15.3/20

Robot_apple
Posté le 08 déc. 2016 à 00:22

Quel dommage !

Voilà ce qui me viens en premier en tête quand je fais le tour du jeu. Quel dommage d'avoir amputé ce jeu de certaines fonctions qui le rendaient aussi attrayant sur WiiU. Ca me rappelle les années gameboy et gamegear avec leurs portages qui avaient, en majorité, un arrière goût de pisse il faut bien le dire.

Déjà le truc qui m'a le plus choqué c'est : Pourquoi avoir enlevé le Online ?
Le jeu a subit une sérieuse amputation et le voila donc boiteux. C'est pas avec sa jambe de bois en mode streetpass qu'on me fera dire le contraire. Impossible de partager ses niveaux a moins de "streetpasser", même pas en donnant un code de niveau/un code ami..?!? C'est vraiment un choix incompréhensible de la part de Nintendo rien ne justifie ça sur le plan technique ni sur le plan du GameDesign.

Ensuite on enlève les "Mario cosplay" parce-que... Parce-que quoi au juste ? Pour virer les 3/4 des stages WiiU sachant que tout le monde a aimé cette feature et en a ajouté dans ses niveaux ? Voilà le deuxième gros WTF de ce jeu pour moi. Ok c'est pas grand chose en soit (si on omet que ça supprime la compatibilité avec un grand nombre de niveaux WiiU) mais on est juste en mode... Pourquoi ?!? o_o

Bon après il faut rester honnêtes, le jeu est super fun. Si on le compare a la version WiiU forcément on se sent floués mais le jeu est quand même très fun. Le gameplay est excellent mais ça forcément, c'est mario !

Le mode des 100 marios qui apporte un bon défi est toujours la, on a pas tout perdu !

Le plaisir de jouer a Super Mario bros 1, 3 et world en 16/9 natif est juste énorme ! Le confort que celà apporte permet de jouer avec beacoup plus de style et de prise de risques (surtout dans le 3 ou la vitesse est particulièrement importante). La création de niveaux est très agréable sur une XL, par contre j'ai des doutes sur une O3DS avec son écran tactile rikiki.

Le mode "aventure" est très sympa, organisé sous forme de thèmes il donne plein d'idées aux créateurs en herbe. Les médailles sont un vrai plus pour la rejouabilité, on aurait aimé pouvoir en intégrer dans nos stages ! Ca aurait été une fonctionnalité vraiment chouette !

Voilà en gros pour moi, le jeu est très bon mais ses multiples amputations m'empêchent de le noter au dessus de 15, c'est vraiment un gros gâchis de ce point de vue la !

lsdf_
Posté le 20 déc. 2016 à 17:04

Franchement j'ai du mal à comprendre les critiques, le solo est super complet les niveaux apportent tous des idées de game-design originales et variées, de plus choper les médailles Bowser se révèle être parfois un sacré challenge ! ça fait bien longtemps que Nintendo nous avait pas offert un Mario Bros aussi exigeant et imaginatif, je suis pas encore arrivé à la fin mais j'ai déjà pas mal galéré sur certaines médailles et ça se corse dès les premiers monde du coup on s'ennuie beaucoup moins que sur un des 3 New Super Mario Bros précédents qui se torchaient les doigts dans le nez avec une micro touche de challenge sur les touts derniers levels.

Si on ajoute à ça le mode online avec le défi des 100 mario et sa difficulté ajustable, carrément diabolique si on veut se frotter aux niveaux les plus durs, y'a de quoi faire pour des centaines d'heures facile grâce à la grosse communauté Wii U qui s'est surpassée pour pondre des situations originales et inédites même pour un Mario qui a déjà 30 piges au compteur. Énormément de surprises et ça fait plaisir.

Dommage pour l'absence de partage de levels perso, mais moi qui préfère jouer plutôt que de créer ça me dérange pas des masses.

Bref le meilleur Mario Bros depuis Super Mario World, JV.com a foiré en le notant si bas, pareils pour les joueurs qui le descendent plus que de raison parfois sans y avoir touché ( certains s'imaginent qu'on a pas accès aux niveaux wii u ).

Allez plutôt voir le test Gamekult qui lui a donné un 8 select mérité malgré une petite absence pas si dommageable pour le jeu au final ( créez vos levels pour votre plaisir plutôt que pour la gloire, on s'en fous un peu au final qu'on soit 2 à y avoir jouer ou des milliers, pour vous c'est du pareil au même )

Bref le mario 2d ultime pour la 3ds je suis très content, à 30€ c 'est une affaire et quel plaisir de retrouver les mario old-school en 16/9 et en 60fps constant et fluide ( ce qu'aucun émulateur n'est capable de faire à 100% ni la virtual console )
Essayez vous allez redécouvrir ces monuments de la plate-forme 2d dans des conditions idéales et à jour, le feeling manette en main est métamorphosé ! indispensable pour tous les fans de la licence.

Posté le 12 mars 2017 à 00:12

J'adore tout simplement ce jeu qui nous permet de nous amuser tout en créant des niveaux de Super Mario ! Le seul point négatif c'est l'incompatibilité avec les amiibo et de ne pas pouvoir partager ses niveaux et serait une bonne idée pour la prochaine mise à jour.

pjfpjf1999
Posté le 05 mars 2017 à 12:20

J'adore vraiment le concept de ce Mario Maker 3DS qui reprend celui de la Wii U, pouvoir créer ses niveaux dans l'univers de la Nes, Super NES et celui de nos jours ! Cependant des petits détails tel que la 3D non présente ou un partage de niveau perfectible sont à noté

Fille_En_Pyjama
Posté le 07 janv. 2017 à 21:47

Super,je trouve que c'est une très bonne idée pour une fois,de la part de Nintendo.

Mais,je n'achèterais pas ce jeu,car je l'ai déjà sur Wii U,et je trouve l'interface Wii U bien meilleure que celle de la 3DS.

Bonne idée Nintendo,mais, beaucoup de points négatifs,pour ma part.

Merci pour votre lecture,chers lecteur(e)s.

3DS 28.95€ 3DS 45.09€ 3DS 52.99€