13.9/20

Nintest
Posté le 10 oct. 2016 à 18:30

16/20, voilà la note qui me semble être la plus juste pour ce nouveau Mario party.
Acquis le 6 octobre, j'ai déjà quasiment bouclé le jeu à 100% ayant débloqué tous les modes ainsi que niveaux.
Personnellement, j'ai plutôt été emballé par le nouveau concept: plus besoin d'attendre son tour pour jouer, tout le monde se déplace simultanément. En ce qui concerne le mode principal, on contrôle Toad puis on a la possibilité de recruter des personnages, le but étant de récupérer le maximum d'étoiles en affrontant les boss.
D'autres nouveaux modes s'ajoutent comme Numismathlon, une sorte de course aux pièces, Fête des ballons où l'on échange des pièces contre des étoiles (un peu comme à l'ancienne), Tour du défi où l'on gravit des étages en évitant les Amps (ça m'a beaucoup rappelé le démineur) et bien plus encore !
Le gros point noir du jeu sont les mini-jeux, non pas qu'ils sont sans intérêt bien au contraire, mais de leur faible nombre comparé aux autres opus. On en compte qu'une cinquantaine au lieu de 70 ou 80 !
Ceci dit, ça reste un bon jeu, peut-être pas le meilleur de la série mais du moins un jeu où l'on ne s'ennuiera pas en solo.

3dswiipc35
Posté le 07 oct. 2016 à 10:34

Je suis le premier à donné mon avis ^^ ( ceux qui ont la flemme de lire le récapitulatif en bas )
Alors je l'ai eu hier je l'ai acheter sans me spoiler sur le jeux donc je ne savais pas trop a quoi m'attendre...et donc j'y joue et la OUAAA après mon premier terrain je trouve enfin la perle de ses dernier Mario party qui m'avais plus tôt déçu surtout island tour :-/
Il est génial les terrain sont différent mais il y en a beaucoup ( ils sont séparés en monde divisés par 3 ) se qui fait que l'on a envie d'y jouer tous le temps et le fait de recruter des alliés sur le terrain est un concept juste génial, même si les mini-jeux sont un peu laisser de coter sauf dans les mode nushimatlon et fête des ballons.
Après il y a quelques modes inutiles comme récital en rythme mais je n'ai encore débloquer que 5 modes sur je ne sais pas combien. .
Le fait d'avoir un niveaux mario party pour débloquer des nouvelle choses donne aussi encore plus envie de jouer !

Bref...récapitulatif

positifs :
-le mode tumulte des toad et ses terrains en mode divisés par trois
-Les alliés à recrutés en jeux et à essayer de garder
- les niveaux mario party
- des boss qui change un peu des habituels et jusque à 5 boss par terrain
- le mode nushimathlon et fète des ballon pour les mini jeux
- Des souvenir de plusieurs jeux mario et de tous les perssonages.

négatifs :
- il y a moins de mini jeux
- le mode récital en rythme qui est inutile

Après je n'ai pas encore tous débloquer mais ayant joués 5 heures pour l'instant je suis fan pour moi ses les meilleur des mario party il l'on largement améliorés par rapport au dernier parus.

Bref...mario party est vraiment de retour cette fois, alors acheter le sans hésiter !

Nintest

-Les alliés à recrutés en jeux et à essayer de garder
- les niveaux mario party
- des boss qui change un peu des habituels et jusque à 5 boss par terrain
- le mode nushimathlon et fète des ballon pour les mini jeux
- Des souvenir de plusieurs jeux mario et de tous les perssonages.

négatifs :
- il y a moins de mini jeux
- le mode récital en rythme qui est inutile

Posté le 19 oct. 2016 à 10:52

Très bon ensemble : Toutes les nouveautés apportées à cet opus donne un nouveau souffle au party-game, bien qu'il faille s'autoriser un temps d'adaptation avant de s'approprier les nouveaux principes et prendre du plaisir.
L'interaction avec les amiibo et Mario Party 10 est intéressante.
Les mini-jeux sont d'une très grande qualité, cependant on peut regretter la quantité insuffisante de jeux.
Bien que l'aspect multijoueur est favorisé, l'absence d'un mode online est regrettable.

titi91442274
Posté le 14 oct. 2016 à 19:51

- Plein de modes de jeu différents
- Tumulte des Toad stratégique à souhait (au revoir les bouleversements de dernière minute), même si les plateaux auraient pu contenir une plus grande variété de cases spéciales (mini-jeux combat, etc.) pour rendre le concept plus fun (surtout en solo où on se retrouve à être premier tout le long sans aucun rebondissement).
- Numismathlon très fun, même en solo
- Des mini-jeux moins nombreux qu'à l'accoutumée (53) mais de meilleure qualité
Bref, c'est un très bon Mario Party (oui ça faisait longtemps) ; si vous avez des amis qui ont une 3DS, foncez !

ptitebetepoilue
Posté le 09 oct. 2016 à 15:55

J'adore. Ça change des précédents. C'est plutôt original et on s'y amuse bien. Beaucoup de modes de jeu bien differents les uns des autres que l'on débloque en jouant et montant notre niveau Mario party. Les plateaux sont multiples et beaux, les jeux intéressants et amusants. Pour le mode principal, c'est un peu stratégique car tout est bon pour gagner des étoiles, soit en battant les boss soit en collectant un max de pièces qui s'échangent en étoiles à la fin. On peut aussi ce la faire malin en allant sur la case d'un boss lorsque les autres joueurs sont à l'autre bout de la map, ça te laisse un peu d'avance sur le combat. Pour moi c'est super bien!

Posté le 09 oct. 2016 à 14:36

c'est le 1er mario party intéressant en solo , vraiment pas déçu surtout pour 30 euros . les graphismes , les musiques , les mini jeux sont vraiment excellent . peut être pas asser de mini jeu , mais bon dans l'ensemble c'est pas mal . Bien diffèrent des autres et c'est pas plus mal

fredix
Posté le 09 oct. 2016 à 21:36

Très bon MP ! Le meilleur sur 3ds facilement et au dessus du 9 et du 10 également..

Le jeu est très bon à plusieurs mais aussi intéressant en solo pour une fois.

patateator
Posté le 09 oct. 2016 à 20:35

Depuis Mario Party 9, jamais un Mario Party a été d'être aussi unique tout en essayant de se faire prendre au sérieux. Tumulte des Toads est vraiment bien fait. Non seulement d'être très stratégique, les minijeux sont très important! Si bien que la chance n'est qu'anecdotique et que contrairement à Island Tour, vous perdrez quasiment jamais à cause de madame malchance. Avec sa quinzaine de plateaux et chacun essayant de proposé une petite nouveauté au gameplay, vous avez de quoi faire! Surtout si vous voulez essayer de débloquer la pluie d'étoiles de chaque plateau.
Les autres modes ne sont pas en restes, Numisathlon est rempli de minijeux très fun et très rapides pour des parties ultra prenantes pour les fans de minijeux et la fête aux ballons est un bon compris entre l'ancien gameplay de Mario Party et ceux qui aiment Tumulte des Toads, le compromis parfait pour les fans de la saga!
Les autres modes bonus sont très bons. A part pour le Récital en Rythme dont le potentiel a été totalement gâché, on peut aussi jouer au backgammon en version Mario très amusante, un puzzle game classique et efficace, et un démineur en solo bien prenant mais dur!
Enfin, les minijeux sont excellents! Les minijeux boss sont très bien fait pour Tumulte des Toads et très riches et les autres sont très variés en passant de la réflexion aux réflexes, à la course ou la chance, il y en a pour tout les gouts et c'est surement l'un des meilleurs rosters de minijeux que ND Cube n'est jamais produit!
L'IA est très bien réglé et chaque mode a été bien pensé et bien poli! Malgré certains défauts qui font tâche (Minijeux duels trop chance, Minijeux 4 joueurs pas assez récompensés, les égalités donnent le prix le plus élevé..) ils ne gâchent pas tant l'experience et le jeu sera bien fun en solo et surtout en multi avec Party Guest!
En bref, un très bon Mario Party, ND Cube se rattrape enfin et fait un jeu qui font oublier Island Tour et MP10 et montre que la série écoute ses fans sans déroger à ses propres principes. Un must-buy si vous aimez les partygames et les minijeux, les jeux de plateaux en général ou aimer jouer en multi avec une bande de potes!

Rascarcapac88
Posté le 23 janv. 2022 à 23:53

Un MP très correct surtout qu’à l’heure où j’écris ces lignes, on peut le trouver pour quelques euros d’occasion.
Il plaira aux fans a n’en pas douter !
Le concept de tous jouer en même temps rend la partie dynamique, et le coté stratégique reste bien présent. Je valide !

valjeux65
Posté le 09 nov. 2020 à 17:01

le jeu est bien en lui-même
pas assez de mini jeux
jouer tous en même temps 👍🏻✅
les graphismes sont bien
plein de mode pour s amuser comme le tumulte des toads la tour etc 👍🏻
je recommande

GrandSephiroth
Posté le 26 mars 2020 à 22:35

Après un Mario Party Island Tour calamiteux, le véritable épisode digne de ce nom sur 3DS se dévoile avec Mario Party Star Rush en rompant enfin la casualisation des plateaux et cette fichue avancée de tous depuis le même véhicule. Les plateaux principaux se jouent désormais avec des déplacements comme dans un tactical, selon le résultat aux dés. Jouer donne des points d’expérience permettent de débloquer de nombreux modes pour mieux en profiter petit à petit. On trouve notamment un enchaînement de mini-jeux pour finir une course avant les autres, ainsi que des boss à battre à plusieurs mais en étant celui qui cause le plus de dégâts.

Des mini-jeux à plusieurs niveaux de difficulté offrent une réelle plus-value à cet épisode portable, notamment le Boulier de Boo qui fait office de sympathique puzzle-game, et la Tour du Défi comme ingénieuse escalade de tour avec des Amps à éviter à la manière d’un Démineur. Le Mario-Gammon est quant à lui bien trop basé sur la chance des dés, et le jeu de rythme manque fortement de punch pour être réellement intéressant. Après trois épisode en régression, il fait plaisir de voir que la saga semble enfin repartir sur de bonnes bases !

myTomm
Posté le 11 oct. 2016 à 17:28

Mario Party Star Rush , le nouveau MP de Nintendo sur 3DS que dire..

Je suis assez mitigé à vrai dire, à cause de la nostalgie des anciens Mario Party..

- Point Négatifs:
Je n’adhère pas trop le système qu'on doit incarner un Toad et on doit recruter les autres personnages ( Mario , Luigi , Waluigi , Peach , Daisy , Toadette..)

-Points positif:

Sinon , le système de combattre des bosses dans chaque modes est vraiment sympa, de même pour les mini-jeux qui sont originaux et vachement cool!

Bilan ; Je pense que c'est l'un des Mario Party qui m'aura le plus déçu , attention les mini-jeux sont très bien! C'est le système de jouer avec Toad et de devoir recruter pour avoir un avantage sur les autres joueurs, avec MP9, et MP10. Mais il reste au dessus de Mario Party 9, et MP 10.

Je lui met la note de 13/20 pour l'originalité qu'à su apporter Nintendo à sa licence Mario Party , ainsi que le mode Multijoueur que j'attendais depuis pas mal de temps! Certes je l'aurais préferé sur un Mario Party 4 , Mario Party 7 , ou même Mario Party 8 qui était génialissime!

posipi01
Posté le 02 nov. 2016 à 23:07

Bon alors pour commencer je trouve ce jeu plus que moyen pour plusieurs raisons.
(Résumé à la fin)
Premièrement, lors du jeu de plateau classique, il nous est possible de recruter différents personnages de l'univers Mario qui vont nous aider à gagner. Le problème c'est que ces compagnons vont jouer les mini-jeux avec le joueur. Ces mini-jeux nécessitent pas beaucoup de réflexion/compétence car ils sont principalement basés sur de la chance. Le fait que ces mini-jeux soient surtout de la chance, ou bien juste des allé et retour sur un plateau, rende les compagnons extrêmement puissant. Ce qui différencie un bot à un humain c'est que l'humain peut mieux performer que le bot et ce n'est pas le cas dans ce jeu. Les compagnons étant extrêmement puissant, si l'on veut gagner il nous suffit juste de récupérer le plus de compagnons pour qu'ils gagnent à notre place aux mini-jeux et donc la partie. Nous n'avons plus la satisfaction d'avoir gagner un mini-jeux. Ce qui est dommage vu que c'est le principe de ce jeu.
Deuxièmement, le jeu contient beaucoup trop de facteur chance. Je l'ai déjà mentionné plus haut mais c'est gros problème extrêmement frustrant. Je vais juste l'illustrer d'un exemple: Lorsque 2 joueurs arrivent sur la même case, un duel se déclenche. Le vainqueur de ce duel pourra voler un compagnon au perdant (les compagnons étant la condition de victoire, c'est comme gagner la partie pour le gagnant). Ce duel se déroule ainsi: 5 cartes faces cachées sont proposés aux 2 joueurs. Elles sont numérotées de 1 à 5. La personne qui tire la plus grande carte gagne. C'est totalement stupide et frustrant.
Je veux bien que ce jeu soit fait pour les enfants mais la chance est toujours un facteur que l'on essaye de minimiser dans tous les jeux.
Je veux bien lui accorder que son système de dé est très intéressant. Il nous permet suivant nos compagnons (encore) de choisir un type de dés. Par exemple au lieu du dé basique, 1/2/3/4/5/6, nous pouvons choisir un dé 1/1/1/6/6/6 ce qui permet des choix très intéressants durant la partie.
Dommage car j'ai adoré le Mario Party DS.
Résumé:

• Les mini-jeux requiert très très peu de compétence.
  • Le système de compagnon rend les mini-jeux fades et injustes.
  • La chance est beaucoup trop présente.
  • Tous ces points rend le jeu frustrant et sans grand intérêt.
Bougnafee
Posté le 09 oct. 2016 à 15:08

N'ayant pas d'amis , j'ai trouvé ce jeu très moyen , on s'ennuie quand on joue seul c'est abusé , allez je retourne sur pokemon go , bon après-midi à tous et à toutes

Daxsun
Posté le 12 oct. 2016 à 18:02

J'ai eu ce jeu le 5 novembre, je n'avais pas particulièrement d'a priori. J'avais déjà Mario Party Island Tour sur 3DS (Mario Party est une série de jeu que je suis depuis Mario Party 3 sur N64).
Le jeu est brouillons le fait de se déplacer tous en même temps donne l'illusion d'un jeu bâcler, finis à la hate. Parfois vous correz vers un compagnon dans "Tumulte de Toad" et vous arriver au même moment qu'une autre équipe et (l'IA seule sait pourquoi) vous ne l'avez pas au dépend de l'autre équipe... Trop de mode de jeu et seul quelqu'un uns valent purement la peine. Il n'y a plus réellement de défis (comme la Tour Bowser de Island Tour (IT) ) et les minis jeux sont globalement moins bon
La course des pièces est sympathique même si on finis les 10 défis en une heures environs.
Le Mario Gamon est trés amusant même si on voit directement que le jeux ne repose pas dessus.
Idem pour la Tour du défi qu'il faut gravir, ce mode de jeu est entre un réel mode de jeu et un mini jeu (et oui je suis arrivé en haut des 500 étages du mode expert sans amiibo) de plus, ce jeu est relativement simple.
On a donc un jeu qui propose un système trés en bazar avec des mouvements partout en même temps, de multiples mode de jeux qui pourrais se rassembler dans la même catégorie et un choix de personnages qui se limitent toujours.
On peut rajouter à cela la disparition des points Mario Party pour l'apparition de l'expérience... pas de différence dis comme ça sauf cela : Nous sommes contraint de débloquer les éléments dans un ordre définis et nous n'avons plus le choix "d'acheter" les éléments selon notre envie.
Un mario party différent trés en dessous des habituel mais qui reste dans une ambiance conviviale et pour finir sur une bonne note, le fait de recruter un grand nombre d'allier dans tumulte de toad donne accès un a joyeux bazar hyper fun et amusant dans les défis contre les boss.

3DS 38.00€