17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

40  41  42  43  44  45  46  47
Alaric07
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

La première chose à dire, c'est que Pokemon X/Y est un très bon jeu Pokemon. Sans révolutionner la série (en même temps ce n'est pas ce qu'on demande), ce jeu apporte son lot de nouveautés, et surtout une évolution graphique assez impressionnante.
En effet, l'arrivée du monde entièrement en 3D nous permets d'avoir un monde bien plus beau avec des paysages plus recherchés. Et c'est d"autant plus agréable dans les combats, également en 3D, avec des représentations des pokemons superbes et surtout de nouvelles animations pour les attaques très bien réalisées.
La nouvelle animation pour les évolutions est vraiment superbe, pour moi la meilleure et la plus représentation de ce que j'imagine être une évolution, depuis les premières générations. Elle est peut être un poil long, mais c'est pas grave, ne dit-on pas plus c'est long, plus c'est bon ? ^^

Dans les points négatifs que je pourrais appuyer, il y a le fait que la fonction 3D de la 3DS est peu utilisée, et le rendu n'est pas transcendant. Il n'y a que 70 nouveaux pokemons dans cette sixième génération, défaut compensé par la présence d'un bon nombre de méga-évolutions.
Et ce qui est pour moi le plus gros défaut, le jeu est un peu trop facile, principalement à cause de l'arrivée très tôt du Multi. Exp. Mais bon, il ne faut pas oublié qu'il est possible de le désactiver.

Pour conclure, un très bon jeu, même si le scénario n'est pas exceptionnel (mais n'est pas trop mal non plus, c'est un jeu pokemon il ne faut pas l'oublier ^^)
Si vous aimez les jeux Pokemon, courrez l'acheter si ce n'est pas déjà fait.

Bisoukigueri
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

De la 3D, des Méga-évolutions et...bah... c'est tout en fait....
Si vous aimez les anciens Pokémons alors vous aimerez celui-la. Si vous ne connaissez pas essayez-le.
Si vous n'aimiez pas les anciens volets passez votre chemin.
Moi j'adore.

Rastau
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Beaucoup de choses à dire sur ce nouveau Pokémon bien complet et réussi graphiquement:
- Une carte globalement petite comparé aux opus précédents, mais en contrepartie, bien plus jolie et vivante.
- Un grand choix de pokémons sauvages issus de la 1G, 3G et 6G.
- Des combats dynamiques en 3D qui révolutionnent l'esprit de toute la série des Pokémon sur portables.
- Des choses un peu inutiles comme le fait de personnaliser son héros ou la poké-récré.
- Un système de perfectionnement virtuel utile mais un peu long.
- Une tonne de choses à faire en multi, que ce soit les combats solo/duo/trio/rotatifs, l'échange miracle, la GTS...
Bref, ce Pokémon est peut-être un peu moins complet que certaines versions d'avant, mais il se veut plus varié et plus joli avec ses animations 3D, dans l'ensemble, c'est un incontournable de la 3DS.

valen543
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

le jeu est simplement génial ! je donne les points forts et négatifs :

Les points forts:

1)la réunion de toutes les générations au même pied d'égalité (par opposition à Noir & Blanc qui se bornait sur la 5e); de plus, la 6e génération est superbe comparée à sa précédente.

2)une refonte graphique tout à fait splendide: le passage à la 3D fonctionne parfaitement pour la série.

3)des musiques "Pokémonesques", mais également des styles de musique encore jamais abordés dans la série (par exemple la musique française en général)

4)une région très grande, longue à explorer, mais surtout très variée et très belle.

5)un scénario très développé et bien construit, avec en parallèle des personnages originaux, ainsi que possibilité de personnaliser son personnage.

6)système de combat toujours aussi efficace (que demander de plus de ce côté là?); déplacement sur la carte optimisé (c'est tellement plus agréable de se déplacer en rollers!!)

7)Système de Mega-Évolution = très bonne nouveauté!! (bien qu'avant d'avoir joué au jeu j'étais pas entièrement convaincu)

8)Poké Récré très sympathique et amusant, qui étend un petit peu la durée de vie du jeu (ce qui peut paraître étonnant quand on connaît la durée de vie habituelle d'un jeu Pokémon)
etc...

Les "points négatifs":

1)6e génération: seulement 69 Pokémon! (mais la qualité est plus importante que la quantité)

2)pas de pré-évolutions de Pokémon des anciennes générations (mais tout de même compensé par les Mega-Évolutions)

Et voici ma conclusion: Pokémon X & Y est TOUT SIMPLEMENT GENIAL!!!!! Si vous avez une 3DS, achetez-le! Je ne peux que vous conseiller cette oeuvre d'art! Que vous soyez de vieux nostalgiques ou que vous ne connaissez pas encore la série, c'est LE jeu incontournable de la 3DS!!

cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique !! Les graphismes sont époustouflants, les combats superbe et jouer enfin à pokémon en 3D est énorme :) seul hic, la difficulté ! Le jeux semble plus facile que les précédentes versions si on joue avec le multi ex. bref, je recommande fortement à tous les grands de pokemon.

PerfectDiaJewel
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Au début j'étais plutôt sceptique, mais je me suis laissée bercée par la BA, et par les informations données chaque jour. Autant, j'ai pensé à une énorme perte d'argent pour Pokemon Noir et Blanc, que j'ai même pas essayé la deuxième version de celle-ci. Mais celle-ci a franchement rattrapée le coup ! Les graphismes sont superbes, et les maudits pixels dans les combats sont finalement partis ! ♥

J'adore la fonction PokéRécré, car on peut vraiment se sentir proche de son Pokemon, qui devient très affectieux avec vous, ce qui pourra vous donner quelques avantages lors des combats. J'ai terminé le jeu en 20 jours, en l'ayant eu en précommande, et je pense me demander Pokemno Y pour noël (bah quoi ? xD), car j'ai envie de refairece jeu, car je ne peux pas enlever ma partie, c'est juste impossible pour moi, je tiens trop à mes Pokemons adorés ! De nombreuses surprises vous attendent, et juste un conseil, savourez le jeu, et ne le terminez pas en une traite, comme je l'ai fait. :)

Romrom500
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

LE GRAND RETOUR DE POKEMON !

Après un longue attente le nouveau Pokémon est là et que dire !

Tout d'abord le passage à la 3D, véritable évolution, qui rend les combats beaucoup plus spectaculaires mais surtout permet de jouir d'une environnement extérieur clairement magnifique.
La bande-son quand à elle sans être extraordinaire nous offre quelques pépites, le theme de la ville de Yantreizh est fantastique, et pour ceux qui comme moi, on commencé avec Bleu & Rouge, le combat contre Mewtwo risque de vous réserver une petite surprise au niveau musical ;) !

La nostalgie parlons-en ! Ce titre est clairement un hommage à la première génération, présence des starters, du légendaire Mewtwo et de nombreuses autres références tout au long du jeu.

Le scénario quand à lui reste classique : badges, conseil des 4, vilaine team qui veut conquérir le monde, on constate clairement un manque d'audace (encore) ...

Il est donc clair que le jeu n'est pas dépourvu de défauts, et la première chose qui choquera les joueurs chevronnés c'est : la FACILITE !
Mon dieu que le jeu est devenu facile, entre le ratio de capture qui rend l'achat d'hyper ball quasi superflu, ou la présence régulière de personnage quelconque dans les grottes ou autres, qui vous proposent de bien gentiment soigner vos Pokémon (c'est pas gentil ça ?), ou encore le multi exp complètement exagéré.

Enfin deuxième gros défaut, le post-league ... Quelque combats contre des légendaires, une zone de combat lowcost, le remplissage du pokedex et ... c'est tout !

Néanmoins ce jeu apporte une réelle fraîcheur et un renouveau qui pour une saga de prêt de 20 ans fait clairement du bien !

A acheter sans hésiter :)

Elfysta
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Que dire de se pokemon ? appart que se jeux est genial on a enfinles graphisme 3D tant attendu. Petite surprise nln désagréable les mega-evolutions qui peuvent changer le cours d un combat :) l aventure semble un poils courte si on decide de faire le jeu en ligne droite 12-15h suffit mais si on prend son temps se n est que du bonheur

Capitals
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

20 heures de jeu et 2 badges! tellement que je profite de cette beauté vidéoludique, le plaisir de revoir les anciens pokémon et les nouveaux pokémon! le type fée qui met fin au règne des dragons :bave:
pourquoi 18 et non 20/20?
car il est trop facile pour l'xp et les mega évolution qui aurait pu être des évolutions normal comme pour absol ou lucario par exemple! et des mega évolution inutile pour certain déjà trop puissant

_Arcain_
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial , les graphismes sont justes excellent. Beaucoup de nouveautés agréable telle que la SPV = Système de perfectionnement virtuel qui nous simplifie la vie, très très bon jeu. Pour ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus vous ne serez pas déçus

razorbackv2
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Vraiment conquis, enfin un jeu en "3D" avec des calmants animés, ce qui pour moi, augmente le ritme et l'intérêt du jeu. Pleins d'anciens Pokemon, ainsi que des nouveaux, de quoi ravir tout le monde. Plein de fonctionnalités en réseau, et toujours la chasse et l'évolution des pokemons.

Superbe titre que Nintendo nous a pondu la.

seethpain
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique !! Les graphismes sont époustouflants, les combats superbe et jouer enfin à pokémon en 3D est énorme :) seul hic, la difficulté ! Le jeux semble plus facile que les précédentes versions si on joue avec le multi ex. bref, je recommande fortement !!

Silver-Guy

Excellent.
Je développe : Ce jeu est une véritable merveille visuelle, totalement différente des quelques effets proposés (mais déjà très bons) dans Noir / Blanc. Les routes, les villes, tout en met plein la vue ! J'ai eu du mal à le lâcher après l'avoir commencé, en grande partie grâce à sa beauté.
Personnaliser son personnage avec une garde robe prédéfinie, certes, mais quelle satisfaction d'aller faire les magasins pour trouver des vêtements classes pour son perso !

Autre point positif : Bien que je ne sois pas un pro de la stratégie, l'arrivée du type Fée et la redéfinition des résistances du type Acier sont une bénédiction : Les Dragons ne sont plus les créatures mythologiques invincibles : Ils ne peuvent même pas toucher une Fée avec leurs attaques ! (Immmunité qui ne m'a qu'a moitié plue, une résistance d'accors, mais carrément immunité '), et le type Acier se fait un peu plus taper. Bien sympa !

Le scénario n'est pas aussi intéressant que celui des versions Noir/Blanche, mais il semblerait que cette évolution ait déplu, donc on ne va pas blâmer les développeurs de virer quelque chose qui n'a pas plu au plus grand nombre... Bien que ce soit un des points sensibles du jeu selon moi. Dommage !

Autre point négatif : La nouvelle génération comporte 69 pokémons, un nombre relativement bas... Mais les méga-évolutions compensent, et pour une fois qu'on a pas "trop" de légendaires ! (Eh oui, Sinnon et ses 14 légendaires sont encore dans ma mémoire xD)

Dernier point : Cette fois ci, je ne sais pas où les développeurs sont allés pêcher la Team ennemie, mais préparez vous à être un peu secoués ! Ils sont plus tarés que jamais !

Carottin
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Alors tout d'abord ce jeu est franchement excellent , mais je lui reproche une seule chose , la durée de vie ! Il se termine trop vite en 3 jours , ça m'a pris 3 jours ! Après la ligue c'est désert , rien , rien , et RIEN ! Il n'y a plus rien à faire !
Les plus c'est pour moi la répartition des Arènes , le SPV , et le PSS , ceci augmente un peu ma note ..

Bof , bof pour moi !

Zanxx
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu en général! Le graphisme amélioré et en 3D! Certes, il y a peu de nouvelle créatures (6G donc) mais les améliorations par rapport à l'épisode précédent sont géniales.

Bien entendu, il n'est pas exempt de défaut, notamment, la post ligue peu fourni par rapport à Noire2 (PWT).
L'absence de 3D stéréoscopie n'est pas pour un gros problème (e ne l'utilise que peu), mais il est vrai, de manière objectve, parler d'un jeu 3ds qui prône la 3d stéréoscopique et qui ne l'utilise pas, c'est un peu bête.

La strategie simplifié (SPV) est superbe, le parc Safari est sympa et le fait qu'il est un tout petit peu plus simple de SHasser, rend ce jeu encore mieux!

Enfin bref, un must have pour tout poképhile qui se respecte et amateur de RPG en tout genre.

40  41  42  43  44  45  46  47
3DS 49.99€ 3DS 64.37€