18.2/20

Nabuya
Posté le 25 juil. 2016 à 01:24

Avis rapide et à chaud du jeu en 2 parties.
C'est possible que mon avis change sur certains points.

Points positifs:
-Nouveaux lieux
-Plus de 600 yokai
-Roulette-yokai(le nouveau Bingo-kai américain)
-Les médailles NFC peuvent être utilisées pour augmenter les chances d'avoir des yokai rares à la roulette yokai.
-Nouveau système de combat bien plus stratégique.
-Détection des yokai plus réaliste (on l'énerve puis il nous attaque).
-Mini jeux sympathiques.
-Bonne idée de l'histoire du dossier Y en relation avec les extraterrestres.
-De bonnes musiques mais on en demande plus.
-Hélicoptère
-Mynyan.
-Zombie Night
-Chasse aux trésors.
-Voix des persos (hello, arigato...)
-Petits services à rendre à des yokai envoyé sous forme de sms
-Mises à jour gratuites à venir.

Points négatifs:
-Pas Kemamoto , Nagisaki (Harrisville, St Fantastico)
-Peu de nouveau lieux au Japon.
-Quêtes clés ou mystère trop longs (il faut souvent attendre le milieu de la nuit pour que l’événement se déclenche).
-Traverser les villes est très chiant avant de débloquer Télémir.
-Trop peu de quêtes.
-La révélation après le boss de fin est décevante même si il fallait s'y attendre.
-Boss final bof on a eu mieux.
-Murder et Kakuri sont des figurants au final.

Voilà si vous avez des choses à rajouter ou à contester vous pouvez en discuter sur Twitter: @ac3dsFr ou sur YouTube: Chamallow Gaming.

Bon jeu !

Noa99
Posté le 14 févr. 2020 à 08:50

Quand Nintendo a annoncé, comme ça, que Yo-kai Watch 3 allait sortir en France dans 6 mois, tout le monde a d'abord cru à un fake, puis ça a été l'euphorie complète (mais seulement dans la commu Yo-kai Watch, étant tout de même assez mince). Très malheureusement, le jeu n'a pas connu le succès qu'il aurait dû mériter. Nintendo a fait très peu de pubs, et je suis quasi sûr que vous n'en avez vu aucune. Le jeu est sorti, et n'a pas très bien marché, car il a juste été acheté par la commu Européenne et les gamins de 6 ans qui savaient pas quoi demander pour Noël, la 3DS étant en fin de vie, le dernier Pokémon étant sorti. Pourtant, le jeu est IMMENSE. La traduction est géniale, y'a des tonnes d'easter eggs dedans, l'histoire est super longue et intéressante, même si ça reste enfantin, mais y'a un côté adulte à capter, et même après avoir fini le jeu, t'en es à peine à 40%. Y'a un total de 617 Yo-kai à obtenir, des centaines de quêtes, des minis-jeux, des mini histoires à terminer et encore pas mal d'autres trucs. Quand bien même tu réussirais à terminer tout ça, il reste le mode Blasters T. Comment dire... Il est grandement inspiré du jeu Yo-kai Watch Blasters sorti entre le 2 et le 3, et tout aussi sous-côté bien que d'un très bon niveau. En gros, Blasters T, c'est des donjons à explorer, des Yo-kais trouvables seulement là-bas et bien d'autres trucs qui boostent complètement la durée de vie du jeu, quasi infinie ! Bref, Yo-kai Watch 3 est un jeu génial que, personnellement, je monterais à la place de meilleur jeu de la 3DS !

Nabuya
Posté le 25 juil. 2016 à 01:24

Avis rapide et à chaud du jeu en 2 parties.
C'est possible que mon avis change sur certains points.

Points positifs:
-Nouveaux lieux
-Plus de 600 yokai
-Roulette-yokai(le nouveau Bingo-kai américain)
-Nouveau système de combat bien plus stratégique.
-Détection des yokai plus réaliste (on l'énerve puis il nous attaque).
-Mini jeux sympathiques.
-Bonne idée de l'histoire du dossier Y en relation avec les extraterrestres.
-De bonnes musiques mais on en demande plus.
-Hélicoptère
-Mynyan.
-Zombie Night
-Chasse aux trésors.
-Voix des persos (hello, arigato...)
-Petits services à rendre à des yokai envoyé sous forme de sms
-Mises à jour gratuites à venir.

Points négatifs:
-Pas Kemamoto , Nagisaki (Harrisville, St Fantastico)
-Peu de nouveau lieux au Japon.
-Traverser les villes est très chiant avant de débloquer Télémir.
-Trop peu de quêtes.
-Boss final bof on a eu mieux.
-Murder et Kakuri sont des figurants au final.

Bon jeu !

Noa99
Posté le 14 févr. 2020 à 08:50

cyclope_evozion
Posté le 28 juin 2020 à 23:24

J'ai l'itteralement adorer le meilleur jeux yo kai watch depassant meme yo kai watch 2 spectre psychique rajoutant des zones de ouf comme la tour karmagister aggrandissant notre vision du yo kai world rajoutant deux avanture en meme tant et bien sur de nouveaux yo kai et de nouveaux boss comme mon petits preferer bas karmagister le boss qui ma fait le plus galerer et on peux enfin avoir whisper et la grande nouvauter l'accesibiliter au usa sa veux dire qu'il y a des yo kai dans le monde entier sa's rire c'est surement l'un de mes 40 jeux preferer

Loulebarbar
Posté le 30 janv. 2019 à 21:04

Ce jeu est particulièrement bien fait, décor, nouveaux Yo kai, nouveau pays débloqué et plein d'aventure fantastiques ! Je l'aime aussi par sa qualité, le travail du créateur qui va approximativement sortir Yo kai watch 4 et je pense qu'il y arrivera, pour autant il manque un petit un, car on aurait pu améliorer les choses aux lieu de les copier :/ ( je parle de Blasters T [ Choses qu'on pourrait ajouter : Plus de place dans l'équipe blasters | Des donjons plus long | etc... ] ) Donc voici mon avis personnelle sur ce jeu, j'en suis quand même satisfait même si ça reprend Ykw2 et Blasters mais je trouve ça original.

BlueInkling12
Posté le 12 août 2020 à 13:40

Après avoir fini récemment le jeu tout comme le 2 d’ailleurs. Je vais donné mon avis sur cet opus qui clôt la franchise sur la grande sœur de la DS.

Dans cet opus Nathan se retrouve aux États-Unis après que son père s’est fait muté par son travail à Saint Pistachburg. Il y fera de nouvelles rencontres tels que Wyatt un garçon assez fou-fou mais gentil.

Mais petite spécificité on pourra tout de même être à granval à l’aide de Ariane une fille japonaise , folle , très énergique et excentrique qui habite dans un plutôt belle appartement à Granval au Japon donc.

Dans Yo-kai watch 3 on y contrôle donc deux personnages différents qui ont jusqu’à un certains point du jeu une histoire différente mais plus ou moins liés. On devrai alterner entre Granval et les USA assez souvent.

L’histoire suit une trame basé sur des mystères que nos personnages doit résoudre qui sont souvent considérés comme des quêtes clés même si c’est globalement une partie de l’histoire principale. Le scénario commence alors que deux personnages inspirés de la série X-Files découvrent un ovni craché dans un désert. Et c’est à parti de là que des tas d’évènements étranges vont se produire aux USA (mais pas que).

Le scénario est pas mal on est vraiment loin du scénario du 1 qui lui était très enfantin et anecdotique même si il était pas non plus nul. On remonte un cran au dessus du 1 mais globalement au même niveau que le 2 ce qui est plutôt correct donc.

Sans exagérer Yo-kai watch 3 est graphiquement magnifique , Level-5 réussisse vraiment avec brio à faire des jeux avec un charme incroyable mais inexplicable pour ma part je sais pas , y a un truc ! Les cinématiques claquent , surtout celle du début qui Envoie le pâté !

Et les musiques sont excellentes j’adore ! Les USA et le Japon ont tout les deux leur propre musique avec un style différent ! C’est extrêmement agréable pour nos oreilles !

Les combats ah .. Heum..les combats parlons-en! Yo-kai watch 3 nous introduit un nouveau système de combat qui se base sur des cases ce qui nous permet d’éviter par exemple les amultimes. Mais grand problème les amultimes donc sont devenus quasiment inutiles sur les combats classiques , en effet les ennemis passent leur temps à éviter les attaques ça devient donc inutile et on se retrouve à juste accélérer le combat en rapide ... dommage ... heureusement un nouvel objet « le blaster » viendra pimenter le tout un peu plus tard. Il aurait pu mieux faire côté combat.

Autre défaut agaçant c’est le côté « allez-retour » fréquents et au bout d’un moment un répétivité quand même assez fréquente dans l’histoire et dans les quêtes , on doit battre 10 fois les mêmes ennemis à un moment du jeu. Certains boss qu’on doit battre plusieurs fois ! Enfin bref franchement cela m’a ÉNORMÉMENT agacé surtout que ce ne sont pas des boss bonus ceux dont je parle mais obligatoire et qui font partie de l’histoire , ça m’a énervait de battre 3 fois le même boss. Le fait de changer de personnage ne m’a par contre pas plus déranger que ça.

La durée de vie est colossale est on a de très nombreux nouveau endroits à explorer et ça fait plaisir ! Ainsi qu’un médallium très conséquent mais que je ne remplirais pas du à côté trop hasardeux du système de capture.

Bref une très bon Opus de la série qui conclut très bien la franchise sur 3ds ! J’ai hâte que le 4 sort en France !

Zizouw
Posté le 24 sept. 2019 à 19:48

Très bon jeu un peu mieux que les precedent j'ai bien aimé l'histore qui n'est pas trop enfantine les yo kai sont cools les graphismes aussi je vous le conseille

Super3ds74
Posté le 05 déc. 2018 à 21:14

aillant jouer aux 3 versions japonais Tempura , Sushi et Sukiyaki ce jeu est un must , dire que j'attendais la version française eh ben je vais enfin pouvoir avancer dans histoire , je le recevrai le jour J ( 7 décembre ) , , l'histoire est très longue et 2 scénarios différence , Nathan et Ariane ( Anne en version us ) et aux moins plus de 600 Yo Kai à devenir amis et côté graphismes vraiment très jolies et animés , il y a de quoi faire et en plus on aura les 3 versions en une les 3 jeux réunies dans la cartouche ( 3 versions au japon et 1 seule chez nous ) , pour tous les amoureux des Yo Kai ce jeu est fait pour vous .

furdo
Posté le 29 août 2023 à 08:33

C'est un très très bon jeu pour sa duré de vie , l'histoire est prenante , les divers façon d'avoir un yo Kai , le problème est que je trouve que cette opus est très enfantin sinon très bon

Noko_ykw
Posté le 10 avr. 2023 à 12:44

Honnètement c'est un très bon jeu histoire intéressante et yo-kai très attachant mais les deux problèmes du jeu et que de 1-Le système de combat est NUL et de 2- Vu qu'il a bidé(pour de la malchance en +) bah ça a tué la série

PilouLeVrai
Posté le 04 janv. 2023 à 19:44

Vraiment le plus jolie jeu moderne sur 3DS depuis le 1er jusqu'à 3 y'a vraiment des changement de graphisme incroyable et en contenu vraiment énorme on a 700 yo kai et beaucoup de nouveaux sont grâce sympa et l'histoire et vraiment cool

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 09:13

Yo-Kai Watch 3 suit la lignée des deux premiers. Il est très bon mais il manque des nouveautés. C'est dommage. Je lui donne quand-même la note de 15/20 en espérant que les autres soient un peu différent

galaxiedakiz
Posté le 24 juin 2022 à 23:45

excellent jeu, je le note un peu moins bien que yokai watch 2 car j'aime moins la mécanique de combat qui rend les combat assez facile selon moi. 17/20

Orochi4
Posté le 08 oct. 2021 à 22:06

Le meilleur jeu Yo-Kai Watch et le meilleur jeu Switch. :)🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐🛐

Clem_78
Posté le 19 août 2021 à 16:49

Super jeu, mais trop de yokai, on y comprend plus rien 😂. Je trouve que l’idée de créer le personnage de Ariane mais certaines mises en scène de ce perso sont très mal faite, dommage

MartinLity
Posté le 05 juin 2021 à 15:41

bons graphismes pour 3ds et gameplay un peu changeant par rapport au précédent

intéressant d'avoir ajouté un mode blaster car très chouette es assez simple à coop