15.8/20

levietnamese
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce tactical rpg est du grand n'importe quoi mais bon dieu que c'est bon. Sachez que ce n'est rien d'autre que du fan service pour tous ceux qui ont rêvé de mélanger des personnage d'univers totalement différent. Le fait de mélanger des personnages venant de Valkyria Chronicles, Sakura Wars, Tekken, Street Fighter, Space Channel et bien d'autres et totalement dément et on se retrouve avec un scénario sans cohérence mais quel importance. Ce qui compte, c'est le plaisir produit lorsque l'on joue à ce jeu mélangeant habilement tactical rpg et beat them up. La formule fonctionne parfaitement et rend les combats vraiment jouissif. Sans compter qu'on découvre toujours quelques choses de nouveaux en fonction de cross over réaliser. Cependant il est dommage que la force des chaque duo soit autant inégale. Par exemple, les personnage venant de l'univers de Sakura wars sont à la limite du overcheaté ce qui déséquilibre l'issu du combat. Je vous conseille vivement de jouer en difficulté maximale si vous désirez un peu de challenge car malgrès tout cela reste un peu trop simple pour les pros de ce genre. Les néophytes peuvent être rébuté par la non clarté des menus mais heureusement le tutorial est très bien réalisé. Le jeu n'est pas spécialement beau mais les effets de lumières sont bien rendu et l'animation est vraiment parfaite. Dommage que les décors soient si peu inspiré. Concrétement ce jeu ne devrait pas dépasser le 15 car la durée de vie est un peu faible si l'on compare a fire emblem et le peu de challenge via un IA très limité mais le fan que je suis, met un beau 18 car j'ai trouvé l'idée géniale et les clins pour nous faire plasir sont nombreux et c'était vraiment le but récherché. Les musiques font trop plaisir car ils ont clairement choisi les meilleures de chacun des jeux auquels ils appartiennent. Garder les voix jap est toujour le bienvenus et la réjouabilité est un vrai plus qui comble sa faible durée de vie(Une vingtaine d'heure suffit pour boucler l'aventure en ligne droite en mode difficile pour un pro de fire emblem).

yuann67
Posté le 10 août 2013 à 00:00

C'est vraiment un super jeu, tout est bon, les graphismes aurait pu être un zeste mieux mais bon osef l'interet réside dans la baston ! et on est assez servis.

LE soft à un côté répétitif et est assez long tout de même, j'ai pris un gros plaisir à revoir certaines licences.

(god eater, hack, tales of)

Un très bon divertissement mais qui ne conviendras pas forcément à tout le monde à réservé aux fans et à ceux qui comprennent l'anglais

1  2  3  4  5
Loading-team
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Une vraie blague parodiant les T.Jrpg alors pourquoi 17 quand Fire Emblem devrait enfoncer ce pXz?

PxZ c'est un Scenario digne d'un épisode de power rangers, IA sauce activision, menus austeres et graphiquement on se croirait sur GbA.Le rendu 3d est minable et aucune interface tactile.
Mais quel fun, quel defouloir, quels comboS de folie, un crossover muli editeur bourré de clin d'oeil aux franchises.

Ca se prend pas au serieux c'est fun c'est faiblement diffusé et par conséquent c'est INDISPENSABLE sur 3ds,meme pour les novices du strategie tour par tour

haru13011
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Enfin un test basé sur le jeu et non sur la démo.
J'adore ce jeu il est juste awesome!
Etant fan de Fire Emblem je ne pouvait pas passer a coté de ce jeu,et franchement je ne suis pas déçus mais il a perdu 1 point car le jeu est en anglais (je comprend la langue mais quelque mots sont difficiles a traduire et des gens ne peuvent pas la comprendre) et un autre point car on ne choisit pas les tag equipe (genre tu peux pas mettre jin et megaman dans la même équipe)

DARK-VENUM
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un très bon rpg tactic ses grâce a se jeux que j'ai découvre la série qui est très bien. Le côté tactic est très bien penses . Et on doit réfléchir a chaque' bataille comment la ronporter . Si vous chercher un rpg tactic je vous le recomande

Batsu_Ichimonji
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Après un Namco X Capcom que j'avais à l'époque fait uniquement pour le fan service en captant un beignet au scénar ( version jap évidemment ), Monolith Software remet le couvert avec un Project X Zone et de nombreuses nouveautés. En premier lieu, l'ajout pertinent des licences SEGA qui donne vraiment de la patate au jeu et renforcent le côté fan service mais surtout un gameplay et des affrontements plus dynamiques que dans la version précédente! L'ajout de l'unité solo est également bien pensé, cette option apporte une petite touche de personnalisation dans les unités bien que les fans respecteront je pense les trios originaux ( Bahn avec Akira/Paï, Saya avec Reiji/Xiaomu ect... ). Graphiquement, c'est très agréable pour de la 3DS, les artworks animés ou fixes qui viennent casser les sprites In game sont d'une très bien choisis puis très efficaces pour ce qui est de casser le chaos ambiant... Dans l'optique de nous en mettre pleins les yeux, les super attaques et multi attaques font le job! Encore une fois biens pensées et dynamiques! J'en viens donc à la bande son et d'ordre générale la partie la plus controversée sur la qualité du jeu: C'est essentiellement du fan service! On retrouvera avec plaisir certains thèmes comme Fury Sparks ( Tales of Vesperia ), Volcanic Rim ( Street Fighter ) ou Ride the tiger ( Virtua Fighter ) repris quasi brut de coffre avec très peu de thèmes originaux ( y'en a peu mais ils sont bien sentis comme le main theme par ex. ). On parlait donc du fan service... Si vous n'avez aucunes affinités avec les univers représentés par les persos, vous risquez de ne pas accrocher et de louper quelques clins d'oeil aux différentes licences et de trouver le gameplay répétitif tout au long de la 50 aine d'heures qui vous attend ( sans compter le new game + à la difficulté réhaussée ). En conclusion, à réserver au fan des licences représentés ainsi qu'au curieux bon public.

Olivier222
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Project X Zone est un crossover réussi (malgré qu'il ne soit pas en français). La multitude de personnage permet d'attirer plusieur joueur (telle que moi ne connaissant presque uniquement Megaman X et Street Fighter). Le systeme de combat est assez simple mais il finit cependant par être trop répétitif et il n'évolue pas au court du jeu.

SuperRetro404
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu, vraiment sympa !
Une maniabilité facile à prendre en main !
des personnages "mignon"
légèrement répétitif et en anglais.
Des graphisme pas trop mal pour un rendu assez sympa.

je conseil ce jeu, fortement !

Tyrant200
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Project X Zone est vraiment un tsè bon jeu. Les graphismes sont assez jolis, surtout pendant les combats ou les animations sont très réussies. La bande-son est bien, voix japonaises très réussies et les musiques sont de bonnes qualités. La durée de vie est énorme (je n'ai pas encore finit le jeu que je suis déja a 25 heures de jeu). Le scénario est un peu banal mais on l'oublie vite grace a la qualité des combats (dont les arènes sont parfois trop petites et c'est un peu le bazar). Petite précision : le jeu est intégralement en anglais mais si vous avez quelquues connaissances de l'anglais, vous comprendrez l'essentiel. Bref Project X Zone est un jeu essentielement basé sur le fan service (c'est ma raison de l'avoir acheté) et je vous le recommande.

66valentin66
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment plaisant. Il est vrai qu' il est répétitif, que le scénario ne vole pas bien haut mais retrouver tous ses personnages est un véritable plaisir.
Le système de combat me rappelle Valkyrie Profile sur PS et c' est un vrai bonheur d' enchainer les combos et les attaques ultimes.
Très agréable aussi de retrouver les musiques des sagas cultes comme DMC, Makaimura etc...
Je en suis qu' à la mission 16 mais je m' amuse beaucoup et je ne regrette pas mon achat.

Bleach62400
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Une démo très intéréssante sur 3DS, pour une fois qu'un superbe jeu sort sur 3DS. Le jeu sera présent mais intégralement en anglais.
Donc j'ai lancé une pétition pour que Monolith Soft nous offre le jeu en français. ( Ne serait-ce les sous titres en français. )

- Pétition sur la traduction française du jeu Project X Zone sur 3DS: ( Cela vous prend que quelque seconde, allez signer svp )

Maniac_Chino
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Voila le genre de jeux qu'on a envie de voir sur console portable !!!
Un des meilleurs jeu 3DS de l'année avec Fire Emblem ! Plus léger certes ! Mais totalement délirant ! Le plaisir est la !
Je conseille la version dématérialisée car c'est le genre de jeu qu'on ouvre autant pour une grosse session que pour une petite demie heure ! Top quoi !
Merci !
Si le public français n'avait pas autant l'habitude d'acheter de la merde on aurait pu l'avoir dans la langue de Molière mais bon ! On va pas demander aux petits merdeux d'aujourd'hui de se mettre à jouer en masse aux T-RPG !, je crois qu'il faut réfléchir 3 secondes ! Les pauvres !

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Encore un jeu totalement wtf que j'ai simplement adoré. Je ne sais pas si c'est la formule tactique (grand fan des jeux du genre) ou des cross³² over (y'a quand même énormément de séries.)

Et là, simple, j'ai adoré.
C'est juste dommage pour le scénar (mais ça reste what the fuck, faut pas l'oublier) et la linéarité. Mais je lui en veux pas, il est vraiment excellent.

kiwi_2013
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

excellent jeu. Un roster assez énorme avec des tas de combos-le jeu reste mignon avec des persos"kawai"-bonne maniabilité et en 1 heure on prends vite le jeu en main, le scénario reste sympa tout de même. Le jeu est long et on ne se lasse plus d'y jouer et la musique renforce ce sentiment bref le seul bémol c'est que pour bien comprendre l' histoire faut être bon un minimum en anglais salut à tous et bon jeu

Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Mes dames et messieurs, dans la catégorie what the fuck de cette année, nous retrouvons en position numéro une avec toutes les félicitations du jury: Project X zone.

Un tactical rpg (on peut le noter comme tel) absolument génial et wtf. Que ce soit niveau scénar ou cross over (coucou, plus de 20 séries.)

Un vrai jeu génial/

kronos-SJB
Posté le 15 mars 2016 à 13:07

Les points forts du jeux sont le nombre de personnages, l'humour si on arrive à bien comprendre, les combats dynamiques et la durée de vie du jeux MAIS l'interface est brouillonne, il y a de la rallonge et tout est trop répétitif, on se lasse finalement assez vite, c'est un jeu à faire par petites séances d'un ou deux chapitres.

C'est ce que j'appelle un bon petit jeu mais ça ne va pas au delà.

poll200
Posté le 17 févr. 2016 à 22:50

Venant juste de commencer le second opus qui est sortit il y'a à peine 5 jours au moment où j'écris cet avis, j'avais envie de revenir un peu sur le premier histoire de voir les différences qu'il peut y'avoir et le ressentit que j'ai eu sur les 2 jeux. Et du coup après m'être refait quelques missions j'ai décidé d'écrire un avis dessus. Presque 3 ans après la sortie du jeu. Oui je suis un mec parfaitement logique. ENFIN BREF

Fan-service. voila.. y'a pas grand chose à dire d'autre sur ce jeu. c'est du fan-service... mais du bon fan-service. Le jeu est clairement un bon gros foutoir prétexte à foutre des héros de tout et de n'importe quoi pour faire plaisir aux fans. Croyez-moi on ne s'en rend vraiment pas compte au début mais rien que réunir autant d'univers différents dans un seul jeu c'est déjà un exploit en soi. Et y'aura forcément un univers/personnage qui vous parleras en particulier. En même temps vous me direz avec un tel regroupement de persos le contraire aurait était surprenant.

Alors bien sur le jeu propose autre chose que du fan-service sinon ça aurait était plus efficace d'en faire un animé .Il possède système de combat efficace basé sur un système de combo le tout implémentée dans un Tactical-rpg assez honnête même si la partie stratégie est extrêmement basique. Je trouve quand même assez osé de proposer un RPG pour un tel cross-over, la plupart des gens se seront plus penchés sur un jeu de combat, Marvel VS Capcom pour ne citer que lui.

Le gros problème du jeu est qu'il est boulimique, il cherche toujours à vouloir nous proposer plus, à la fois en fan service service mais aussi en gampelay. Pour le fan-service c'est une très bonne chose parce que bon ne nous le cachons pas c'est pour ça que vous allez acheter le jeu et vu qu'à chaque fois c'est des persos différents, on ne s'en lace pas. Mais pour le gampelay, il est bon mais ne parvient pas à faire tenir sur de longues durées. En effet, plus on avance et plus les missions sont longues, et remplies d'ennemis. Et croyez moi que lorsque vous arrivez à la 20ème mission et que le jeu vous balance 40 ennemis d'un coup sur une Map faisant la taille d'un terrain de foot en pensant que le joueur va pas s'ennuyer à regarder pour la 51ème fois la même cinématique de coup spéciale TROP STYL2 DE LA MORT QUI TUE le tout à finir AVEC UN NOMBRE LIMITES DE TOURS, et bah y'a de quoi péter un cable. Alors que vous tout ce que vous voulez c'est finir rapidement la mission pour découvrir le prochain membre de votre équipe, et ça le jeu n'a pas l'air de le comprendre, et à cause de ça on peut très vite se lasser du jeu. Et je parle même pas des 10000 lignes de dialogues qui précèdent chaque missions, même si le scénar est drôle tellement c'est du n'importe quoi

J'amerais également souligner un truc que je trouve bizarre. Le jeu vise avant tout un public japonais. Donc un public de Niche en France, et là peut se poser un problème suivant le type de joueur que vous êtes, Parce que si vous ne connaissez pas un tant soi peu les différentes licenses de Capcom Sega Et Namco, vous risquez de très vite lâcher le jeu vu que ce sont des univers qui ne vous parle pas. On me dira que cela peut-être un bon moyen pour justement faire découvrir ces différentes séries, ce qui est vrai mais là vient un gros problème. Avec ce jeu j'ai découvert la série Sakura Taisen, j'ai donc essayé de m'y intéresser. problème: un seul épisode de cette série a était localisé en Europe, et en plus aujourd'hui cet épisode n'est plus vraiment abordable à cause de son prix. Les 3 éditeurs ont clairement ratez une occasion de mettre leur séries sur des plates forme comme le PSN ou steam. En plus apparement le jeu a eu suffsament de succès pour qua ça suite profite d'une traduction francaise, ça prouve q'il y'a un public en France pour ce genre de jeu.

Au final Project X Zone est un jeu qui mise avant tout sur sa présentation. Les graphismes sont parfait pour ce genre de cross over et l'animation des coups spéciaux est un pur régale pour pour les fans, donc le publique visé par le jeu. Les musiques sont également de très bonnes qualités et croyez qu'entendre une musique de Devil May Cry en lançant une attaque spéciale TROP STYL2S DE LA MORT QUI TUE avec Dante (de DMC) et Dimitri (de Darkstalkers) ça vous fait frôler l'orgasme. Malheureusement même si le gameplay est honnête et bien adapté pour le concept, il ne parvient pas à porter le contenu gigantesque ,et pas toujours de bonnes qualités du jeu. Reste à voir si pour vous, retrouver tout vos persos préférés et les voir se battre côte à côte suffira à vous faire tenir jusqu'à la fin, sinon passez votre chemin.

1  2  3  4  5