15.6/20

JeanYvesDeter
Posté le 26 sept. 2016 à 12:26

Un excellent jeu, je l'ai largement préféré à Dual Destinies
Toutes les affaires sont très agréables à parcourir même si la 4 est quand même pas mal en retrait et brise un peu le rythme du jeu (cela dit elle possède quand même des qualités)
Les modèles 3D sont très réussis, les personnages sont super attachants, l'OST est géniale et les mécaniques des anciens jeux reviennent encore une fois ici en plus de la divination séance qui est une réussite.
Comme d'habitude, c'est vraiment dommage que Capcom ne traduise plus la série, parce qu'ils privent beaucoup de personnes d'une excellente série.

Carona
Posté le 14 juin 2016 à 20:14

Ace Attorney : Spirit of Justice est un excellent jeu à n'en pas douter.
Il clôt avec panache la seconde trilogie de nos avocats favoris.

On continue dans ce jeu l'aventure du crew de Phoenix Wright et la Wright Anything Agency n'a pas fini de nous émerveiller.
Tout se passe en Asie entre le Japon et le royaume de Kurain et passer de l'un à l'autre est à ma grande surprise loin d'être déroutant mais très rafraichissant.
Chacun vit son aventure pour finir en beauté ensemble.

Ce jeu composé de 5 chapitres casse le rythme habituel des joueurs de Ace Attorney qui étaient accoutumés à l'alternance Enquête/Procès x 2 pour chaque affaire après la première (hormis la 4ième).
Aucune affaire ne parait trop longue ou pas assez. Tout est bien rythmé et on veut en savoir davantage au fil des affaires. On ne s'ennuie pas !
Les scénaristes nous laissent des miettes de pain à suivre jusqu'au bouquet final qui est plus qu'épique.
J'ai aimé toutes les affaires sans exception !

Les mécaniques les plus marquantes du jeu sont :
• Le nouveau Medium Vision qui est très intéressant et offre une nouvelle perspective de jeu
• Le Mood Matrix toujours aussi efficace
• Et le Revisualization (Synaptic Resonance) est encore plus réussie que dans le dernier opus (très dynamique et assez épique à chaque fois)

La bande son est toujours aussi sublime avec pas mal de remix de thèmes connus très réussis et des nouveautés qui accompagnent magnifiquement bien notre aventure tout au long du jeu avec une petite préférence personnelle pour le thème Objection d'Apollo Justice.

Le gros point noir du jeu c'est que j'en trouve pas... J'ai tout aimé.
Evidemment ma critique est à prendre avec des pincettes car je la rédige à chaud mais je suis plus que conquis par ce jeu !
Ah si ! J'en ai peut être un ! Mais c'est un point scénaristique que j'aurai aimé voir plus développé mais la tournure des évènements reste plaisante donc je ne dis rien :P

P.S : J'attends de voir l'affaire DLC Turnabout Across Time qui va sûrement encore plus augmenter mon amour pour ce jeu (sans parler des mini affaires DLC offertes en préco)
Le prologue anime pour ce jeu n'est pas dans la cartouche de jeu... Je conseille de le regarder car il est très bien réalisé.

Takeshi Yamazaki, tu es un dieu parmi les hommes ! Merci !

Les points forts :
- L'OST sublime
- Les sprites en 3D, backgrounds et cutscenes magnifiques
- Des personnages attachants et leur développement et background intéressants
- Les mécaniques de gameplay réussies

Les points faibles :
- Des points scénaristiques que j'aurai aimé voir plus développé mais ça n'entache en rien la qualité du jeu
- L'affaire 4 est peut être la plus faiblarde selon le point de vue des gens comparable à une affaire trois habituellement moins intéressante dans les AA mais je la trouve agréable tout de même

RandomBadBuzz
Posté le 26 sept. 2016 à 12:20

Beaucoup trop de défauts pour ce petit jeu , une mission 4 inintéressante , pas de vf , only demat ...

J'aurais mi la moyenne mais y a un petit malin qui a mis 20 sans y avoir jouer , donc la note chute

Jean_Paille
Posté le 26 sept. 2016 à 11:14

Je suis en train d'y jouer , j'aime pas du tout , beaucoup de blabla pour pas grand chose , je comprend vraiment pas les fanboy qui mettent 20 , ce jeu est très moyen , à déconseiller si vous aimez l'action

killa27
Posté le 19 oct. 2016 à 08:12

Pas de français, pas d'achat ! Comment proposer un jeu en France, sans traduction au moins un sous titrage ? Un honte, surtout que le jeu se veut narratif ...

Xcoder
Posté le 27 sept. 2016 à 00:21

Honnêtement ayden_ et entre nous, tu n'as pas joué au jeu non?

Ce jeu pour moi mérite un bon 18 et je trouve qu'il est bashé pour pas grand chose ici.
Je comprend pas comment on a pû laisser tester ce jeu a une personne qui n'est pas familier avec ce genre de jeu ( "livre de chevet", "simulation d'avocat", t'es serieux mec?)

Bref je met un bon 18 - 1 point pour l'anglais, ça vise non pas pour les développeur mais pour l'éditeur qui n'est pas fichu de comprendre que si un genre de jeu doit être traduit c'est bien les visual novel. Le jeu malgré qu'il soit basé essentiellement sur du texte et qu'il est en anglais arrive à se vendre convenablement. Une série trop ambitieuse et trop grande pour capcom?

Bougnafee
Posté le 26 sept. 2016 à 12:01

Le jeu est sympa , après je ne mettrai pas plus de la moyenne à un jeu uniquement en demat et en anglais sachant que je ne parle pas anglais , j'ai rien compris en gros

DARK_ANOTHER___
Posté le 18 juil. 2016 à 21:55

Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney : Spirit of Justice à l'air d'être un bon jeu prenant certain personnage relevant de l'imaginaire et revenant de
Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney (comme Maya FEY). Lors de la première présentation, il n'y a peu de temps à attendre (tandis que parfois il faut attendre 1 ans après le "trailer"). Cela n'est que mon avis mais je pense que level 5 a fait un bon jeu ! Vivement sa sortie !!!

skwat42
Posté le 17 janv. 2023 à 06:52

Digne successeur de Ace Attorney. Rien que la 3eme affaire est grandiose, largement tirée par les cheveux mais d'une efficacité diabolique !

Les quelques nouveautés de gameplay sont bien senties, et suivre Phoenix dans ses enquêtes reste un plaisir constant. L'ambiance un peu spirituelle de cet opus est bien amenée dans chaque enquête (à part la 4), bref le jeu est une réussite et ma embarqué dans ses récits comme le premier opus.

A-L-I-C-E
Posté le 23 nov. 2022 à 15:22

Pour toutes celles et ceux qui ont une fibre d'avocat et un sens aigu de la loi, c'est un must have que ce jeu Ace Attorney. C'est juste super bien. On a envie de crier OBJECTION !

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 22:43

Assez déçu de cet opus avec du recul, la deuxième affaire ne m'a pas transporté bien qu'elle soit cool, la troisieme affaire est pour moi la meilleur de toute la série, trop de bonne chose, peu de défauts. Globalement le nouveau procureur est nul, pas assez percutant comme un Hunter ou Godot.

Jean-Fabien
Posté le 07 oct. 2022 à 22:32

Qui n'a jamais rêvé de devenir avocat a la cour ? Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Les graphismes sont beaux et les annimations fines, l'histoire est cool est marrante, les musiques sont top, et en difficile il faut un peut se tordre les méninges pour réussir à récupérer tous les bonus de chaque procès.

CenGoku
Posté le 24 mars 2021 à 19:39

Rien à dire, très belle suite encore. Si je pouvais avoir toute collection de Phoenix Wright sur 3DS ou sur la Switch, je serais preneur.
J'ai adoré le premier épisode avec le Peace Love and Understanding.

Bittersweetlife
Posté le 22 juil. 2020 à 18:20

Très bon, comme les opus précédents, pas besoin de trop en dire, on connait déjà la formule des ace attorneys.
Cependant, un gros bémol sur l'affaire 4, que j'ai trouvé d'un ennui extrême, après une superbe affaire 3, ce qui en soit est illogique.
Quant à la dernière affaire, elle est tout simplement excellente, j'ai eu l'impression de retrouver l'épisode 3 des phoenix wright, sur une bonne vieille ds.
On espère un nouvel épisode sur switch

mikelarouille
Posté le 28 oct. 2016 à 23:57

Excellent jeu , tout comme les anciens épisodes toujours très plaisants.Dommage qu'il soit en demat.Pour l'anglais, je dois dire qu'il faut quand même un bon vocabulaire.J'ai l'habitude de jouer en version anglaise, mais pour ce jeu, j'ai quand même dû recourir plusieurs fois au dico.Après, cela enrichit le vocabulaire.
Les 5 histoires sont plaisantes, surtout la dernière!
Par contre , je déconseille les dlc theater à l'achat , Ils n'apportent rien et se font en 15 min max .
Les ost comme d'hab sont très bons et il y a pas mal de rebondissements au fil du jeu.