17.4/20

Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Une tranche de side-scrolling dans la série Kirby aimé, Kirby: Triple Deluxe utilise les fonctionnalités 3D de la Nintendo 3DS pour permettre Kirby de se déplacer non seulement de gauche à droite, mais aussi du premier plan à l'arrière-plan. Kirby obtient également une capacité "respirer" tout ce qui peut être utilisé dans des parties spécifiques de chaque étape de l'aider à quoi que ce soit clair bloquant son chemin. Comme toujours, Kirby a le pouvoir d'inspirer ses ennemis et prendre leurs capacités. Chaque capacité de copie peut laisser faire une variété d'actions et de mouvements, en fonction de quels boutons sont pressés.

Kirby: Triple Deluxe comprend un grand nombre d'objets de collection pour les joueurs à trouver, cachés de 8 bits porte-clés à Sun Stones. Le jeu tire parti de fonction 3DS StreetPass pour offrir des bonus aux joueurs

ZaaPOne
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Kirby : Triple Deluxe est un très bon jeu pour votre 3DS, je vais analyser pour vous les bons points qui vous donneront envie d'en faire l'acquisition.

Le jeu possède un excellent gameplay -restant dans la lignée des précédents opus de Kirby- proposant de nouvelles mécaniques à quasiment chaque niveau faisant appel aux différentes fonctions de la console telles que le gyroscope ou tout simplement la 3D relief.

Les graphismes sont tout simplement sublimes, les décors colorés, les effets le lumières, et les designs variés sont magnifiquement bien réalisés et dessinés.

La difficulté est plutôt faible, mais augmente légèrement au fur et à mesure des différents mondes, le mode histoire possède une bonne durée de vie, et les modes de jeu annexes sont géniaux : Un jeu de rythme, dans lequel vous devez faire sauter le Roi Dadidou sur des tambours au rythme de la musique et un jeu à la "Smash Bros" dans lequel vous pouvez mener des combats haletants avec pour seul pouvoir celui que vous choisirez au début de la partie.

A la fin du jeu vous aurez aussi la possibilité de refaire l'histoire du jeu avec pour personnage, le Roi Dadidou ainsi qu'une salle de test des pouvoirs vous sera accessible.

De plus, en récoltant toutes les étoiles d'un monde vous aurez accès à un niveau EX, niveau bonus secret dans lequel la difficulté du jeu est plus rude et plus corsée.

La collection des 250 porte-clés est un régal car tous les trouver constitue un réel challenge !

Pour finir, Kirby : Triple Deluxe est un excellent jeu tout public que tout possesseur de 3DS se doit d'acquérir et d'ajouter à sa collection au plus vite !

1  2  3  4  5
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

ZaaPOne
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

gamer_hunter
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Les graphismes sont époustouflants, la 3D stéréoscopique surprenante et fascinante, la bande-son est jouissive, la prise en main est efficace, oui, Kirby: Triple Deluxe est sans l'ombre d'un doute un incontournable sur Nintendo 3DS. Visuellement impressionnant, le titre joue sur la nostalgie et la profondeur de l'image pour nous émerveiller.
Plein de nouveaux costumes il y'a des dizaines de costumes bien mieux qu'un new super mario bros !

Les plus

trois jeux en un

les graphismes

des dizaines de pouvoirs

la 3d

Collection de porte-clefs

les moins

scénario qui parait un peu court

PanthereNeiges
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un excellent jeu. Un Kirby où je les aime : il copie les dons ennemis. Le système de l'étoile qui permet d'être en arrière-plan, et de revenir au premier plan, permet une bonne exploitation de la 3D. C'est important pour la 3DS, mais on peut en profiter en 2DS aussi. Je lui mets donc la note parfaite, et la durée de vie faible ne me dérange pas, je trouve même que sans cela, Kirby ne serait pas Kirby. Et les musiques, notamment les remix d'anciens jeux, sont un délice pour les oreilles.

Keko78
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Ah sa fait plaisir de jouer à un jeu de plate forme aussi bon. Certes le jeux n'est pas compliqué mais on s'éclate du début a la fin et en plus il nous en met pleins pleins PLEINS les yeux.Je suis pas quelqu'un qui cours apres les graphismes car de beau graphisme c'est pas ça qui fait un bon jeu, loiiin de là!!!! (meme si pour beaucoup de gens si malheureusement pour eux qui n'y connaissent rien) et donc là faut quand meme reconnaitre que la realisatiion de se jeux sur 3DS est EPOUSTOUFLANTE! Un des plus beau jeux avec une tres belle 3D et surtout une 3D utile. Kirby reste une série vraiment excellente, on ce prend pas la tete et on s'amuse. Les nouveaux costume sont vraiment fun et a savoir que depuis la version Wii les costume on de plus en plus de coup donc sa fait vraiment beaucoup de possibilité au niveau de la jouabilité. Le scénario reste basique mais bon c'est Kirby on demande pas une épopée, niveau durée de vie une bonne dizaine d'heure pour faire tout le tour apres pour finir a 100% avec tout les porte clef sa peu être vraiment long. Le jeux comporte un jeu musical avec Dadidou qui reste sympa, un mode smash bros en Kirby qui est vraiment bien fait, sa reste cool sa fait petite demo avant Super Smash Bros 3DS et puis quand le jeu et fini on peu refaire le mode histoire cette fois ci avec Dadidou dans un mode chrono, qui reste plus compliqué mais faut savoir que c'est chrono donc il y a des warp zone si on les trouves pour avancer plus vite, moi je l'ai fini en 2h, et vous rencontrerez de nouveau boss donc c'est vraiment interessant de le faire puis Dadidou et sympa a controlé c'est un vrai bourrin j'ai adoré. Donc voila une des meilleurs jeux de la console, le meilleur jeux de plate forme 2D super bien réalisé. Si vous hésitez franchement allez l'acheter, car sa fait vraiment plaisir de joué a des jeux d'une tel qualité.

Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Kirby revient dans une nouvelle aventure avec toute fois des nouveaux pouvoirs qui offre un gameplay encore plus complet. D'autant que j'ai fort aimer Kirby sur GBA qui est très similaire à Kirby's Adventure de la NES de mon enfance mais j'accroche juste un peu moins à cette épisode mais qui reste tout de même correct mais juste un peu lent j'ai l'impression... En tout cas le jeu reste beau.

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Juste excellent ! Ce Kirby est une perle, j'ai déjà fait les 2 premiers mondes et y a de quoi s'amuser. Bon, les graphismes ne changent rien par rapport à l'épisode Wii, la jouabilité reste classique et facile à prendre en main. La bande-son est magnifique : un vrai régal pour les oreilles. La durée de vie me semble très conséquente : un mode histoire et un autre en plus difficile, quelques mini-jeux et une multitude de porte-clés à collecter. Bref, très bon jeu de plates-formes pour tous et pas cher du tout : Je l'ai eu pour 40 euros ! Je le conseille pour tous les fans de Kirby !

Flash13
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Drakolor
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

En un mot : superbe ! Dès les premières secondes, le joueur se retrouve plongé dans l'univers de Kirby de par ses graphismes merveilleux qui sont l'un des points fort de ce jeu.
Le gameplay est facile à prendre en main, les nouveaux dons sont très plaisants surtout le Méganova qui apporte aux niveaux des passages originaux. Le scénario, lui, est digne d'un jeu Kirby : simple et efficace.

Les nouveaux modes sont vraiment très bien ! D'ailleurs, ayant joué à de nombreux jeux Kirby, je trouve que ceux présents dans ce jeu sont très bien imaginés : d'un côté on découvre une sorte de mini smash bros version Kirby où il est même possible de jouer avec des amis qu'ils aient le jeu ou non (malgré que le nombre de dons soit seulement limité à deux...). Le Tam-Tam Dadidou est un excellent mode, très addictif d'ailleurs pour ma part, ou l'on a toujours envie de faire mieux.

En somme, c'est un très bon jeu même s'il manquerait à mon goût de difficulté. Je le recommande à tous les joueurs de 3DS !

Neogothic
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Kirby, un jeu auquel j'ai dû jouer sur tous les supports.
Ce jeu est vraiment bon.
Des graphismes splendides qui vont avec la 3D, de nouveaux pouvoirs cool, ainsi que la collection des portes clé qui n’est pas très intéressants je trouve (mais bon on est toujours content d’avoir un nouveau défis). Les niveaux ont un bon équilibrage de difficulté.
Je dis ça parce que je reprochais a l'ancien kirby sur wii d'être trop facile, là on a parfois de la difficulté qui s'annonce et j'ai vraiment apprécié cela.
L’aventure est courtes et le scénario TRES simpliste, on a environs 10 voire 12 heures de jeux et les soleils sont très faciles à trouver.
par contre un truc qui m’a surpris je ces pas si ces un bugs de la cartouche mais les crédits que j'avais retombe automatiquement au nombre initiale a chaque fois que je quitte le jeux, et le système d'apparition des ennemies qui pour moi est vraiment nul je fais juste un allée retour de 1sec et les ennemies reviennent a la charge j'ai même recombattus un boss a un moment ( après l'avoir battus une première fois il avait une porte secret pour un soleil, je quitte la porte je recule et la surprise tu me recombat une seconde fois ....).
A la fin de jeux on a des mini jeux très sympathique, mais bon je me suis pas tellement consacré a sa, et un multijours pour affronter d'autre personne.
Le système de supernova est vraiment intéressant comme pour wii avec les supers pouvoirs, avec des petites énigmes qui vont avec, et des bosses en prime.
Sinon un jeu enchanteur sans doute très apprécié chez les jeunes.

Theos600
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un jeu excellent grâce a la 3D très bien exploitée et les 26 transformations de Kirby mais les secrets ne sont pas vraiment cachés et Kirby est beaucoup trop lent.Mais appart ça il est très sympa a jouer donc bravo.

chaingunner92
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Bien qu’ayant passé pas mal de temps sur les consoles Nintendo, j’avoue ne jamais avoir joué à une aventure de la célèbre boule rose, excepté via les Smash Bros. Avec la sortie de cet épisode, je compte bien remédier à cette erreur sachant que c’était l’un des jeux qui m’attirait le plus sur 3DS.

Kirby repart donc à l’aventure, à la poursuite d’un étrange personnage ayant enlevé le Roi Dadidou. Pour retrouver le kidnappeur, Kirby devra se frayer un chemin à travers 6 mondes pour espérer retrouver le souverain. Scénario basique par excellence, ce n’est clairement pas pour cela que l’on joue à cet opus sur 3DS. Première chose qui claque, c’est la réalisation, prête à nous arracher la rétine. C’est simple, on est avec Kirby à travers les niveaux. Enchanteurs, beaux, enfantins, soignés voilà comment décrire l’un des points les plus important du soft. De même, graphiquement, on est dans le haut du panier, presque pas d’aliasing ou de pixelisation, vraiment une bonne surprise. Pour les niveaux, c’est du classique : on avance, on avale des ennemis pour absorber la capacité etc…La nouveauté de cet épisode, c’est la Supernova. Une fois mangé, Kirby peut avaler tout ce qui passe à sa portée : décor, ennemis de toute taille, éléments annexes, etc…Véritablement jouissif. Autre élément, les passages entre le premier plan et l’arrière-plan, bien gérés et cassant la routine dans les niveaux. La rejouabilité est également présente notamment pour avoir tous les portes-clés et les gemmes solaires. De même, une fois l’histoire terminée, de multiples bonus sont à découvrir permettant de bonnes heures de fun en perspectives.

Une excellente pioche que ce Kirby Triple Deluxe. Une réalisation impeccable, une excellente durée de vie et j’en passe. Sans doute l’un des jeux de plates-formes qu’il faut absolument possédé sur 3DS.

joce_gold_69
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu ce Kirby Triple Deluxe,j'ai emprunter le jeu à un ami (oui je sais,il l'a déja :hap:) et j'en suis au dernier monde.
Je n'avais jamais jouer à un Kirby et j'ai adoré,la bande son est géniale,le pouvoir de méganova est réussi et très puissant,un le vel design de malade et un bonne durée de vie.
Comme l'a dit Romendil,Kirby est très lent et les secrets ne sont pas super bien cachés.

Alors,si vous avez une 3DS,n'hésitez pas :OK;

Black_Diamond_
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Un excellent jeu. J'ai toujours apprécié kirby et la le retour portable marche plutôt bien. ^^
Nous retrouvons dans cet saga notre petite boule rose toute mignonne qui va tous dégommer. Quelque nouveauté et de trés beau graphisme.
Le tous mérite un 18/20.

dark-hitoshi
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Vraiment excellent ce jeux ! sa me rappel quand j'étais plus jeune :)

Surtout avec toutes les améliorations :p
Triple Deluxe va devenir le jeu de l'année ! voir le jeu de la 3DS

1  2  3  4  5