15.8/20

levietnamese
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce tactical rpg est du grand n'importe quoi mais bon dieu que c'est bon. Sachez que ce n'est rien d'autre que du fan service pour tous ceux qui ont rêvé de mélanger des personnage d'univers totalement différent. Le fait de mélanger des personnages venant de Valkyria Chronicles, Sakura Wars, Tekken, Street Fighter, Space Channel et bien d'autres et totalement dément et on se retrouve avec un scénario sans cohérence mais quel importance. Ce qui compte, c'est le plaisir produit lorsque l'on joue à ce jeu mélangeant habilement tactical rpg et beat them up. La formule fonctionne parfaitement et rend les combats vraiment jouissif. Sans compter qu'on découvre toujours quelques choses de nouveaux en fonction de cross over réaliser. Cependant il est dommage que la force des chaque duo soit autant inégale. Par exemple, les personnage venant de l'univers de Sakura wars sont à la limite du overcheaté ce qui déséquilibre l'issu du combat. Je vous conseille vivement de jouer en difficulté maximale si vous désirez un peu de challenge car malgrès tout cela reste un peu trop simple pour les pros de ce genre. Les néophytes peuvent être rébuté par la non clarté des menus mais heureusement le tutorial est très bien réalisé. Le jeu n'est pas spécialement beau mais les effets de lumières sont bien rendu et l'animation est vraiment parfaite. Dommage que les décors soient si peu inspiré. Concrétement ce jeu ne devrait pas dépasser le 15 car la durée de vie est un peu faible si l'on compare a fire emblem et le peu de challenge via un IA très limité mais le fan que je suis, met un beau 18 car j'ai trouvé l'idée géniale et les clins pour nous faire plasir sont nombreux et c'était vraiment le but récherché. Les musiques font trop plaisir car ils ont clairement choisi les meilleures de chacun des jeux auquels ils appartiennent. Garder les voix jap est toujour le bienvenus et la réjouabilité est un vrai plus qui comble sa faible durée de vie(Une vingtaine d'heure suffit pour boucler l'aventure en ligne droite en mode difficile pour un pro de fire emblem).

yuann67
Posté le 10 août 2013 à 00:00

C'est vraiment un super jeu, tout est bon, les graphismes aurait pu être un zeste mieux mais bon osef l'interet réside dans la baston ! et on est assez servis.

LE soft à un côté répétitif et est assez long tout de même, j'ai pris un gros plaisir à revoir certaines licences.

(god eater, hack, tales of)

Un très bon divertissement mais qui ne conviendras pas forcément à tout le monde à réservé aux fans et à ceux qui comprennent l'anglais

1  2  3  4  5
ObitoSSJ2
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Ce jeu c'est un peu la version officielle d'un mod sur un RPG Tactic. Je veux dire, on a un casting de rêve, alors le jeu en est il bon pour autant ? Et bien oui, c'est l'éclate totale. On peut voir des tas de personnages venant d'univers totalement différents tous réunis dans un jeu complet et plutôt bien réalisé. De plus le jeu nous propose énormément de clins d'oeils et de dialogues plutôt marrants.

Au niveau des musiques, c'est vraiment un des gros points forts du jeu, il y'as quelques morceaux originaux, mais la plupart viennent des jeux originaux et sont des remixées. Bref au niveau des musiques c'est juste excellent. Les voix sont en japonais ce qui est plutôt préférable par rapport aux voix anglaises.

Le jeu dispose d'une durée de vie assez conséquente pour un jeu du genre, même si le jeu est assez répétitif, ce qui est un gros point noir en soit, car faire toujours les mêmes boss ça peut être agaçant au bout d'un moment.

Au niveau graphismes, la plupart des personnages sont bien retranscrits et animés. L'animation est fluide et chaque personnage dispose de plusieurs animations qui leurs sont propres. Techniquement c'est vraiment joli.

Parlons maintenant du gameplay, les combats sont vraiment rapides et il faut avoir un certain timing pour faire des enchainements, les super moves sont vraiment classes rien à redire la dessus. Il y'as pas mal de particularitées, comme le Cross Active Battle System ou le Support Hit et le Cross Hit qui rendent le jeu vraiment dynamique. Si certains héros sont assez proches de notre héros on peut l'appeller pour lancer une attaque spéciale. Enfin je vous conseille de regarder les vidéos pour vous faire une idée générale sur le gameplay.

Par rapport au scénario, je dirais que c'est du grand nimporte quoi et que c'est pas un scénario très intéréssant mais ce point est facilement comblé par les nombreuses références et les clins d'oeils par ci par la

Pour conclure, je dirais que ce jeu est addictif, dynamique et vraiment fun. Si vous cherchez une histoire prenante et des thèmes profonds dans lesquels vous plonger, passez votre chemin. Néanmoins si vous êtes friands de ce genre de jeux, je peux vous garantir que vous allez vous amuser sur ce jeu

Hap-Doula
Posté le 01 août 2013 à 00:00

J'ai pût tester la demon aujourd'huis et c'est plutot bien fait et colorer
Le jeu est malheureusement que en anglais malgré qu'on puisse l'acheter sur le E shop de nintendo se qui vas sans doute en dégoûter plus d'un : si votre niveau en anglais n'est pas suffisamment élever vous ne comprendrez rien a l'histoire et au pourquoi tous ces personnages se retrouve dans le même monde
Le jeu est tout de même très sympa, la prise en main se rapproche d'un FFTA/Fire emblem .

nkel
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un jeu pour tous les fans de japanimation et de jeux tactiques !
Certes les graphismes des décors du jeu ne font pas honneur à la 3ds mais les cinématiques qui se déclenchent pendant les combats sont géniales. Tous les héros sont tellement classe et ça fait plaisir de les avoir dans un même jeu.
Enfin, la durée de jeu est excellente.
Vraiment mon gros coup de coeur de cet été !

AcidSnake
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Aprés avoir passer 43 heures pour le finir (En ne mourant que 3 fois) je peut enfin donner mon verdict : CE JEU EST ENORME !!! La durée de vie est a coupé le souffle et que dire du gameplay ! Seul point négatif le jeu est en Anglais mais pour les bilingue c'est pas un soucis !

neo_jeux
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Coup d'bol : j'ai acheté ce jeu mardi 16 juillet 2013, en boîte à la FNAC ! je suis à 5% du jeu. Pourquoi j'ose donner un avis avec si peu d'heures de jeu ? vu le tas de jeux à finir avant, j'ai dû l'éteindre très vite, parce que c'est le genre à vous rendre accro. L'action ? du délire à foison, le scénario sans queue ni tête, les dialogues très amusants. N'est-ce pas ça l'origine du fun ? des feelings perdus que j'ai retrouvés en débutant ce titre... Le vrai jeu arcade à la japonaise des années 80-90, qui ne se soucie pas des graphismes, mais qui a fait le choix de nous faire passer un bon moment. Simple et efficace.

Metal_D_Ace
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Honnêtement ce jeu ne vaut que pour la tonne de personnages qu'il y a et les multiples cross-over qu'il propose. Ça aisi que les musiques qui sont un régal à réécouter cela offre un bon petit plaisir pour la fanboy du genre ou de l'univers proposé.
Pour le reste on a quand même un jeu avec un scénario inexistant, avec des graphismes pas forcément dégueulasse mais qui gênent à la lisibilité du jeu et un gameplay bourrin alors que ce qui fait pour moi toute la force d'un Tactical RPG c'est justement la finesse et la réflexion que peut se faire le joueur. Cela reste donc un Tactical RPG très moyen mais un bon cross-over.

Dakira76
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Enfin un tactical RPG avec la pêche d'un super robot taisen qui sort en France !! ALLELUIA ,mes freres !! ALLELUIA !! lol........Acheter sur le store de la 3ds NOW!!

En espérant qu'il se vende bien pour en avoir d'autre !

Tous a vos CB !lol

MALMAZDA
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Étant un fan de plusieurs des séries présentes dans le jeu, ce jeu est un pur bonheur. Visuellement le jeu est très beau et les petites cinématiques d'attaque sont stylées et encore plus belles. Les combats sont parfois confus mais très dynamiques et vraiment plaisants a regarder.Côté sonore, les voix japonaises sont très bonnes et les musiques, qui change selon les personnages utilisés, sont excellentes et probablement un de mes éléments préféré du jeu. Le scénario, si on peu l'appeler de la sorte tant c'est n'importe quoi, est agréable a suivre grâce aux interactions entre tous ces personnages de différents monde. Un seul petit point négatif est une certaine redondance dans les ennemis mais cela ne gâche aucunement l'expérience de jeu. J'avais même annulé ma précommande pour ensuite l'acheter quand même a sa sortie en magasin et franchement j'aurais passé a côté d'un bijou.

Ravaildisney
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Excellent jeu! Un crossover vraiment intéressant, des phases de combats dynamiques dans un tactical, c'est très drôle.
Un peu répétitif si on veut des sessions de jeu longues, mais joué à petite dose, c'est un pur régal. Des très bons graphismes et une excellente bande son. Un jeu à ne pas louper!
(dommage qu'il ne soit pas traduit en français!)

m_spider
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Zéro stratégie/zéro tactique/zéro difficulté.
Le plus grave: zéro scénario. Les mecs n'ont même pas eu suffisamment d'inventivité pour raconter une histoire au joueur, aussi peu interactive soit-elle.
Beaucoup de stages, mais ou l'ont fait toujours exactement la même chose, donc + de 40 décors différents pour un seul stage en réalité.
Reste le fan service: mise en scène et animations des combos superbes, voix jap' et thèmes musicaux.
Une splendide coquille vide...
Je fous 12 pour la réalisation, sorti de ça c'est 0.

Dorothy_snow
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Amateur de cross-over en tous genre, vous trouvez en ce jeu un véritable PA-RA-DIS. Je le recomande fortement à tous ceux qui aime les kingdom hearts. Choisisiez votre duo et a tous moment vous pouvez les confronter en combat avec un autre duo + ou moins atypique, ce qui parfois donne vraiment des répliques comique à souhait. Pour avoir télécharger les 2 démos, Sautez sur ce jeu D'URGENCE!!!!

demon_fox
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

je lui met un 15 même si il mérite un bon 17 pour ma par seulement le fait que Félicia ne sois pas jouable mérite une pénalité de 2 points pour tout le reste rien à dire un jeux vraiment amusant que je ne peux que conseiller au fan des personnage de Capcom et Sega.

jevaistevomir
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Grosse surprise pour moi dans l'ensemble, je m'attendais à un tactical tout pourrie et après avoir tester la démo A j'ai eu envie d'acheter le jeu tout de suite !

Graphiquement c'est correct, les animations sont fluides et très beau. Lorsqu'on utilise une attaque spécial après charger la barre à 100% ou plus, l'effet 3D de la console portable rend très bien.

Au début puisque tout est en anglais on s'y perd un peut mais finalement après avoir tout essayer on comprend bien le système du jeu qui se différencie bien des Fire Emblem, des FFT ou encore des Shinings Force.
Il est possible d'utiliser autant d'objet que l'on souhaite sur le personnage que l'on contrôle sur le terrain, les phases de combats sont vraiment dynamique et lorsque l'on utilise le support et le solo et qu'on attaque en même temps sa devient très vite le foutoir et on vois l'ennemie prendre très cher.

Sa fais vraiment plaisir des personnages de quatre bonnes licences réunies dans un seul et même jeu en combattant au cotées des autres. Les voix Japonaises des personnages sont superbe et j’espère qu'elle resterons dans le jeu lors de sa sortie en France et qu'on se taperas pas les voix Anglaises.

Les musiques, les voix et les bruitages sont magnifiques et franchement bien foutue, si le jeu avais été en Français pour que je comprennes un minimum l'histoire (Oui je suis une quiche en Anglais) alors j'aurais mis 19 car ce jeu vaut vraiment le coup, il fais partie des jeux primaires pour m'a part (Les jeux que je dois absolument acheter en priorité).

U-riders
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, qui m'a rendu plutôt addict, mais les RP dans le genre manga ne me plaieront décidement jamais, ce n'est pas mon genre.
Le scénario ne m'a pas non plus laissé tranqille, étant donné qu'il tournait en rond (déjà dit...)

jonnygage
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Wawe le rêve j'aurais jamais cru qu il sortirais chez nous. se jeux es trop puissant a lui tous seul il rentabilisera ma 3dsxl. la vita peut être jalouse, car la ses une perle se jeux. d’habitude je ne joue pas au rpg mes la ses capcom qui va me faire changer de style même genre que fire emblem mes avec ryu ken 20/20 la demo

1  2  3  4  5