17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Medoria
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Franchement, un super jeu!
Je l'adore, l'histoire est super accrochante, les nouveaux pokémon sont pas mal
sauf certains qui sont moche, bref...
J'adore le système des Méga-Evolutions, ça rajoute du piment au jeu.
Et les graphismes sont trop beau!
J'adore, 18/20!

LAYTON_9
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ce qui fait la beauté de ce jeu, ce sont toutes les nouveautés qui le composent : le type fée, le spv, les combats aériens, les méga évolutions, les hordes de pokémon, etc. Nintendo a misé sur le risque et cela a payé. L'histoire par contre n'a rien d'exceptionnelle. Les musiques non plus. Les graphismes sont soignés mais la 3d n'apporte pas grand chose. En résumé, les nouveautés : parfait ! Maintenant, il va falloir élever la réalisation à la hauteur du gameplay...

wxcv123456
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Pour moi, le meilleur pokemon au niveau du gameplay. Les Super Evolution,le Systeme de perfectionnement, la pokerécré, les rollers, les combats en 3d.... Que du bonheur,trop de la bombe déchire la vita devrais prendre exemple sur cette vraie portable. Et les gens qui mette des 0/20 ou des 1/20 alors qu'ils ont meme pas joué au jeu,ne sert vraiment à rien!Alors je met 20 pour remonter la note et parceque le jeu le merite.

Rayquaza57
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Super jeu,notament au niveau des graphismes.Il y a beaucoup d'innovations sympas comme le SPV(Système de Perfectionement Virtuel)et la Poké Récré.Il y a aussi eu une grande améloration du jeu en ligne grâce au PSS(Player Search System).Pour,les seuls défauts de ce jeu sont qu'il n'y ai pas beaucoup de nouveaux Pokémon et au niveau de l'histoire principale,qui,comme d'habitude,n'est pas très longue à terminer et beaucoup trop facile pour les habitués des jeux Pokémon.Mais je met un 20/20 car c'est le meilleur jeu Pokémon (et de loin)jamais sorti et aussi parce-que,franchement,j'adore ce jeu plus que tout autre.

mouteki
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Franchement bien. Ce jeu m'a fait acheter la 3DS donc heureusement qu'il est bien. L'aspect du jeu est joli, certains endroits sont vraiment beau. Le gameplay, ben c'est celui de tous les pokemons (qui ne prend pas une ride) MAIS amélioré par pas mal de chose comme les méga évolutions qui rajoutent pas mal de chose mine de rien. Les différentes phases de combats sont bien pensées. Par contre le bémol c'est le scénario. La faut le dire et le test a raison: ils se sont pas trop foulés. Je parle surtout de la team des "méchants" qui m'ont bien fait rire tellement ils étaient ridicules. Cependant ce point ne doit pas vous empêcher d'acheter ce jeu qui est vraiment bon.

JeSuisTaPeur
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Pokemon l'ultime référence portable reviens en 3D avec une 6eme génération ! Rien a dire le jeu est juste bleffent ! Des graphisme magnifique ! (Le défault des ancien jeu Pokemon qui avait jamais des graphisme bien poussé pour son époque ...) un contenu qui vous tiendra une centaine d'heures, un Online plus que jamais au top pour la Saga Pokemon ! Un jouabilité qui a pas trop changé ... Mais toujours aussi efficace ! Et les méga évolution vienne rendre les combats plus dynamique qu'avant et une bande son sublime ! Et puis la surprise, et que la mise en scène est drôlement plus poussé qu'avant grâce a la 3D ! Bref maintenant on peut dire que Pokemon X & Y est le jeu de la 3DS !

Graphisme : 18/20
Jouabilité : 19/20
Durée-vie : 20/20
Bande-son : 18/20
Scénario : 13/20

Global : 20/20

[E]ngel
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un scénario intéressant et surtout assez long, un très bon choix "d'anciens" Pokémon, et les nouveautés comme la "3D", les méga-évolutions ou encore la 6ème génération de Pokémon, font de ce Pokémon un excellent Pokémon.

Quelques points négatifs cependant : L'absence de réelle "quête" post-scénario, une 6ème génération trop peu fournie (68 Pokémon) et seulement 3 nouveaux légendaires (Bien que par le passé on se plaignait d'en avoir trop à chaque nouvelle génération) font que le jeu laisse un goût d'inachevé.
On se dit qu'il aurait été très simple de rendre cet excellent Pokémon encore meilleur.

L'arrivée de la PokéBank en décembre et de 3 nouveaux légendaires(?) devrait relancer un peu l'intérêt du jeu post-ligue, mais on regrette tout de même le peu de possibilités que le jeu offre une fois le scénario terminé.

Maskass24
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

J'ai juste un mot a dire: Extraordinaire!!!

Voilà les + de ce jeu:

-La pokérécré qui permet même de faire évoluer un pokémon!

-Le système de perfectionnement (SPV), ce n'était pas nécessaire mais bon: c'est toujours une chose de plus

-Le jeu a été totalement refait en 3 dimension.

-Il n'y a pas trop de légendaire (pas comme dans la 4ème génération où c'était complètement abusé).

-On peut faure des combats a n'importe quel endroit de kalos (avant on était obligé d'aller dans le centre pokémon)

-et pleins de petits détails...

Il mérite à coup sûr 20/20

daikolecarcajou
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

J'attendais avec grande impatience se Pokémon mais quelle déception ! J'aurais su je ne l'aurais pas acheter. Après 100h de jeux, oui même si il ne me plaît pas je compte bien remplir le pokédex, voici mon avis.

Le positif : le jeu et magnifique. Les Pokémon n'ont jamais sembler aussi vivant l'arrière plans des combats et riches et très jolie. Le type fée : enfin un type qui résiste au dragon. Les mini jeu pour booster vos pokémon c'est sympa.

Le négatif : la caméra devient folle à certain endroit au point de ne voir que votre tête ! La 3D est trop peu exploiter. Le scénario, j'en et eu des fous rire tellement il et bizarre et fais pour un enfant de 6ans. Le faite que l'ont puisse changer de vêtement aussi, je comprend pas c'est un Pokémon pas un Léa passion mode. La 6éme génération ben faut la chercher ! J'ai galérer à me constituer une équipe avec tellement elle est "effacer" par les anciennes. Les champions sont hyper faciles à battre et la ligue n'en parlons pas... Et après la ligue ben il n'y à rien ! A part le classique de visiter les grottes inaccessible avant d'être le maître il n'y à rien !
Et pour achever Pokémon x y il faut payer pour importer ses Pokémon depuis noir 2 ou blanc 2! Oui oui !

Voila une note de 10/20 sans les super graphismes j'aurais mis 5.

Pour ma part c'est le plus mauvais Pokémon de toute les versions. Pourquoi ne pas refaire un pokémon comme l'excellent âme d'or et cœur d'argent ? Sa c'était du Pokémon !

MyMegadrive
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Aucun contenu.
Graphismes ignobles en dehors des combats.
Scénario brouillon.
Pokémons toujours aussi moches comme depuis la 4G.
OST simpliste.
Jeu trop facile même sans multi exp.

Bref, Pokémon c'était mieux avant, ça c'est sûr !

Komatsu4
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Franchement ... Je m'attendais à mieux pour X Y, la durée de
vie est minable, sans consistance,"Ligue facile, conseil 4" et le scénario dignement infantile ,le nouvel ajout de l'élément fée m'a un peu désorienté, le jeu manque de légendaires les Méga-évolutions sont vraiment ABUSIF, durant les combats on ne parle que de ça, y'a que ça d’intéressant j'ai l’impression. Le fais de ne pas avoir repris les idées des version précédentes font du jeu une déception totale, Aussi très peu de nouveaux pokémons, même B/W on fais des efforts (au moins 100 nouveaux et quelque) alors que la (50 nouveaux pokemons).Gameplay moyen, très bon graphisme appart les chutes de fps :/ Bref déçus ... j'aimerais bien des remake des ancienne versions (rubis/saphir/emeraude)comme ils l'ont fais avec (Heartgold/soulsilver). Mais sinon ce jeu est simplement "bien" car c'est une toute nouvelle façon de jouer, très original ce paysage qui fais penser à la France etc (tour Eiffel et autre monuments) ... Mais bon "On ne cour pas sans apprendre à marcher".

mari-marisson7
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Sûrement un des jeux auxquels j'ai passés des soirées/journées merveilleuses !
Je ne vois pas pourquoi vous comparez X et Y à Noir et Blanc 2, Sachant que Noir/Blanc 2 est le "secondaire" de Noir et Blanc !
Quand on aura le "secondaire" de X et Y, nous aurons certainement plus de choses que sur Blanc/Noir 2 !
Comparons par exemple Noir/Blanc avec X/Y, Nous sommes d'accord que X/Y possède davantage de nouveautés ?

M'enfin, un beau 19/20 pour un merveilleux opus sur notre pays !

RapGod
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

LA PERSONNALISATION DES PERSO OMG

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

theoriginalcaro
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

J'attendais ce nouvel opus avec impatience, et je ne suis vraiment pas déçue du résultat.

Le gameplay n'a pas beaucoup changé, et c'est que j'aime dans la série, on sait tout de suite comment ça fonctionne, pas besoin de se casser la tête, dès que le jeu est lancé, on est parti pour conquérir la ligue.
Les graphismes sont très sympa, les environnements 3D sont une vraie petite révolution dans le monde de Pokémon.
Je suis très contente de pouvoir retrouver de nombreux Pokémon issus des premières générations, c'est un vrai retour en enfance, avec tous les souvenirs qui vont avec.
La bande son est agréable, toujours un peu répétitive, mais sans elle, le jeu n'est pas aussi plaisant à jouer.
Le scénario est toujours le point négatif, toujours la même chose, encore et toujours, les mêmes twists scénaristiques qui surprennent personne, dès le départ, on sait qui sont les gentils, qui sont les méchants. Surtout que le manque d'inspiration au niveau du scénario se fait d'avantage ressentir, Noir/Blanc offrait quelque chose d'original pour Pokémon.
Autre petit point négatif qui peut déplaire, la difficulté a - malheureusement - été revue à la baisse. J'aurai fortement apprécié un choix de la difficulté dès le début de l'aventure. On sent que cet opus s'adresse à un large public.

Malgré cela, cet épisode est un très bon épisode, qui plaira aux plus jeunes, mais également aux fans de la première heure, comme moi !

toneto
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

On assiste ici, baba, a la consécration de la série pokemon, un univer entiérement réalisé en 3d avec une patte graphique trés cartoon qui colle trés bien à l'univers chaque pas dans ce monde est émerveillement la modélisation des créatures est sublime, les combats de toute beauté.
Cependant se jeu cumule de petits défaut qui m'empêchent de lui mettre un 20/20:
-légers ralentissements
-pas de 3D en général sauf durant quelques scénes importantes et pendant les combats
-pas de possibilité de gérer sois même la caméra avec le circle pad pro
Mais je vous le dit, ce jeu est assurément le meilleur de la saga pokémon et le meilleur jeu 3Ds!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
3DS 78.43€