13.1/20

titi89974
Posté le 03 avr. 2015 à 01:38

N'ayant jamais fait la version Wii, et ayant en ayant tellement entendu parler de ce jeu, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Xenoblade sur New 3DS
Après six petites heures de jeu aujourd'hui, mon constat est vraiment très positif :ok:

Quand je voyais les autres personnes sur les divers forum parler de l'adaptation du jeu, j'avoue que j'avais peur, notamment à cause de ce qui pouvait se dire au sujet des graphismes du jeu.
Comme je l'ai dit auparavant, je n'ai pas fait la version du Wii, du coup, je ne peux pas comparer, du coup, je ne sais pas si c'est moins beau que sur Wii, mais en tout cas, ça reste tout à fait convenable pour une console portable. Alors oui, c'est pas extrêmement jolie, mais c'est quand même très loin d'être laid. :-)

Côté Gameplay, le jeu m'a l'air vraiment pas mal, j'avais un peu de mal au début pour gérer à la fois la position de mon personnage, la sélection des arts, surveiller les jauges de vie, gérer la caméra. Et j'ai toujours un peu de mal avec ça, mais ça devient tout de même de moins en moins difficile, il faut juste le temps de chopper le coup de main.
Les combats sont dynamiques sans trop l'être non plus, ça reste gérable, même pour un débutant, même si je n'en suis qu'au début et que je n'ai pas énormément d'attaques différentes, les différentes association avec les autres persos peuvent donner des stratégies vraiment intéressantes.
La possibilité d'améliorer ses attaques et aussi vraiment bien, on sent la progression, et elle se fait de façon assez régulière.
Le jeu en lui même n'ai pas ultra difficile, il n'y a pas besoin de farmer des heures et des heures pour vaincre un boss.

Pour le scénario, je n'en suis qu'au début, mais il me semble assez prometteur, et il me prends bien dans son univers,à chaque fois que je vois l'histoire avancer, je veux absolument connaitre la suite :-d

En Bref:
- Graphisme: Très convenable
- Gameplay: Vraiment bien, il faut juste s'y habituer
- Scénario: Très prometteur, et qui donne envie de savoir la suite
- Bande-Son: Vraiment très jolie et qui colle très bien à l'univers

____________________________
Si vous êtes comme moi et n'avez pas put jouer à la version Wii et que vous possédez une New 3DS (XL), vous pouvez le prendre les yeux fermer.

Posté le 05 avr. 2015 à 13:23

Graphismes: Le portage de la version Wii est impeccable sur la New 3DS ! Ne faites pas attention aux graphismes du trailer car sur votre console c'est tout ce qu'il y a de plus beau mais alors vraiment très beau avec un monde grand ouvert à regarder en bougeant la caméra pour découvrir l'environnement.

Jouabilité: J'avais peur au début mais finalement je me suis très vite habitué et compris le système des combats de Xenoblade. C'est un régale d'avoir l'ergonomie de la New 3DS avec le second stick qui vous fait profiter à merveille comme si vous étiez sur une GameCube.

Durée de vie: Le jeu est très long à faire et vous profitez de très longues heures sur un titre qui va devenir culte sur la New 3DS. Xenoblade va vous faire passer un moment très agréable sans vous lasser de votre partie.

Bande son: Les musiques sont magnifiques, et les voix anglaises colle très bien aux personnages malgré le fait qu'on regrettera qu'il n'y ait pas les voix japonaises dans ce portage.

Scénario: Il est vraiment très prometteur. Il n'y a pas mal de cinématique, et on voyage à travers une histoire qui se découvre au fur et à mesure que l'on progresse et qui nous donne envie de se plonger au fin fond de l'aventure.

En conclusion le jeu mérite un très bon 18/20. Je n'ai pas fait la version Wii mais je me rattrape sur ce portage New 3DS qui me fait corriger mon erreur du passé d'avoir raté un chef-d'oeuvre, et si vous aimez les RPG alors bien Xenoblade est fait pour vous !

1  2  3  4  5
MA_121_Hunter
Posté le 08 juil. 2015 à 20:58

Ayant passé des centaines d'heures sur la version Wii de ce jeu , on pourait croire que je m'en suis lassé , et pourtant non , la preuve , c'est qu'un j'ai acheté la new 3ds XL juste pour ce jeu . Je le trouvais juste merveilleux sur la Wii pour l'ambiance , l'histoire , les tonnes de quêtes bonus et le système de combat nerveux et dynamique . C'est alors que je me suis mis à rêver de pouvoir l'emmener partout avec moi tellement j'y était accro . Et bien je pense que Dieu existe car c'est maintenant chose faite avec la version 3ds :-) . Le jeu est toujours aussi splendide même si les graphismes et la résolution ont été légèrement diminués ( rien de bien dérangeant !!! Et très honnête pour une console portable ) Par contre du point de vue du son et du contenu , c'est identique à la Wii ( Mis à part les voix japonnaises qui ont disparus :snif2: ) La maniabilité est absolument sans reproche . Le mode collection ajoute quelques bonus en plus ( rien d'énorme mais vu l'immensité du jeu je suis déjà comblé ). Je ne l'ai jamais essayé sur la "petite" new 3ds mais je pense que l'écran risque d'être un peu juste question taille . En résumé , la version 3ds n'apporte pas grand chose par rapport à la version wii si ce n'est de pouvoir l'emmener partout avec soi , l'achat est à réfléchir d'autant plus qu'il vous faudra impérativement une new 3ds . Par contre , pour les fan de rpg possédant déjà cette console , achetez-le les yeux fermés , ce jeu est une pure merveille !!! J'ai mis la note de 19/20 pour la disparition des voix jap :diable: et parce qu'aucun jeu ne peux être parfait même si celui-ci s'en rapproche beaucoup .

Posté le 07 avr. 2015 à 19:54

Excellent jeux, mériterais d'être + connue et d'avoir Des tonnes de DLC payant (ou gratuit :hap:) qui le rendrait encore plus excellent.

Je vois en ce jeux Tales Of Symphonia, et j'adore, ce jeux mérite 20, (même si a un moment j'ai cru à un bug la caméra bougeais seule (sa tournais en rond) donc je me suis dis que "oh un bug" mais ces du détail ininportant."

Posté le 14 avr. 2015 à 15:06

On m'a dit que le jeux avez le gameplay d'un tales of mais c'est pas du tout vrai
Il est très très nul
Les combat sont ennuient l'histoire est pas terrible
Moi qui pensé me trouvé en face d'un tales of avec un grand monde ouver je me retrouve avec un jeux qui se joue tout seul , le seul truc qu'on fait c'est utilisé les art et encore faut attendre qu'il se recharge

[BG]BloodTears
Posté le 22 mai 2023 à 14:30

Très long jeu action-rpg, avec une trame principale prenante, des mondes gigantesques. Beaucoup de rebondissements dans cette histoire pourtant "manichéene".
Des musiques excellentes, des voix très bien pour chaque personnage.

S'il y a des défauts c'est inhérent aux quêtes secondaires un peu trop "fedex" ; sans un guide, c'est difficile, et avec, c'est ennuyeux au bout d'un moment.

Un des meilleurs jeux de la 3DS nonobstant.

jossulc
Posté le 13 mai 2023 à 12:42

Ce jeu est génial je l’ai découvert en 2017 j’y ai passé au moins 300h les mondes sont incroyable le système de combat est efficace le scénario est un chef d’œuvre bref je recommande

Antarka001
Posté le 11 janv. 2023 à 13:26

Alors mon avis sera malhonnête, étant donné que je suis loin d'avoir fini ce jeu (c'est peu de le dire, j'ai laissé tomber au bout de 5h environ).

Je lui reconnais des qualités certaines : le design est cool, l'histoire le semble aussi, et la narration également. Le gameplay est fonctionnel. Je vais lui mettre la moyenne pour ces raisons.

MAIS... le jeu est PUTAIN DE MOCHE. C'est de loin le plus moche que je possède sur 3DS. Il est à des années lumières d'un Sky of Arcadia sur Dreamcast. Même les Zelda version N64 lui mettent une raclée sur le sujet. Genre le perso n'est qu'une bouillie de pixel vaguement anthropomorphique. On dirait un jeu PS1, sans aucune exagération de ma part. Graphiquement je lui trouve une ressemblance avec Vagrant Story d'ailleurs (certes un très beau jeu PS1).

Alors ça m'interroge, vu que certains semblent trouver le jeu magnifique quand d'autres le trouvent hyper vilain. Ma théorie (non confirmée) est que la version XL de la N3DS pourri vraiment le jeu, un trop grand écran étant pas adapté à ce genre de résolutions pourraves (même si à côté de ça, des Jeux comme les remakes des Zelda, ou DQ8, restent très beaux).

En attendant, ça me rebute totalement. J'ai toujours détesté cette période de la 3D moche de la génération 32 bits des consoles de salon, et la j'ai l'impression d'avoir fait un bond de 25 ans en arrière.

Pas sur que j'arrive à passer au dessus, c'est vraiment extrêmement vilain.

Posté le 06 janv. 2023 à 21:44

Un véritable chef d'oeuvre, qui nous fait vivre un grand voyage inoubliable.

Quelle dommage que le jeu soit si limité par la console, un jeu avec une DA et des environnements aussi magnifiques aurait été tellement meilleur sur une console plus puissante, on peut toujours pleinement en profiter sur Switch, mais en 1080p ça aurait été tellement mieux.

MarioTheBest-
Posté le 23 oct. 2022 à 02:33

Xenoblade Chronicles sur New 3DS fut mon tout premier Xenoblade. S'il reste très bon sur cette console, le fait de devoir jouer sur un si petit écran à un jeu où l'aspect contemplatif a une grande importance m'a beaucoup gêné au point où je me suis arrêté aux Marais Satorl pour acheter la version Wii à la place. Ainsi j'allais pouvoir bien mieux profiter des paysages magnifiques de Xenoblade Chronicles et l'apprécier encore davantage ! :coeur:

J'ai trouvé le système de combat plutôt bon bien qu'un peu vieilli, les musiques sont excellentes et c'est un pur plaisir que de les écouter ! Les paysages sont originaux et variés, ça va des marais enchantés aux îles flottant au-dessus d'une vaste mer en passant par une jungle aux mille cascades et l'intérieur même de Bionis. L'univers est riche et crédible et le sentiment de démesure est palpable lorsque l'on fait face au titan Mékonis, par exemple, quand on arrive sur le genou de Bionis ! J'ai beaucoup aimé le scénario également. On pourra toutefois reprocher au jeu son nombre ahurissant de quêtes annexes dont la plupart n'ont pas ou peu d'intérêt. :noel:

On saluera la prouesse technique consistant à faire tenir un jeu si volumineux sur une New 3DS ainsi que l'absence quasi totale de concession faite sur le contenu. C'est pourquoi je me refuse à lui mettre une note en dessous de 16 / 20 nonobstant mon abandon précoce du jeu pour les raisons sus-citées. :hap:

Si vous n'avez pas de Wii pour vous procurer la version originale ni de Nintendo Switch pour vous en aller quérir la Definitive Edition (qui apporte pas mal de contenu en plus), mais que vous possédez une New 3DS dont le petit écran ne vous fait pas peur, vous pouvez foncer les yeux fermés ! :oui:

Posté le 22 sept. 2022 à 04:00

Difficile de se prononcer sur ce Xenoblade Definitive Edition. Je n'ai pas aimé. Je m'y attendais, je m'étais renseigné, j'avais vu/lu des avis, des vidéos, des tests, mais bon je me suis dis qu'il méritait que je lui donne sa chance aussi je l'ai pris pour une poignée d'euros en import uk afin de me faire ma propre opinion. Bin c'est pas glorieux...

Posté le 01 août 2022 à 21:39

Ce n'est pas un RPG. Ce n'est pas un Xeno.

La musique, les graphismes, le systeme de combat dynamique sont les 3 tres bons points de ce jeux. Mais je crains que se soit tout.

Le senario est vachement limite, le fait de ne pas avoir de liberte de mouvements (pas moyen de suivre un chemin autre ue celui propose). Bref, tout ce qui faisait l'interet de Xénblade a disparu.

Au moment ou l'on a enfin la liberte d'explorer, et bien on se rend contre qu'il y a rien a faire. Juste encore des combats et rien d'autres. Car les quêtes Fedex ne sont rien d'autres que des combats.

Bref, gens qui liront ces qq lignes, ne l'acheter pas en nouveaute ! Attendez les occasions qui ne devraient plus tarder d'arriver... en masse !

Posté le 07 juin 2022 à 10:13

Le jeu le + minable que j'ai jamais vu. D'un ennui total 5min de combat 15 min de scene... D'une facilité déconcertante meme un mome de 3ans peux appuyer tout le temps sur croix. Texte des personnage pas du tout crédible et totalement ridicule. A part le graphisme on va dire potable mais bon c'est pas sa qui va rattraper tout ce qui cloche a coté... je dis 3/20 pour pas mettre 0 quoi.

Posté le 30 mai 2022 à 03:30

Incroyable .... j'ai gaspiller 54€ pour un merde vivante ce jeu il et nul : Nous attendions Ce Xenoblade depuis si longtemps que je ne suis pas capable d'apprécier ce jeu il et nul ! on se retrouve avec le système de combat d'un vieux MMO coréen... en plus je ne pige rien a l'histoire avec le héros blond au yeux bleu cliché vivant :sarcastic: ... enfin bref rien compris donc pour moi ce jeu c'est 5 !

Posté le 21 avr. 2022 à 04:10

Ce jeu est un condensé des défauts de plusieurs genres, alliant la niaiserie des Manga à la mollesse du RPG japonais, sans pour autant apporter leurs qualités respectives.
Ce jeu trahit les fondements mêmes de la série, (xeno 2 en tête) sacrifiant ses nombreux points positifs sur l'hôtel du rentabilisme casual, reléguant l'aspect RPG au second plan (combats) passif le jeu joue en mode auto, spaming de arts comme un assister... bref UNE HONTE CE JEU !

Posté le 27 nov. 2021 à 03:20

C'est quoi ce jeu? Je me le suis acheté il y a une semaine et hop, je vais le revendre. Je ne sais pas si je suis le seul, mais ce jeu fut encensé à sa sortie, à l'instar de Shin Megami Tensei V. Et je crois que ces deux jeux sont mes deux plus grandes erreurs !
Bref je retourne jouer à Halo no rage les Soniaise et les NIntendoKidz

Ilian666
Posté le 31 juil. 2018 à 18:28

Xenoblade Chronicles 3D est un chef d'oeuvre !!!
Je ne pourrais pas vous citer toute les qualité de se jeux, mais je vous montrez les plus flagrant :hap: .

graphisme :

Le jeux est très beau, surtout dans les zone de jungle !
L'effet de profondeur est très bien gérer, avec des objet magnifique, même ci dans 2-3 cas les décore ne sont pas franchement beau. (même la new 3ds peux faire des miracles ;) )

game-play

certaine personne dise que balancer toute ses attaque permet de finir le jeux, mais sais faux .
chaque attaque dois être utiliser au bon moment, sous penne de mort !!!
donc les game-play est très bien ficeler et cool :-)))

scenario

Le scenario est très bien ficeler et régler pour que vous ailler an-vit de voir la suite .
Après je ne pas en dire + sous penne de spoil .

durée de vie

à peux près 50 H pour le scenario normal et 100 H pour le 100%, de quoi passer de bon moment :)
après sa d'épand de votre skill et intelligence !!!

voilà mon avis sur Xenoblade Chronicles 3D, n’hésiter pas le jeux est très bien porter sur 3ds, sur ce bon jeux ;) !!!

1  2  3  4  5