17.2/20

Slendytitou
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "Pokéfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec Noir/Blanc 2 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes) = la 3D est omni-présente !!! (logique) Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire de laisser l'option allumée sur votre 3DS (les différences ne sont pas flagrantes), les pokémons sont bien animés (fini les pixels dérangeants de la 5G) avec bien entendu une animation pour les attaques, on se croirait à peu de choses près dans la série animé ...

(pour ceux qui ont la flemme de lire : une claque visuelle ce jeu, j'en venais à douter si je jouais réellement à un jeu de Gamefreak tellement il y a un bouleversement dans les mises en scène (combats, victoire, arène, ...) )

- la personnalisation... Exactement ! On peut modifier son personnage selon nos goûts (couleur de cheveux, yeux, habits,...), le menu des combats est maintenant personnalisable (du moins le fond, ça en jette tout de même)

- les pokémons : on découvre avec plaisir de nouvelles espèces (un peu moins dégoûtantes que celles de la 5G sac poubelle en pokémon, enfin bref ....) mêlées à toute une ribambelle des pokémons des anciennes générations (avec une remasterisation des cris pour la plupart des anciens pokémons, ce qui est merveilleux)... Wahou ! (il y a possibilité de se confectionner une équipe trèèèèès rapidement dès le début du jeu, les types sont variés) et comme je l'ai dit plus haut : ils sont animés, mais comme il se doit, même chose pour les attaques, un nouveau type (Fée) qui réservera bien des surprises, le type acier qui ne réduit plus les dégâts de type spectre ou ténèbre ...

- le scénario/le jeu : comme le souligne jvc (et ce pour les anciens opus il me semble), le scénario dans Pokémon n'est pas forcément des plus matures, bien que les différentes teams représentaient des extrêmistes assez singuliers . . .
Nous revoilà jeunes dresseurs quittant le foyer familial dans le but de devenir le meilleur, de compléter le pokédex, ... Certes la sauce est réchauffée depuis la nuit des temps avec cette licence, mais pourquoi changer l'équipe qui gagne ?
La France ... Enfin une reconnaissance pour notre culture sans pareil ;) ... La carte est réussie et riche, les environnements sont variés (comme notre territoire) j'aurai juste aimé, et je chipote, qu'il y ait la totalité de la France, pourquoi ils ont zappé le sud ? . . . Sinon la carte a l'air bien grande, et le jeu parait long, le temps passé entre le 1er et le 2e badge sera représentatif :)
Je n'ai pas encore testé la méga-évolution et quelques autres fonctions exclusives à ces derniers opus...

Bref, A.C.H.E.T.E.Z ce jeu, que vous soyez fans ou non (déçus de la 5G par exemple, le tir est rattrapé maintenant), même si vous n'avez jamais essayé (le jeu est très bien expliqué), et sinon pour les esprits affûtés, votre pré-commande vaudra le coup !!!

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Critiquer le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec.

On sait bien qu'à chaque fois on devra devenir le meilleur dresseur, ce qui compte ce sont les nouveautés ! Et à ce niveau là, on est plutôt bien servi. Hormis le système de Méga Evolution plutôt dispensable, il y a le PSS, le SPV, la Poké Récré et des tonnes d'activités annexes et intéressantes. Au total, j'ai plus de 8 heures de jeu et un seul badge tellement l'univers est grand et agréable à découvrir. Le fait d'avoir de nouveaux types de combats, avec les combats aériens est assez sympathique, sachant qu'un bon paquet de Pokémons peuvent y participer.

Retrouver les premières générations aussi rapidement est un vrai plaisir pour le fan, mais le meilleur point de ce jeu restera certainement sa durée de vie. Je connaît peu de jeux 3DS capable de prétendre à une durée avoisinant les 80-100 heures sans forcer, à part peut-être Theatrhythm.

Bien joué GameFreak.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
doragonledragon
Posté le 26 déc. 2017 à 17:45

Un des meilleurs jeux Pokémon jamais crée. Peu de nouveaux Pokémons mais la majorité sont extrêmement fort niveau stratégique et les Méga-Evolutions nous feront oubliés le nombre de nouveaux Pokémon. Jeu plutôt beau pour de la 3DS, XY reste un des meilleurs jeu Pokémon hissant la 6G très haut. On peut juste déploré un post-game plutôt faible.

Maksens
Posté le 06 nov. 2017 à 00:51

19/20 sans hésiter ! Pokémon X est le jeu de transition avec un nouveau style, de nouveaux lieux, de nouveaux Pokémon et un jeu de référence sur 3DS.
Quel plaisir j'ai éprouvé à y jouer. Comme je le dis toujours, Pokémon X et Y (qui prend enfin place dans notre beau pays) nous laisse découvrir des paysages magnifiques. C'est le design, les graphismes qui m'ont séduit en ce jeu, plus que la trame principale ou les nouveaux Pokémon (qui pour le coup n'étaient pas tous réussi, mention spéciale pour ce cher Xerneas, wonderful). L'introduction du type fée n'a fait que renforcer mon amour pour ce jeu. Et la fin... Mon dieu ! Les enquêtes étaient juste trop top.
Le vrai problème de ce jeu, c'est quand il finit. Donc oui, malheur, je mets autant à un Zelda BotW et à un Pokémon X, mais au fond c'est mon avis.
Et je peux quand même reprocher à Pokémon X quelques petits détails, notamment la simplicité de la ligue ou la rapidité à le boucler même pour moi gros lent que je suis. On a un Pokémon X qui m'a ravi designement parlant mais un tout petit peu déçu sur les combats Pokémon en eux même et un Zelda qui a suscité tellement d'attente, de désir, d'envie, que le résultat n'est plus vraiment à la hauteur des espérances de jeu infini et inlassable, qui, bien que révolutionnaire et indescriptible, déçoit un peu sur le passage rêve/réalité. d'où un 19 aux deux

Tekstar
Posté le 01 oct. 2017 à 14:43

Vers la fin de la scolarité, mon pote m'avait parlé de ce jeux (je connaissait pas vraiment pokémon avant)
Du coup, comme le jeux était introuvable dans ma ville, on est allez dans un IMMENSE centre commercial et il rester uniquement un exemplaire (j'ai eu vraiment de la chance, le jeux était une "bombe atomique" selon le vendeur)
Et puis.
Bordel que ce jeux M'A CAPTIVE !
Les graphismes sont cool pour un jeux pokémon, les combats vraiment compliqué pour un amateur, les personnages cool, et puis la map quoi, les gars, LA MAP C'EST LA FRANCE BORDEL DE DIEU !

Deathief
Posté le 02 juil. 2017 à 19:59

Pokémon en 3D : ça en jette vraiment !
Ca commence à dater la dernière fois que j'y ai touché, mais ce jeu est honnêtement très sympatique. J'en garde de bons souvenirs, d'autant plus que l'apport des Mega-Evolutions était intéressant stratégiquement parlant.
Par contre, le jeu gagne en facilité avec le multi exp. Ca a l'intérêt de faciliter le complètement du Pokédex, mais sinon...

Bref : je recommande ce jeu merveilleux à tout fan qui n'y aurait pas encore touché !

tails77
Posté le 08 juin 2017 à 18:36

Avec Pokémon X/Y, nous embarquons dans une nouvelle génération pokémon avec de nouveaux pokémons et une nouvelle région inspiré de la France. J'ai trouvé le jeu beaucoup trop facile, je n'avais trouvé aucun challenge à faire les combats pokémons, même si la région nous apportait quelques nouveautés tels que les montures et les méga-évolutions qui apportait quelque chose en plus dans Pokémon. Ceci dit j'ai bien aimé parcourir la région de Kalos, mais ne me donnant guère de continuer le jeu après la trame principal.

Arckal
Posté le 07 mai 2017 à 07:30

Reprenant la série Pokemon après une pose pendant la période DS, cet épisode me laisse perplexe. les nouveaux pokemon sont plutôt cools, le type fée et les nouvelles CT donnent vraiment bien visuellement. Mais en même temps, je trouve bien plus difficile de comprendre les faiblesses de certains pokemon. je pense par exemple à certains pokemon aquatiques, ayant des formes de poissons et sensibles à l'eau.
Bref mis à part cela le jeu est agréable, belle prouesse de la 3ds, visuellement il est plus intéressant que ROSA.
Par contre, gros bemol concernant la difficulté du jeu. Je sais que ce n'est pas le point fort des pokemon, mais là, le jeu est excessivement facile. Il est presque impossible de perdre. C'est d'autant plus chiants de se battre contre les champions d'arênes qui retardent l'inévitable à coup de potions.
Second énorme problème, le scénario totalement OSEF. J'ai rarement vu ça, il n'y a litteralement pas de scénario mis à part le "découvrez ce que sont les supers evolutions"....mais pire encore que cela...c'est quoi ces PNJ de gamins relous qui te racontent leurs vies et t'empechent de progresser pour faire des activités qui ne servent à rien (mention spéciale à la maison hantée). J'ai peut être perdu mon âme de gosse, mais bon...

Nayeol
Posté le 28 janv. 2017 à 19:00

Le jeu est bien dans l'ensemble mais l'histoire est courte et le nombre d'activités annexe est vraiment très limité donc les seuls chose qu'il reste une fois l'histoire fini sont compléter le Pokédex et les combats en ligne. Dommage parce que les graphismes étaient vraiment bien.

siroco6
Posté le 22 déc. 2016 à 17:18

Jeux intéressant sur le début et la fin mais très long et lent en péripétie. Dur de se faire une bonne team à moins de connaître les pokemon fort. L'ambition des teams n'est pas la plus originale.

NobiJG
Posté le 20 nov. 2016 à 15:37

Je le trouve plutôt facile si on le compare au anciens jeux mais si on les compare pas il est moyennement difficile. Il reste très prenant, très joli et amusant. Selon moi il y a trop de Pokémons mais bon ...

batteleur13
Posté le 21 sept. 2016 à 17:46

"COMPETITION MINABLE"
Très complexe en multijoueur,c'est une série extensionniste ce qui veut dire que la collection est inutile.Voilà des indices sur les équipes optimales:ne mélangez pas les pokédex,oubliez les duels,pensez naturel et original:pas d'reproduction et peu d'CT,par exemple:Mommartik à pas b'sein de picots mais de prlvt destin et provoc.

Voilà l'organisation d'une équipe duo,vous pouvez en prendre seulement 4:de la première rangée à la deuxième ou de la deuxième à la troisième:en première:les plus faibles en attaque comme les plus endurants et les plus rapides,2 coups stratégiques chacun,en deuxième,les plus puissants et endurants à la fois,capable de finir comme de commencer,2 coups stratégiques pour l'un,seulement un pour l'autre,en troisième,les plus rapides et les plus puissants.Pas de faiblesses communes dans un groupe,le précédent pokémon est résistant au faiblesse du premier.

Voilà une équipe de SOLEIL ET LUNE que j'ai remarqué:
le koala-l'insecte avec champ électrifié
le raichu féerique-le château d'sable
l'oiseau mutant glace ?-l'ours rose
Ils devraient vraiment dire ce qu'ils ont prévu.

Les spectateurs s'excitent uniquement quand un des joueurs est malchanceux.

Olilan
Posté le 12 août 2016 à 20:14

Bonjour, j'ai acheté ce jeu lundi et je l'ai acheter surtout car je voulais revivre mes souvenirs d'enfance et j'ai pour ça beaucoup chercher sur les forums différentes informations et explications.
Donc, je commence d'abord par des remerciements à tous ceux qui m'ont donné des réponses et surtout aidé.
Aidé, je vais commencé par cela, grâce au système wifi, on peut avoir son équipe dès le début et vivre une nouvelle aventure avec ma première équipe fut génial.
Ensuite, le système 3D est magnifique graphiquement, et voir des pokemons dans des graphiques aussi beau est sublime. Pour une console portable, c'est super lumineux.
Enfin, le jeu est fluide et est facile à maîtrisé.
Finalement, ca reste toujours un scénario de 8 arènes et une ligue, peut-être est-il temps d'inventer totalement un nouveau scénario? (je date de la version ARGENT).
Mais la recherche d'un pokédex complet m'attends... oufti des heures de jeu encore en vu lol

AnGunDark
Posté le 05 août 2016 à 13:20

Le décors et beau ,la nouvelle génération et plutôt stylé et j'ai hâte de voir pokemon Sun&Moon :bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye::bye:

maslina
Posté le 29 juil. 2016 à 08:15

C'est un très bon jeu Pokémon. La Pokérécré ne restera certes pas dans les annales, mais c'est une fonction plutôt adressée aux plus jeunes. Mon premier jeu Pokémon a été sur Game Boy (versions bleue et rouge) et c'est avec plaisir que je découvre de nouvelles générations sur la Nintendo 3DS.
Le scénario se tient, même si reste basique, ça reste un jeu Pokémon, fait pour être accessible à tous, la difficulté, on se la crée soi-même.
La 3D est très bien intégrée, n'apparaissant qu'à certaines occasions, cela ne fait donc pas mal aux yeux. Les graphismes sont magnifiques.
J'aime beaucoup le fait de pouvoir choisir entre une fille et un garçon, ainsi que de pouvoir acheter des habits pour personnaliser son personnage.
Je recommande cette version pour faire découvrir les jeux Pokémon aux plus jeunes, l'ergonomie a aussi été bien revue depuis les versions sur GBC.

Kyliam
Posté le 14 janv. 2016 à 10:48

Magnifique mais WAOUH j’adore tout les pokémon du rouge au ROSA voila mais c'est incroyable amateur de pokémon essayer le je le conseille vous allez vivre un rêve avec tout ces casse-tête ces pokémon a attraper l'histoire surtout bon allez tiawe et bon jeu

Cordialement
Kyliam

DavidCraig
Posté le 28 nov. 2015 à 03:08

Sachant que la dernière version à laquelle j'avais joué c'était Émeraude y'a pas longtemps donc forcément pour moi le jeu est une claque graphiquement que ce soit dans les combats ou la région de Kalos, au niveau du gameplay c'est un peu les mêmes principes de base avec des à côtés en plus mais j'adhère totalement à ce Pokémon en 3D, sachant qu'au départ en voyant les vidéos de gameplay sur YouTube j'étais sceptique.

Bref, cependant il y a pour moi un point noir qui fait un peu tâche à l'immersion c'est le Multi Exp qui a quasiment toujours existé dans Pokémon, mais ici il est beaucoup trop cheaté dans la mesure où l'expérience rapportée aux Pokémon qui ne combattent pas est trop élevée, car même si on peut le désactiver, ça reste néanmoins tentant de l'activer vu que ça fait parti du gameplay, les combats deviennent trop faciles avec cela.

Le mieux selon moi aurait été de pouvoir l'avoir après la Ligue, au moins il y aurait eu du challenge pour tout le monde, ou un Multi Exp disponible dès le début comme dans X mais avec une répartition de l'expérience comme sur les versions R/B/J, soit répartie de manière équitable.

Après oui certes il y a les combats en ligne et j'avais déjà prévu de monter mes teams après le solo, mais c'est quand même dommage le Multi Exp qui casualise le jeu, ça casse un peu l'immersion et le challenge du solo.

Mais le jeu reste quand même excellent malgré ça. :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
3DS 53.48€ 3DS 58.48€