13.1/20

titi89974
Posté le 03 avr. 2015 à 01:38

N'ayant jamais fait la version Wii, et ayant en ayant tellement entendu parler de ce jeu, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Xenoblade sur New 3DS
Après six petites heures de jeu aujourd'hui, mon constat est vraiment très positif :ok:

Quand je voyais les autres personnes sur les divers forum parler de l'adaptation du jeu, j'avoue que j'avais peur, notamment à cause de ce qui pouvait se dire au sujet des graphismes du jeu.
Comme je l'ai dit auparavant, je n'ai pas fait la version du Wii, du coup, je ne peux pas comparer, du coup, je ne sais pas si c'est moins beau que sur Wii, mais en tout cas, ça reste tout à fait convenable pour une console portable. Alors oui, c'est pas extrêmement jolie, mais c'est quand même très loin d'être laid. :-)

Côté Gameplay, le jeu m'a l'air vraiment pas mal, j'avais un peu de mal au début pour gérer à la fois la position de mon personnage, la sélection des arts, surveiller les jauges de vie, gérer la caméra. Et j'ai toujours un peu de mal avec ça, mais ça devient tout de même de moins en moins difficile, il faut juste le temps de chopper le coup de main.
Les combats sont dynamiques sans trop l'être non plus, ça reste gérable, même pour un débutant, même si je n'en suis qu'au début et que je n'ai pas énormément d'attaques différentes, les différentes association avec les autres persos peuvent donner des stratégies vraiment intéressantes.
La possibilité d'améliorer ses attaques et aussi vraiment bien, on sent la progression, et elle se fait de façon assez régulière.
Le jeu en lui même n'ai pas ultra difficile, il n'y a pas besoin de farmer des heures et des heures pour vaincre un boss.

Pour le scénario, je n'en suis qu'au début, mais il me semble assez prometteur, et il me prends bien dans son univers,à chaque fois que je vois l'histoire avancer, je veux absolument connaitre la suite :-d

En Bref:
- Graphisme: Très convenable
- Gameplay: Vraiment bien, il faut juste s'y habituer
- Scénario: Très prometteur, et qui donne envie de savoir la suite
- Bande-Son: Vraiment très jolie et qui colle très bien à l'univers

____________________________
Si vous êtes comme moi et n'avez pas put jouer à la version Wii et que vous possédez une New 3DS (XL), vous pouvez le prendre les yeux fermer.

Posté le 05 avr. 2015 à 13:23

Graphismes: Le portage de la version Wii est impeccable sur la New 3DS ! Ne faites pas attention aux graphismes du trailer car sur votre console c'est tout ce qu'il y a de plus beau mais alors vraiment très beau avec un monde grand ouvert à regarder en bougeant la caméra pour découvrir l'environnement.

Jouabilité: J'avais peur au début mais finalement je me suis très vite habitué et compris le système des combats de Xenoblade. C'est un régale d'avoir l'ergonomie de la New 3DS avec le second stick qui vous fait profiter à merveille comme si vous étiez sur une GameCube.

Durée de vie: Le jeu est très long à faire et vous profitez de très longues heures sur un titre qui va devenir culte sur la New 3DS. Xenoblade va vous faire passer un moment très agréable sans vous lasser de votre partie.

Bande son: Les musiques sont magnifiques, et les voix anglaises colle très bien aux personnages malgré le fait qu'on regrettera qu'il n'y ait pas les voix japonaises dans ce portage.

Scénario: Il est vraiment très prometteur. Il n'y a pas mal de cinématique, et on voyage à travers une histoire qui se découvre au fur et à mesure que l'on progresse et qui nous donne envie de se plonger au fin fond de l'aventure.

En conclusion le jeu mérite un très bon 18/20. Je n'ai pas fait la version Wii mais je me rattrape sur ce portage New 3DS qui me fait corriger mon erreur du passé d'avoir raté un chef-d'oeuvre, et si vous aimez les RPG alors bien Xenoblade est fait pour vous !

1  2  3  4  5
ibanez-rg
Posté le 01 juin 2015 à 11:34

C’est pour ce jeu que je me suis mis en tête d’acheter cette nouvelle Nintendo 3DS et si pour la console en elle-même, je ne regrette pas mon achat, il en est tout autre pour ce jeu, première (et seule pour le moment) exclusivité nécessitant cette nouvelle version.
Au vu de ma note je ne compte pas tourner autour du pot et je vais citer ce que je lui reproche vraiment :
- Premièrement, la chose qui saute aux yeux directement c’est comme beaucoup l’ont sans doute déjà cité, les graphismes. Je ne parle pas de ça histoire de dire « ahhh ce n’est pas assez beau à mon gout » ou ce genre d’argument, non mais plutôt parce que cela nuit réellement au confort de jeu et à la lisibilité de l’action. Non seulement les personnages sont mal réalisés, on se croirait revenu 10 ans en arrière au moins, mais le tout est tellement pixellisé et aliasé que cela finit par en faire mal aux yeux de se forcer à essayer de comprendre ce que l’on voit. Dans une ville passe encore, mais une fois en combat, le tout devient parfois juste incompréhensible visuellement.
-Les combats justement, au début tout va bien, on se bat à 2 contre 1 ennemi à la fois voire 2 grand max et on apprend les bases du système. C’est lorsqu’on s’éloigne quelque peu de la zone de départ que le bas commence à blesser. Combats contre une foule d’ennemis, ou contre un boss et la soudain c’est le bordel, oui, un joyeux bordel sans nom ou l’on perd complètement de vue notre cible, puis notre perso, sans parler des inscriptions à l’écran qui sont trop petites (merci la mauvaise adaptation inter-console).
Pour continuer sur cette lancée, on peut également parler de notre tank qui perd l’agro dès que l’on fait un coup spécial (et donc ruine tout le coté tactique du truc). On passe son temps à frapper en mode auto pendant des heures en attendant que des jauges de compétences se rechargent, tout comme dans… world of warcraft pour un guerrier et la comparaison entre ce jeu et un MMORPG est loin d’être finie
- Car oui le coté mmo est ici complètement implanté : quêtes à gogo (non non , encore plus que ce que vous vous imaginez), toutes plus banales et stupides les unes que les autres. Aller chercher une fleur, tuer 4 mobs ou pire, obtenir 4 loots d’un mob avec un taux de drop de 10%... Mais la cerise sur le gâteau çà n’est pas encore les quêtes en elles-mêmes mais plutôt les persos qui les donnent : ceux-ci bougent de place, sont là seulement à certaines heures de la journée et rien n’est indiqué sur votre carte pour vous rappeler ou ce pnj vous attend pour vous donner votre récompense. Seul un point d’exclamation apparait sur votre minimap lorsque vous êtes très proche.
- Le système des loots est lui aussi emprunté aux mmo, car vous obtiendrez 45 pantalons, 42 armures et 64 casques durant une phase de jeu d’une heure ou vous devrez donc au final passer votre temps à faire le tri et à passer chez le marchand toutes les heures pour vider votre inventaire…
La durée de vie de ce jeu est bonne mais que de temps gaspillé en actions rébarbatives ! Il ne manque plus que l’abonnement mensuel pour vraiment prendre les joueurs pour des pigeons.
- je peux citer également au passage (et pourtant c’est important), un scénario à la ramasse, des personnages creux au possible comme on n’en avait plus vu depuis longtemps et des vidéos tous les 20 mètres pour ne rien dire.
Si ce jeu est le messie du RPG de la wii, je préfère passer mon tour et refaire une partie de bravely default ou autre RPG de la console qui sera au final 100x moins pénible et ennuyeux que ce jeu codé et porté sur cette new 3DS à la va vite

cladstrife11
Posté le 08 avr. 2015 à 10:07

17/20, 19/20, 20/20 blabla... 14 ouais ! et encore c'est limite..

Le gameplay en combat est calamiteux, un vrai enfer, on a deja dur a positionné son perso mais à partir du moment ou il y a 3+ mobs dans le combat on ne s'y retrouve plus et on sait pas par quoi commencer. La camera a gérer sur la 3ds est super galère (bouton trop petit et mal foutu on sait pas le bouger comme un vrai joystick). Reyn ne garde jamais l'aggro (bah ouais c'est comme un mmo!) et du coup on se fait focus et descendre en moins d'une minute.

On dirait un mmo que des quetes annexes ou tu dois chercher pdt une heure ou te rendre, qui tuer et bien te rappeler ou aller rendre la quête car il y a aucune indication sur les cartes.
L'interface est super mal foutue ! On ne sait jamais quand on va pouvoir lancer les pouvoirs monado (ou du moins j'ai pas encore capté comment), gerer les gemmes, les "talents", les armes et équipements qui tombent toutes les 5 minutes sur les monstres et qu'on doit revendre après pour se faire de l'argent pfffff en gros il y a rien pour faciliter les joueurs, juste nous faire perdre du temps.

Sur 3ds arrêtons de mentir c'est moche et sa fait mal aux yeux, ok ca reste pas mal pour une console portable mais bon quand t'as un monstre devant toi à quelques metres et que t’arrives pas a le reconnaitre tellement s'est pixelisé c'est pas top...

L'histoire à l'air pas mal (je suis que lvl 30 pour le moment mais j'ai vraiment la flemme de me relancer dedans)

Enfin j'avais déjà jouer sur wii et abandonné tellement le systeme de combat etait pourri, j'ai voulu retenter sur 3ds --> j'aurais pas du !

Heureusement il me reste bravely default qui reste bien mieux que celui là (ds un autre domaine mais bon). L'open world ça fait pas tout dans un jeu, des zones gigantesques mais au final on suit la route pour arriver au prochain fil rouge et on taille les ennemis sur le chemin pour xp et voilà..

Enfin jeu overrated comme beaucoup :)

MicroDemoniak
Posté le 10 nov. 2016 à 11:14

J'ai malheureusement raté l'épisode Wii et je le regrette amèrement ; ce jeu est un chef-d'œuvre. J'y ai donc joué sur New 3DS et j'ai croché du début à la fin.

Premièrement, l'histoire est magnifique, avec des twists qui ne sont pas forcément faciles à voir venir, donc surprises pour ma part. Les sidequests et le sociogramme ont été mes premières expériences dans un système du genre (probablement très unique par ailleurs) et jamais je ne me suis autant préoccupé du sort de PNJ secondaires, à chercher à éviter leur mort ou alors à me soucier du bien-être de leurs relations.

Ensuite le monde est très beau (j'imagine sur la Wii encore mieux), original (on est sur des corps de géants, donc) ainsi que vivant avec une faune et flore réfléchies. Mon coup de cœur reste la tête de Byonis.

Troisièmement, ce titre suit très bien l'appellation de JRPG mais y ajoute un twist intéressant qui devrait plaire aux européens. Le défi est là ; il faut savoir maîtriser le système de combat si l'on veut espérer démonter les plus gros monstres.

Dernièrement, l'OST est exceptionnel ! Non seulement la célèbre musique de la jambe de Byonis mais également les variantes jour/nuit et les villes. Tout cela se mélange parfaitement avec les décors et paysages et nous offre un univers exceptionnel.

Mon plus gros point noir est qu'il est beaucoup trop facile de louper des quêtes et des situations, la position des PNJ et leur interactions dépendant de l'endroit, de l'heure et de l'état du sociogramme.

J'arribue donc la note de 19.

pedro999
Posté le 30 avr. 2015 à 17:38

Tout simplement sublime. J' étais passer a coté de ce jeu car les rpg jap sur wii ( the last story, pandora' s tower ) m' avaient beaucoup déçu, notamment a cause de cette saleté de manette, mais la quel bonheur. Une totale libertée, des zones gigantesque grouillants de quettes annexes, un scénar qui tient en haleine, en somme un vrais bon jeu d' aventure, juste un peu limite niveau graphisme mais tous a fais correct, de toute façon ce n' est pas sa qui fait un bon jeu.

Nekocotier
Posté le 18 janv. 2017 à 16:35

XENOBLADE CHRONICLES EST UN EXCELLENT RPG, IL PEUT JUSTIFIER A LUI-MEME L'ACQUISITION D'UNE WII OU D'UNE NEW3DS, VOUS ADORER LES RPG, VOUS DEVEZ JOUER A XENOBLADE. TOUT EST PARFAIT, PLEIN DE QUETES SECONDAIRE, DU FEDEX, PAS FEDEX Y EN A POUR TOUT LE MONDE, UNE OST PARFAITE, VIVE YOKO SHIMOMURA. UNE HISTOIRE DE FOU, QUI N'A PAS A ROUGIR FACE AUX MEILLEURS FINAL FANTASY, DE MEME POUR LES CHARISMES DES PERSONNAGES. UN MECHANT CHARISMATIQUE BIEN DÉVELOPPER AVEC DES MOTIVATION LOGIQUE EST INTELLIGENTE. ET PUIS Y A RIKIIIII UN NOPON TROP MIGNON, ENCORE PLUS QUE DES MOG LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL MDRRRRRRRRRRRRRRRRR.

20/20 EST JE METTRAIT PLUS ENCORE SI C'ETAIT POSSIBLE. UNE DES MEILLEURS RPG AUQUEL J'AI JOUER

ie4thewin
Posté le 05 déc. 2015 à 00:29

Je n'ai pas fait la version WII et je doit dire que ce jeu en vaut la chandelle, comment dire,

1. Un univers riche et complet avec un bon background
  2. Une histoire qui vous prend a cœur
  3. Une multitude de quête secondaire
  4. Des personnages attachants

En bref un jeu complet et pour moi un must have de cette console

minishgamerr
Posté le 04 avr. 2015 à 14:26

je l'attendais de pied ferme ce xenoblade 3d, et autant vous dire quelle merveille.

Ayant la version wii j'aurais pu faire la comparaison entre les 2 versions mais je trouve ridicule de le faire.

De 1 car le jeux est sublime e de 2 car avoir pour 39 euro un jeux qui coute 60 au 70 euro en occasion sur wii c'est vraiment bon marché.

Pour revenir au jeux lui même je ne lui ai pas vraiment trouvé de défauts, des graphismes pour la 3ds qui reste très propre il serait difficile de faire mieux sur cette console.

Le gameplay est facile de prendre en main, je n'ai eu aucun problème avec la caméra au le changement des compétences des menus de combat, mais j'aurais préféré utiliser L et R pour le faire, et les touches directionnelles pour changer d'ennemi. Donc un inversement des touches.

Donc je ne comprends pas le testeur du gaming live, je reste persuadé qu'il s'agit juste d'une exception et qu'il n'est vraiment pas habitué a jouer sur console porable.

Niveau bande sonore que cela fait plaisir les thèmes sont parfaitement adapté et nous donne une immersion totale.

Le scénario est génial, les plaines toujours aussi gigantesque.

Les voix anglaises ne sont pas trop mal, faire de cela un défaut est absurde, quand je vois des gens ne jamais citer certains portages non traduits alors que les originales étaient traduis par exemple je trouve scandaleux.

Xenoblade dans sa poche certainement un des meilleurs coup de nintendo de ces
dernières années, je suis vraiment de plus en plus admirer par ce constructeur, éditeur, qui font vraiment des efforts pour nous joueurs.

Je conseille le jeux a tout le monde il s'agit du meilleur représentant de la console dans son domaine et qui restera la perle a posséder dans sa ludothèque.

Merci nintendo a quand un baten kaitos sur portable? :) 19/20

Sokar6666
Posté le 03 avr. 2015 à 09:18

Trrs bon jeu. Commencer sur wii mais arreter a cause du gameplay wiimote nunchuk que je n aimait pas. Recommencer sur n3ds et la c est que du bonheur. Je prend le meme plaisir a decouvrir ce jeu ( vu que j avais pas avancer sur wii) que le plaisir que j avait eu lors des sortie de ff7 et ff8 il y a deja pas mal de temps Et que je n avait jamais reussi a retrouver a par avec ff12. Pour moi c est un jeu qui ne seea pas revendu Et qui tronnera sur l etagere avec mes 2 ff7. Mes 2 ff8 et mon ff9.

Intelau
Posté le 05 mai 2015 à 21:20

Incontestablement, Xenoblade est le meilleur jeu de la Wii.
Pourtant, même si la version 3DS est une version downgradée, limitée par les capacités de la console, XC 3D se hisse très facilement sur la première marche du podium des meilleurs jeux 3DS.
Pourquoi? Et bien tout simplement car j'ai ressenti la même chose qu'avec Persona 4 the golden sur ma petite Vita: un jeu extraordinaire dans ma poche. Un jeu ambitieux, avec une esthétique propre et un scénario travaillé, voila ce qu'est Xenoblade 3D. Je ne vais pas détailler plus loin, car il y a tellement de bonne chose à dire sur ce jeu, que cela prendrai trop de place.
En résumé, c'est un véritable tour de force de réussir à faire passer le monde gigantesque de Xenoblade dans une cartouche sans grande perte de qualité.
Pas de grands changements par rapport à la version originale, la perte du doublage japonais est surement la chose la plus grave avec les quelques soucis de frame rate de temps en temps, surtout quand il y a du monde à l'écran.

Sinon, faire l'impasse sur ce jeu, surtout si l'on a jamais essayé la version Wii relève du délit. Honnêtement, le jeu justifierait presque l'achat d'une nouvelle 3DS à lui tout seul.
Un seul conseil, foncez tête baissée.

Posté le 14 avr. 2015 à 11:25

Surcôté. Voilà le mot que je choisirais si je devais résumer ce jeu en un seul mot.

Alors oui, le jeu est sympatoche, l'exploration est au programme, les musiques sont belles, le leveling et la customisation de son équipe aussi mais cela s'arrête un peu là.

Pour le reste, et quand on est fan de RPG depuis des années, ce Xenoblade Chronicle 3D est une vraie déception:

- Graphiquement: c'est immonde. Entre les personnages ultra mal réalisés avec des visages difformes, l'aliasing omni-présent comme aux premières heures de la playstation 1, les chutes de framerate et un rendu global tendant vers la bouillie de pixels, je ne vois pas comment on peut pardonner ce point. Et pourtant un jeu ne se juge pas à ses graphismes, mais il y a une limite: quand cela gâche l'expérience de jeu. Regardez Bravely Default: le jeu n'est pas folichon, mais la DA et le côté épuré le rendent mignon et n'influencent pas sur sa jouabilité. La dans Xenoblade Chronicle, les graphismes sont tellement fouillis que les combats sont d'un brouillon sans nom et on se flingue les yeux au bout de 10 minutes de jeu tellement on doit se concentrer pour comprendre quelque chose dans cet amas de pixels aliasés.

- Le scénario: plus caricatural et bancal tu meurs, c'est simple je n'avais pas vu ça depuis des années. Je n'avais pas fait le jeu sur Wii et en attendais beaucoup aux vues des éloges faites sur ce jeu présenté comme le messie du RPG. Quelle déception: le jeu ne décolle jamais, les personnages sont creux, et il faut s'infliger cette torture jusqu'à la fin du jeu pour comprendre enfin ou le scénario voulait nous emmener...

- Les combats: vous voyez FF12 ? Bon et bien c'est pareil, en plus lent et en moins bien.

Bref pour résumer ce jeu est un RPG très moyen, qui saura satisfaire les moins regardants (ou les joueurs en plein manque de RPG^^), mais si vous êtes un grand amateur de RPG la déception et l'ennui vous guetteront avec ce jeu qu'on nous avait vendu comme le bijou de la Wii. Décidement il ne fait jamais bon se fier aux conseils des fanboys.

[Sankoukai]
Posté le 13 avr. 2015 à 14:11

16 pour ce rpg qui est a mon sens très bon.
Profond, bien ecris, avec un super univers, un bon système de combat...
Tout va bien mis a part les graphismes. C'est a mon avis la rançon pour avoir mis autant de contenu sur une si petite cartouche. C'est bien dommage. Sans ca il aurai merité un bon 19.
PS: la 3d est super agreable et tres jolie
pps: les doublages en anglais sont loin d'etre mauvais. Ils sont meme agreable. Tout le monde site ca comme un defaut. C a n'en est pas un

thibautm
Posté le 04 juil. 2015 à 01:30

Le jeu en lui même est identique a la version Wii. En dehors du mode collection et de la 3D (intérêt limité dans ce jeu) Mais je lui met 14 pour le gros downgrade des graphismes, notamment des textures, ce qui rend l'expérience pénible pour mes yeux. La new 3ds devrait être capable de faire aussi bien que la Wii, puisque qu'elle est plus puissante que cette dernière. Mais on sent que le portage est fait à la va-vite et qu'il n'exploite pas a fond la new 3ds... Je note aussi la disparition des doublages japonais... C'est dommage. Mais en dehors de ca, le jeu reste l'un des meilleurs J-RPG sortis à ce jour. C'est juste que ce portage ne lui fait pas honneur. Mieux vaut jouer a la version Wii.

kronos-SJB
Posté le 24 juil. 2016 à 20:55

Grand amateur de RPG et n'ayant pas fait Xenoblade sur Wii je me suis rattrapé sur la N3DS...

Au début très content de ce jeu, j'aime les jeux longs, après une cinquantaine d'heure je dois avouer que j'ai commencé à m'ennuyer mais j'ai quand même tenu jusqu'au bout grâce à l'univers et à l'OST...

Commençons par les points forts :

- L'univers que j'ai beaucoup aimé.
- L'exploration, très sympa.
- L'OST qui est bonne.

Les défauts :

- Les combats sont un "peu trop" bruyants à mon goût même si je les ai appréciés.
- Les personnages qui s'avèrent être fade et trop tournés "shônen", heureusement pas de têtes à claques...
- Le scénario qui aurait pu être excellent mais qui a été bâclé (si si, c'est parfaitement visible quand on a l'habitude d'éplucher les scénarios).
- Les multiples quêtes qui sont toutes plus inintéressantes les unes que les autres, heureusement qu'elles permettent d'explorer le monde, sinon je les aurais considérés comme vraiment nulles sauf à la rigueur celles de village Nopon... C'est à mon sens le plus gros défaut du jeu.
- Même en n'ayant pas fait l'original je peux dire que le portage est "un peu" à la ramasse.

Ayant fait une bonne partie des RPG des 5e et 6e gen, j'ai été déçu par Xenoblade sur le long terme, il est pourtant considéré comme le meilleur JRPG de la 7e gen par beaucoup, mais est bel est bien inférieur aux meilleurs RPG des deux gens précédentes...

En conclusion c'est un jeu "sympa" qui fait son travail, on prend beaucoup de plaisir à explorer le monde accompagné par une bonne OST, mais au delà il n'y a malheureusement pas grand chose. Dommage. :-(

JoyCrew
Posté le 21 nov. 2015 à 13:09

Un RPG qui s’annonçait grandiose avec des paysage à perte de vue certes, mais au niveau graphisme on y est pas du tout... Je ne m'attendais pas à une telle déception, à comparé avec des graphisme de la GameCube, voir Nintendo64 au pire des cas. Même "Zelda Ocarina of Time 3D" à était un bouleversement au niveau graphique, mais là non.

Sinon le jeu en lui même est très bien conçu, un monde gigantesque, des quêtes annexes à ne plus savoir par où commencer, et une gestion des personnages et de leurs capacités intéressante. Le tout mêlée à une histoire bien accrocheuse.

Seul point faible: on se perds très vite, il y a trop de contenus. Pour un(e) joueur(euse) débutant(e) c'est très vite compliqué, à recommandé aux intermédiaires voir experts des jeux RPG. Et ça gâche vite le jeu.

juge-96
Posté le 27 mai 2015 à 21:31

- L'attaque des Titans -

Xenoblade Chronicle, facilement l'un des meilleurs jeu 3DS mais aussi l'une des nouvelles références en terme de JRPG. Et cela n'ais pas sans raisons, tout est génial et parfaitement millimétré dans ce jeu. Le propose une grande qualité mais aussi une certaine originalité redonnant ces lettres de noblesses à un genre tournant un peu en rond ces dernières années. Cependant il faut savoir être réaliste et malgré tout cela, le jeu possède de vilains défauts agaçants

Graphismes : Graphiquement le jeu est très beau et détaillé, arborant un game design soigné, accrocheur et unique. Cependant les lacunes techniques de la New 3DS pour ce portage lui porte préjudice en terme de beauté graphique

Bande son : Tout simplement magnifique. Des OST nombreuses et variés er des doublages magnifiques que se soit en Japonais ou en Anglais. Cependant les doublages Japonais restent supérieurs

Durée de vie : Comptais environ entre 30 et 35 heures de jeu pour faire l'histoire en ligne droite, ainsi que de nombreuses quêtes secondaires

Gameplay : Nous avons ici un gameplay vraiment riche, varié et complet. C'est simple on n'a pas le temps de s'ennuyer entre toutes les activités et détails de gameplay mis à dispositions pour améliorer ses personnages (craft, quêtes, système de gemmes, amélioration des liens entre personnages, gestion de l'équipement, ect...). De plus le jeu propose un gameplay assez original et unique qui sort des sentier battus du classicisme du JRPG. Le système de combat mise sur un mélange entre gameplay action et l'utilisation de diverses compétences (comme dans un MMO). Le tout fonctionne parfaitement bien et donne un mélange unique

Scénario Le scénario propose un propos varié et mature assez travaillé dont on comprend tout le sens à la fin du jeu qui d'ailleurs et très belle. Le jeu possède aussi un background soigné et original lui donnant sa propre identité. Les personnages sont tous bien écrits et biens développés et on s'y attache. L'histoire en elle même est vraiment bien écrite avec des rebondissement très biens trouvé. Cependant en y réfléchissant on y trouve certains éléments assez classique comme un roi vieux et sage, le héro qui à était "choisis", les dieux qui sont présents, un conflit millénaires, une épée sacré, ... Cependant la qualité de l'écriture rend tout cela pas gênant. D'ailleurs c'est surtout que ces petits "clichés" sont très biens utilisé pour ne pas tomber dans le random. Sans parler des thèmes matures abordés comme le deuils, la guerre ou l'avenir des hommes. En bref que du bon

En bref on peut clairement dire qu'on nouveau grand JRPG est né. Xenoblade Chronicle possède beaucoup de qualité qui le rende unique. Côté défauts il y en a peu et c'est surtout des éléments à améliorer que de véritables défauts

Points Positifs :

• Un univers unique et original
  • Un propos et une écriture mature
  • Un gameplay varié
  • Un scénario bien écrit
  • Bonne durée de vie
  • Des personnages biens écrits et biens développés
  • Une fin belle
  • Un système de combat unique
  • Une bande son au top

Points Négatifs :

• Un peu difficile
  • Les romances laissés en suspend à la fin
  • Le système de suivi de quêtes secondaire est à améliorer
  • Quand les personnages pleurent cela manque de réalismes (aucunes larmes)
  • Un gameplay moins adapté que sur Wii
  • Moins beau que sur Wii
1  2  3  4  5