15.8/20

levietnamese
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce tactical rpg est du grand n'importe quoi mais bon dieu que c'est bon. Sachez que ce n'est rien d'autre que du fan service pour tous ceux qui ont rêvé de mélanger des personnage d'univers totalement différent. Le fait de mélanger des personnages venant de Valkyria Chronicles, Sakura Wars, Tekken, Street Fighter, Space Channel et bien d'autres et totalement dément et on se retrouve avec un scénario sans cohérence mais quel importance. Ce qui compte, c'est le plaisir produit lorsque l'on joue à ce jeu mélangeant habilement tactical rpg et beat them up. La formule fonctionne parfaitement et rend les combats vraiment jouissif. Sans compter qu'on découvre toujours quelques choses de nouveaux en fonction de cross over réaliser. Cependant il est dommage que la force des chaque duo soit autant inégale. Par exemple, les personnage venant de l'univers de Sakura wars sont à la limite du overcheaté ce qui déséquilibre l'issu du combat. Je vous conseille vivement de jouer en difficulté maximale si vous désirez un peu de challenge car malgrès tout cela reste un peu trop simple pour les pros de ce genre. Les néophytes peuvent être rébuté par la non clarté des menus mais heureusement le tutorial est très bien réalisé. Le jeu n'est pas spécialement beau mais les effets de lumières sont bien rendu et l'animation est vraiment parfaite. Dommage que les décors soient si peu inspiré. Concrétement ce jeu ne devrait pas dépasser le 15 car la durée de vie est un peu faible si l'on compare a fire emblem et le peu de challenge via un IA très limité mais le fan que je suis, met un beau 18 car j'ai trouvé l'idée géniale et les clins pour nous faire plasir sont nombreux et c'était vraiment le but récherché. Les musiques font trop plaisir car ils ont clairement choisi les meilleures de chacun des jeux auquels ils appartiennent. Garder les voix jap est toujour le bienvenus et la réjouabilité est un vrai plus qui comble sa faible durée de vie(Une vingtaine d'heure suffit pour boucler l'aventure en ligne droite en mode difficile pour un pro de fire emblem).

yuann67
Posté le 10 août 2013 à 00:00

C'est vraiment un super jeu, tout est bon, les graphismes aurait pu être un zeste mieux mais bon osef l'interet réside dans la baston ! et on est assez servis.

LE soft à un côté répétitif et est assez long tout de même, j'ai pris un gros plaisir à revoir certaines licences.

(god eater, hack, tales of)

Un très bon divertissement mais qui ne conviendras pas forcément à tout le monde à réservé aux fans et à ceux qui comprennent l'anglais

1  2  3  4  5
levietnamese
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

yuann67
Posté le 10 août 2013 à 00:00

(god eater, hack, tales of)

Hurley69
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Franchement, Miniblob a tout dit et a bien décortiqué les défauts et qualités du jeu. J'ai juste une chose à rajouter: n'ayez pas peur de ne pas apprécier car vous ne connaissez pas tout, on prend du plaisir à jouer et à lire les dialogues quand même

rys187
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Mon dieux ! comment passez à côté de hit de la 3DS malheureusement certes non traduit en FR , mais dieux c'est que c'est bon ! un Tatical RPG comme ont à pas fait depuis un long moment une nouvelle maniabilités qui est largement plus jouissif des heures de jeux à pertes de vues sans s'en rendre compte voilà ce que PXZ nous donne à nous mettre sous la dent les licences les plus historiques ce retrouves et pour nous ça fait du bien ! même si la certain n'ont jamais quitté l'archipel nippon on ce vois déjà à adorée certain personnages inclus dans le jeux ;) mais sachez que même l'anglais de ce derniers n'ai pas gênant du tout à la compréhension du soft !

DarkSephiroth76
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment plaisant. Il est vrai qu' il est répétitif, que le scénario ne vole pas bien haut mais retrouver tous ses personnages est un véritable plaisir.

Le système de combat me rappelle Valkyrie Profile sur PS et c' est un vrai bonheur d' enchainer les combos et les attaques ultimes.

Très agréable aussi de retrouver les musiques des sagas cultes comme DMC, Makaimura etc...

Je en suis qu' à la mission 16 mais je m' amuse beaucoup et je ne regrette pas mon achat.

DC-CRAC
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est terrible. Voilà c'est dit !
Un jeu qui mélange tout mes persos préférés.. Que demander de plus ?! Dante, Jill Valentine, Ryu, Ken, Chun Li, Jin Kazama... Et tellement d'autres !
J'adore le style graphique, et les persos next gen ont très été retranscrit en mode oldies/pixel.
Il est certe un peu répétitif, mais c'est du fan service ! Et c'est ça qu'c'est bon !
Les combos sont bien pensés et les coups spéciaux sont géniaux !

Conclusion : Excellent. 16/20.

MicroFrost
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Project X Zone est incroyable par sa durée de vie, ses personnages (une cinquantaine de nombreuses licences).
Et l'humour caché, j'aime vraiment bien ça :)
Sinon le seul problème pour moi c'est que les combats sont assez répétitif

collector6
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Coup d'bol : j'ai acheté ce jeu mardi 16 juillet 2013, en boîte à la FNAC ! je suis à 5% du jeu. Pourquoi j'ose donner un avis avec si peu d'heures de jeu ? vu le tas de jeux à finir avant, j'ai dû l'éteindre très vite, parce que c'est le genre à vous rendre accro. L'action ? du délire à foison, le scénario sans queue ni tête, les dialogues très amusants. N'est-ce pas ça l'origine du fun ? des feelings perdus que j'ai retrouvés en débutant ce titre... Le vrai jeu arcade à la japonaise des années 80-90, qui ne se soucie pas des graphismes, mais qui a fait le choix de nous faire passer un bon moment. Simple et efficace.

LartenCrepsley
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

15/20 ... Quand des bombes arrivent sur console Nintendo, JVC, décidemment, ne voudra jamais admettre que le jeu est énorme. Mais quand un jeu a un petit défaut, ils ne le laisseront pas jamais. Ce jeu est une bombe. A prendre, seul bémol? Jeu entièrement en anglais. :/

aurelbo
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Bon crossover...

Bon le scénario on en parle pas... ("Bon alors les gars on doit trouver une bonne raison de réunir tous les persos d'époques et d'horizons différents"... Ne pas chercher de logique... Bref coalition de méchants donne une coalition de gentils pour leur botter les fesses.)

Les graphisme sont plutot sympas bien que parfois trop pixelisé bon après c'est histoire de gout ça ne me déplait pas.

Les combats... IA faible comme dit précédemment mais la bastonnade, c'est comment dire basique... Pas de tactique tu te place à côté d'un autre duo por taper plus fort et tu te fight avec les monstres. La méthode de l'astiquage de bouton marche très bien. Un bon défouloir on se prend pas la tête on appuis au piff et rapidement et on gagne. c'est très dommage... Fire Emblem on ne peut pas se permettre un manque aussi flagrant de tactique.

Bref, Vous aimez les crossover et les défouloirs jouez y. Vous préférez plus de tactique et de subtilité allez voir ailleur.

Van_Cliff07
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Cross over de malade sur 3DS :

- Jusqu'à 60 heures de jeu
- Une patate visuelle de fou
- Le système d'enchaînements
- Les clins d'oeil de partout
- Rendu 3D sympas

mais...... en Anglais désolé au Anglophobe

Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le jeu étant fan de ce genre de gameplay le scénario par contre est vraiment pas super mais cela reste un bon jeu beaucoup de personnages et des dialogue inspirée la bande son est top on se laisse prendre a ce jeu facilement .

Shudin
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu c'est un peu la version officielle d'un mod sur un RPG Tactic. Je veux dire, on a un casting de rêve, alors le jeu en est il bon pour autant ? Et bien oui, c'est l'éclate totale. On peut voir des tas de personnages venant d'univers totalement différents tous réunis dans un jeu complet et plutôt bien réalisé. De plus le jeu nous propose énormément de clins d'oeils et de dialogues plutôt marrants.

Au niveau des musiques, c'est vraiment un des gros points forts du jeu, il y'as quelques morceaux originaux, mais la plupart viennent des jeux originaux et sont des remixées. Bref au niveau des musiques c'est juste excellent. Les voix sont en japonais ce qui est plutôt préférable par rapport aux voix anglaises.

Le jeu dispose d'une durée de vie assez conséquente pour un jeu du genre, même si le jeu est assez répétitif, ce qui est un gros point noir en soit, car faire toujours les mêmes boss ça peut être agaçant au bout d'un moment.

Au niveau graphismes, la plupart des personnages sont bien retranscrits et animés. L'animation est fluide et chaque personnage dispose de plusieurs animations qui leurs sont propres. Techniquement c'est vraiment joli.

Parlons maintenant du gameplay, les combats sont vraiment rapides et il faut avoir un certain timing pour faire des enchainements, les super moves sont vraiment classes rien à redire la dessus. Il y'as pas mal de particularitées, comme le Cross Active Battle System ou le Support Hit et le Cross Hit qui rendent le jeu vraiment dynamique. Si certains héros sont assez proches de notre héros on peut l'appeller pour lancer une attaque spéciale. Enfin je vous conseille de regarder les vidéos pour vous faire une idée générale sur le gameplay.

Par rapport au scénario, je dirais que c'est du grand nimporte quoi et que c'est pas un scénario très intéréssant mais ce point est facilement comblé par les nombreuses références et les clins d'oeils par ci par la.

Pour conclure, je dirais que ce jeu est addictif, dynamique et vraiment fun. Si vous cherchez une histoire prenante et des thèmes profonds dans lesquels vous plonger, passez votre chemin. Néanmoins si vous êtes friands de ce genre de jeux, je peux vous garantir que vous allez vous amuser sur ce jeu.

Bahamut-Omega
Posté le 12 mai 2016 à 21:03

J'ai enfin finis Project X Zone sur 3DS en 48 heures, qui m'ont parût le double tan je me suis ennuyé sur la seconde partie du jeu.

Et pourtant je suis un habitué des T-RPG "fan service", mais là j'ai bien peur que ce soit l'unique intérêt de ce jeu bien trop long, contrairement à d'autres sagas.

Le problème à mes yeux ne vient pas du casting jouable, que je trouve très diversifié et assez fun. C'est un vrai plaisir de retrouver certains persos, même dans un genre totalement différent de leurs jeux d'origines. De même que c'est agréable de découvrir de nouvelles têtes.
C'est au niveau des ennemis qu'il y a un gros problème. Un seul boss par série, et encore quelques séries n'en n'ont pas du tout. Idem pour les ennemis lambadas, deux ou trois par séries avec souvent une simple variation de couleur et de statistiques comme seule différence. Bref on a vite fait le tour sachant qu'on ne peut pas vraiment compter sur le scénario pour se motiver à finir le jeu.

Quand au gameplay, c'est aussi le néant absolu concernant l'aspect tactique, de ce Tactical-RPG. Il est très facile et la seule chose à faire lors des combats c'est de taper le premier ennemi venu pour que la jauge de XP (Cross Point) se remplisse et permettent l'utilisation des attaques ultimes, pour vider la map le plus rapidement possible avant l'arrivé de renfort. Bon de temps en temps on a un objectif limité dans le temps ou des cibles annexes à détruire, mais c'est tout.

Pour le reste, heureusement les combats sont assez impressionnants à voir et les musiques sont plutôt choisies. Mais en ce qui me concerne c'est presque anecdotique par rapport aux 20 heures d’ennui mortel dû aux manques de vérité des ennemis et à la pauvresse du gameplay.

djun06
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

apres un tres bon fire emblem en grande forme on nous sert un Project x très sympa qui rallie avec brio beaucoup de perso emblématique de série phare .Des séries qui marque la grande époque de Sega ,capcom et namco ,graphiquement la 2d très bonne mais la 3d on dirais presque de la ps1 dommage ,les musiques de très bonne facture son différentiable de chaque série merci a namco d avoir sortie le titre en Europe et pourvue que sa dure belle année pour la 3ds qui a pour moi les titres les plus incontournables de l année .

1  2  3  4  5