13.9/20

Nintest
Posté le 10 oct. 2016 à 18:30

16/20, voilà la note qui me semble être la plus juste pour ce nouveau Mario party.
Acquis le 6 octobre, j'ai déjà quasiment bouclé le jeu à 100% ayant débloqué tous les modes ainsi que niveaux.
Personnellement, j'ai plutôt été emballé par le nouveau concept: plus besoin d'attendre son tour pour jouer, tout le monde se déplace simultanément. En ce qui concerne le mode principal, on contrôle Toad puis on a la possibilité de recruter des personnages, le but étant de récupérer le maximum d'étoiles en affrontant les boss.
D'autres nouveaux modes s'ajoutent comme Numismathlon, une sorte de course aux pièces, Fête des ballons où l'on échange des pièces contre des étoiles (un peu comme à l'ancienne), Tour du défi où l'on gravit des étages en évitant les Amps (ça m'a beaucoup rappelé le démineur) et bien plus encore !
Le gros point noir du jeu sont les mini-jeux, non pas qu'ils sont sans intérêt bien au contraire, mais de leur faible nombre comparé aux autres opus. On en compte qu'une cinquantaine au lieu de 70 ou 80 !
Ceci dit, ça reste un bon jeu, peut-être pas le meilleur de la série mais du moins un jeu où l'on ne s'ennuiera pas en solo.

3dswiipc35
Posté le 07 oct. 2016 à 10:34

Je suis le premier à donné mon avis ^^ ( ceux qui ont la flemme de lire le récapitulatif en bas )
Alors je l'ai eu hier je l'ai acheter sans me spoiler sur le jeux donc je ne savais pas trop a quoi m'attendre...et donc j'y joue et la OUAAA après mon premier terrain je trouve enfin la perle de ses dernier Mario party qui m'avais plus tôt déçu surtout island tour :-/
Il est génial les terrain sont différent mais il y en a beaucoup ( ils sont séparés en monde divisés par 3 ) se qui fait que l'on a envie d'y jouer tous le temps et le fait de recruter des alliés sur le terrain est un concept juste génial, même si les mini-jeux sont un peu laisser de coter sauf dans les mode nushimatlon et fête des ballons.
Après il y a quelques modes inutiles comme récital en rythme mais je n'ai encore débloquer que 5 modes sur je ne sais pas combien. .
Le fait d'avoir un niveaux mario party pour débloquer des nouvelle choses donne aussi encore plus envie de jouer !

Bref...récapitulatif

positifs :
-le mode tumulte des toad et ses terrains en mode divisés par trois
-Les alliés à recrutés en jeux et à essayer de garder
- les niveaux mario party
- des boss qui change un peu des habituels et jusque à 5 boss par terrain
- le mode nushimathlon et fète des ballon pour les mini jeux
- Des souvenir de plusieurs jeux mario et de tous les perssonages.

négatifs :
- il y a moins de mini jeux
- le mode récital en rythme qui est inutile

Après je n'ai pas encore tous débloquer mais ayant joués 5 heures pour l'instant je suis fan pour moi ses les meilleur des mario party il l'on largement améliorés par rapport au dernier parus.

Bref...mario party est vraiment de retour cette fois, alors acheter le sans hésiter !

Jean-Fabien
Posté le 07 oct. 2022 à 19:57

Mario Party en soit est bien c'est cool mais un petit problème a regler et je pense que je ne suis pas le seul mais dans les défis toads bas au fait je suis coicé enfait pour débloqué Luigi il faut des toads violets 150 pour être exacte sauf que je tombe que contre des toads vert,rouge,jaune donc c'est trop dur.

3DS 39.99€