17.5/20

k6rot6pair6vers
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Adorant le premier opus, je ne pouvais lui reprocher le manque de musiques (hors DLC) dans sa bibliothèque. +- 70 musiques dont 46 jouables.
Mais celui ci en a pas moins de 221 (il contient 95% des DLC du 1). De plus le coté challenge
des différents modes est toujours au rendez vous.
Je le conseille fortement.

Darkyuna45
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu musical reprenant les bases du premier opus du même nom.

Concernant les musiques, vous aurez le droit à un contenu très complet en ce qui concerne la licence square enix que ce soit du FFI à FFXIV, des épisodes tel que FFT, les dissidia, le fabuleux FF type-0 sur psp (qui n'est jamais sortie en France pour le moment mais un remake HD est normalement prévu pour... un jour !) et bien d'autre.

Pour le Gameplay rien de nouveau il y a toujours 3 types de niveau : event, field et battle. Vous débloquerez des stages au fur a mesure que vous finissez les stage.

Afin de varier les plaisirs, il faut noter qu'il y a :
- un mode quest présenté sous forme de jeu de plateau ou vous choisirez le chemin a prendre afin d'arriver à un boss a combattre.
- un mode versus très intéressant ou vous ferez un stage contre un ordinateur ou en ligne contre d'autres joueurs. L'objectif est évidement d'avoir le meilleur score sur un stage tout en sachant qu'un système de pénalité est la pour essayer de barrer la route des deux joueurs à la bonne réalisation du morceau (exemple les touches se mettent à accélérer ou encore elle n'apparaisse qu'au dernier moment).

En conclusion : Si vous aimez les jeux musicaux / les musiques de la license FF je vous recommande donc vivement ce titre lorsqu'il sortira en France fin septembre. (je joue actuellement à la version japonaise du jeu)

k6rot6pair6vers
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

des différents modes est toujours au rendez vous.
Je le conseille fortement.

Darkyuna45
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu musical reprenant les bases du premier opus du même nom.

Afin de varier les plaisirs, il faut noter qu'il y a :

xachan
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Je l'ai depuis sa sortie en version japonaise. J'avais acheté la première version... et je l'avais revendue rapidement, vu que je ne suis pas si fan que ça de FF et que le principe des musiques en DLC m'avait refroidi.
Du coup, quand j'ai appris que la version Curtain Call contiendrait ces DLC d'entrée de jeu, j'ai décidé de lui redonner une chance. Bien m'en a pris ! Même si je ne suis toujours pas fan de FF, je prends un très grand plaisir à jouer. Même si je joue principalement en solo, le soft donne toujours envie de revenir sur un musique et de s'améliorer, on se prend au jeu de débloquer les persos, de leur donner le set de compétence qui ira bien en synergie avec les autres, etc...
Bref, une très grosse réussite que ce jeu !

superobotaisen
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Je sis pas fan du disign petite marionettes ds persos mais peu importe,je vais pas redire ce que le test dit deja mais por resumer pein de musiques sans debourser aux dlc,pkein de modes de jeux ,de pesos a jouer monter et customiser,des tones de trophee a gagner

'a du challenge assez hard pour les plus doué en master mais our ceux cmmes moi qui sont pas forcement rapide et vif pour ce niveau,tout le contenu peut etre debloqué en jouant en classic et vous aurez des dizaines d'heurs de jeu quand memes,et memes la certaines musiques peucent offir un certqin chalenge tout de memes,donc si vous aimer final et ses musiques c'est un jeu à posseder si vous avez une 3ds et encors plus si ce genre de jeu vous interesse

pro-sony-2012
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Allons y dans le vif du sujet: final fantasy curtain call est beaucoup meilleur et plus complet que le premier du nom. Déjà c'est pas seulement un jeu de fan-service mais tout les joueurs qui ont seulement joué a un final fantasy peuvent l'aimer. Peut-importe que vous êtes fan de la série ou si vous aimer les jeux de rythme c'est le jeu qu'ils vous faut.

Premièrement le jeu contient 221 musiques ce qui est tout simplement énorme. Le nouveau mode versus est très bien et permet encore la d'augmenter la durée de vie. Le seul défaut que je dirait est que si vous attendiez du nouveau dans le gameplay: il faut passer votre chemin. Le jeu est tout simplement identique au premier.

Donc un excellent jeu que je conseille au fan de jeu de rythme comme au fan de final fantasy.

edena88
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Voila un jeu ludique! Un jeu qui utilise votre temps a bon escient, un jeu ou il faudrait des journée de 29heures au lieu de 24^^.

Plus sérieusement, il est beau, un gameplay au petits oignons car ont peux jouet au stylet, ou au joystick/bouton, ou même hybride.

Un contenu énorme riche de plus de 220 piste audio, des haut faits, des quêtes, du versus, de la collection, un service fan des plus aboutis avec beaucoup de personnage déblocable, des défis journalier et j'en passe.

Faire son équipe, la faire évoluer, utiliser diverses compétence afin d'arriver à ses fin, le tout charmer par du design à la Toshitaka Amano et des musique entre autre par Nobuo Uematsu.

Si je devais lui trouver un défaut, je dirai qu'il aurai été sympa d'avoir plusieurs équipe "en mémoire" afin de switch d'une équipe a l'autre, sans changer un par un les personnages.

Ce Theatrhytm Final Fantasy : Curtain Call est le digne héritier de son prédécesseur, et même si vous avez le premier du nom, le contenu de ce nouveau produit vaut sans contestation le coup de l'acheter.

J'avais le 1, je n’était pas content a l’annonce du 2 (je me sentais floué), et aujourd'hui je suis vraiment heureux du produit fini!

En un mot: Indispensable!

Keathon
Posté le 09 déc. 2016 à 07:25

un ami m'a offert le jeu... Mon dieu mais quelle tuerie !!! Fan de Final fantasy je redecouvre toutes les musiques en ayant l'impression de leur donner vie et en rendant compte de l'immensité de cette saga.
un pur jeu pour les fans et les addict à ff. mais merci !

darkgenius80
Posté le 20 mai 2015 à 06:44

Je ne suis ni fan de jeu de rythme ni de Final Fantasy, mais voila, j'ai toujours apprécié les musiques de cette série. Quand on m'a conseillé ce jeu je me suis dit OK j'y passerais 2 ou 3 heures. Que nenni, j'y joue sans arrêt, ce jeux est colossal. La maniabilité au stylé est parfaite, le contenu juste énorme. Je ne regrette pas mon achat.

warncamb
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Second jeu Theathrhythm sorti à ce jour, le concept reste globalement le même que le premier épisode mais possède des différences majeures qui corrigent quelques aspects du premier.

Les bons côtés :

_ 220 morceaux de musique... ça le rend beaucoup moins cher que des OST pour un contenu aussi imposant.

_ Le nombre de personnages, vous trouverez sans aucun doute une équipe à votre goût.

_ Le fonctionnement des Dark Notes a été revu, à présent sous forme de quête dans un mode de jeu dédié, vous aurez la possibilité d'opter pour des quêtes courtes / moyennes / longues et l'obtention des cristaux de personnages est bien plus rapide que dans le premier épisode.

_ La possibilité de booster ses personnages avec le reset de level ainsi que les CollectaCards qui ont à présent une réelle utilité. En complément des livres d'aptitude, il ne fait aucun doute qu'aucun personnage ne vous sera réellement imposé... d'autant qu'avec le nombre de persos disponibles vous aurez toute la liberté possible et imaginable.

_ Le mode versus avec ses malus et la possibilité de jouer contre un ami.

_ 4 prises en main différentes.
Stylet
Main gauche seule
Hybride stylet / touches
Ou Stick & touches
Ce qui est assez sympathique sur certains morceaux...

Aucun jeu n'est exempt de défauts
Celui ci ne fait pas exception...

_ A l'instar du premier épisode, il y a une masse de DLC. A 1 € par pixel, c'est cher payé.
Chaque personnage ou chaque musique supplémentaire voulue ne vous en coûtera pas moins.
Le jeu dispose de 220 morceaux ce qui est une vraie pépite, les DLC ne sont pas indispensables... d'autant plus qu'on en a quand même pour notre argent dans le jeu de base vu le prix d'une OST pour 10 fois moins de musiques.

Le premier Theathrhythm était déjà une pépite pour les fans des musiques de Final Fantasy.
Le second devient carrément indispensable au vu de la masse de contenu... sauf si vous n'aimez pas les jeux de rythme / que vous possédez déjà toutes les OST (Certains morceaux étant toujours absents, même en comptant les DLC.)

sasuke_is_back
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Une des raisons qui m'ont poussé à acheter une 2DS. J'avais testé la démo du premier mais ayant lu l'annonce d'une suite, j'ai attendu sa sortie pour me le procurer sachant que les musiques du premiers opus et son mode de jeu unique se trouvent également dans ce volet !

Beaucoup de chanson, très complet. Des musiques de combats, de boss, de world map et j'en passe ! Très complet et le mode quest est assez sympathique ! On y passe de nombreux heures facilement sur ce jeu ô combien addictif (l’acquisition de trophée, les petits plus qu'on peut débloquer, l'envie de peaufiner nos rangs lors d'un score,...).

Pour les fans des ost de la licence, c'est du pain béni ! On y retrouve de la nostalgie et un immense plaisir à redécouvrir certaines musiques nous rappelant des moments forts d'un volet !

Cependant, le jeu souffre de quelques zones d'ombres qui viennent dépeindre notre magnifique jeu ! Il s'agit du mode multijoueur en ligne, le temps qu'il faut pour trouver un participant ou encore le nombre d'erreur qu'on rencontre lorsqu'on veut rapidement rejoindre la personne lors d'une recherche de partie en ligne. Après... le buisiness des DLCS pour avoir le droit d'avoir des personnages tel que Vincent, Yuffie et d'autre et encore des musiques dont on est fan mais qui ne se trouve malheureusement pas dans le jeu de base (Balamb Garden, Premonition, Eternity - Memory of... etc etc) et enfin le manque cruel de music video (moi qui pensait retrouver une vidéo sur FF VII, VIII ou IX ou encore les autres mais non...).

Amateur de jeu de rythme, fan de final fantasy ou joueur cherchant desespérément à jouer à un jeu qui fait passer le temps et qui se montre à la fois beau à entendre et addictif, ce jeu est fait pour vous !

Finstern
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu musical: bien sûr pour les nostalgiques et les fans de Final Fantasy mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas forcement la série.
Les musiques aux nombres impressionnants, les persos nombreux, les habilités et objets conséquents font que la durée de vie du soft est impressionnante. L'envie de faire des "top scores" fera d'ailleurs encore augmenter celle-ci.
Un très bon point: le fait de jouer de plusieurs manières possibles (stylet, boutons, hybride et main gauche).
Le mode quest est lui aussi très intéressant, tout comme le versus.
Enfin, un dernier mot sur tous les trophées à obtenir: très nombreux dont certains très rapides et faciles mais d'autres qui vous donneront un peu plus de mal. Que du bien!
Un must dans son genre, à posséder absolument.

LeYoshiRose
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Alors, moi j'ai télécharger la version démo et j'ai tout de suite accroché !! Moi qui ne connais pas trop FF avec ce jeu je peux mieux découvrir les personnages , les musiques des jeux de la saga FF. Je compte m'acheter le jeu dès sa sortie !
Franchement si vous aimez les RPG, les jeux de rythmes , si vous êtes fan de FF allez y je recommande ! ;)
Ce jeu m'as donné envie de m'intéresser et à connaître l'univers de Final Fantasy.

Fafao
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Quenelle musicale sur 3ds! Encore un excellent opus de theaterythm, meilleur jeu de rythme sur la console portable 3d de Nintendo, avec encore plus de musiques, une finition meilleure question graphisme, une jouabilité toujours au top et le plaisir de redécouvrir les nombreuses musiques du rpg le plus célèbre au monde.....A posséder obligatoirement, au dessus , il n'y a rien, c'est le soleil! (dans le genre).

Jovijuva
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

j'enlève déjà 5 points pour la difficulté, car c'est simplement pas possible de jouer en ultimate, donc aucun plaisir !
Il manque quelques chansons, du genre roses of may, eyes on me, my hands alors que d'autres n'ont pas leur place dans ce jeu puisqu'elles sont dénuées de rythme donc j'enlève encore 1 point. Quelques problèmes de rythme entre les touches sur certains passages. Dans l'ensemble c'est un bon jeu mais pourquoi ne pas avoir intégrer ce contenu sur la 1ere version ? La réponse : pour le fric !
Donc ça mérite encore 1 point en moins !

berry0211
Posté le 09 juil. 2015 à 14:39

Je donne je donne mon avis. Vrimaimrnt pas mal ce jeu ! Je recommande pour tous ceux qui aime les jeux de moto.
15 car il y aurait pu avoir des choses en plus

3DS 57.15€ 3DS 69.91€