réussite . Et l'univers qui quand on s'y intéresse un peu prend une grande richesse . Point positif . Histoire dans sa deuxième et troisième partie . Personnages . Combat de boss . Musique . Univers . Direction artistique , graphiste er annimation réussite pour de la 3ds . postgame. Point moyen . Quête secondaire. Point négatif . Première partie , combat contre les mobs de basse , système de capture , et le train et mini - jeux dont j'ai oublié de parler . J'ai oublié quelque petite chose car le jeu est généreux mais j'ai parlé du principal est de toute façon peu de gens vont lire jusqu'au bout . En bref c'est un très bon jeux contrairement au premier . Perfectible mais très bien

Geralt300
Posté le 01 déc. 2019 à 15:41

Dans les bons points : les nouveautés sont très intéressante, les combats de boss sont plus techniques, les graphismes sont toujours bien, les animations des personnages ont été améliorer par rapport au précédent, le scénario et la réalisation sont très bons dans leur 2 et 3ème partie mais se rate complètement dans la 1ère, les combats de base sont toujours aussi mou et le train à peu d'intérêt.

-azerty15-
Posté le 18 févr. 2018 à 14:20

Un bon jeu, qui apparaît en version complémentaire au même titre qu'un pour mon

Les ajouts sont bien malgré la place qu'à la chance dans le jeu:cimer:

chaingunner92
Posté le 04 févr. 2018 à 21:47

J'ai passé énormément de temps sur le Yokai Watch 1 sorti il y a un petit bout de temps déjà. Malgré quelques défauts (système de capture, histoire ennuyeuse excepté dans sa dernière partie, de nombreux allers-retours...), la sauce avait pris avec moi et j'attendais donc ce nouvel opus qui synthétiser les deux version de Yokai Watch 2.

J'avoue avoir lâché l'affaire plus d'une fois pour finir ce jeu et je ne compte plus y retoucher.
Au lieu d'avoir un Yokai Watch 2, j'ai plus eu la sensation d'avoir un Yokai Watch 1.5. Une plus grande carte, plus de Yokai, plus de quêtes ! C'est à peu près tout ce qu'il faut retenir de ce Yokai ...avec les mêmes défauts que le premiers opus.

La quête principale est plus intéressante et se perd moins, malgré tout, elle souffre de longueurs ou d'idée de game design inintéressante pour allonger la durée de vie. L'histoire reprend celle du 1er film sorti en 2014 avec quelques variantes.

Quant à la carte vous aurez la même que dans Yokai Watch 1 avec des extensions à droite et à gauche.
Un système de train est également mis en place et j'avoue ne pas avoir compris son utilité, voir son inutilité. Vous pourrez débarquer dans les divers gares de la voie ferrée mais seules certaines sont acessibles. Vous pouvez aller visiter les autres gares, certes, mais vous resterez juste sur le perron, vu qu'il n'y a rien à y faire. Excepté pour une quête, le système devient inutile dans la 2eme partie du jeu avec l'apparition des téléporteurs.
Pour les niveaux supplémentaires, vous découvrirez un brin de campagne et sa version alternative 50's. Pour ce qui est du reste, il s'agit plus d'extensions à Granval qu'autre chose.

Passons maintenant aux Yokais. Il y a en maintenant beaucoup plus et il est toujours aussi plaisant de les attraper...Si seulement le système de capture et de combat avait pu connaître des améliorations. Dans le 1er cas, c'est toujours aussi mal fichu. Il faut donner de la nourriture au monstre et on attend de voir si il veut bien rejoindre notre équipe. On sait que la bouffe lui plaît et c'est tout, aucun pourcentage de réussite, ni même aucune indications du taux de capture.

On en revient souvent à Pokemon, pourtant, son système reste le meilleur. On peut aussi citer Dragon Quest Monster Joker qui proposait une alternative avec un système d'attaque. Mais non, Yokai Watch reste basique.
Les combats n'ont pas subi d'évolutions non plus. On attaque et c'est tout, en utilisant les ultis des personnages. Comme le système de train, utiliser la version "Max" des attaques ne sert pas à grand chose.

En bref, cette version 1.5 est à acquérir si vous n'avez pas joué au 1er épisode, sinon, passez votre chemin.

MoxyGam
Posté le 04 janv. 2018 à 13:41

Ce jeu est trop bien sauf que pour compléter le médallium ça prend grave du temps mais bon je note 18/20 parce qu’il est trop bien !
Sinon, il y a énormément de quête donc l’espérance de vie de ce jeu est énorme !