13.1/20

titi89974
Posté le 03 avr. 2015 à 01:38

N'ayant jamais fait la version Wii, et ayant en ayant tellement entendu parler de ce jeu, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Xenoblade sur New 3DS
Après six petites heures de jeu aujourd'hui, mon constat est vraiment très positif :ok:

Quand je voyais les autres personnes sur les divers forum parler de l'adaptation du jeu, j'avoue que j'avais peur, notamment à cause de ce qui pouvait se dire au sujet des graphismes du jeu.
Comme je l'ai dit auparavant, je n'ai pas fait la version du Wii, du coup, je ne peux pas comparer, du coup, je ne sais pas si c'est moins beau que sur Wii, mais en tout cas, ça reste tout à fait convenable pour une console portable. Alors oui, c'est pas extrêmement jolie, mais c'est quand même très loin d'être laid. :-)

Côté Gameplay, le jeu m'a l'air vraiment pas mal, j'avais un peu de mal au début pour gérer à la fois la position de mon personnage, la sélection des arts, surveiller les jauges de vie, gérer la caméra. Et j'ai toujours un peu de mal avec ça, mais ça devient tout de même de moins en moins difficile, il faut juste le temps de chopper le coup de main.
Les combats sont dynamiques sans trop l'être non plus, ça reste gérable, même pour un débutant, même si je n'en suis qu'au début et que je n'ai pas énormément d'attaques différentes, les différentes association avec les autres persos peuvent donner des stratégies vraiment intéressantes.
La possibilité d'améliorer ses attaques et aussi vraiment bien, on sent la progression, et elle se fait de façon assez régulière.
Le jeu en lui même n'ai pas ultra difficile, il n'y a pas besoin de farmer des heures et des heures pour vaincre un boss.

Pour le scénario, je n'en suis qu'au début, mais il me semble assez prometteur, et il me prends bien dans son univers,à chaque fois que je vois l'histoire avancer, je veux absolument connaitre la suite :-d

En Bref:
- Graphisme: Très convenable
- Gameplay: Vraiment bien, il faut juste s'y habituer
- Scénario: Très prometteur, et qui donne envie de savoir la suite
- Bande-Son: Vraiment très jolie et qui colle très bien à l'univers

____________________________
Si vous êtes comme moi et n'avez pas put jouer à la version Wii et que vous possédez une New 3DS (XL), vous pouvez le prendre les yeux fermer.

Posté le 05 avr. 2015 à 13:23

Graphismes: Le portage de la version Wii est impeccable sur la New 3DS ! Ne faites pas attention aux graphismes du trailer car sur votre console c'est tout ce qu'il y a de plus beau mais alors vraiment très beau avec un monde grand ouvert à regarder en bougeant la caméra pour découvrir l'environnement.

Jouabilité: J'avais peur au début mais finalement je me suis très vite habitué et compris le système des combats de Xenoblade. C'est un régale d'avoir l'ergonomie de la New 3DS avec le second stick qui vous fait profiter à merveille comme si vous étiez sur une GameCube.

Durée de vie: Le jeu est très long à faire et vous profitez de très longues heures sur un titre qui va devenir culte sur la New 3DS. Xenoblade va vous faire passer un moment très agréable sans vous lasser de votre partie.

Bande son: Les musiques sont magnifiques, et les voix anglaises colle très bien aux personnages malgré le fait qu'on regrettera qu'il n'y ait pas les voix japonaises dans ce portage.

Scénario: Il est vraiment très prometteur. Il n'y a pas mal de cinématique, et on voyage à travers une histoire qui se découvre au fur et à mesure que l'on progresse et qui nous donne envie de se plonger au fin fond de l'aventure.

En conclusion le jeu mérite un très bon 18/20. Je n'ai pas fait la version Wii mais je me rattrape sur ce portage New 3DS qui me fait corriger mon erreur du passé d'avoir raté un chef-d'oeuvre, et si vous aimez les RPG alors bien Xenoblade est fait pour vous !

1  2  3  4  5
Jr747
Posté le 11 mai 2018 à 16:23

Sa fait très longtemps que j ai finit xenoblade chronicle le graphique est super beau certe . L histoire et très bien . Mais Par contre je n aime pas le système de combats quard il est différant du système de xenoblade chronicle 2 conclusion je préfère 100 fois xenoblade chronicle 2 sur switch que le 1 sur 3DS

dricc1
Posté le 16 févr. 2018 à 15:32

Grand amateur de la version WII , c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongé dans l'histoire de shulk et ses amis . Le scenario est toujours aussi génialissime meme sans les surprises . Le systéme de jeu est toujours aussi plaisant aussi . Et la richesse est toujours là . Par contre , j'ai tout de meme retiré 2 points par rapport à la version WII à cause de la faiblesse des graphismes : Il est courant de rater un personnage parce qu'on ne le voit pas . il m'est arrivé plusieurs fois de voir mon objectif sur la minimap mais ne pas le trouver à l'écran , c'est assez frustrant .

1  2  3  4  5