16.8/20

Ex_77
Posté le 14 nov. 2018 à 23:57

Très bon jeu sur la 3DS ! Je n'ai pas joué aux deux premières version du 2 car j'ai décidé d'acheter directement la troisième version. Les points forts : un très bon graphismes, un très bon cinématique/vidéos, un très bon générique, un très bon bande-son, un très bon gameplay qui est simple, la durée de vie est longue (en plus des Requêtes et Services. On peut capturer plus de 380 Yo-kai pour la collection) et on peut explorer plusieurs villes (en plus des retours dans le passé).

Les points faibles : le jeu est assez facile (surtout pendant le mode “Histoire”), les mini-jeux pour lancer l'attaque sont répétitifs, le système de capture est trop aléatoire et les voyages en train sont long et peu intéressant, surtout lorsqu'un Yo-kai qui vient faire un combat, rendant le trajet plus long. Les nouveautés : le mode Zero (amélioration de l'attaque Âmultime M), la possibilité de sonder les points faibles des ennemi, l'apparition de combats multijoueurs, du Bingo-Kai, de mini-jeux de rythme et d’échanges en ligne. Dès le début du jeu, on peut incarner un garçon ou une fille. Certains Yo-kai peuvent notamment être fusionné et évolué. Je n'ai pas jouer au mode Blasters. Bref, ce jeu est légèrement meilleur que le premier opus malgré un univers très enfantin.

buffy040903
Posté le 11 déc. 2017 à 11:13

j ai adoré ce jeu. beaucoup plus complet que les 2 versions précédentes. Par contre décevant qu' il faille les 2 autres versions pour avoir accès à certains donjons ou yokai. le jeu est amusant et addictif... même si l aventure principale se clôture assez vite, les quêtes annexes sont nombreuses et si vous souhaitez combattre tous les boss cachés et compléter le medallium cela vous promet des centaines d heures de jeu...et croyez moi on ne s en lasse jamais. un indispensable dans votre vidéothèque! J ai 30 ans mais je m amuse comme une folle sur ce jeu!!!

Ex_77
Posté le 14 nov. 2018 à 23:57

buffy040903
Posté le 11 déc. 2017 à 11:13

Noa99
Posté le 07 oct. 2017 à 14:53

Je ne dirai jamais que Yokai Watch 2 est un mauvais jeu mais je trouve juste cette 3ème version inutile. Certes; il y a quelques nouveautés mais quand on les a fait ben... Voilà ! Il n'y a plus rien à faire ! 40 euros partis dans le vent ! Je conseille donc ce jeux à ceux qui n'ont pas joué à YW2 mais ceux qui font juste ça pour les nouveautés, contentez vous de regarder des vidéos.

Apollosul
Posté le 12 oct. 2017 à 15:02

Excellent, je trouve super. =))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

liknawioduts
Posté le 16 avr. 2019 à 22:01

Oui, 4/20.

Ce jeu avait du potentiel ; mais est horrible.

Juste HORRIBLE.

Concurrent de Pokemon ? même pas en rêve en plissant des yeux dans une purée de pois.
Ce jeu accumule une quantité astronomique de défauts qui en font un jeu détestable.

Entre les phases de gameplay complètement bâclées alors que nécessaire (le football a la canette où la rage l'emporte pendant plus d'1H de jeu car bugué, imprécis et sans contrôle direct alors qu'on est dans une phase de PRÉCISION.) ;
le boss de fin de jeu qui nous plonge dans une impasse totale de VRAI farm, les ennemis apportent peu d'experience, on a pas le choix, les zones sont ULTRA LIMITÉES ce qui est complètement stupide et on fini par avoir besoin de faire des farms réellement ennuyeux, on est très TRES TRES loin des idées et tactiques de rpg.

La VF est HORRIBLE & OBLIGATOIRE (une honte) et impossible de mettre les voix en off, donc bon, j'ai joué sans musique ni voix car insupportable en plus du reste.

Se faire des amis yo-kai, est, un, DÉFI. Sans mentir, en 94Heures de jeu, 90 % de mon medallium viens des orbes gagnées avec des pièces et des amis automatiques dans les quêtes spéciales.

En parlant de quêtes, quelle joie de ne pas finir un certain pourcentage conséquent de quêtes ou de devoir compter UNIQUEMENT sur la "chance" (ce jeu ne respecte pas le hasard, ni le temps, j'en parlerais après) pour tomber sur le yokai qui sera utile soit par echange/bingo kai/amitié (SI et seulement SI on peu le rencontrer dans la nature).
Car certaines quêtes declenchables par rencontres de pnj ne sont disponibles que durant une certaine mission, mais qui, indirectement sont indispensables pour finir d'autres quêtes à d'autres moment. IMPOSSIBLE de revenir en arrière, de lancer la quête post game (alors que le pnj est présent HEIN ?! ), et rien ne nous préviens qu'il y a des quêtes encore disponibles etc... et avoir ça lorsque l'on a fini le jeu et que certaines quetes sont disponibles et interessantes, mais du coup, interminables a cause de cette façon de faire. MDR, on se marre sur ce jeu, HEIN ?!
critique à suivre

M1T0X
Posté le 11 avr. à 19:01

C’est juste Yo-Kai Watch 2 Fantômes Bouffis & Esprits Farceurs en mieux, comme si c’était un 2e jeu dans le même jeu. Il est plein d’ajouts comme de nouvelles maps ou encore de nouveaux Yo-Kai jouables ! Un des meilleurs jeu 3ds.

sonnario
Posté le 31 mars 2023 à 08:05

c'est le jeu de mon enfance bien que je n'ai pas encore vaincu Lady perpetua je l'adore et j'essaie tout les jours de vaincre ce boss:sournois:(et dire que j'ai joué a hollow knight le metroidvania souls-like)

riyou2020
Posté le 30 nov. 2022 à 19:44

Quoi vous dire à par que c'est le meilleur jeu DS ainsi que très bon jeu yo kai watch qui sera faire le plaisir de petit et grand. Duré de vie quasiment infini. Histoire émouvante et drôle.
Il est impossible de s ennuyé. Il existe 2 versions incomplète (les 2 versions ne contiennent pas les mêmes yo kai)et 1 version complète (qui réuni les 2 autres plus d autres yo kai et quêtes) Je vous le conseille beaucoup. likez please !!!

GIDE0N
Posté le 07 oct. 2022 à 22:28

Très bon jeu !

Ce jeu a une histoire très dynamique du début à la fin, malgré quelques moments qui ne mènent à rien, le jeu à cu plaire beaucoup de monde pour ça facilité !

Il y a aussi beaucoup d'événements journalier qui dynamisent encore plus le jeu.

Conclusion : j'ai beaucoup aimé ce jeu

galaxiedakiz
Posté le 24 juin 2022 à 23:42

c mon yokai watch préféré. l'un des plus beau jeu de la 3ds. Le jeu mérite clairement le 19/20.
:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

xboss-15
Posté le 20 juin 2022 à 07:03

pour une 3ds ce sont de très bon graphismes il y a bcp de choses à faire et l’aventure principale est cool. Le seul problème du jeu est le marketing tu dois obligatoirement avoir tout les jeux et deux 3ds pour finir le jeu a 100% (par échange) sinon tres bon jeu

sonic_game
Posté le 03 avr. 2022 à 16:42

Une troisième version complémentaire très réussite. Il justifie du mieux qu’il peut son achat, et offre pas mal d’ajouts très sympathiques (gera-gera land qui est un endroit très intéressant à découvrir, de nouveaux yo-kai et boss tout autant sympathiques, des quêtes très réussites), mais surtout ce jeu est une suite parfaite au premier opus rendant l’univers plus cohérent et ajoutant des quêtes fixes plus compréhensibles. Je tiens également à souligner la panoplie de nouveaux yo- kai cette fois ci non exclusif au dlc qui sont très amusant à prendre dans son équipe. Enfin il ajoute 2 nouvelles maps ainsi que des améliorations de la map de Granval que nous connaissons déjà, doublant et ainsi la durée de vie du jeu comparé au premier opus.

WhiteDemone
Posté le 13 nov. 2021 à 13:52

Jeu de tres bonne qualité ,l'histoire et incroyable ,prenante je ne peux donner de mots . Ce qui m'a deçu et le fait que il y a trois jeu similaire si tu achete fantome bouffis puit spectre psychique tu abandonne le premier , la ressamblance avec PKM et infimes , juste les nom des yo-kai que je ne trouve pas tres recherché .

TheGlitcheur
Posté le 08 févr. 2021 à 19:13

J'adore Yo-kai Watch 2 (Spectres Psychiques). C'est un des meilleurs jeux aux quelles j'ai joué sur ma 3DS ! Donc je lui mets la note de 19/20. :merci:

jgle
Posté le 09 juil. 2020 à 20:08

je l'adore mais aucun jeu n'est parfait donc je mets 19 / 20 Après , libre a vous de vous faire votre propre avis . D..SLXXL.XDX?P.L CSD?X SEJFDDRRDFHJ?DSOKLCNZDSCUO%VLSDSMIN?CSDIVJ?SPJDJKVNCDSOIHJVCIHFDPSPHVN?SDSIOXDNC?<s></s> il fallait que ca fasse 150 CARACTERES

3DS 61.00€