Yo-kai Watch 2 : Spectres Psychiques
jeuxvideo.com / Nintendo 3DS / Jeux sur 3DS / Yo-kai Watch 2 : Spectres Psychiques sur Nintendo 3DS /

Avis Yo-kai Watch 2 : Spectres Psychiques sur Nintendo 3DS

14.9/20

Noa99
Posté le 07 oct. 2017 à 14:53

Je ne dirai jamais que Yokai Watch 2 est un mauvais jeu mais je trouve juste cette 3ème version inutile. Certes; il y a quelques nouveautés mais quand on les a fait ben... Voilà ! Il n'y a plus rien à faire ! 40 euros partis dans le vent ! Je conseille donc ce jeux à ceux qui n'ont pas joué à YW2 mais ceux qui font juste ça pour les nouveautés, contentez vous de regarder des vidéos.

liknawioduts
Posté le 16 avr. à 22:01

Oui, 4/20.

Ce jeu avait du potentiel ; mais est horrible.

Juste HORRIBLE.

Concurrent de Pokemon ? même pas en rêve en plissant des yeux dans une purée de pois.
Ce jeu accumule une quantité astronomique de défauts qui en font un jeu détestable.

Entre les phases de gameplay complètement bâclées alors que nécessaire (le football a la canette où la rage l'emporte pendant plus d'1H de jeu car bugué, imprécis et sans contrôle direct alors qu'on est dans une phase de PRÉCISION.) ;
le boss de fin de jeu qui nous plonge dans une impasse totale de VRAI farm, les ennemis apportent peu d'experience, on a pas le choix, les zones sont ULTRA LIMITÉES ce qui est complètement stupide et on fini par avoir besoin de faire des farms réellement ennuyeux, on est très TRES TRES loin des idées et tactiques de rpg.

La VF est HORRIBLE & OBLIGATOIRE (une honte) et impossible de mettre les voix en off, donc bon, j'ai joué sans musique ni voix car insupportable en plus du reste.

Se faire des amis yo-kai, est, un, DÉFI. Sans mentir, en 94Heures de jeu, 90 % de mon medallium viens des orbes gagnées avec des pièces et des amis automatiques dans les quêtes spéciales.

En parlant de quêtes, quelle joie de ne pas finir un certain pourcentage conséquent de quêtes ou de devoir compter UNIQUEMENT sur la "chance" (ce jeu ne respecte pas le hasard, ni le temps, j'en parlerais après) pour tomber sur le yokai qui sera utile soit par echange/bingo kai/amitié (SI et seulement SI on peu le rencontrer dans la nature).
Car certaines quêtes declenchables par rencontres de pnj ne sont disponibles que durant une certaine mission, mais qui, indirectement sont indispensables pour finir d'autres quêtes à d'autres moment. IMPOSSIBLE de revenir en arrière, de lancer la quête post game (alors que le pnj est présent HEIN ?! ), et rien ne nous préviens qu'il y a des quêtes encore disponibles etc... et avoir ça lorsque l'on a fini le jeu et que certaines quetes sont disponibles et interessantes, mais du coup, interminables a cause de cette façon de faire. MDR, on se marre sur ce jeu, HEIN ?!
[... critique à suivre]

Noa99
Posté le 07 oct. 2017 à 14:53

liknawioduts
Posté le 16 avr. à 22:01

Oui, 4/20.

Ce jeu avait du potentiel ; mais est horrible.

Juste HORRIBLE.

[... critique à suivre]

buffy040903
Posté le 11 déc. 2017 à 11:13

j ai adoré ce jeu. beaucoup plus complet que les 2 versions précédentes. Par contre décevant qu' il faille les 2 autres versions pour avoir accès à certains donjons ou yokai. le jeu est amusant et addictif... même si l aventure principale se clôture assez vite, les quêtes annexes sont nombreuses et si vous souhaitez combattre tous les boss cachés et compléter le medallium cela vous promet des centaines d heures de jeu...et croyez moi on ne s en lasse jamais. un indispensable dans votre vidéothèque! J ai 30 ans mais je m amuse comme une folle sur ce jeu!!!

Apollosul
Posté le 12 oct. 2017 à 15:02

Excellent, je trouve super. =))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Ex_77
Posté le 14 nov. 2018 à 23:57

Très bon jeu sur la 3DS ! Je n'ai pas joué aux deux premières version du 2 car j'ai décidé d'acheter directement la troisième version. Les points forts : un très bon graphismes, un très bon cinématique/vidéos, un très bon générique, un très bon bande-son, un très bon gameplay qui est simple, la durée de vie est longue (en plus des Requêtes et Services. On peut capturer plus de 380 Yo-kai pour la collection) et on peut explorer plusieurs villes (en plus des retours dans le passé).

Les points faibles : le jeu est assez facile (surtout pendant le mode “Histoire”), les mini-jeux pour lancer l'attaque sont répétitifs, le système de capture est trop aléatoire et les voyages en train sont long et peu intéressant, surtout lorsqu'un Yo-kai qui vient faire un combat, rendant le trajet plus long. Les nouveautés : le mode Zero (amélioration de l'attaque Âmultime M), la possibilité de sonder les points faibles des ennemi, l'apparition de combats multijoueurs, du Bingo-Kai, de mini-jeux de rythme et d’échanges en ligne. Dès le début du jeu, on peut incarner un garçon ou une fille. Certains Yo-kai peuvent notamment être fusionné et évolué. Je n'ai pas jouer au mode Blasters. Bref, ce jeu est légèrement meilleur que le premier opus malgré un univers très enfantin.

-azerty15-
Posté le 18 févr. 2018 à 14:20

Un bon jeu, qui apparaît en version complémentaire au même titre qu'un pour mon

Les ajouts sont bien malgré la place qu'à la chance dans le jeu:cimer:

chaingunner92
Posté le 04 févr. 2018 à 21:47

J'ai passé énormément de temps sur le Yokai Watch 1 sorti il y a un petit bout de temps déjà. Malgré quelques défauts (système de capture, histoire ennuyeuse excepté dans sa dernière partie, de nombreux allers-retours...), la sauce avait pris avec moi et j'attendais donc ce nouvel opus qui synthétiser les deux version de Yokai Watch 2.

J'avoue avoir lâché l'affaire plus d'une fois pour finir ce jeu et je ne compte plus y retoucher.
Au lieu d'avoir un Yokai Watch 2, j'ai plus eu la sensation d'avoir un Yokai Watch 1.5. Une plus grande carte, plus de Yokai, plus de quêtes ! C'est à peu près tout ce qu'il faut retenir de ce Yokai ...avec les mêmes défauts que le premiers opus.

La quête principale est plus intéressante et se perd moins, malgré tout, elle souffre de longueurs ou d'idée de game design inintéressante pour allonger la durée de vie. L'histoire reprend celle du 1er film sorti en 2014 avec quelques variantes.

Quant à la carte vous aurez la même que dans Yokai Watch 1 avec des extensions à droite et à gauche.
Un système de train est également mis en place et j'avoue ne pas avoir compris son utilité, voir son inutilité. Vous pourrez débarquer dans les divers gares de la voie ferrée mais seules certaines sont acessibles. Vous pouvez aller visiter les autres gares, certes, mais vous resterez juste sur le perron, vu qu'il n'y a rien à y faire. Excepté pour une quête, le système devient inutile dans la 2eme partie du jeu avec l'apparition des téléporteurs.
Pour les niveaux supplémentaires, vous découvrirez un brin de campagne et sa version alternative 50's. Pour ce qui est du reste, il s'agit plus d'extensions à Granval qu'autre chose.

Passons maintenant aux Yokais. Il y a en maintenant beaucoup plus et il est toujours aussi plaisant de les attraper...Si seulement le système de capture et de combat avait pu connaître des améliorations. Dans le 1er cas, c'est toujours aussi mal fichu. Il faut donner de la nourriture au monstre et on attend de voir si il veut bien rejoindre notre équipe. On sait que la bouffe lui plaît et c'est tout, aucun pourcentage de réussite, ni même aucune indications du taux de capture.

On en revient souvent à Pokemon, pourtant, son système reste le meilleur. On peut aussi citer Dragon Quest Monster Joker qui proposait une alternative avec un système d'attaque. Mais non, Yokai Watch reste basique.
Les combats n'ont pas subi d'évolutions non plus. On attaque et c'est tout, en utilisant les ultis des personnages. Comme le système de train, utiliser la version "Max" des attaques ne sert pas à grand chose.

En bref, cette version 1.5 est à acquérir si vous n'avez pas joué au 1er épisode, sinon, passez votre chemin.

MoxyGam
Posté le 04 janv. 2018 à 13:41

Ce jeu est trop bien sauf que pour compléter le médallium ça prend grave du temps mais bon je note 18/20 parce qu’il est trop bien !
Sinon, il y a énormément de quête donc l’espérance de vie de ce jeu est énorme !

Amazon 3DS 8.95€ Cdiscount 3DS 9.99€ Fnac Marketplace 3DS 12.98€ Fnac 3DS 34.99€