17.5/20

k6rot6pair6vers
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Adorant le premier opus, je ne pouvais lui reprocher le manque de musiques (hors DLC) dans sa bibliothèque. +- 70 musiques dont 46 jouables.
Mais celui ci en a pas moins de 221 (il contient 95% des DLC du 1). De plus le coté challenge
des différents modes est toujours au rendez vous.
Je le conseille fortement.

Darkyuna45
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu musical reprenant les bases du premier opus du même nom.

Concernant les musiques, vous aurez le droit à un contenu très complet en ce qui concerne la licence square enix que ce soit du FFI à FFXIV, des épisodes tel que FFT, les dissidia, le fabuleux FF type-0 sur psp (qui n'est jamais sortie en France pour le moment mais un remake HD est normalement prévu pour... un jour !) et bien d'autre.

Pour le Gameplay rien de nouveau il y a toujours 3 types de niveau : event, field et battle. Vous débloquerez des stages au fur a mesure que vous finissez les stage.

Afin de varier les plaisirs, il faut noter qu'il y a :
- un mode quest présenté sous forme de jeu de plateau ou vous choisirez le chemin a prendre afin d'arriver à un boss a combattre.
- un mode versus très intéressant ou vous ferez un stage contre un ordinateur ou en ligne contre d'autres joueurs. L'objectif est évidement d'avoir le meilleur score sur un stage tout en sachant qu'un système de pénalité est la pour essayer de barrer la route des deux joueurs à la bonne réalisation du morceau (exemple les touches se mettent à accélérer ou encore elle n'apparaisse qu'au dernier moment).

En conclusion : Si vous aimez les jeux musicaux / les musiques de la license FF je vous recommande donc vivement ce titre lorsqu'il sortira en France fin septembre. (je joue actuellement à la version japonaise du jeu)

Posté le 31 janv. 2015 à 14:04

J'ai test le jeu version démo parce que à la base il m'intéresse mais j'ai bien fait d'avoir essayé parce que j'en suis déçue. C'est la première fois que je à FF et je pense que ce n'est pas un jeu à tester pour une toute première parce que comme ce n'est pas le vrai mais un jeu de rythme, je trouve vraiment que le jeu est toujours pareil, pour ceux/celles qui aiment le genre musique et FF ça doit être super amusant mais quelques fois le jeu est difficile et comme je ne connais pas du tout les OST ça me lasse rapidement donc ce jeu surtout pour les fans de FF et qui aiment les jeux de rythme/musique mais pas aux nouveaux et débutants ! Cependant les graphismes sont super biens faits mais la bande de sons je n'accroche pas.

loupiote
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Oyez Oyez vaches à lait, bienvenue dans le monde du FF fan-service! Voici un FF TR sorti il y a environ 2 ans en mode "beta" et réchauffé une 2e fois en implémentant tout ce que vous auriez pu/dû avoir dans la Version 1.

Effectivement, c'est plein de musiques (en moyenne 10 par FF, le tout jusqu'au 13-3, y.c. les "spin-offs"). Effectivement, c'est pleins de perso jouables (à débloquer quand même...). Effectivement, les "erreurs" du passé ont été corrigées (choix entre le stylet et les boutons, possibilités de "liker" ses chansons favorites, profil plus fourni, etc.). Effectivement...

Sauf que c'est bourré d'ex-DLC (merci à ma bonne conscience de ne pas me les avoir fait acheter!!)
Sauf que (et cela ne choque sans doute pas le monde ni ETAJV) cela aurait pu être largement mis en place dans une seule et même version!
Sans compter qu'il y a déjà des DLC en vente!!! Et même des perso!!! Par ici les pigeons!

Et pour le surplus, comme si tout cela ne suffisait pas, moi qui voulait la version "collector" (avec la petite pochette pour mettre sa DS), celle-ci ne sort pas en Belgique!! Merci Nintendo... Double pigeon en action!

Bref, ne faite pas comme moi, attendez un peu pour l'acheter d'occasion.

Retr0Pl4yer
Posté le 16 févr. à 17:45

Je ne suis pas un fan des jeux de rythme mais Final Fantasy oblige, j'ai décidé de testé le jeu malgré tout et que dire d'autre si ce n'est que c'est une excellente surprise.

Je ne m'attendais pas du tout à ce que le jeu soit addictif, ce jeu est une excellente célébration de l'histoire de Final Fantasy.

ShadowMei
Posté le 30 nov. 2022 à 22:36

Un jeu de rythme incroyable, qui jouit d'une bande sonore exceptionnelle. Mêler le rythme à des élements de RPG est dans le thème de ce spin-off et lui donne un avantage par rapport à d'autres jeux de rythme ou seul le score compte. En parlant de score, atteindre la note maximale est incroyablement exigeant et seuls les joueurs les plus hard core arracheront les triple SSS dans la difficulté la plus forte. :oui:

Lightning1601
Posté le 23 août 2015 à 20:11

le jeu est bien fait les graphismes sont super j'ai retrouvé plein de choses de final fantasy (decors -monstre-boss...) ne regrette vraiment pas de l'avoir acheter! !

chocobo1711
Posté le 15 déc. 2014 à 18:10

Quand on aime le OST de jeux vidéos et plus particulièrement celles de FF il est impossible de ne pas craquer sur ce titre. Plus de 200 musiques jouables dès le début, certaines se débloquent par la suite, d'autres s'achètent en DLC (Et je dois dire que j'ai moi même craqué sur pas mal d'entre elles, pas pigeon, juste fan).
Par ailleurs je ne cracherai pas sur des DLC de jeux comme Chrono Trigger/Cross, après tout pourquoi pas? Des DLC Bravely Default sont prévus. Et je ne comprend pas non plus pourquoi des oeuvres comme Fithos Lusec Wecos Vinosec ou encore Eye on me sont absentes..là aussi j'espère un DLC.
Le premier TFF avait quelques défaut, notamment le nombre de points bloqué à 99999 et les perso impossible a reset. Ici c'est finis tout ça!
Par ailleurs le mode quête est bien meilleur que le Chaos Shrine du 1er opus, c'est plus diversifié et toutes les musiques du jeu (y compris DLC peuvent y figurer).
Un mode online a également fait son apparition, c'est toujours plaisant de pouvoir faire une partie par ci par là même si il faut avouer que les adversaires s'y font rares, c'est bien dommage mais l'effort y est quand même!
Question gameplay c'est toujours aussi efficace et intuitif, on ne se lasse pas! Seule ombre au tableau, pourquoi avoir retiré les EMS du premier TFF?
Pour finir je tiens a souligné un point qui m'a fait plaisir, le fait de pouvoir écouter les DLC achetés dans le jukebox! Car oui si on achete des musiques autant pouvoir en profiter un maximum! A noter que comme dans le premier opus il est possible d'écouter le jukebox en ayant plié la console. Idéal pour le sport, la voiture ou les transports en commun.
Pour finir on a un jeu qui rend hommage à l'immense univers qu'est FF, même si la saga s'est malheureusement fortement dégradée à partir du 13 en terme de jeu de rôle (J'ai n'ai jamais pu accrocher à l'univers de Lightning) les musiques sont toujours d'une excellente qualité malgré le départ de Uematsu après FF10!
Une valeur sure si vous aimez la musique de jeux vidéos, un achat obligatoire si vous êtes fan de l'univers musical de la saga!

fish_owo
Posté le 12 déc. 2014 à 06:30

Dans ca deuxième partition, Theatrhythm a sue nous plaire en ajoutant davantage de personnages et de musique a orchestré, le mode versus, le mode des quêtes relatives selon le niveaux, j'adore aussi comment ils ont fait pour nous donné l'opportunité de gagner des shards c'est beaucoup plus facile que dans le jeux précèdent, je trouve que c'est une très belle amélioration, par contre j'enlève un point pour les DLC car je n'aime pas trop cette idée, dans n'importe quel type de jeux.

A fond la musique!

GrandSephiroth
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Square-Enix l'avait déjà fait avec Dissidia duodecim : Theathrythm voit maintenant arriver sa version 1.5, dénommée Curtain Call. La formule rythmique reste la même mais le jeu est surtout amplement plus complet au niveau de ses pistes musicales : on trouve désormais entre huit et quatorze musiques pour les FF du I au XIII, ainsi qu'un nombre généralement plus petit pour FFXIV, Mytsic Quest Legend, FF Tactics, FFX-2, FF crystal chronicles, Advent Children, Crisis core, Chocobo's dungeon, Dissidia, Dissidia duodecim, FF Type-0, FFXIII-2 et même le tout récent Lightning returns pour un total de 221 musiques dans les trois modes de difficulté habituels ! Le mode Versus permet de tenter de faire le meilleur score qu'une IA ou d'un ami en ligne ou en local, tandis que le mode Quest medleys propose des donjons avec des musiques de plus en plus difficiles, notamment via une malédiction qui peut faire tourner les flèches à suivre au stylet ou encore ne montrer l'action à faire qu'au dernier moment. Le nombre de personnages jouables a lui aussi explosé et il est d'ailleurs très long de tous les débloquer, bien que cela ne soit pas forcément très utile. On peut regretter que Mystic Quest Legend ne comporte que deux musiques, que les épreuves avec cinématiques soient aussi peu nombreuses et qu'il n'y ait pas de nouveau type d'épreuve, mais la qualité est toujours là et le contenu a largement de quoi faire tenir de nombreuses heures !

Younie38
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Etant mon premier jeu de rythme, c’est aussi le jeu qui m’a fait acheter la 3DS. Et en tant que fan de la saga Final Fantasy, c’est un rêve musical qui se réalise pour moi. Depuis sa sortie, je ne le lâche plus. Je trouve ce jeu juste génial, un régal pour mes oreilles.

mewthird
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial. On ne s'ennuie jamais et les themes sont mythiques. Moi je le recommande a tout le monde :) meme mes personnes se jouant pas a l'origine a final fantasy

Ultimate-Alpha
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Ayant joué au premier opus , je peux tout de même dire que ce jeu est meilleur que son prédécesseur , plus de contenus et plus variés , enfin un mode online qui dresse la barre mais il manque beaucoup trop de EMS , où sont ils?! Pourquoi ne pas avoir laissé les musiques EMS qui été dans le premier , sa change tout. .. un 16 car le jeu reste encore en anglais ce qui facilite pas les choses pour des enfants ou personne n'ayant aucune notion dans cette langue même si sa reste du basique.

zelleik
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

J'avais hâte d'essayer ce nouvel opus, et je suis pas du tout déçue, il y a beaucoup plus de musique (les DLC payantes du premier sont disponible gratuitement), les rythme suivent toujours bien la musique.
Pour les fans je le conseil absolument !

sydoline
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Je ne suis pas une fan de Final Fantasy et pourtant j'accroche ! Cet opus est un excellent jeu musical et le fait qu'il soit couplé à un RPG le rend vraiment unique et intéressant.

Avec 220 titres disponibles/déblocables, ce sont de nombreuses heures de jeu qui vous attendent ! Personnellement j'aime beaucoup y jouer après le travail pour décompresser.

Dazer
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Franchement rien a redire. Je n'ai pas joué au premier opus donc je n'ai pas ce coté "achat de DLC pour rien" qui me vient en tête. Graphiquement très sympa, Jouabilité aisé (première chanson jouée en basic avec SS au final en resultat), n'importe quel joueur peut se lancer dans ce jeu. La raison de mon 19 plutot que 20? Comme JV.com : des EMS trop discrètes. Ok il y a la vidéo mais bon a voir si les DLC peuvent regler ce problème sans trop de frais.

Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

"Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call" est une jeu quasiment parfait. A vrai dire, je ne lui voit quasiment aucun défaut.
Les musiques sont bonnes et nombreuses, le gameplay est excellent, la durée de vie est énorme,... Bref que du bon. Que ce soit pour débloquer tous les personnages et bonus, finir tous les défis et quêtes, vous mesurez à d'autres joueurs en ligne, monter vos personnages au niveau maximum, faire les meilleures scores possibles ou bien tout simplement pour pouvoir profiter des musiques de temps en temps, vous en avez pour des dizaines d'heures. J'en suis à plus de 10h de jeu et je sais que je ne suis pas près d'arrêter!
Evidemment, connaître et aimer la saga Final Fantasy est presque indispensable pour pouvoir apprécier le jeu. Non pas que vous n'aimerez pas sinon mais vous n'aurez pas les mêmes sensations en jouant.
Seul point négatif, mais on est sur du détail, les EMS des épisodes I à XIII ne sont pas dans le jeu alors qu'elles étaient dans le premier Theatrhythm (mais les musiques sont quand même là). Dommage.

3DS 57.15€ 3DS 69.91€