13.1/20

titi89974
Posté le 03 avr. 2015 à 01:38

N'ayant jamais fait la version Wii, et ayant en ayant tellement entendu parler de ce jeu, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Xenoblade sur New 3DS
Après six petites heures de jeu aujourd'hui, mon constat est vraiment très positif :ok:

Quand je voyais les autres personnes sur les divers forum parler de l'adaptation du jeu, j'avoue que j'avais peur, notamment à cause de ce qui pouvait se dire au sujet des graphismes du jeu.
Comme je l'ai dit auparavant, je n'ai pas fait la version du Wii, du coup, je ne peux pas comparer, du coup, je ne sais pas si c'est moins beau que sur Wii, mais en tout cas, ça reste tout à fait convenable pour une console portable. Alors oui, c'est pas extrêmement jolie, mais c'est quand même très loin d'être laid. :-)

Côté Gameplay, le jeu m'a l'air vraiment pas mal, j'avais un peu de mal au début pour gérer à la fois la position de mon personnage, la sélection des arts, surveiller les jauges de vie, gérer la caméra. Et j'ai toujours un peu de mal avec ça, mais ça devient tout de même de moins en moins difficile, il faut juste le temps de chopper le coup de main.
Les combats sont dynamiques sans trop l'être non plus, ça reste gérable, même pour un débutant, même si je n'en suis qu'au début et que je n'ai pas énormément d'attaques différentes, les différentes association avec les autres persos peuvent donner des stratégies vraiment intéressantes.
La possibilité d'améliorer ses attaques et aussi vraiment bien, on sent la progression, et elle se fait de façon assez régulière.
Le jeu en lui même n'ai pas ultra difficile, il n'y a pas besoin de farmer des heures et des heures pour vaincre un boss.

Pour le scénario, je n'en suis qu'au début, mais il me semble assez prometteur, et il me prends bien dans son univers,à chaque fois que je vois l'histoire avancer, je veux absolument connaitre la suite :-d

En Bref:
- Graphisme: Très convenable
- Gameplay: Vraiment bien, il faut juste s'y habituer
- Scénario: Très prometteur, et qui donne envie de savoir la suite
- Bande-Son: Vraiment très jolie et qui colle très bien à l'univers

____________________________
Si vous êtes comme moi et n'avez pas put jouer à la version Wii et que vous possédez une New 3DS (XL), vous pouvez le prendre les yeux fermer.

Posté le 05 avr. 2015 à 13:23

Graphismes: Le portage de la version Wii est impeccable sur la New 3DS ! Ne faites pas attention aux graphismes du trailer car sur votre console c'est tout ce qu'il y a de plus beau mais alors vraiment très beau avec un monde grand ouvert à regarder en bougeant la caméra pour découvrir l'environnement.

Jouabilité: J'avais peur au début mais finalement je me suis très vite habitué et compris le système des combats de Xenoblade. C'est un régale d'avoir l'ergonomie de la New 3DS avec le second stick qui vous fait profiter à merveille comme si vous étiez sur une GameCube.

Durée de vie: Le jeu est très long à faire et vous profitez de très longues heures sur un titre qui va devenir culte sur la New 3DS. Xenoblade va vous faire passer un moment très agréable sans vous lasser de votre partie.

Bande son: Les musiques sont magnifiques, et les voix anglaises colle très bien aux personnages malgré le fait qu'on regrettera qu'il n'y ait pas les voix japonaises dans ce portage.

Scénario: Il est vraiment très prometteur. Il n'y a pas mal de cinématique, et on voyage à travers une histoire qui se découvre au fur et à mesure que l'on progresse et qui nous donne envie de se plonger au fin fond de l'aventure.

En conclusion le jeu mérite un très bon 18/20. Je n'ai pas fait la version Wii mais je me rattrape sur ce portage New 3DS qui me fait corriger mon erreur du passé d'avoir raté un chef-d'oeuvre, et si vous aimez les RPG alors bien Xenoblade est fait pour vous !

1  2  3  4  5
flo43700
Posté le 04 avr. 2015 à 00:03

J'ai eu l'occasion de jouer il y a quelques années sur la Wii, c'est avec plaisir que je retrouve ce jeu, surement l'un des meilleurs de la Wii, sur N3ds. Je prend autant de plaisir a y jouer, mais en plus je peux y jouer de partout, même en vacance.
Je recommande à ceux qui, comme moi n'avait pas pu finir le jeu sur Wii, et aussi à ceux qui n'y ont jamais joué. Ce jeux est une merveilles, je met 19 car aucun jeu n'est parfait mais certains se rapprochent de l’excellence :)

Posté le 23 févr. 2022 à 16:24

Bon jeu mais plusieurs chose qui agace : ne peut pas changer bcp d'option comme la musique etc. mais ce qui ma marqué le plus c'est bcp trop Vide , graphique son bon , les arbres d’évolution des skill sont bon aussi . J'aurais donnée une meilleur note si le jeu aurait été moins Vide .

Posté le 23 janv. 2022 à 05:09

Voilà je joue depuis maintenant 2 heures et c'est trop, j'arrête tellement l'ennui me prend comment appeler ça un RPG.

De la daube commercialisée comme on l'a si bien dit avant moi ou encore un J-RGP sans âme.

Je ne sais pas comment on peut lui mettre la moyenne, tellement ce jeu est nul !

Toutes les personnes qui sont arrivées au bout, ont du courage, car perso suivre une flèche qui t'indique la direction pendant 30h ce n'est pas mon délire.

Il faut soit être courageux ou alors complétement fou, mauvais titre, que je déconseille.

Cross13
Posté le 20 juin 2019 à 22:02

Bon, je viens de finir ce Xenoblade après 100h de jeu au lvl 84 et au final je trouve ce jeu vraiment pas exceptionnel.

Graphismes : 2/4
Compte tenu des limites de la 3DS, je ne peux pas lui mettre moins du fait que cela serait de la mauvaise foi, sachant qu'il s'agit d'un portage de la Wii à la 3ds c'est pas trop mal. Par contre, le gros défaut que j'ai trouvé sont les animations, bordel sérieux ! Il y a des scènes tristes qui sont un peu gachées car la tronche des personnages ne bouge même pas (en fait ils sourient toujours oklm pendant la scène), puis bon quand ils marchent on dirait qu'ils sont sur des rollers parfois... Bref pas super. Y a aussi la modélisation vraiment pas super de Shulk, avec une tête disproportionné par rapport à sa tête.

Jouabilité : 3/4
Bon, j'ai pas grand chose à redire sur le gameplay en lui même, franchement il est pas trop mal.

Durée de vie : 4/4
Je pouvais pas mettre moins, il a une durée de vie énorme, même si c'est du remplissage pour la plupart du temps qui fait grimper la durée de vie avec toutes les quêtes chiantes et le farm en veux tu en voilà.

Bande son : 3/4
Une bande son bonne, mais pour la plupart du temps pas assez marquante, une bande son par ailleurs qui ne possède pas de thème pour chacun des personnages principaux (au moins Shulk quoi). Elle manque par ailleurs de diversité vu qu'on se tape 4 musiques de combat pour tout le jeu, un effort aurait été nécessaire au moins pour les boss importants.

Scénario : 1/4
J'ai aucune peine à mettre une aussi mauvaise note au scénario, mais très clairement, le scénario aurait pu être intéressant si les personnages principaux étaient pas des coquilles vides. Shulk apprend qu'il est mort mais ça n'a pas l'air vraiment de l'affecter... 5mn plus tard il est reparti pour un tour ! non clairement le scénario est clairement typé shonen avec le pouvoir de l'amitié blablabla. On notera aussi cette fin forcée à fond la caisse. Je qualifierai ce scénario de "scénario de surface" en gros, très peu de profondeur, quasiment tout le coté psychologique est passé aux oubliettes, du coup les personnages sont peu attachants. Les plot twists sont intéressant, mais certains sont expédiés. Bref, je m'attendais vraiment à un truc de ouf pour conclure mon aventure, mais j'ai juste l'impression d'avoir joué 70h de trop, ce jeu aurait dû durer 40h GRAND MAXIMUM mais là franchement, c'est creux pour ma part.

Je pense vraiment paraître sévère, mais voici ma avis à chaud, pour le coup je suis VRAIMENT déçu.

Note finale : 14/20

JJ12
Posté le 14 juin 2018 à 15:07

Je ne m'attendais à rien en jouant à xenoblade, d'autant que certain jeux m'ont involontairement spoiler quelque partie d'histoire de la trame du jeu.
Et pourtant c'est un jeu qui ne m'aura clairement pas laisser de marbre, je suis même impressioné qu'un tel jeux était sorti sur Wii et graphiquement c'était énorme!
Ici pour la version 3DS nous avons certe une baisse de graphisme mais voila, ne comparon pas l'incomparable, ici pour ce remake nous parlerons de ses autres atouts.
L'histoire est reprise à l'identique et les seul réel changement notable sont plus lié à l'utilité du deuxieme écran de la 3DS.
Maintenant au niveau du jeu, L'histoire et sublime, le gameplay est minutieux (de l'action en temps réel avec une bonne dose de stratégie), oui car n'allez pas croire qu'il vous suffira de bourriner les technique au pif pour sortir victorieux du jeu, même en ayant le level. Ici vous devrez apprendre à maitrisez les subtilité du gameplay si vous voulez ésperer voir le bout de l'aventure. entre les attaque à éffét, les soutien et les combo en équipe, vous devrez jongler habilement avec votre équipe de trois personnages pour galérer le moin possible.
Car, même si au premier abords le jeu pardonne l'échec (n'est pas punitif) il n'en reste pas moin difficile et ne conviendra pas à tout le monde.
Au niveau de la bande son rien à rajouter, que du bon.
Et c'est donc avec une aventure d'une 40taine heure entrecouper de belles cinematique que Xenoblade chronicle récompensera les plus ardue de son ending. (même si la fin peut préter à exageration façon gurren lagan).
Le seul truc que j'aurais pas aimer dans ce jeu à mon sens, c'est l'utilisation abusive du mini pad de la 3DS... je déteste me servir de ce truc et pourtant j'ai du l'utiliser en permanence... me ni***** les doights au passage.
Mise à part cela ce jeu est une grande aventure, et loin de moi l'idée de tout me retapé cela dit XD

Shulk23
Posté le 08 juil. 2017 à 21:47

Alors que je commencait à m'ennuyer avec les jeux 3DS que j'avais en 2015, des nouvelles sur la New 3DS sont apparus. J'ai entendu parlé de ce jeu et dès que j'ai appris que Nintendo et sa filliale Monolith Soft étaient les créateurs derrière ce jeu, je me suis acheté un belle New 3DS au EB Games le plus proche, transféré mes donnés de mon ancienne 3DS sur celle-ci et j'acheta ce jeu sans trop savoir à quoi j'allais joué, sachant seulement que pour un jeu Nintendo, c'était pas pour les kids. Contrairement à un Mario & Luigi ou un Fire Emblem que je peu finir en une fin de semaine, ce jeu m'a pris 2 mois à compléter. Yoko Shimomura étant compositrice de ce jeu comme Mario & Luigi, la musique était enchanteresse comme les morceaux excellent de Ace! Pour aquérir de l'exp aussi en dé.couvrant de nouvelles zones ou en complétant des quêtes, il y avait toujours quelque chose à faire quand le grinding devenait lassant. L'histoire, les personnages et le voice acting m'ont époustouflé. Ce chef-d'oeuvre est, depuis que je l'ai découvert en 2015, mon jeu vidéo / jeu Nintendo préféré de tout les tant sans hésitation et pour plusieurs autres raisons. Au point où je me suis acheté la version Wii à une boutique proche de mon Cégep l'an dernier à 120$ CAN, soit le double de son prix seulement. Xenoblade Chronicles 2 semble très prometteur et (opinion impopulaire) le style visuel anime est magnifique, digne d'un jeu japonais! Pourra-t'il prendre le trône de mon jeu Nintendo favori de tout les temps? La bande-annonce de l'E3 et le fait que je veut m'acheter une Switch pour ce jeu (Breath of the Wild sur Wii U et Mario Odyssey est secondaire pour moi) sont bon signe! Cette jeune série de Nintendo est très prometteuse et un bon bouclier pour la communauté Nintendo pour prouver que Nintendo n'est pas que pour les kids/ noobs/ normies.

narvalok
Posté le 26 juin 2017 à 07:05

J'ai la version Wii, la version HD sur Dolphin et cette version, je trouve que cette version est aussi magnifique que les deux autres a sa propre façon, certes Colony 9(les gens qui critiquent et mettent 0 pour les graphismes ont probablement pas dépassé le début) est pas joli sur cette version, mais croyez moi, ils rattrapent vite le coup. De toutes les versions cest ma préféré la portabilité rend le jeu vraiment confortable; un monde immense dans la main. Mérite 17 je trouve mais je mets 20 pour rattraper la note

The-bourbon-kid
Posté le 27 avr. 2015 à 15:20

Je ne l'ai pas encore fini, mais après 30h de jeu, je peux quand même donné un avis quasi définitif sur ce titre.
D'habitude, je ne publie mon avis qu'après avoir fini un jeu, mais quand j'ai vu la note moyenne des utilisateurs, et les avis noté 0, ou , je me suis senti dans l'obligation de rectifier la crétinerie de certains n'ayant visiblement pas touché au titre.

Je précise que je n'ai pas de wii, donc j'ai zappé l'opus il y a 6 ans, pour me réjouir de l'arrivé d'un JRPG considéré comme majeur dans la dernière décénnie.

Je l'annonce d’emblée, ce jeu aurais du être le vrais FF12 sortie sur ps2 en 2006. Il lui ressemble par bien des aspects, mais de mon point de vue, se révèle bien supérieur sur tout les plans, oui j'ai dit TOUT les plans.

-Meilleurs musiques (l'une des meilleurs OST tout titre confondue)
-environnement plus originaux
-une vrais histoire très prenante (assez mature dans l'ensemble, avec un univers 1000 fois plus originale et envoutant que ff12)
-le système de combats, il est vrais, rappel encore une fois ff12 : les ennemie sont directement dans l'air d'explorations, certains nous agresse, d'autre nous ignore selon leur type. Mais non seulement xenoblade s'avère plus riche que ff12 (qui propose un nombre de techniques et magies qui ne servent tout bonnement à rien!), mais il est plus nerveux, et plus tactiques car les placement des personnages est crucial.
-il est tout aussi vaste que ff12

Bon on en vient au seul défaut du titre (qui sera la plus grosse barrière pour idiots qui notent un jeu pour ses graphismes), donc les graphismes! Oui la new 3ds est limité en résolution, et ça se voit : l'aliasing est au moins aussi prononcé que sur monster hunter 4, mais les personnages et monstres sont bien détaillés. Certaines textures sont aussi très vilaines! Mais bon dieux, je crois que je n'avais pas touché un aussi bon RPG à la japonnaise depuis des lustres!

Chef d'oeuvre pour ma part. Ceux qui pensent que FF13 est un bon JRPG parce qu'il est beau (ou qui le considèrent bon tout court), vous êtes conviés à tester un vrais JRPG créé par une équipe de passionnés.

thesonicfan
Posté le 04 avr. 2015 à 21:40

Je n'ai jamais joué à la version Wii mon avis se basse donc uniquement sur cette version

En un mot : déçu. J'avais pris la N3ds exprès, et je regrette. De base, l'univers est cool et prometteur, mais mal mis en scène, avec une histoire insipide et prévisible. Les personnages arrivent parfois carrément à la fin du jeu (?!), au niveau gameplay on est proche d'un Tales of sans la fluidité et la profondeur de celui-ci. Finalement, ça bourrine sans aucun saveur, l'ennui n'est jamais vraiment loin. Les zones s'enchainent, des espaces géants, des monstres de toutes tailles et puissance ...

Rien ne m'accroche dans ce jeu. Les graphismes sont limites (on reconnait à peine Shulk de SSB), l'histoire ne tient pas en haleine, les objectifs sont mal expliqués, le gameplay est nul, la foultitude de trucs qui tourne autour noie le joueur dans de l'inutile, le pouvoir de vision est mal exploité et ne sert finalement à rien ...

Je sais pas si je vais le finir, mais je sais que je vais le vendre et vite !
A croire qu'on ne sait plus faire de VRAI jeux de rôles !

le20sur20
Posté le 07 oct. 2015 à 01:19

ma note peut sembler sévere mais elle est égale au plaisir que j'ai eu à jouer
c'est pas beau (pixelisé, ça pique) ca fait mal aux yeux (en 3D) , tutoriel deplaisant (des panneaux textes à n'en plus finir) c'est très classique et surtout le systeme de combat bizarre , pas fun. Je vous conseille d'essayer avant d'acheter.

crazysebman
Posté le 13 avr. 2015 à 16:37

C'est très simple j'ai acheté se jeux et je l'est ramené 2h aprés tellement j'ai été deçu l'utilisation du stick est mal géré (alors que c'est le premier jeu qui est sensé l'utiliser pleinement) la camera est lente comparé a zelda majoras mask c'est a jeter a la poubelle les graphisme sont les meme que ceux des premier jeux de wii on dirais que le jeux n'a pas été travaillé du tout les décors sont moche le gameplay ( en + du stick) est mauvais une vraie cata pour moi je ne comprends absolument pas les gens qui mettent au dessu de 12 a se jeux certe il a du contenu mais il est laid et mauvais

Posté le 11 sept. 2021 à 04:15

C'est à ça que ressemble une des plus grandes sagas du jeu vidéo aujourd'hui ? J'ai envie de pleurer tellement je ne comprends plus les choix opérés par monolith software. Non seulement le titre est bourré de défauts techniques, scénaristiques et ludiques mais en plus monolith software continuent à capitaliser dessus à grand renfort d'extensions payantes d'un intérêt plus que discutable. Je n'aime pas jouer les vieux cons qui disent qu'avant c'était mieux mais pour une fois je vais faire une exception. Je considère que la série est K.O depuis xeno X avec la WII U, et je n'attends plus qu'une éventuelle retour de golden sun dorénavant.

BlowKiss
Posté le 29 juin 2021 à 02:02

le comportement des joueurs aussi il te survende un jeux sans défauts ce qui est impossible mais en plus ils ont le culot de dire "chef d’œuvre" pour xenoblade.....
Alors pour dire un truc comme ça pour ce jeu il faut sois: 1) ne rien connaitre, n'avoir jouer à aucun autres J-RPG dans ta vie pour dire des conner*es pareil.
ou 2) étre un fan hardcore de nintendo de mauvaise foi.

Sérieux vous avez vraiment jouer au jeu ?? vous avez vue la tronche du jeu,du monde vide, des mobs sans animation pour les rendre vivants, du systêmes de combat digne d'un mauvais MMO coréen offline, des personnages, de la narration, des propos aborder, c'est du classique du déjà vue et pas aborder de manières nouvelle non, la seul raison de pourquoi les fan nintendo le survendes c'est uniquement parce que c'est du nintendo, c'est sectaire comme comportement et c'est mentir aussi.

Bref on me la survendu, c'est un jeu pas ouf qui vaut 13/20 peut être 14/15 si tu est novice des J-rpg mais pas plus honnêtement.

LinkouKFH
Posté le 27 juil. 2015 à 09:19

Une histoire passionnante, des quêtes annexes, des trophées à collecter, une bande-son enivrante, des très beaux graphismes, une 3D bien rendue, une durée de vie conséquente (avec une bonne rejouabilité). Bref Xénoblade Chronicles est un « must have » des jeux de roles japonais que se soit sur Wii ou sur New Nintendo 3DS.

moutonmoustashu
Posté le 08 nov. 2015 à 08:44

Genialissime, l'ambiance, les personnages, le paysage, l'univers de ce jeu est incroyable. Il est aussi cool de pouvoir creer des liens entre les png. :)

1  2  3  4  5