14.5/20

KB_93TNZ
Posté le 02 janv. 2017 à 15:46

Après plus de 24h passé sur pokemon soleil, je vous le conseille vivement ! il est très différents des autres pokemon mais reste un très bon jeux avec une bonne histoire !

LyvisanGaming
Posté le 25 déc. 2016 à 19:32
  • Que du plaisir (pendant 2 semaines seulement par contre) et un risque pris par la franchise avec les changements apportés.
  • On est plus dans une boucle à devoir faire toujours la même chose, et on se laisse surprendre par pleins de petits détails qui font le charme du jeu :)

Pour moi, ce sera donc un 20/20 :noel:

Posté le 25 déc. 2016 à 19:32

Pour moi, ce sera donc un 20/20 :noel:

ShulinkKFH
Posté le 02 déc. 2016 à 21:59

Le meilleur pokémon depuis la 4eme génération selon moi avec une histoire prenante, de belles textures de graphismes et avec 300 pokémons à attraper on a de quoi faire pour un bon bout de temps.

pokemon4011
Posté le 31 déc. 2016 à 15:59

vraiment un bon jeu plus de 140h de jeu et il reste encore tant à faire!
c'est un très bon investissement niveaux temps/prix d'achat. En attente des évents et de mise à jour pour augmenter l’expérience de jeu, tels que la pokébanque ou le pokedex national.

Viewtifulme
Posté le 19 nov. 2016 à 03:23

"C'était mieux avant"... Et bien non, c'était juste différent. Le jeu est agréable, un vent de renouveau a soufflé sur la franchise et c'est très bien.

kanoka8214
Posté le 04 sept. 2017 à 11:57

Sans doute le meilleur jeu pokémon auquel j'ai joué. En même temps, pour quelqu'un qui n'a plus touché a cette licence depuis Pokemon version Blanche, c'est un choc. C'est simple, Pokemon Soleil est une pure amélioration ; les graphismes, les personnages, le scénario, la région, en passant par les combats et toutes les diverses nouveautés, y jouer est un régal ! En effet, c'est la première fois que je me suis aussi amusé en jouant a un jeu de GameFreak, car, cette fois-ci, les personnages sont plus profonds, et la trame narrative plus intéressante. La région d'Alola est quand a elle magnifique, vaste et ensoleillée, bien que peu variée. La 7ème génération n'est certes pas (pour moi) la plus réussie, mais présente tout de même quelques pokemon qui valent le coup, tant au niveau du design que pour leur talent. En bref, un super opus qui m'aura fort captivé, en espérant que sa version Ultra soie tout aussi captivante !

En résumé :

Points Positifs :
+ Les graphismes
+ La région d'Alola
+ Le scénario (pour un pokemon)
+ Les combats

Points Négatifs :
- Variété de la région
- Bande-Son rapidement énervante (comme d'habitude dans la licence)

KanekiKuro
Posté le 05 mars 2017 à 16:58

Nouveau système de remplacement d'arènes très intéressant, des nouveau pokémons plaisants, des ajouts de "quêtes" comme chercher les Ultra-Chimères. Je collectionne les jeux depuis diamant et j'aime beaucoup toutes les améliorations.

Hakko_Landford
Posté le 14 janv. 2017 à 11:40

Pokémon Soleil/Lune est, jusqu'à maintenant, un des jeux pokémons les plus aboutis et les plus complets.
Au delà de la nostalgie qui pourrait me faire regarder vers les premières versions des jeux pokémons (Vert,Bleu, Argent, etc....), celles-ci sont toutes devenus insipides et médiocres à mes yeux devant la quasi-perfection des deux dernières versions.
Une nouvelle façon de progresser (les îles, épreuves et doyens) qui ne fait absolument pas regretter les arènes, une personnalisation du personnage qui fait se demander comment on a pu jouer sans auparavant, des pokémons intéressants, classes et/ou attachants, des graphismes et des combats spectaculaires.
Bref, à la poubelle les vieilles versions de pokémon.
Et un 20/20 bien mérité à Soleil/Lune.

Maroille_Boy
Posté le 06 janv. 2017 à 13:27

Je pense que ce jeu a un gros potentiel mais qu'il n'a pas était utilisé sur une grande partie du jeu , pour ce qui est de l'histoire est super :-p:-p:-p:-p

Anohni
Posté le 28 nov. 2016 à 10:13

Dès que j'ai allumé ma console, cartouche toute fraîche, mon écran a eu une explosion de couleurs vraiment agréable par contre que c'est pixelisé et mal modelisé ! Non la 3DS ne crache pas toutes ses tripes, prenez les décors des derniers EO (réputés "moches" et austères), FE Fates. On me dira que ce n'est pas comparable parce que les jeux ne sont pas en temps réel mais regardez juste l'arrière-plan en combat. En revanche les animations de combat sont franchement réussies et finalement c'est ce qu'on attend le plus dans un pokémon. L'exploration en case libre rend plus fluide les déplacement, mine de rien on commence à se rapprocher des opus gamecube.
Le point qui a sans doute été le plus bâché est la grande linéarité du soft. Je suis à moitié d'accord avec cette critique. La conception des cartes est identique à celle des anciens jeux ce qui fait que l'on a pas 10 000 façons de parcourir les îles (les seuls qui font un peu entorse à cette règle sont les deux premiers opus), du coup critiquer la linéarité du soft est un peu mal placé quand on pense aux éloges de XY et NB possédant une carte encore plus linéaire. En revanche ce qui pose problème c'est le côté vraiment dirigiste du soft (en particulier sur les 2 premières îles). Les barrières naturelles à coup de PNJ, pokémon en tout genre, ... sont grossièrement placées et amenées, je ne pense pas qu'elles étaient nécessaire, en soi ce n'est pas vraiment le motisma-dex le problème. Cette impression tend à s'estomper après le premier pokémon dominant (vous pouvez visiter toutes les zones hors eau que vous n'avez pas ratisser) et devient moins présente lorsque vous obtiendrez le moyen de surfer et voler. L'exploration des morceaux restants des îles est un vrai plus appréciable même s'ils sont peu nombreux. Bizarrement je trouve que la plupart des dresseurs ont relativement peu de Pokémons sauf vers la fin, ceci permet, étonnamment, de ne pas casser le rythme entre exploration et combat.
Cette exploration est d'ailleurs ponctuée par les épreuves d'Alola : des Pokémons boostés réservant quelques surprises, des "champions" et une "surprise" au vu de ce qui était annoncé. Finalement cela ne change pas vraiment de la formule des arènes, on vous force juste à parcourir un minimum chaque zone des îles (ou presque) avec des concepts plus ou moins funs.
Le pokedex présenté ne me pose pas de problèmes même si je n'adhère pas à certains design. On peut vraiment reprocher le manque de prise de risque (appui sur la 1G pour les formes Alola, encore une fois un clin d'œil trop appuyé que j'ai constaté depuis la 6G) et le manque de nouveaux Pokémons. Pour ceux qui s'inquiètent de l'absence de pokédex national, sachez qu'il viendra lorsque la pokébanque sera compatible avec S/L, c'est à dire courant janvier.
Les musiques sont vraiment sympas même si je ne les ais pas trouvé plus transcendantes que ça.
L'histoire n'est pas transcendante, la team skull est caricaturale (oush !), les vraies enjeux se voient à des kilomètres ... La chose que je trouve extrêmement étonnante dans ce pokémon est l'antagoniste principal absolument malsain SPOIL. C'est peut-être anecdotique mais je pense que cela mérite d'être souligné. Comptez une quinzaine d'heures pour ceux qui aiment faire le jeu en ligne droite, un peu plus pour ceux qui prennent leur temps.
Le post-game, absolument pas évoqué dans le test, est un prétexte pour la quête aux légendaires et ultra-chimères en tout genre. Elles ont le mérite de vous permettre de réexplorer les différentes régions en plus de donner quelques avantages. Le reste est très similaire à XY : du combat un peu plus poussé. Il reste néanmoins la possibilité de capturer tous les Pokémons, shasser, monter des équipes, ... bref toutes les activités traditionnelles des Pokémons.
Il reste les fonctions multijoueurs sympathiques permettant de récolter des objets plus ou moins rares ou améliorant les Pokémons stratégiques, le mode online classique (GTS, échange, combat, ...), la bataille royale (rigolote 5 minutes), ...
ça manque un peu d'ambition tout ça !
Au final S/L est un jeu agréable et un bon pokémon. Ce n'est pas la claque non plus, on reste en terrain (trop) connu pour les fans de première heure (ou même de dernière heure car oui la concurrence avec certaines licences commencent à pointer le bout de son nez)
Pour faire le pont avec la région Alola, S/L est une carte postale de vacances qui rappellent de bons souvenirs qui ne ressurgissent pas toutes les 5 minutes.

gaelrasengan
Posté le 15 mars 2017 à 16:46

J'ai suivi les news de cette nouvelle génération de Pokémon depuis le début. Au départ j'étais pas spécialement hypé lors du premier trailer. Mais plus ils en annonçaient, plus j'étais impatient qu'il sorte ! :cute:

Alors du coup ? Que dire de cette nouvelle gen ?

Graphismes : Si la génération précédente avec XY et ROSA proposait pour la première fois un moteur 3D, ça n'était pas aussi bien fait que les opus Gamecube. Pokémon Soleil et Lune en revanchent propose de la 3D qui rend bien hommage à ce qu'on pouvait voir sur Gamecube mais aussi et surtout dans l'animé de la série ! :ouch: Rien qu'avec les décors, la direction artistique et les animations des Pokémon (en combat en dehors de ceux-ci). Mais n'oublions pas les personnages qui sont ENFIN de forme humaine ! :cute: (comme dans l'animé donc). Quand à la région d'Alola, même si elle ne vaut pas Kalos, ça reste un endroit tout à fait dépaysant :oui:

Gameplay : Game Freak a osé finalement de nouvelles choses de ce côté. :cute: Grâce au Motisma Dex, vous savez exactement où vous devez vous rendre pour faire avancer l'histoire. (je suis pas fan car ça donne une impression de linéarité dans l'aventure) Le gameplay des combats n'a pas vraiment changé depuis ROSA ou XY, si ce n'est qu'ici, il n'y a pas de nouvelles Mega Evolutions. A la place, les Pokémon qu'on capture peuvent être équipés de Capacités Z grâce à des cristaux. (Ainsi, vous pourrez atomiser vos adversaires avec classe :hap: ) Plusieurs autres nouveautés sont au programme : Les Poké Montures qui suppriment du coup les Capacités Spéciales (vu que chacunes edes Poké Montures en utilisent une : Lokhlass utilise Surf, Tauros utilise Eclate-Rock, Mastouffe utilise Flair, Mackogneur utilise Force...), le Poké Scope qui offre une séance de chasseur de photo de Pokémon comme dans Pokémon Snap sur N64 (en moins bien quand même :hap: ), le Poké Loisir, la Place Festival, des version d'Alola de Pokémon venant de Kanto... mais surtout l'apparition de nouvelles créatures qui ne sont pas vraiment des Pokémon : les Ultra Chimères (qui ont un nom relativement classe :cute: ) Un des points que je regrette en revanche, c'est d'avoir supprimé la capacité de marcher lentement dans les hautes herbes. :-(

Durée de vie : Comme d'habitude, pour chaque génération, s'arrêter après avoir battu la ligue n'est pas une bonne idée. Il y a encore tout les Pokémon à capturer et à enregistrer. :hap: Mais ce n'est pas tout. Vous avez aussi la quête de la boite Zygarde (qui vous permettra une fois avoir récupéré toutes les cellules éparpillées dans Alola d'avoir la forme parfaite de ce Pokémon légendaire :oui: ), l'Arbre de Combat (où vous y ferez pas mal de rencontre intéressantes :hap: ) et j'en passe. :oui: Il y a juste un truc que je regrette en revanche : la suppression des arènes Pokémon pour des épreuves bidons.

Bande son : Même si je préfère assez bien les musiques de ROSA, celles de Pokémon Soleil et Lune ont également pas mal de perles. :oui:

Scenario : LE gros point fort de ce jeu. Non seulement grâce à son histoire plus mature, plus sérieuse et tragique sur pas mal de points (un truc jamais vu ou rarement dans une génération de la série) avec des personnages quasi tous vachement attachants (je dirais même tous :hap: Mention néanmoins à Lilie, Professeur Euphorbe et Tili qui m'attirent beaucoup de sympathie :oui: ), mais SURTOUT grâce à la mise en scène et aux cinématiques que proposent le jeu ! Je vous jures c'était tellement bien fait et épique plusieurs fois que j'avais l'impression plus d'une fois de regarder un film d'animation Pokémon :ouch: Chapeau de ce côté là, j'ai adoré. Mention d'ailleurs à la Team de cet opus. Je rappelle qu'au début, on avait la Team Rocket, une espèce de mafia qui volait les Pokémon et qui étaient assez menaçants. Puis on avait la Team Aqua et la Team Magma (l'une voulait recouvrir le monde d'océan et l'autre voulait plus de volcan sur la planète). La Team Galaxy voulait manipuler le temps pour créer un nouvel univers. La Team Plasma était une bande d'Eco Terroristes qui voulait libérer les Pokémon. Et enfin précédemment, la Team Flare veut utiliser les pouvoirs des légendaires pour activer une arme suprême qui leur permettrait de détruire la Kalos actuelle pour recréer un monde au firmament de la beauté. La Team Skull de cette gen... est simplement une bande de racaille qui veut foutre le bordel dans Alola tout en volant les Pokémon :hap: Ce qui est pour ma part sobre et efficace d'autant qu'ils sont SUPER charismatique et surtout, les premiers depuis la première gen à ramener un langage familier limite vulgaire dans leur dialogues :rire: . Merci Game Freak :cute:

18/20 pour Pokémon Soleil. C'était une aventure remarquable et dépaysante :cute:

mularien
Posté le 06 janv. 2017 à 02:49

Pour moi ce Pokemon est un vrai renouveau. Il apporte tellement au genre qu'il aurait pu avoir une note parfaite mais malheureusement, certaines innovations n'apportent pas grand chose, d'autres ont disparues depuis les épisodes X et Y et le jeu est très linéaire.

RisitasLeSaint
Posté le 31 déc. 2016 à 22:34

Ya pas de flingue mais il est bien , après on juge un jeu sur 2h de jeux, le jeux se rallongée sur la durée, donc la il est bien et je suis content de l'avoir eu bisous

Xplode74
Posté le 09 janv. 2017 à 16:09

Sans soute l'un des meilleurs pokemon pour moi.
Tout d'abords je tient à saluer la prise de risque de Game Freaks avec pleins de nouveaux ajouts comme la suppression des arènes au profit des épreuves, les poké-montures (finis les CSclaves), le motisma-dex, les ultra-chimères, le découpage de la carte en quatre iles... Jamais un épisode de la série n'a été aussi innovant ! Un véritable bol d'air frais pour la série. A cela on ajoute des nouveaux pokemon plutôt bien réussis dans leurs ensemble, avec évidemment quelques loupés mais aussi de franche réussites (coucou Malamandre et Ekaiser :hap:)

Pour ce qui est des graphismes, et bien ... c'est pour moi le plus gros point noir de cette opus. Si les quatre iles sont franchement jolies avec des environnements exotiques fort sympathiques et colorés ainsi que le gros travail fait sur la taille et les mouvements des personnages qui rends le jeux plus immersif, les combats avec un frameworks très instable (surtout en combat duo) et ce malgré la suppression totale de la 3D du jeu (oui bon le scope photo profite de la 3D mais au dépit d'un frameworks bas et les photos prises ne le sont même pas). Bref, sur le plan technique, il est vrai que ce pokemon dessois un peu.

Pour ce qui est de la durée de vie, et bien c'est évidemment très positif avec une aventure principale longue et prenante, un après ligue conséquent et de nombreux objectifs/quêtes à remplir. On note aussi difficulté (un peu) plus prononcée que dans les autres jeux de la série avec notamment une IA plus intelligente (y compris pour les pokemon sauvages). A cela s'ajoute le nombre astronomique de pokemon à capturer ainsi qu'une nouvelle méthode de shasse, appelée "SOS", fort sympathique pour les shasseurs comme moi. Enfin, retour du multijoueur, qui fait ici peau neuve avec la Place Festivale, nouvel ajout bien sympa.

Pour le scénario, il est toujours naïf et un peu enfantin mais il reste agréable et prennant, même pour les vieux joueurs. Les musiques sont elle aussi très agréable dans leur ensemble, et colle bien à la nouvelle région.

En bref, un nouveau pokemon franchement réussi qui s'inscrit directement au panthéon des meilleurs jeux 3DS mais aussi pokemon. La série à su se renouveler sans se dénaturer.

Thepoussif83
Posté le 29 nov. 2016 à 20:59

Pokemon un principe de jeu qui n'a pas beaucoup évolué depuis 20 ans, des petits changements à droite à gauche par ci par là et voilà ! Jamais déçue toujours à passer des heures et des heures à attraper ces fichus Pokemon ! Mais qu'est-ce ce que c'est bon ! Square revient aux principes de bases et fais nous des vrais Final fantasy stp !!!!!

1  2  3  4  5
3DS 58.56€