14.9/20

aion-2008
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Un must have comme on en fait plus , sonic reviens en forme dans un univers qui lui sied à ravir , rapide colorée , je préfère cette version à celle de la wii, enfin un challenge à la hauteur de mon hérisson préféré.

Puis un bon ptit sonic ça fait du bien à la nostalgie ^^

Chrisdu39
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Pour le coup, je trouve la version portable légèrement meilleure que la version salon. Oui, même si c'est Dimps qui s'en est chargée.

Sur 3DS on touche moins cette sensation de lenteur caractérisée de Sonic et les Wisps sont nettement plus maniables. Les combats de boss sont un poil plus inspirés et les mondes moins criblés de gimmicks inutiles / mini-jeux sans intérêt.

Néanmoins, cette mouture garde les défauts de sa grande soeur : le Parkour, qui bien qu'une agréable addition au moveset de Sonic sur le papier, perturbe sérieusement la fluidité du jeu.
A ceci se rajoute les Special Stages exclusifs à la 3DS, dont on aurait franchement pu se passer, sans challenge et dans la plus pure tradition Dimps-esque, parce qu'il fallait encore plus de contrôle gyroscopique, et SANS AUCUNE AUTRE ALTERNATIVE.

aion-2008

Puis un bon ptit sonic ça fait du bien à la nostalgie ^^

Chrisdu39

Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Un très bon épisode de Sonic, de bon graphismes et une bonne maniabilité. L'histoire est originale et introduit de nouveaux personnages les effroyables 6, mais les anciens sont toujours là: Tails et Robotnik. En bref, un excellent jeu.

Spullwind
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Juste une note pour remonter le 5/20 de l'inculte qui ne sait pas que Mario galaxy s'est largement inspiré de Sonic Xtrem (jeu qui devait sortir sur la Saturn en 1997), jeu qui reprenait l'idée des niveaux sphériques.

Bref stop les "TROLOLO CEST POMPE SUR MARIO GALAXY 02/20 ..." , ils ont repris l'idée du Sonic de 1997.

Sonic sur la bonne voie pour redevenir un incontournable de la plate forme :)

ppdu47
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Bien les graphismes sont bien la maniabilité rien a dire par contre je trouve que le scénario est un petit peu à revoir . Sinon tout va bien . Donc Sonic the Hedgehog : Lost World mérite 17/20 ,ni plus, ni moins .

beucher32
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Le Sonic bashing continue, on se demande quand la presse arrêtera de malmener ce pauvre hérisson qui tente toutes les possibilités pour arracher un sourire à ces testeurs sans coeur. Après un Generations rempli de fan-service, voici Sonic Lost World qui débarque sur petits et grands écrans, le coeur vaillant.

On va parler vite-fait du scénario: Eggman veut prendre le contrôle du monde (pour changer) et embauche les Deadly Six pour le soutenir dans sa quête. Sonic délivre les Six mais ça se révèle être une mauvaise idée, ceux-ci pouvant retourner les machines d'Eggman contre lui. Sonic et son pire ennemi sont donc obligés de collaborer pour sauver le monde.

Si le scénario ne vole pas très haut, il rappelle un peu Sonic Adventure 2, à la différence que cette fois-ci, Sonic est le seul personnage jouable. Vous vous attendez à courir comme un demeuré dans des niveaux couloirs en maintenant la touche de boost d'une main tandis que l'autre main tient votre Coca? Raté, cette fois-ci, finis la facilité, il va falloir travailler mon p'tit bonhomme !
On revient à un style un peu oublié depuis la Megadrive et la Dreamcast: de la plate-forme en 3D sans vitesse overcheatée et avec plein de secrets cachés. En conséquence de quoi Sonic voit sa vitesse abaissée. Rassurez-vous, il va toujours vite, mais ne comptez pas sur ce jeu pour vous faire aller à 350 m/s comme on avait pu le voir dans Generations et Unleashed.
La maniabilité est de toute façon très bonne, et de toute évidence, les pseudo-journalistes qui s'en plaignent n'ont jamais touché à une 3DS de leur vie.

Le challenge est d'ailleurs assez corsé: les niveaux ont un level design ingénieux et inspiré (de Mario Galaxy, diront les trolls qui n'ont fait que le premier niveau), les Rings Rouges sont bien cachées et permettent d'obtenir de nombreux bonus et la course au Rang S est toujours là. Et si ça ne suffit pas, une option permet de jouer aux niveaux en mode Hard (ennemis plus coriaces, passages plus étroits) ce qui donne une durée de vie assez conséquente.

Au niveau des niveaux (jeu de mots!), on observe des niveaux en 2D, en 3D et des combats de boss. Je ne vais pas m'attarder sur ces derniers (sachez néanmoins que le niveau de maitre Zik est assez casse-bonbon) mais je vais parler d'un aspect qui m'a un peu déçu: les phases d'énigmes. Certains niveaux sont bourrés d'énigmes soulantes à base de "faire rouler tel objet jusqu'à tel trou pour activer telle porte". Non seulement ça casse le rythme du jeu, mais en plus, je ne vois absolument pas l'intérêt, on se croirait dans un Billy Hatcher 2 (un jeu que j'adore, soit dit en passant).

On finira par les musiques et les graphismes. Dans les deux cas, c'est très propre, rien à redire. Le jeu est fluide, et même si les musiques ne sont pas toutes mémorables, elles restent dans l'esprit du jeu.

En résumé, Sonic LW sur 3DS est un excellent investissement, chaque niveau (à l'exception de 3 d'entre eux) est un réel plaisir à arpenter et j'ose espérer que Sega fera fi des critiques et continuera dans cette voie car, je le répète : ce Sonic est ce qui se rapproche le mieux d'un Sonic Megadrive en 3D.
En tout cas, achetez-le, vous ne serez pas déçu !

n-b
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Hé ho mais réveillez-vous ! Vous ne voyez donc pas que ce Sonic Lost World 3DS est une pure merveille ?! Je n'arrive pas à croire qu'il ait une note inférieure à la version Wii U compte tenu des efforts qui ont été fait sur console portable :

- Les graphismes sont époustouflants pour une console portable
- Les niveaux sont longs et la difficultés bien présente
- Il y a cette liberté dans les niveau qui permet de courir sur les murs, battre des ennemies...
- Il y a différents chemins : ce n'est pas une ligne droite du tout donc on a le choix.
- Sonic est maniable, la caméra est très peu capricieuse.
- Quoi qu'on veuille la durée de vie est bonne et la replay value est là : les emeraudes, les pièces rouges et les multi ONLINE je précise.
- Il y a plein de bonus, le labo de tails, les émeraudes...
- CE JEU EST EN 3D

Les seuls défauts qui font que je ne met pas 20 sont les cinématiques un peu floues, et le homing attack qui a tendance à viser là où bon lui semble.

Honnêtement je ne me suis jamais autant amusé avec une difficulté pareille sur un jeu de plateforme 3D sur console portable et franchement je ne comprends pas que ce jeu ne plaise pas plus.

Adamekora
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui passe le temps, dira-t-on. La maniabilité est très bonne, les graphismes aussi, le scénario sympa, mais je n'ai pas vraiment de plaisir à jouer à ce jeu. Il occupe, mais pas vraiment plus. Je l'ai acheté sitôt sorti et je regrette de ne pas avoir plutôt attendu de le trouver en occasion. Mais ne sachant à quoi m'attendre et aimant bien les jeux Sonic, j'ai été au magasin quand j'ai su qu'il était sorti.
Il n'est pas mauvais, loin de là, mais ce n'est pas le jeu que je recommanderai pour essayer la 3DS

Thecartmancool
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je l'ai depuis plus de 2 semaines déja,j'ai donc pu prendre le temps de bien y joué et de me faire un avis:
Ce jeux est tout simplement magnifique:
-Décors colorés
-maniabilités assez bonne(faut s'y habituer mais sa passe facile)
-la 3D est très bonne,bon effets de profondeurs
-durée de vie très longue(du moins pour finir à 100%)
-le jeu n'est ni trop dur,ni trop facile.
-De très bon graphismes pour de la 3ds.
-Des doublages(et français en plus)une première dans un jeu portable de Sonic.
-Point négatif,les vidéos pixélisés car compressés de la version Wii U,mais quand même regardable.
Bref du bon Sonic,franchement je ne regrette pas l'avoir pris un jour avant sa sortie.
Merci à SEGA et à la Sonic Team de nous sortir un jeu comme celui là.

seb-du59
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Un sonic pas mauvais , ni trop bon , juste se qui faut pour bien s'amussé avec sonic, depuit le temps que on attanté un bon jeux en voici un
Durée de vie je sais pas j'ai pas encore finie le jeux.
a aimé les passage 2d comme les episode originaux

lafandejeux
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Graphisme : très jolie franchement , les décors sont super
musique : comme d'hab le peu que j'ai entendu et sublime sa envoi du patté XD
maniabilité : sur certain passage c'est hard niveau maniabilité a cause des pouvoir mais se n'est pas injouable non plus
histoire : original c'est sur que c'est déja plus original qu'un scénario classique a la mario très répétitive .

conclusion : c'est un jeu que je conseil au fan de sonic en tout genre .

TheUltimateCS
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

J'ai voulu ce jeu dès sa sortie et résultat:

Un jeu épic et passionant, avec des graphismes magnifiques pour la 3DS, contrairement a Sonic Generations, on explore des niveaux en 3D, inspirés de Mario Galaxy.
Au début, je pensait que le jeu allait être épic, mais pas a ce point la!
En plus, Super Sonic est jouable dans les niveaux après avoir eu les sept Chaos Emeralds cachées dans des niveaux speciaux éxclusifs a la version 3DS ou il faut se servir du gyroscope!

Pour moi voici ce que je pense du jeu:

Les +:

-Graphismes impressionants
-Des niveaux long, et en 3D ou 2.5D
-Les nouveaux pouvoirs couleurs qui exploitent les capacitées de la 3DS!
-Des petits casse têtes
-Le Homing Attack qui peut maintenant vérouillé plusieurs ennemis en même temps!
-La bande son
-Le boss final mieux que celui de la version WiiU
-Le jeu lui même mieux que la version WiiU

Les -:

-Parfois vraiment très, très dur (Frozen Factory act 3, ou une boule de neige avec des yeux nous poursuis est un bon exemple)
-Les voix françaises de Sonic pendant les niveaux ("D'accord" quand on passe un checkpoint)
-Les combats de boss parfois trop faciles.

Hiole
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je vais commencer par les mauvais points mais Sonic Lost World laisse un peu perplexe.. Je ne sais pas trop quoi penser du titre de Sega. La caméra est souvent mal gérée, le gameplay est parfois peu fluide et la prise en main assez difficile par moment. Pourtant, on adorera la variété des environnements et les autres choses comme les diverses techniques de Sonic.

Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Le combo pack est de sortie, du moins, là où je l'ai acheté. 70 € pour les deux jeux: sur wii u + 3ds.

Venant que de rentrer chez moi, j'ai pu tester d'abord celui sur wii U ensuite seulement celui sur 3DS. Malheureusement, je vais noter celui sur 3DS en premier car je le trouve meilleur.

Un renouveau, pas vraiment. Cet épisode est bon, intuitif, ça reste un sonic. Malheureusement, le jeu souffre parfois de déjà vu et surtout de problèmes banals qui font que ça en fait un jeu parfois médiocre.

Outre le soucis de caméra (surtout présent sur WII U et très peu sur 3DS), le jeu souffre de ralentissement fréquent mais là, je parle sur 3DS uniquement.

La maniabilité sur 3DS est parfois aléatoire et ça fait souffrir le gameplay ainsi que le jeu. Mise à part tout ça, selon moi, le jeu est bon.

En gros: C'est un sonic correcte mais qui aurait dû / pu être un peu mieux.
D'ailleurs, je vais noter la version WII u dès mintenant !

maya251
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

j'ai adorer le jeu il est vraiment bien

les graphique sont telement magnifique pour une console portable ont dirait que c'est les graphique de la wii U

les musique sont magnifique

les niveau sont vaste et long

le gameplay est bien malgrer l' homing attack qui a tendance à viser là où bon lui semble

le senario est original

la difficulter est bien là

il a une bonne durer de vie

les cinematique sont magnifique mais si vous le meter en 3d il va etre flou et etre trop pixeliser

et ce n'est pas vrai sonic lost world ne resemble pas du tous
a mario galaxy

pour une fois ce jeu a une bonne camera je ne comprend pas ceut qui dise que la camera est mauvaise.

je le recommande pour tous sauf les gamer qui se plaint des la moidre difficulter.

3DS 59.99€