18.2/20

Nabuya
Posté le 25 juil. 2016 à 01:24

Avis rapide et à chaud du jeu en 2 parties.
C'est possible que mon avis change sur certains points.

Points positifs:
-Nouveaux lieux
-Plus de 600 yokai
-Roulette-yokai(le nouveau Bingo-kai américain)
-Les médailles NFC peuvent être utilisées pour augmenter les chances d'avoir des yokai rares à la roulette yokai.
-Nouveau système de combat bien plus stratégique.
-Détection des yokai plus réaliste (on l'énerve puis il nous attaque).
-Mini jeux sympathiques.
-Bonne idée de l'histoire du dossier Y en relation avec les extraterrestres.
-De bonnes musiques mais on en demande plus.
-Hélicoptère
-Mynyan.
-Zombie Night
-Chasse aux trésors.
-Voix des persos (hello, arigato...)
-Petits services à rendre à des yokai envoyé sous forme de sms
-Mises à jour gratuites à venir.

Points négatifs:
-Pas Kemamoto , Nagisaki (Harrisville, St Fantastico)
-Peu de nouveau lieux au Japon.
-Quêtes clés ou mystère trop longs (il faut souvent attendre le milieu de la nuit pour que l’événement se déclenche).
-Traverser les villes est très chiant avant de débloquer Télémir.
-Trop peu de quêtes.
-La révélation après le boss de fin est décevante même si il fallait s'y attendre.
-Boss final bof on a eu mieux.
-Murder et Kakuri sont des figurants au final.

Voilà si vous avez des choses à rajouter ou à contester vous pouvez en discuter sur Twitter: @ac3dsFr ou sur YouTube: Chamallow Gaming.

Bon jeu !

Noa99
Posté le 14 févr. 2020 à 08:50

Quand Nintendo a annoncé, comme ça, que Yo-kai Watch 3 allait sortir en France dans 6 mois, tout le monde a d'abord cru à un fake, puis ça a été l'euphorie complète (mais seulement dans la commu Yo-kai Watch, étant tout de même assez mince). Très malheureusement, le jeu n'a pas connu le succès qu'il aurait dû mériter. Nintendo a fait très peu de pubs, et je suis quasi sûr que vous n'en avez vu aucune. Le jeu est sorti, et n'a pas très bien marché, car il a juste été acheté par la commu Européenne et les gamins de 6 ans qui savaient pas quoi demander pour Noël, la 3DS étant en fin de vie, le dernier Pokémon étant sorti. Pourtant, le jeu est IMMENSE. La traduction est géniale, y'a des tonnes d'easter eggs dedans, l'histoire est super longue et intéressante, même si ça reste enfantin, mais y'a un côté adulte à capter, et même après avoir fini le jeu, t'en es à peine à 40%. Y'a un total de 617 Yo-kai à obtenir, des centaines de quêtes, des minis-jeux, des mini histoires à terminer et encore pas mal d'autres trucs. Quand bien même tu réussirais à terminer tout ça, il reste le mode Blasters T. Comment dire... Il est grandement inspiré du jeu Yo-kai Watch Blasters sorti entre le 2 et le 3, et tout aussi sous-côté bien que d'un très bon niveau. En gros, Blasters T, c'est des donjons à explorer, des Yo-kais trouvables seulement là-bas et bien d'autres trucs qui boostent complètement la durée de vie du jeu, quasi infinie ! Bref, Yo-kai Watch 3 est un jeu génial que, personnellement, je monterais à la place de meilleur jeu de la 3DS !

DylanXW3
Posté le 07 mai 2021 à 21:53

Ma Première Critique sur JVC sur un des meilleurs jeux de la 3DS a mon goût : Yo-Kai Watch 3

Point Positif

- Gameplay
Un des point fort du troisième volet est le système de combat, il est beaucoup plus stratégique que ne l'était celui du 1 et 2, il est simple d'utilisation et fun a jouée
Au lieux de faire tournée une roue, il faudra déplacée des médailles sur le terrain sur 9 Case, il faudra alternée les Yo-Kai(On ne peut en avoir que 3 sur le terrain) et les déplacée sur le terrain pour évitées les amultimes des bosse ou ennemie
Sinon, le jeux aborde plein de mécanique différente qui renouvelle le gameplay comme la Zombie Night,
Route sans fin, Créateur de Nyans, le Mode Blasters T !(Rogue Like avec beaucoup de contenue) La Terr'heur et quelque autre truc assez sympas ^^

-Histoire
L'histoire est simple mais terriblement efficace, une autre particularités du jeux est que nous alternons entre 2 protagoniste (Ariane une geek, et Nathan le Protagonise des 2 ancien jeux) qui on chacun leurs histoire ! Le jeux brise souvent le quatrième murs et fait référence a de nombreux filme ! c'est pour cela que je ne spolierais rien ( Ah et le jeux se déroule aux Etat Unis la classe) ^^

-Bande Son
Le jeux a une OST très Jazzie, elle font partit des meilleurs musique de la série a mon sens ^^
Il en contient beaucoup de différente ce qui est très cool ^^

-Doublage
Un des autre nombreux point fort du jeux est sont doublage entièrement Français ! De plus il est de grande qualitée ! Un sacrée effort de traduction de la part de Level-5 !

-Durée de vie
Voici le plus gros point fort du titre : Sa durée de vie tout simplement colossale !
L'histoire principale dure un peux plus de 15 heure ce qui est bon pour un jeux 3DS :)
Mais attention, se n'est que le début ! Avec tout les mode complémentaire citée précisément et la centaine de quête annexe qui vous donnerons en général accès a des Yo-Kai spécial, vous ne saurez même pas aux 20% du jeux ! la 3DS est poussée a sont maximum !

-Point faible

-Combat Officiel
Comme tout jeux, ils possède aussi des défaut car rien n'est parfait
Il n'y a pas de réel classement en mode de combat Officiel(c'est le mode en ligne de combat du jeux) ce qui est fort regrettable mais le pire c'est que la mort subite a lieux a peine 10 minute après le début du combat !
C'est extrêmement frustrant car en général le combat est loin d'être finit, tellement dommage car je suis sur qu'il aurais pus avoir une communauté stratégique sur le jeux :(

-Quête Principale et Annexe
Même problème que le 1 et 2, les quêtes se résume trop a va a un endroit puis reviens ce qui n'est pas très amusant, heureusement qu'elle sont un peux moin nombreuse et que on prend plus de plaisir a l'est faire avec les nombreux atout du jeux !

-Conclusion
Yo-Kai Watch 3 pousse la 3DS a ses limites technique et montre que même un projet Crosse Média peux être parmis les meilleurs jeux d'une console, dommage que mode de combat en ligne soit baclée et que les quêtes soit répétitive
Il n'en reste pas moin une pépite de la 3DS qui c'est hélas mal vendu (4 000 exemplaire vendu en physique aux État Unis et 25 000 en France comparée aux 2 qui avais atteint les plus de 200 000 vente!) a cause de sont système qu'est la 3DS qui était vraiment sur ses dernier instant de vie (Il est sortit le même jours que Smash Bros Ultimate !)

Level-5 a pris beaucoup de risque a sortir le jeux en Occident, Chapeaux a eux !

NythmaerFoxy666
Posté le 03 avr. 2021 à 21:54

Le jeux est super j'ai adoré le gameplay est cool, et on joue deux personnage à la fois, On retrouve Nathan qui va vivre au USA avec Wispher et Jibanyan. Et on découvre Ariane qui est très marrante dans les premières heures de jeux, on a plein de nouveauté ( le télémir de poche, la roue rêve, les USA, New-Yorkai, les blaster T, le radeau, les concert et le monde champi...)
et les boss sont originaux en plus pouvoir créer son nyan c'est cool.
donc jouer au jeux

kikja
Posté le 12 nov. 2020 à 07:30

jeux trop simple pas de mode difficile mais je joue sur pc sa fait du bien de re voir natan dans un aventure . . . . ,

riyou2020
Posté le 29 juin 2020 à 20:04

JE RECOMANDE CE JEU il est agréable d y joué et de collectionné les médaille mais compliqué a finir à 100/100 (surtout pour récupérer pandanoko et saintinoko )

Fanderien
Posté le 23 juin 2020 à 14:11

Je vais pour ma critique dire ce qui est mieux ou moins bien comparé au 2 , que j'ai critique .Globalement l'histoire se perd en longueur et les personnages n'ont pas d'histoire touchantes . Le méchant est anecdotique et il y a top de mini jeux nul . Même si l'humour , les références sont meilleurs et le mystère qui plane est très bien . Le gameplay perd en pronfondeur et le système de déplacement des yo kai avec les attaque à éviter moins bien que celui de la roue et rends les combat contre les boss plus long même si contre les vrais joueur s'est mieux . Et le combat contre les mobs de basse sont toujours aussi chiant mais grâce au pomme qui permettent de devenir direct amis en nombre limite et un ajout très appréciable . Les quêtes secondaires sont peu nombreuse mais pour la plus part réussite . le postgame est réussi et le mode blasters est devenu très bien et toute les autre qualité de la série sont musique , DA , bande - son , combat de boss . Sont l'a . Donc s'est un très bon jeux avec ses améliorations et regretions .

Geralt300
Posté le 01 déc. 2019 à 15:47

Dans les bons points : les graphismes sont bien, les nouveautés sont très cool, la progression est moins répétitive, le scénario et la réalisation sont très bons, les animations des personnages sont meilleurs que dans les 2 autres mais les mini jeux sont pas très intéressant et l'écart des difficultés entre les combats de boss et ceux de base pas très intelligent.

SilverPooP55
Posté le 03 févr. 2019 à 11:35

Le jeu est super mais peut être un peu trop facile et rapide à finir et l'histoire d'enma aurait peut être être plus développé et les zones importante (genre le continent permu) plus étendue mais globalement le jeu est vraiment pas mal