14.5/20

KB_93TNZ
Posté le 02 janv. 2017 à 15:46

Après plus de 24h passé sur pokemon soleil, je vous le conseille vivement ! il est très différents des autres pokemon mais reste un très bon jeux avec une bonne histoire !

LyvisanGaming
Posté le 25 déc. 2016 à 19:32
  • Que du plaisir (pendant 2 semaines seulement par contre) et un risque pris par la franchise avec les changements apportés.
  • On est plus dans une boucle à devoir faire toujours la même chose, et on se laisse surprendre par pleins de petits détails qui font le charme du jeu :)

Pour moi, ce sera donc un 20/20 :noel:

1  2  3  4  5
PiroxGame
Posté le 10 août 2018 à 18:26

C'est clairement la pire génération de Pokémon, il y - de Pokémon et donc aussi - de Pokémon sympa esthétiquement et leur state son presque tous nul
la région est plutôt sympa mais trop guider par ces foutu tuto qui dure plus de la moitié du jeux et les personnage sont très facilement oubliable même la musique qui habituellement est très bien la elle est fade, le personnage qu'on incarne ce déplace comme un robot ( même dans Pokémon ROSA ou X et Y il ce déplaçai de manière plus humaine ) le pokédex est - complait que dans les précédent et est diviser avec les différent île d'Alola

nexus1992
Posté le 04 juin 2018 à 12:14

C'est sans nul doute le jeu pokemon le plus pourris de la saga pour ma part,
entre les dialogues qui n'en finisse plus et les cinématique qui dire juste 10min, surtout celui de la fin ou tu as droit d'attendre 20min puis d'un coup on te propose de capturer Toriko pour ensuite encore prendre 10min de cinématique completement inutile dans la tronche, ce jeu est juste fait pour les enfants de 3ans..
Les jeux pokemon sont de plus en plus mauvais, je pense que s'étais le dernier jeu pour ma part.

Pkomprinceps
Posté le 03 juin 2018 à 17:14

Le jeu pourrait avoir un test complet mais les avis brefs risquent d'être davantage lus.

Pokemon S/L est un jeu qui reste dans l'innovation, ce qui fait un bon point : les graphismes, les dresseurs qui ressemblent désormais à de vrais dresseurs, les animations dans les feuilles etc etc.. mais le jeu est trop gourmand, ce qui donne de réels problèmes de frames (des ralentissements en somme).
La génération 8 de Pokémon est clairement charmante avec des pokemons qui se fondent dans le décor (quoique les ultra-chimères sont un peu de trop?) et les combats toujours aussi intéressants.

Alors pourquoi une si mauvaise note? - Le jeu est banal, on oublie le nom des îles, des personnages. Les cinématiques trop longues et inintéressantes par moment ne laisse pas l'envie de les regarder (du coup on spam A+B). Le système d'épreuves qui remplacent les arènes sont trop peu espacés les unes aux autres pour donner un réel sentiment d'épreuve.
Beaucoup trop de maladresses qui m'empêchent de mettre au dessus de 11, réel sentiment de ma part, je conseille pas vraiment.

wendyysport
Posté le 25 mai 2018 à 19:42

Le seul défaut de ce jeu et sa facilité, à part ça c'est une merveille ! L'histoire et les personnages sont accrochants, l'humour est présent, bref un très bon jeu Pokemon comme on les connaît.

stevy83
Posté le 02 déc. 2017 à 16:27

Perso les 1ères et 2ème génération j’étais totalement à fond et aujourd’hui je trouve encore qu’elles sont encore au dessus des autres d’ailleurs. Arrivé à la 3ème génération (Rubis/Saphir) j’ai un peu moins accroché mais je trouvais que les jeux avaient quand même un gros charme malgré les nombreux changements. Puis la saga a sombré à partir de la 4G qui devient limite mauvaise et s’enchaîne avec la 5G de Noir & Blanc vraiment pas terrible du tout avec des Pokemon bien moche … Avec la 6ème génération ils ont un peu relevé le niveau, j’avais trouvé le jeu sympa et là je trouve vraiment prenant Pokemon Soleil contrairement à certains avis.

Pour ce qui est réellement de Pokemon Soleil : J’en suis à presque 150h de jeu, histoire terminée, Pokedex d’Alola complet à 100% ! Certes le jeu a pris une nouvelle direction mais le côté style Hawaï avec nouveau système d’épreuves au lieu d’arènes, poké-montures à la place des CS, histoire qui est prenante et tient la route,… franchement depuis un moment j’avais pas autant kiffé un Pokemon. Après oui ça a bien changé par rapport aux premiers mais je trouve que les deux derniers sont vraiment positifs. Par contre Ultra Soleil je le sens pas trop trop, j’ai peur d’un remix inutile à la Blanc / Blanc 2.

Super_mushroom4
Posté le 27 sept. 2017 à 23:56

Malheureusement, je trouve sincèrement que c'est l'épisode le moins bien réussi de la série, je n'aime pas le fait d'avoir modifié le système d'arène. Les cinématiques et les dialogues sont BEAUCOUP trop présent, ce qui rend la rejouabilité atroce. J'aime bien les rpg's avec des dialogues mais ceux-ci sont inefficace et ne fait que briser le rythme du jeu. Je vous averti, cela prendra 1h de jeu et de dialogues avant de vous rendre au premier centre Pokemon et durant tout ce temps vous n'aurez joué que 15 minutes, je n'exagère aucunement. Le jeu est encore enfantin, mais cette fois ci c'est tourné a l’extrême. Les combats sont bien, j'aime le fait que les cs ont disparu pour être remplacé par des montures et les nouveaux pokémon ne sont pas si terrible. Par contre, tout le reste me déçoit grandement, le style hawaïen ne m’intéresse pas du tout. J'espère sincèrement qu'ils ne continueront pas dans cette ligné et qu'ils reviendront aux sources! Les goûts sont subjectifs je sais, mais ayant accroché comme un petit fou a toutes les autres cartouches, celle-ci fut une perte de temps pour moi.

xharmonia
Posté le 04 sept. 2017 à 17:23

Pokemon soleil est sympa dans son ensemble. Les graphismes sont beau, il y a des nouvelles choses mises en place - bien qu'elles sont un peu brouillonnes, j'avoue - Mais ce qui me gêne surtout c'est que le jeu est trop facile. A aucun moment je n'ai galère comme avant sur les dresseurs annoncé comme fort dans le jeu, c'est dommage, c'est surtout pour ça que je lui met un 16.

itsadrien
Posté le 02 juil. 2017 à 21:00

Des bugs et une histoire sans plus, Game Freak devait faire un super come back avec des superbes graphismes mais a part les personnages qui sont en tailles réelles, c’est pas omg

AcNl-57
Posté le 11 juin 2017 à 23:08

Le seul jeu Pokémon que je n'ai pas fini car impossible de m'y faire. En voulant jouer la nouveauté, Nintendo a poussé le jeu un peu trop loin et a fait de Pokémon un jeu de combat simple, brouillon, confus et enfantin. Certains détails qui vous paraîtrons surement anodins ont pour moi fait perdre beaucoup de points à la licence :

-La suppression des arènes. Le plus gros boulet qui reste accroché à ce jeu. Tout les fans même moi ont tous été d'accord avant la sortie du jeu que le principe des arènes devenait répétitif et lassant. Cependant, le fait de totalement le supprimer a été la plus grave erreur de GameFreak. Sans totalement les supprimer, il aurait fallu les ré-exploiter. Les arènes sont la base du jeu, elles font monter en grade le joueur, enrichissent l'aventure au termes de combats de haut niveau et montrent une variété de types et une certaine réflexion dans des arènes parfois au look casse-tête. Ce sont les Pokémon dominants qui sont venus remplacer ces dernières et ont réduit le statut de dresseur à celui de simple explorateur. L'idée est très bonne en soi, mais est trop minime pour remplacer le principe de base d'un jeu Pokémon.

-La place Festival est une vraie catastrophe. Elle remplace le système de combats en ligne qui marchait très bien et était rapide et simple. La battle royale est un enchaînement stupide d'attaques sans la moindre dimension stratégique d'un vrai combat Pokémon digne de lui.

- La difficulté qui depuis 2 ou 3 générations est en decrescendo et qui a atteint une quasi-nullité. Le jeu s'est simplifié pour définitivement marquer sa catégorie "Pegi3". Les combats sont terriblement faciles, ce qui provoque un certain ennui et évite des prises de décisions. Les attaques Z (comme si on en avait besoin avec un éventail d'attaques très large) permettent presque à tous les coups de vaincre l'adversaire et aider le joueur à indiquer les attaques dites "efficaces" ou non n'obligent plus au dresseur à connaître sa table des types sur le bout des doigts, ce qui est dommage car c'était ce qu'il restait d'à priori difficile.

-Les Ultra-Chimères ont définitivement dénaturé le monde Pokémon. Je déteste avoir à le dire car je déteste les gens le disant mais c'est la vérité. Sans les détester et les trouver laides, les UC ont plus leur place dans un Yokai Watch qu'un Pokémon, où comme l'indique le nom il ne doit y avoir que des Pokémon. Avec ceci est rejoint le scénario, poussé au farfelu avec une team assez ridicule à la wesh-wesh (bien qu'on ait connu pire avec les teams Aqua/Magma et la team Flare).

Quelques points positifs :
-Les Pokémon comme toujours au top (Chelours, Lucanon, Draïeul que j'adore personnellement).

-Une région très sympathique avec enfin un thème plus précis (le thème tropical) avec des lieux magnifiques jusque là jamais réalisés : les ruines et le paradis Aether m'ont fasciné.

tails77
Posté le 08 juin 2017 à 19:13

Ce jeu pokémon nous offre une nouvelle génération en prime ainsi qu'une nouvelle région et de nombreuses nouveautés : les épreuves qui remplace les arênes pokémons dont les pokémons dominants qui remplace les champions d'arênes. Ce jeu apporte un bon coup de fraicheur à la série donc, avec les Cristaux-Z nous permettant de faire des attaques Z avec les pokémons, une attaque bien plus puissante que les attaques de base. Certains pokémons de 1ere génération ont eu le droit à une forme "Alola", qui est donc une forme unique et adapté à la région de par son nom explicite, qui offre donc de nouvelles possibilités à ces pokémons de par leur changement de type voir d'apparence, bien que certains n'ont pas été du tout réussis. Sans oublier l'apparition des UC (Ou Ultra-Chimères) qui auront peut être un tournant pour le futur de la franchises ou des futurs versions. J'ai beaucoup aimé cette génération, sentiment que je n'avais plus eu depuis les versions de Diamant et Perle, ce qui est un point positif selon moi.

jeuxcoolman
Posté le 21 mai 2017 à 23:59

je suis vraiment déçu que les pokémon(s) de la première génération ont été retouchées physiquement exemple, la moustache de rattata la coupe de cheveux taupiqueur, exetera exetera

Ragnar28
Posté le 12 avr. 2017 à 14:05

Tellement attendu, tellement emballé. .. et au final un jeu moyen. Le contexte, l'histoire, les environnements. . tout cela n'a rien d'épique. Un pokemon de transition et j'en espère des suivants bien plus captivant et réfléchis.

maks03
Posté le 06 avr. 2017 à 18:47

Fervent joueur de Pokemon depuis mon plus jeune âge, cette nouvelle génération que j'attendais avec impatience a été l'occasion de découvrir plusieurs nouveautés, certaines surprenantes, d'autres décevantes.
Le poké-loisir, tout d'abord, est une bonne idée mais vite lassante lorsqu'on atteint un certain nombre de poké-fèves ou la totalité des niveaux proposés.
Mon passage sur la place festival quant à lui était plutôt ephémère, hormis la GTS et l'échange miracle qui m'ont beaucoup aidé, deux avancées 6G bien réinvesties.
Passons au tour des îles, audacieux comme pari que de retirer les arènes pour les remplacer par cette sorte de parcours du combattant. Malheureusement, les combats restent plus ou moins simples, surtout avec les pokemon aux 5 coeurs d'affection qui tiennent les coups à 1PV. Sinon, On ne peut que s'éprendre de cette aventure, les 4 îles, le paradis Aether, la team adverse dont j'ai oublié le nom et tout un tas de choses géniales.
En revanche, malgré de beaux graphismes en soit, plusieurs bugs peuvent subsister et le monde reste très linéaires avec toujours peu d'interactions avec l'environnement, ce genre de choses. Seulement les herbes et les sempiternelles pokeballs contenant des objets, souvent avec peu d'intérêt, à mon goût.
Je pense que, temps qu'à changer, il aurait fallu pousser Le concept plus loin, On est un peu à mi-chemin entre le pokemon de notre enfance et un pokemon plus élaboré voire futuriste: c'est frustrant parfois. Quitte à mettre en place un open Word surtout avec la toute nouvelle Swatch, l'idée serait génial (il n'y a qu'à voir les retours sur Zelda)
Pour conclure, épisode vraiment plaisant à jouer mais avec quelques points négatifs que mon oeil pas expert du tout en jeu vidéos a notifiés. Ca vaut quand même son 17 parce que c'est Pokemon quand même 😂

Dr_toxik
Posté le 07 mars 2017 à 16:33

Pokémon SL est un bon jeu mais qui aurait pu être excellent, je m'explique. L'aventure casse les codes traditionnels de Pokémon en remplaçant la quête des arènes et leurs champions avec les épreuves et les combats de boss qui apportent un certain challenge pour peu que l'on joue sans Multi Exp(objet qui donne de l'expérience à tous vos pokémons et donc les rend plus forts et l'aventure plus simple).
De plus l'aspect esthétique du jeu est très réussi avec les différentes îles et villages qui les composent. Il y a évidemment de nouveaux pokémons au casting mais on peut regretter leur faible nombre.
En plus de tout cela, le point le plus "regrettable" est le contenu après la ligue qui consiste en la capture des ultra-chimères et la maison de combat l'arbre de combat qui reprend le système que l'on connaît des anciens opus. Il n'aurait alors manqué que la fameuse zone de combat pour ajouter avec ses différentes attractions de combat, le challenge tant attendu par nombre des fans de la série pour faire de cet opus un putain de bon jeu sa mère. :)

ctoceane34
Posté le 11 janv. 2017 à 17:19

Ces ptn de pokémons sauvage qui appel à l'aide h24 je trouve les concepts vraiment pourri et le fait qu'il n'y ai plus d'arènes c'est une grosse déception, plus j'avance dans le jeu plus j'me dis que c'est le Pokémon de trop qui baisse l'estime que j'avais pour la licence

1  2  3  4  5
3DS 58.59€