13.6/20

papelipo
Posté le 23 oct. 2015 à 13:04

Bon j'ai acheter ce jeu hier soir a minuit 42 sur l'eshop, le thème offert et sympa le jeu pèse 4601 blocss, une broutille sur ma carte de 32go.

Le scénario est vraiment con con mais marrant, devoir sauver la princesse vêtue d'un collant maléfique j'ai jamais vue ça de ma vie lol mais ont oublie vite le scénario à la con une fois en multi.

Le jeu en solo est pas top à mon goût car c'est chiant de devoir toujours switcher entre les différents personnage pour progresser, j'ai eu l'impression de perdre du temps à devoir switcher.

Tout le potentiel du jeu réside dans son mode multi en ligne ou local, le fait de jouer un seul rôle et bien le jouer est plus gratifiant et meilleur que de devoir switcher.

L'ajout de différent défis et différent loot selon le défis est vraiment bien penser (ex. terminer le niveau avec peu de vie et plus de mobs), le fais de devoir farmer dans un jeu Zelda, je peux dire que oui !

Farmer pour crafter les costumes cela rallonge la durée de vie du jeu. Moi j'aime ça.

Ayant l'amiibo link, je n'ai pas vue d'option amiibo.
ça serait cool de pouvoir avoir un personnage ou un costume spécial.

J'étais septique sur ce jeu en me disant qu'il devait être naze et cher pour ce que c'était mais une fois essayer et a fond dedans c'est tout le contraire. Ce jeu est vraiment FUN ! Je peux que le recommander. Le mode mode multi est un régale !

poctokom
Posté le 15 nov. 2015 à 09:11

Dubitatif, comme l'avis distillé par une presse plutôt réticente vis à vis de ce titre, j'y suis allé à reculons. J'ai fini par partager une partie avec une amie qui possédait la cartouche. Et là, ce fut une session de fou rires, de réflexion, de surprises, de magie...
Ce jeu aurait pu se situer dans l'univers de Mario, Starfox, Batman, l'Elysee, on s'en moque totalement. Ils ont choisi Zelda, et cet aspect anecdotique n'est qu'un prétexte pour s'amuser à élucider des donjons tous plus ingénieux les uns que les autres. On sait parfaitement qu'en achetant ce jeu, on ne va pas prendre part à un Zelda classique avec une histoire travaillée et des retournements de situations à couper le souffle. Donc pas la peine de venir pleurnicher en découvrant le titre. Il suffit juste d'être conscient de ce que l'on insère dans sa 3DS sans se fixer des attentes erronées. Dans ce cas là, autant acheter un jeu de tenis et regretter amèrement ne pas pouvoir changer de terrain de temps en temps pour aller se faire un foot...

La 3D est indispensable, et ca... Ca a fait couler de l'encre. Beaucoup sont mécontent de devoir la laisser présente à l'écran. Ceux là même qui râlaient parce que trop peu de jeux se servent de la 3D pour nous offrir une expérience de jeu différente du quotidien. Surtout que les New3ds sont des machines qui offrent un rendu exceptionnel. C'est tellement dommage que la 3D reste une simple option. Pour le coup Nintendo impose son standard en nous disant de l'activer une bonne fois pour toute ! Enfin.

Un jeu réellement formidable, en espérant voir d'autre déclinaison de licence du genre plus souvent.
Si vous avez des amis qui ont une 3ds dans la poche, n'hésitez pas une seconde, ce titre est une perle, et va bien au delà l'avis global d'une presse blasée qui n'approche plus que les jeux de façon pragmatique, en omettant la magie du loisir vidéo ludique qui nous berce depuis les 80's :)

ranska78
Posté le 01 janv. 2016 à 16:59

Pourquoi une note pas plus grande ? Car ce jeu n'a que le titre pour prétendre porter ce nom. J'ai pas vraiment accrocher le concept. Vivement un vrais nouvel opus de mon chouchou en collant vert.

Meruemu-
Posté le 24 oct. 2015 à 01:29

Jeu fun,assez complet,donjon court mais le farm imposé pour les tenues ou les rubis pour les armures ou acheter du loot est assez,mais on peut faire sans,ce qui rend le jeu plutôt simple au final,bien que je puisse y passer un sacré moment avec les défis+le farm pour avoir toutes les armures ou le fun en multi,le temps de vie est plutôt bas,seul petit hic

Posté le 04 févr. 2017 à 15:28

Le mode multijoueur de Link Between Worlds vendu en stand alone 40 euros... Sérieusement c'est sympa mais le concept est terriblement limité. Déjà on oubli le solo, c'est injouable. Pour le multi on est loin de la complexité de Four Swords Adventures, les niveaux sont courts afin de rendre le jeu jouable en online. Malgré cela on se prend des ragequit et des déco par des coéquipiers pas très fairplay. Les Zelda multi ont toujours été anecdotiques, le gameplay de la série n'étant pas taillé pour ça, cet épisode le démontre encore une fois...

Darkweavel02
Posté le 25 janv. 2016 à 10:15

Cet opus propose un scénario un peu spécial qu'on oublie assez vite avec des défis à la hauteur de la saga.On peut les faire seul mais ce sera un peu plus corsé vu que ces défis sont prévus à plusieurs.Ce qui à fait baisser ma note c'est qu'en ligne,on arrive jamais à ce faire comprendre par les autres joueurs et beaucoup de personne quitte la partie pour un rien.Mention spéciale pour les combats en arène.

romano34230
Posté le 28 déc. 2015 à 00:17

Si vous cherchez un jeu multijoueur bien ficelé sur 3DS, n'hésitez pas une seconde car ce Triforce Heroes fait le job et il le fait bien.
Si l'on fait abstraction de la partie solo qui ne sert pas à grand chose, ce Zelda est une bouffée d'oxygène. On enchaîne les parties sans voir passer les heures. Il y a toujours du monde et les connexions sont stables.
Un must have pour cette hiver entre potes !

valfeu_returns
Posté le 16 mars 2016 à 21:35

quand j'ai découvert le, j'ai a peine été jusqu'au 3 eme niveau que j'ai même pas terminé tellement il m'a déplus. qu'il n'y ai pas la princesse zelda, pô grave, qu'il y ait des tenu bonus ou des peros pour faire totem ou échelle pô grave non plus mais l'univers du jeu et ses donjons, c'est cela que j'ai trouvé nul dans cet opus. normalement, dans zelda, les explorations ce déroule dans un monde ouvert aces des villes et dans des palais ou des grottes. c'est même pas des vrais donjons dans lesquels on peut y entrer et aussi en ressortir par exemple au cas ou la personne a assez d'objets ou de rubis pour payer sa tenue. oui, c'est le fait que ce soit pas un donjon dans le quel on peut a peut près se déplacer librement mais juste des zones ou l'on peux même pas revenir en arrière qui m'ont beaucoup déplus. la note de 1/20 je la justifie par le fait que les décors sont pas mal et les boss stylés, c'est tout! de plus en regardant des vidéos sur youtube j'affirme même que le jeu serait trop dur pour moi.(ma ds ne peux se connecter que sur l'e-shop, pas dans les jeux même du a un problème de livebox)

FoxMccloud27220
Posté le 22 déc. 2022 à 22:08

Je n'ai jamais été aussi déçu d'un jeu Zelda.
Ayant acheté le jeu en 2015, je poste aujourd'hui mon avis sur ce jeu qui ne m'a pas du tout plu.
Le scénario n'est pas du tout recherché et vraiment très lourd, très sincèrement sauver une princesse d'une combinaison qu'elle peut elle-même retirer, ce n'est pas digne de Nintendo.
Le mode solo est très désagréable, devoir changer de pantin toutes les cinq minutes, c'est très pénible
Le mode online est quant à lui un vrai supplice si l'on joue avec des inconnus, bien souvent ce sont des joueurs qui font n'importe quoi sur le niveau, quittent le jeu au beau milieu de la partie, soient parce que l'objet ne leur convient pas, soient parce qu'ils se jettent dans le vide, font n'importe quoi sur la map, ne comprennent rien de ce qu'il faut faire du coup t'es tout seul à tout gérer, ou te jettent littéralement dans le vide sans raisons apparentes, sans compter le nombre de fois où le serveur plante. Mode online recommandé entre amis uniquement ! .
Les niveaux sont d'une simplicité effarante que c'en est ennuyant.
Le seul truc qui relève le niveau c'est l'ost qui est encore potable.

Enfin bref, ce Zelda c'est le bide total.

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 01:44

Un Zelda , que dire de plus? Une ambiance , une profondeur de jeu , une histoire original ( pour un Zelda) , des graphismes ni Full HD ultra lisse , mais qui reste très correcte pour la wii. Un des jeux qui aura marqué l'histoire de la ds selon moi

Altierite
Posté le 05 oct. 2022 à 15:21

Très bon Zelda même si je regrette que le titre m'ai trompé, je m'attendais en effet à jouer la princesse Zelda et me retrouve avec un petit lutin vert à la place. De plus je n'ai pas pu profiter de tous les aspects du jeu car je n'ai pas d'amis et je n'ai donc pas pu tenter la coop.

Cela reste un très bon jeu malgré tout, la 3D est bien utilisé et Link est kawaiii comme tout.

Sorry7130
Posté le 27 déc. 2021 à 12:07

Très bon jeu en multi tant en solo car c'est un zelda donc on retrouve une thématique que l'on aime et un univers inédit dans lequel link doit sauver une princesse (encore) mais la particularité se trouve dans les tenues.
Elles sont craftables grâce aux matériaux récoltés à la fin de chaque mission et elles améliorent certaines capacités/objets/aptitudes.
Le multi est un régal qu'il soit en multi local ou en ligne (malheureusement pour ce dernier je crois qu'il n'y a plus personne haha)

OniLink777
Posté le 23 déc. 2021 à 15:02

Ce jeu est excellent, graphismes magnifiques, game play varié et scénario remplit d'humour. Des dizaines d'heures vous attendent et vous ne serez pas déçu.

AmineXx
Posté le 06 juin 2021 à 19:41

Le jeu est vraiment bien le seul problème c que tu doit attendre longtemps avant que des héros rejoignent après vu que on est en 2021 questu prsn joue

LinkMasterGer
Posté le 23 janv. 2021 à 17:07

Le multijoueur est extraordinaire ! Tellement fun que j'en ai passé des dizaines voir des centaines d'heures dessus ! Naturellement, à l'heure où j'écris cet avis, les joueurs sont beaucoup moins nombreux et on peine à trouver des partenaires. Mais la variété des mondes, le système de communication inter-joueurs par "link-smileys", le gameplay magnifique, les boss mémorables, les ambiances super cool ont fait de ce jeu un de mes must have.

Flambynosaure
Posté le 17 nov. 2020 à 17:04

Mon Dieu !
Quelle horreur, jamais de ma vie je n'ai eu autant l'impression de ma faire pigeonner... 40 € pour un pauvre jeu comparable à un mode mutijoueur d'un autre Zelda... Juste non quoi... Je le considère pas vraiment comme un jeu Zelda en fait. Évidemment, je ne l'ai pas fini, aider la fille du roi Frisette à retrouver le pouvoir de mettre une robe volée par une sorcière random... pffff... non merci non... Nul !

Raphael_Milvaux
Posté le 08 nov. 2020 à 10:28