13.6/20

papelipo
Posté le 23 oct. 2015 à 13:04

Bon j'ai acheter ce jeu hier soir a minuit 42 sur l'eshop, le thème offert et sympa le jeu pèse 4601 blocss, une broutille sur ma carte de 32go.

Le scénario est vraiment con con mais marrant, devoir sauver la princesse vêtue d'un collant maléfique j'ai jamais vue ça de ma vie lol mais ont oublie vite le scénario à la con une fois en multi.

Le jeu en solo est pas top à mon goût car c'est chiant de devoir toujours switcher entre les différents personnage pour progresser, j'ai eu l'impression de perdre du temps à devoir switcher.

Tout le potentiel du jeu réside dans son mode multi en ligne ou local, le fait de jouer un seul rôle et bien le jouer est plus gratifiant et meilleur que de devoir switcher.

L'ajout de différent défis et différent loot selon le défis est vraiment bien penser (ex. terminer le niveau avec peu de vie et plus de mobs), le fais de devoir farmer dans un jeu Zelda, je peux dire que oui !

Farmer pour crafter les costumes cela rallonge la durée de vie du jeu. Moi j'aime ça.

Ayant l'amiibo link, je n'ai pas vue d'option amiibo.
ça serait cool de pouvoir avoir un personnage ou un costume spécial.

J'étais septique sur ce jeu en me disant qu'il devait être naze et cher pour ce que c'était mais une fois essayer et a fond dedans c'est tout le contraire. Ce jeu est vraiment FUN ! Je peux que le recommander. Le mode mode multi est un régale !

poctokom
Posté le 15 nov. 2015 à 09:11

Dubitatif, comme l'avis distillé par une presse plutôt réticente vis à vis de ce titre, j'y suis allé à reculons. J'ai fini par partager une partie avec une amie qui possédait la cartouche. Et là, ce fut une session de fou rires, de réflexion, de surprises, de magie...
Ce jeu aurait pu se situer dans l'univers de Mario, Starfox, Batman, l'Elysee, on s'en moque totalement. Ils ont choisi Zelda, et cet aspect anecdotique n'est qu'un prétexte pour s'amuser à élucider des donjons tous plus ingénieux les uns que les autres. On sait parfaitement qu'en achetant ce jeu, on ne va pas prendre part à un Zelda classique avec une histoire travaillée et des retournements de situations à couper le souffle. Donc pas la peine de venir pleurnicher en découvrant le titre. Il suffit juste d'être conscient de ce que l'on insère dans sa 3DS sans se fixer des attentes erronées. Dans ce cas là, autant acheter un jeu de tenis et regretter amèrement ne pas pouvoir changer de terrain de temps en temps pour aller se faire un foot...

La 3D est indispensable, et ca... Ca a fait couler de l'encre. Beaucoup sont mécontent de devoir la laisser présente à l'écran. Ceux là même qui râlaient parce que trop peu de jeux se servent de la 3D pour nous offrir une expérience de jeu différente du quotidien. Surtout que les New3ds sont des machines qui offrent un rendu exceptionnel. C'est tellement dommage que la 3D reste une simple option. Pour le coup Nintendo impose son standard en nous disant de l'activer une bonne fois pour toute ! Enfin.

Un jeu réellement formidable, en espérant voir d'autre déclinaison de licence du genre plus souvent.
Si vous avez des amis qui ont une 3ds dans la poche, n'hésitez pas une seconde, ce titre est une perle, et va bien au delà l'avis global d'une presse blasée qui n'approche plus que les jeux de façon pragmatique, en omettant la magie du loisir vidéo ludique qui nous berce depuis les 80's :)

papelipo
Posté le 23 oct. 2015 à 13:04

Ayant l'amiibo link, je n'ai pas vue d'option amiibo.
ça serait cool de pouvoir avoir un personnage ou un costume spécial.

poctokom
Posté le 15 nov. 2015 à 09:11

Le-Hennuyer
Posté le 21 févr. 2016 à 23:48

Je vais aller droit au but : ce Zelda, particulièrement orienté multi, est assez original, et même si au final il n'y a que 32 petits niveaux (+ la crypte), le fait de les refaire avec les défis spéciaux et pour avoir toutes les tenues vous tient longuement en haleine !
De préférence le faire avec 2 potes en ligne ou en local plutôt qu'avec des inconnus, où il n'est pas rare de tomber sur des boulets qui n'arrêteront pas de se suicider, faire n'importe quoi, ou quitteront la partie car le niveau sélectionné ou l'objet à prendre n'est pas celui qu'ils voulaient !

En revanche, je rabaisse ma note à 12, car si l'on veut faire un jeu orienté multijoueur en ligne, le minimum syndical serait d'avoir des serveurs de qualité, or Nintendo a complètement loupé le coche là-dessus : il n'est pas rare de se faire déconnecter d'un coup comme ça sans prévenir en pleine partie, ce qui fait qu'au moins un tiers de mes parties ont dû subir une connexion, ce qui est assez énervant surtout quand on s'en sort bien dans le niveau !

Donmaco
Posté le 25 nov. 2015 à 20:58

Assez déçu de ce Zelda. Lorsque j'ai vu le trailer du jeu pour la première fois, je me disais qu'il avait l'air excellent, je l'ai donc acheté Day one. Mais maintenant je me dis que j'aurais du attendre les critiques pour l'acheter.

Déjà, l'histoire est d'après moi tout sauf recherchée, on pourrait croire que c'est un enfant de 8 ans qui l'a écrite tellement elle est rocambolesque. Mais on ne reste pas pour autant bloqué dessus et on l'oublie vite.

Le gameplay est selon moi excellent, les graphismes sont très beaux et les personnages se manient bien, pas besoin d'avoir joué à un Zelda auparavant pour comprendre les mécanismes.

Le mode solo est juste inintéressant, car on doit changer de personnages manuellement et, pour agrémenter le tout, à l'aide de l'écran tactile (ça aurait été plus rapide avec la croix directionnelle), et c'est long et ennuyeux. Perso je l'utilise uniquement quand je n'arrive pas à terminer un niveau pour des raisons que je citerai plus tard. Les défis contre la montre ne sont mêmes pas adaptés pour ce mode, ce qui rend la tâche difficile voire impossible.

Le mode online ne sauve malheureusement pas tout. Premièrement, il y a beaucoup de lag et de ralentissements, qui touchent presque toutes les parties, ce qui rend le jeu injouable.

Deuxièmement, les gens que l'on peut rencontrer sont assez exotiques. Entre les rageux qui rq dès que l'on ne fait pas ce qu'il veut, les trolls qui nous lancent dans le vide, les noobs qui comprennent rien à ce qu'il faut faire, et les afk on n'est pas aidés.

Autre chose d'énervant : Lorsque qu'on recrute des inconnus en ligne, on a seulement le choix du monde, et la sélection du niveau et du défi se font au pif, donc quand c'est un niveau ou un défi qu'on a déjà fait qui est choisi, on se voit obligé de quitter.

Selon moi le mieux c'est de jouer en local avec deux amis ou en ligne avec des gens sur Skype car nos sentiments ne peuvent malheureusement pas se résumer à 8 vignettes.

Bref, pour résumer :

Points positifs :

-Les graphismes
-Le mode arène
-Les musiques

Points négatifs :

-Pas mal de recyclage
-Le online qui lag
-Communication limitée
-Mode solo inintéressant
-Peu d'exploration par rapport à un vrai Zelda
-Possibilité de choisir seulement le monde auquel on veut jouer

Sat-Elite
Posté le 23 oct. 2015 à 13:04

Une vrai bouffée d'air frais pour la Licence des The Legend of Zelda. :)
Les nombreux défis disponibles rajoute de la difficulté et de la durée de vie, très fun à jouer d'ailleurs entre amis.
On l'aura compris cet opus est essentiellement basé sur le Multi.

J'ai adoré ! :coeur:

GrandSephiroth
Posté le 16 avr. 2016 à 21:48

En attendant un épisode fortement prometteur sur Wii U, Nintendo revient sur le modèle de Four Swords Adventures avec un épisode axé multijoueurs sur 3DS appelé Tri-Force Heroes. Jouable jusqu'à trois ou en solo avec deux pantins à nos côtés, il consiste en huit mondes de quatre niveaux dans des environnements classiques comme la forêt, le volcan, le désert et le ciel. Chaque niveau est découpé en quatre parties avec des casse-têtes à résoudre et des ennemis à battre, le passage à la zone suivante étant matérialisé par un symbole de triforce dans lequel les personnages doivent se placer. Le jeu reprend le moteur graphique tout simple d'A link between worlds et la vue de haut avec des énigmes vues et revues, ce qui donne moins de cachet que ne l'avait fait Four Swords Adventures et contribue au vieillissement des mécaniques de jeux de la série. Un objet par personnage est dispo dans la première zone de chaque niveau, au début les mêmes pour tous et de plus en plus trois différents : mis à part les objets classiques comme l'arc, les bombes, le grappin devenu grappince (qui permet également de s'accrocher à des grilles et à passer de l'autre côté si prévues pour), le boomerang et le marteau, on retrouve le pot magique de The Minish Cap (désormais appelé souffle-vent) utile pour envoyer les deux autres au-delà d'un précipice, les gants de feu donnent les mêmes pouvoirs que la fleur dans Mario et la baguette d'eau crée une petite fontaine permettant d'accéder à une hauteur supérieure.

Le scénario ne se prend pas trop au sérieux avec une princesse qui s'est fait voler son apparence pour une mystérieuse sorcière et qui se doit de porter une tenue ridicule digne de Maturin dans Ranma ½ pour se cacher. On commence dans une petite ville rappelant Animal Crossing avec différentes maisons et notamment celle abritant une couturière loufoque qui peut améliorer certaines capacités en créant des costumes à partir de matériaux trouvés en fin de niveau ou achetés qu magasin de la ville. Certains peuvent permettre de tirer trois flèches dans des directions différentes avec l'arc, d'augmenter la taille du boomerang et d'infliger des dégâts avec, de favoriser l'apparition de cœur ou encore de doubler les dégâts à l'épée. Le ridicule ne tue pas car on peut très bien se retrouvé habillé en Goron et même en fille, mention spéciale à la tenue de Zelda. Le hall du château donne accès à une arène pour jouer en wifi, à une entrée pour trois joueurs et une entrée solo. La crypte propose d'enchaîner plusieurs sous-sols afin de récolter des récompenses et d'affronter nos doubles maléfiques tout à la fin. Contrairement à Four Swords Adventures, il n'existe pas de formations horizontales mais les personnages doivent se soulever entre eux pour atteindre des zones plus hautes ou plus lointaine, voire attaquer des ennemis en hauteur.

Globalement, le level design est loin d'être mauvais mais frise tellement le déjà-vu qu'on n'y joue vraiment que parce que c'est un Zelda. Les ennemis à enchaîner ne sont parfois pas évidents et certaines zones donnent du fil à retordre, notamment quand il faut gérer le poids de chaque côté pour que le sol ne nous fasse pas tomber dans un précipice, et quand certaines plates-formes ne peuvent être foulées que par une seule couleur de personnage. Certains niveaux sortent quand même du lot, comme la forteresse, et quelques boss sont vraiment intéressants à battre : c'est le cas de Meduso avec ses blocs de feu et de glace, du Stalfos géant avec son boulet à la main, de Doumdoum qui demande à être frappé par un personnage précis selon la couleur de ses zones sensibles, et bien sûr Lady Satyne et son charisme d'anthologie avec ses différentes phases demandant une parfaite interaction entre les trois personnages, ce qui manque cependant d'ergonomie quand on joue en solo. La fin est anecdotique et la princesse redevient normale avec une apparence rappelant grandement la Zelda de The Wind Waker, nous offrant son précédent costume en remerciement. Un jeu sympathique mais un Zelda assez moyen dans ce qu'il propose, surtout créé pour comblé le retard de l'épisode Wii U très attendu.

Yoshi-BD
Posté le 30 oct. 2015 à 16:38

GRAPHISMES 3/5 : On retrouve le moteur graphique du jeu « A Link Between Worlds » sur la même machine, mais cette fois le Link kawaï du précédant épisode sur 3DS et des versions SNES et GBC laisse sa place au fameux Link cartoon des versions GC et DS qui, encore une fois, ne plaira pas à tous. Sinon le jeu est beau, les textures et les animations sont propres mais on est loin de « Ocarina of Time 3D » et « Majora’s Mask 3D » sur cette même 3DS. Ce Zelda est quand même agréable à l’œil mais comme sont grand frère « A Link Between Worlds », il n’a pas le charme des épisodes 2D et ni d’ailleurs des épisodes 3D des autres consoles portables. Par contre, une mention spéciale à la 3D stéréoscopique bluffante et qui sert vraiment à quelques chose pour ce jeu !

SONS 4/5 : Toujours aucun dialogue, mais les sons sont bien foutus et les musiques orchestrées sont toutes magnifiques. Toutefois, je les trouve peut-être moins inspirées que les autres Zelda sur la même console, dommage.

MANIABILITEE 3/5 : Le savoir faire Nintendo est bien là, et celui des jeux Zelda aussi mais on sent bien que le jeu est pensé pour être joué en multi’ car la jouabilité en solo est parfois vraiment laborieuse. De plus les émoticônes pour se faire comprendre en online ne sont pas vraiment une grande trouvaille et ça rame parfois dans les moments les plus hard. C’est les seuls points noirs coté game-play mais c’est deux gros points noirs qui gâche un peu le plaisir.

DUREE DE VIE 4/5 : Le jeu est plus long qu’il en a l’air. Il y a 32 niveaux à visiter, ceci vous prendront déjà un certain temps car même si le jeu est facile au début, il devient franchement corsé sur la fin. Ajoutez à cela la possibilité de tous les refaire 3 fois avec le système de défis (plutôt sympa) pour vraiment voir la fin du jeu. Il y a aussi une arène de combat online et tous les costumes à collectionner pour les fans. Bref il y de quoi faire en solo et surtout en multi’ !

FUN GAME 3/5 : Il est clair que ce Zelda (un peu à part mais pas spin-off non plus) n’est pas le meilleur de la saga et l’histoire est certainement la plus pourrie qu’est connu un Zelda (bien que cet épisode s’inscrive dans la time-line). Mais sur le plan du fun-gaming il est tout bonnement grisant en multi’ (bien plus que les épisodes « Four Swords » grâce à des donjons très inventifs) et il reste quand même sympa en solo. Oublier le côté aventure/exploration des autres opus pour plonger dans un univers typé action pure (très loufoque) ne sera pas du goût de tous comme les épisodes GBA et GC dont il s’inspire mais le côté coopération initié dans les épisodes « Four Swords » et dans les mini-jeux des opus sur DS est ici carrément mieux fichu. Alors il serait dommage de passer à côté de ce premier Zelda en multi-online. Car même si il est décrié aujourd’hui comme l’a été en son temps « The Adventure of Link » sur NES ou comme « The Wind Waker » sur GC, il sera peut-être un jour une référence. Et pour les plus réfractaires, prenez ce « The Legend of Zelda : Tri-Force Heroes » plutôt comme une sorte de récréation de type spin-off dans l’univers de Zelda, comme l’est « Link’s Crossbow Training », « Four Swords » ou plus récemment « Hyrule Warriors » et je pense que vous prendrez beaucoup de plaisir sur ce jeu.

NOTE : 14/20

DameFlemmarde
Posté le 12 févr. 2018 à 13:08

Je suis étonnée de tout ce flot de "bof" ou de "nul", j'ai personnellement adoré ce jeu. '-'
J'aimerais donc revenir sur plusieurs "points négatifs" relevés par beaucoup mais qui me semble un peu abusif.

D'abord l'histoire: oui,elle n'est pas terrible, je vous l'accorde.
Dans un Zelda classique,elle est importante: un jeu solo peut se permettre d’arracher la manette au joueur 5 minutes pour lui expliquer quelque chose.
Ici,on parle d'un jeu multijoueurs, on ne peut pas se permettre d'arrêter 3 personnes devant du texte ! A vrai dire,ils ont tout de même essayé d'ajouter un peu de contexte mais on se rend vite compte que c'est très chiant. Il y a quelques niveaux où Lady Satine vient faire un petit discours. Après la troisième fois,c'est juste énervant. Moi je veux jouer avec les autres, pas lire.

La 3D "quasi indispensable",maintenant
"les épreuves s'appuient très largement sur la notion de perspective, l'une des grandes particularité du gameplay étant la possiblité d'empiler les Link pour constituer un totem de plus en plus haut. La fonction 3D stéréoscopique trouve donc une réelle utilité dans ce titre," Désolé mais non,c'est totalement faux. Je ne comprends pas où quelqu'un aurait eu besoin de la 3D. Comme dans les 3 quarts de jeux de la 3DS, la 3D ne sert rien. J'ai terminé et farmé le jeu deux fois,et pourtant,je n'en ai jamais eu besoin. Elle rend peut-être bien sur ce jeu là mais elle ne sert A RIEN. Le jeu peut être bouclé sur 2DS sans problème. (oui j'insiste beaucoup mais c'est quand même hallucinant de dire ça !) Les jeux qui jouent sur la perspective n'ont pas nécessairement besoin de la 3D stéréoscopique.

La fée qui ne donne pas la solution,ça me semble logique. Déjà,ça encourage le multijoueurs.: puisque tu n'y arrive pas en solo, suit les inconnus en multi,ils te montreront... (ou il était possible d'aller sur Miiverse... RIP (;-; )) Puis, étant donné toutes les possibilités pour résoudre les énigmes, ce serait triste de se limiter à une

Bon,la communication à présent.
Dans les niveaux (c'est pas la même chose dans le loby), il y a 8 emoticons différentes dont on peut varier l'intensité si on la spamme, ça permet de donner une émotion plus forte et/ou de traduire une émotion dérivée.
En effet, selon la situation, le pouce en l'air peut vouloir dire "Oui,c'était ça que je demandais." "On a réussi \(^u^)/" ou "Bah bravo ! Exactement ce qu'on t'avait interdit de faire !"
J'irais même jusqu'à dire que je préfère de loin ce système à de simple micro/casque. Déjà car on n'est pas toujours en relation avec des francophones et que tout le monde n'est pas bilingue. En plus, se faire comprendre avec ces emoticons est un challenge que j'aime relever. Vous seriez étonné de la puissance des images,lorsqu'elles sont utilisés correctement.
Je ne développerais pas le fait que c'est aussi beaucoup plus sécurisé pour les enfants mais c'est important de le préciser quand même.

Dernier point,le solo.
Beaucoup n'ont pas aimé le mode solo car il faut jouer switcher de persos. A ça,je dirais une fois de plus: logique.
J'ai joué à la version anniversaire de Four Swords dans laquelle il est possible de switcher et d'appeler son "pantin". Ca permet beaucoup de skip et d'accéder à des endroits avec des objets que le jeu n'avait pas prévu. Bref,le joueur solo est avantagé. Dans un jeu qui prone le mode multi,ça mettrait en rogne.
Personnellement,je ne cracherais pas autant sur le mode solo comme l'ont fait beaucoup trop de personne avant moi. En mon sens,il demande juste une autre stratégie que le mode multijoueur. Pour être honnête,je n'ai commencé à l'apprécier que quand j'ai appris plus en profondeur ses mécaniques et quand j'ai accepté de changer de stratégie pour réussir un niveau.

PS: pour les râleurs qui n'ont pas d'amis (c'est pas une accusation,je suis dans le même cas.) pour avoir des preuves d'amitiés; il y en a en vente chez le marchand après avoir finit la quête principale. Ils sont pas si cons chez Nintendo...

mlorf44
Posté le 03 déc. 2015 à 10:01

Ayant finit le jeu hier, je me suis fait un avis définitif sur le jeu.
Le fun est vraiment présent en multi, mais je vous conseille vraiment de vous mettre d'accord avec des amis pour l'acheter afin de pouvoir jouer avec eux en ligne (ou en local avec une cartouche). Parce que ce jeu demande un minimum de communication, en tout cas plus que les émotes disponible.
J'ai essayé rapidement le solo, mais très honnêtement si vous compter y jouer en solo je vous le déconseille.
Bref pour ce qui est des niveaux, le jeu m'a surprit sur sa difficulté ! Je ne m'attendais pas à un tel challenge. Ils sont bien pensé, et les énigmes sont franchement sympathique.
Pour moi le gros point noir du jeu c'est le scénario, pas pour sa simplicité mais plutôt pour son hors sujet. Un Zelda sans la princesse Zelda, ça n'a pas de sens. Et puis... la princesse Mousseline quoi...
En revanche les niveaux ont tout d'un Zelda, si vous avez apprécié Four Sword le jeu ne pourra que vous plaire.

Redturtle
Posté le 23 oct. 2015 à 13:56

Ce jeu est terriblement fun et addictif, y'a pas à dire, même un Mario party fait difficilement mieux en terme de rigolade. A prendre si vous aimez vous fendre la poire sans vous prendre trop au sérieux.

mess697
Posté le 15 nov. 2015 à 09:57

Il joue pas à 2 c'est dommage mais bon ont peux jouer à 3 c'est déjà bien:ok::ok::ok::ok::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2 mais j'aime beaucoup

Posté le 28 janv. 2016 à 18:30

Pour moi, ce jeu est terriblement bien foutu, on s'amuse, on rigole... Le mode arène est très bien aussi, même si je déplore la présence d'une main qui gâche tout le plaisir. Le gameplay est fluide, les énigmes pas tros dures... Le mode solo et la communauté sont le gros point faible de ce jeu selon moi, voilà pourquoi il n'a pas 20, ces éléments lui ayant fait perdre 2 points chaqun.

LeafVald
Posté le 28 déc. 2015 à 18:51

J'ai eu ce jeu en cadeau à noël et je vous avoue que, lorsque j'ai commencé à jouer, j'ai été assez surpris.
Déjà, j'étais dans un endroit où il n'y avait pas de Wi-fi, donc le mode multijoueur, c'était rapé ! :noel:
J'ai donc commencé en solo, avec cette histoire... assez ridicule c'est vrai. Puis plusieurs petits éléments qui s'accumulaient et qui m'amenaient à me demander "À quoi je joue vraiment" ? Un seul fichier de sauvegarde, pas de carte (du Royaume), un scénario un peu tiré par les cheveux, des stages... je commençais un peu à m'éloigner du vrai The Legend of Zelda que j'adore ^^
Et puis quand j'ai de nouveau obtenu le Wi-fi, j'ai pu découvrir le mode multijoueurs et là vraiment j'ai trouvé ça gé-nial ! J'ai terminé les niveaux de la forêt en alternant solo/multi et j'ai vraiment hâte de continuer malgré toutes les petites déceptions de départ ! :-)

:d) Sur un plan plus technique, je suis assez client des graphismes qui sont les mêmes que ceux de A Link Between Worlds : colorés, mignonnets...
:d) Les musiques sont un peu dans le même style, j'aime bien aussi.
:d) Le scénario, ben on est un peu plus dans du Mario que dans une légende de Zelda mais comme beaucoup l'ont dit, on l'oublie vite et on se concentre surtout sur le multi.
:d) Le Gameplay est simple, pas de problème.
:d) La durée de vie ben franchement j'avais peur que ça soit un chouia court au début, mais quand je vois qu'il y a des défis des costumes patati patata je me dis que je n'en a pour un bout moment !

J'ai un peu hésité pour la note finale car j'ai tout de même été déçu lors du premier essai, puis agréablement surpris par le multi... et puis je ne peux pas mettre de mauvaise note à un Zelda... non je ne peux pas, non...
Ça sera donc :cd: 16 :cd:

soulterra
Posté le 02 nov. 2015 à 20:15

Sincèrement,pour moi, un des zelda les plus décevant avec Spirit tracks de cette serie mythique. Pour en l'apprecier pleinement, il faut jouer a 3 on peut meme pas jouer à 2 joueurs. Argh.! Le mode 1 joueur est plus dur surtout au niveau des boss. Bien pour le challenge mais c'est abuse de devoir sans cesse changer de perso pour finir les mini-niveau. Mais le plus grand changement est la supression de l'exploration et des quetes des coeurs. :ouch: :snif2: :malade: Heureusement les defis releve cet opus.

coIdfinger
Posté le 09 oct. 2017 à 11:20

Nintendo retente le pari de troquer une aventure Zelda classique pour une expérience avec des Link clonés, par 3. A la différence de Four Swords Adventures, où l'on maniait 4 héros, ici le jeu est pensé pour être partagé en online ou en local.

J'ai aimé :

• retrouver le gameplay et le design de Zelda a link between worlds
  • les nombreux boss et l'équilibre action/plateforme/énigme
  • les possibilités de gameplay apportées par les Link en formation "totem"
  • les nouvelles armes
  • la difficulté bien ajustée en solo
  • les nombreux fous rire en multi online, l'approche coopérative
  • la possibilité de jouer en local à 3 avec 1 cartouche même si je n'en ai pas eu l'utilité
  • la durée de vie générale (10h pour le solo, crypte y compris ; le double pour débloquer tous les costumes)
  • la crypte

Je n'ai pas aimé :

• le scénario niais qui sert de prétexte, background zelda générique
  • l'aspect exploration passé à la trappe
  • les défis qui prolongent artificiellement la durée de vie
  • les quelques (mais rares) soucis de lisibilité due à la profondeur de champs
  • la nécessité de farmer les mêmes niveaux pour looter de quoi fabriquer les costumes
  • la plupart des costumes ne servent à rien
  • le multi online déjà assez peu fréquenté 2 ans après sa sortie et trop fragmenté + impossible de jouer à 2 = il faut souvent attendre 5/10 min pour lancer une partie
  • les travers du multi online : les trolls, les rage quit, les lags et les déconnexions, les bourrins et ceux qui ne comprennent pas ce qu'il faut faire
  • le mécanisme semi aléatoire du choix du niveau en online
  • les possibilités de communiquer avec les autres sont très limitées notamment pour dire ce qu'ils doivent faire
  • le système de preuves d'amitié uniquement en multi local pour obtenir 2 des costumes que je n'aurai jamais
  • le mode arène que l'on fréquente juste le temps de looter les objets spécifiques à ce mode (heureusement les joueurs sont fair play et s'entraident)

Loin d'être exempt de tout reproche, et probablement déjà considéré comme un peu bâtard dans la franchise Zelda, Triforce Heroes n'en est pas pour autant un mauvais jeu. J'ai même globalement passé un bon moment dessus, en solo comme en multi. Son originalité est tout de même une sacrée prise de risque, et j'ai peur que d'ici qq années, le parti pris d'avoir conçu le jeu pour être surtout ou du moins beaucoup joué online prive le nouveau joueur d'une grosse partie de ce qu'il a à offrir. Donc je le conseille, à condition de le faire si possible dans un futur assez proche pour croiser encore un peu de monde.

3DS 35.77€ 3DS 36.90€