13.6/20

papelipo
Posté le 23 oct. 2015 à 13:04

Bon j'ai acheter ce jeu hier soir a minuit 42 sur l'eshop, le thème offert et sympa le jeu pèse 4601 blocss, une broutille sur ma carte de 32go.

Le scénario est vraiment con con mais marrant, devoir sauver la princesse vêtue d'un collant maléfique j'ai jamais vue ça de ma vie lol mais ont oublie vite le scénario à la con une fois en multi.

Le jeu en solo est pas top à mon goût car c'est chiant de devoir toujours switcher entre les différents personnage pour progresser, j'ai eu l'impression de perdre du temps à devoir switcher.

Tout le potentiel du jeu réside dans son mode multi en ligne ou local, le fait de jouer un seul rôle et bien le jouer est plus gratifiant et meilleur que de devoir switcher.

L'ajout de différent défis et différent loot selon le défis est vraiment bien penser (ex. terminer le niveau avec peu de vie et plus de mobs), le fais de devoir farmer dans un jeu Zelda, je peux dire que oui !

Farmer pour crafter les costumes cela rallonge la durée de vie du jeu. Moi j'aime ça.

Ayant l'amiibo link, je n'ai pas vue d'option amiibo.
ça serait cool de pouvoir avoir un personnage ou un costume spécial.

J'étais septique sur ce jeu en me disant qu'il devait être naze et cher pour ce que c'était mais une fois essayer et a fond dedans c'est tout le contraire. Ce jeu est vraiment FUN ! Je peux que le recommander. Le mode mode multi est un régale !

poctokom
Posté le 15 nov. 2015 à 09:11

Dubitatif, comme l'avis distillé par une presse plutôt réticente vis à vis de ce titre, j'y suis allé à reculons. J'ai fini par partager une partie avec une amie qui possédait la cartouche. Et là, ce fut une session de fou rires, de réflexion, de surprises, de magie...
Ce jeu aurait pu se situer dans l'univers de Mario, Starfox, Batman, l'Elysee, on s'en moque totalement. Ils ont choisi Zelda, et cet aspect anecdotique n'est qu'un prétexte pour s'amuser à élucider des donjons tous plus ingénieux les uns que les autres. On sait parfaitement qu'en achetant ce jeu, on ne va pas prendre part à un Zelda classique avec une histoire travaillée et des retournements de situations à couper le souffle. Donc pas la peine de venir pleurnicher en découvrant le titre. Il suffit juste d'être conscient de ce que l'on insère dans sa 3DS sans se fixer des attentes erronées. Dans ce cas là, autant acheter un jeu de tenis et regretter amèrement ne pas pouvoir changer de terrain de temps en temps pour aller se faire un foot...

La 3D est indispensable, et ca... Ca a fait couler de l'encre. Beaucoup sont mécontent de devoir la laisser présente à l'écran. Ceux là même qui râlaient parce que trop peu de jeux se servent de la 3D pour nous offrir une expérience de jeu différente du quotidien. Surtout que les New3ds sont des machines qui offrent un rendu exceptionnel. C'est tellement dommage que la 3D reste une simple option. Pour le coup Nintendo impose son standard en nous disant de l'activer une bonne fois pour toute ! Enfin.

Un jeu réellement formidable, en espérant voir d'autre déclinaison de licence du genre plus souvent.
Si vous avez des amis qui ont une 3ds dans la poche, n'hésitez pas une seconde, ce titre est une perle, et va bien au delà l'avis global d'une presse blasée qui n'approche plus que les jeux de façon pragmatique, en omettant la magie du loisir vidéo ludique qui nous berce depuis les 80's :)

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:51

Points positifs :

- Graphismes et Ost correct
- Excellent jeu multijoueurs à la sauce Zelda
- Jouissif à 3 joueurs, entre amis
- La coopération des 3 Link
- La formation Totem et les divers objets
- La diversification des niveaux et des Boss
- Les tenues et les matériaux
- La grande possibilité pour jouer à plusieurs (online, local et téléchargement)
- La bonne durée de vie, agrémentée de défis annexes
- Pas si facile que ça, même à 3 joueurs

Points négatifs :

- Répétitif à la longue...
- Mode 1 joueur ennuyant
- Obligation de jouer à 1 ou à 3 dans les Contrées Maudites et à 2 dans l'arène
- Les parties Online et leurs lots de problèmes (joueurs parasites, problèmes de connexion...)
- Le scénario complètement à la ramasse
- Pas vraiment de compétition entre les joueurs
- Ne sert réellement que pour les soirées ou après-midi entre amis...
- L'absence totale d'exploration

Posté le 16 mars 2017 à 16:12

Un Zelda multi fort sympathique. Après un assez fun mais très limité Four swords (tout de même bien rattrapé par sa version anniversary) et un Four swords adventures assez intéressant on se retrouve avec un successeur digne de ce nom, certes cela reste un des Zelda bouche-trou mais impossible de détester cette petite perle de jeu multi, voilà le "too long didn't read" pour ceux qui ne veulent pas lire un bouquin : Graphismes : 18,5/20
Bande sonore : 17/20
Scénario : 10/20
Durée de vie : 15/20
Gameplay : 17/20

Commencons par les défauts :
-Une ost quelque peu limitée. Si l'ost est vraiment sympa on peut tout de même regretter l'absence du thème de Zelda et quelques thèmes un peu plus mémorables par moments, mais bon rien de méchant, ce jeu se débrouille tout de même très bien de ce côté.
-Impossibilité de jouer à deux, ce qui est... très génant quand on à peu de personnes disposant d'une 3DS à disposition ! Alors que pourtant il aurait suffit de remplacer le joueur manquant par un pantin contrôlable par l'hôte ! Dommage...
-Un mode solo un peu lassant, (déjà que le online peut être horrible par moment, surtout à cause des déconnexions de certains idiots annulant totalement la mission...) quitte à être dans l'esprit de Four swords pourquoi ne pas faire un truc plus similaire au mode solo de Four swords anniversary ? Car là c'est un peu... meh.
-Un scénario... inutile. En plus d'être assez cliché et inintéressant le scénario n'apporte strictement rien à l'univers de Zelda, même le spin-off Hyrule warriors avait fait plus d'efforts de ce côté ! Mais bon le scénario étant assez optionnel il ne gêne pas trop.

Maintenant les qualités :
-Très beaux graphismes, limite un peu mieux que ceux d'A link between worlds !
-Une ost fort sympathique et originale.
-L'univers Zelda bien présent à travers les monstres et certains éléments.
-Des décors riches et variés (certes assez clichés (et pour la plupart même tirés de la réalité comme l'aspect égyptien du désert) mais cela permettra au moins d'éviter de les utiliser dans de plus gros Zelda et d'apporter plus de variété à la saga)
-Une durée de vie correcte, j'admet qu'une fois fini le jeu devient assez lassant et répétitif mais tout de même le jeu est très durable avec les costumes à débloquer et les nombreux niveaux et défis.
-Un gameplay supérieur aux four swords, ce Zelda est une bonne surprise de ce côté, avec le système de costumes rappelant beaucoup celui des masques dans Majora's mask et un jeu vraiment agréable à explorer dans sa globalité, de plus la difficulté est remontée par rapport à Four swords et au plus que facile A link between worlds.

En conclusion nous avons surement là le meilleur jeu Zelda côté multijoueur, si les puristes de l'extrême n'accepteront surement jamais ce jeu en tant qu'opus de la saga principale et n'y trouveront pas leur compte il est quand même indéniable que ce jeu vous fera passer un bon moment seul ou entre amis / famille et prouve une fois de plus qu'il est possible d'ajouter du multi à Zelda et changer son concept sans pour autant violer la franchise. Bref, vivement un Four swords adventures anniversary ou une éventuelle suite à Tri force heroes et longue vie à la saga Zelda !

Posté le 24 oct. 2015 à 19:53

sincèrement je m'amuse, un bon petit jeu Zelda qui a bien sur rien a voir avec les Zelda aventure
mais pour un spinoff c'est plutôt pas mal , c'est beau , fun a plusieur les musiques sont splendide et le scenario est plein d'humour, plein de choses a faire a débloquer.
pour moi il est excellent surtout a plusieur (en ligne ou en local)

AragonGamingFr
Posté le 02 nov. 2015 à 02:22

Tres bon jeux beau graphique aussi qui me rappel between the world mais avec une histoire que je deteste , est n'importe quoi , etc.Le multi lague a mort et jai une connection de ouf pourtant mais les costume comme zora goron cape et épée etc s'est une idée pas mauvaise :)
Donc A+

Ziediez
Posté le 24 oct. 2015 à 12:39

Ce jeu est une insulte a la série Zelda ! un Zelda sans la partie exploration n'est pas un Zelda , je sais que c'est un spin-off , mais ce jeu est d'un gâchis sans nom.
Graphisme : - on a là de très beau graphisme pourtant , les même que the Legend of Zelda : a link between worlds , j'ai même l'impression qu'ils sont légèrement plus affinés et plus détaillé , bref.
Scénario : - les scénarios de Zelda ont un ptit côté comte de fée assumé , ça on le sait tous , et on adore (ou pas). Mais la le scénario est d'un ridicule et d'une lourdeur...
gameplay : - le gameplay est parfait , rien à dire si ce n'est que quand on joue en mode solo avec les pantins , c'est loooooong , c'est chiaaaaaaant.

Apres ce n'est que mon avis , je pense que le jeu en ligne peut etre , j'ai bien dis peut etre fun , mais en mode solo passez votre chemin , c'est le 1er Zelda que je n'ai pas aimer , et pourtant jme les suis tous fais depuis la nintendo , ce qui me frustre le plus , c'est les site internet qui sont payés (ou pas) par les editeurs pour qu'ils mettent des notes comme celles-ci , un 16 !!! ce qui va motiver nintendo a refaire des jeux de merdes ! merci JVC.

mrscrimstone
Posté le 24 nov. 2015 à 21:44

Fan de link to the past et de link between worlds, j'accroche totalement à la vu 2d.
L'effet 3d apporte moins que link between worlds mais elle est appréciable.

Le top pour moi en temps que casual gamer, c'est qu'il n'y a pas de monde ouvert, pas de perte de temps, pas de prise de tête. On trace les niveaux et les boss rapidement, et on a toujours du plaisir à les refaire avec des autres gens.

Les points négatifs sont les gens justement, ceux qui abandonnent, qui pourrissent le jeux en faisant n'importe quoi, qui ont une mauvaise connexion. On perd facilement quelques dizaines de minutes à trouver une bonne équipe stable.

Et maintenant ? après avoir torché le jeu plusieurs fois, bah on attend les dlc, que j'espère seront nombreuses.

Amidamaru-king
Posté le 07 nov. 2015 à 15:53

Jeu amusant à jouer en multijoueur local ou en ligne (quoique un peu plus difficile en ligne) j'ai aimé le jeu mais le mode solo reste assez monotone à mon goût

papermariobx
Posté le 13 mars 2016 à 20:50

Non j'ai pas aimé ce jeu, je vais même pas le compter dans la série Zelda. Pourquoi ? Car il est ennuyeux et super chiant en solo, à chaque fois porter ses pantins et changer sans cesse de Link c'est vraiment pénible. Pourquoi ne pas avoir fait le même gameplay que les excellents 4 swords. Bon on peut y'jouer en ligne mais là aussi ça fonctionne pas. C'est trop dur de trouver la bonne équipe et d'avoir des alliés qui font pas n'importe quoi (incroyable comme les gens sont mauvais à ce jeu et bon à Smash Bros). Alors il reste le local, mais bon, si j'ai deux amis sous la main, on va plutôt jouer à Mario Kart 7, Pokemon XY ou Kid Icarus donc voilà quoi..... De + le système de mission s'éloigne trop des Zelda et sent très fort la fainéantise des développeurs.

Fendragon-FL
Posté le 18 nov. 2015 à 11:00

Excellent jeu meme si le scenario est ... bizarre .
Le mode arene en pvp est excellent (meme si je suis nul) .
En solo tout est quasi impossible donc le seul petit pb c'est qu'il faut une bonne co à internet .

Posté le 02 nov. 2015 à 15:20

Un zelda sympa comme n'importe quel zelda
Sauf que

Le jeu est pas du tout adapté pour un joueur solo car les énigme et les combat sont les mêmes qu'en multijoueurs ce qui est bien dommage

mickaeldenice06
Posté le 05 déc. 2015 à 17:02

Si vous avez des amis le jeu peut-être bien mais en ligne avec des inconnus ce jeu est une torture ...
Pour certain il n'existe qu'une seule et unique solution à un énigme du jeu, ou alors certain ne comprenne absolument rien enfin avec des inconnus le jeu est vraiment hard ...

DarkBasch
Posté le 01 nov. 2015 à 19:08

Bonjour la communauté :)

Si vous chercher un peu de nouveauté sur la licence Zelda ce jeux est fait pour, après zelda four Héros nous retrouvons link héros du totem dans une folle histoire amusante original qui ne tisse pas que des habits de notre héro ^^

Dans cette opus on se retrouve plonger dans le royaume d'estoffe ( oui c'est bien le nom du royaume o.o ) ou la princesse zelda c'est fait enlever par une sorcière ( oui Kamec fait des extra parfois et pas que pour Bowser ).

Niveau gameplay je jeux oblige de jouer avec les 3 perso pour avancer, la jouabilité est bonne et les graphismes du niveau de la 3DS pour un zelda.

Le seul point noir impossible de jouer à 2 avec une cartouche il faut être 3. donc avoir 3 personne avec une 3 ds dont 2 sans le jeux.

Le multi joueur rend le jeux un peu plus original .

Ilowe
Posté le 25 juin 2019 à 10:36

J'ai vraiment été déçu par ce jeu. C'est difficile d'admettre que c'est un Zelda quand on voit ce qu'il propose. Je lui mets la moyenne parce que, bien qu'étant un mauvais Zelda, ce n'est pas non plus un mauvais jeu mais je n'irai pas le conseiller

jerodoalle13
Posté le 03 juin 2019 à 00:47

un jeu de reflexion tres moyen , qui sans la license zelda, serait passe inapercu
donc , un jeu bien moyen , avec une histoire ridicule
aucun interet donc
=============

JoyCrew
Posté le 11 mai 2017 à 14:15

Etant un fan absolue de la licence je ne pouvais pas passer à côté.
- Point fort : un Zelda en ligne, le rêve ! Des énigmes à faire à plusieurs qui, parfois, demande une synchronisation parfaite entre les trois joueurs pour continuer.
- Point faible : l'histoire.. Pour ne rien spoiler ,je ne vais rien dire de plus mais ne vous faites pas surprendre, dites-vous que ce Zelda est seulement fait pour prendre du bon temps entre fan. (Puis de nos jours, il est très difficile de le finir en entier car il n'y a plus beaucoup de monde pour y jouer)

3DS 35.77€ 3DS 36.90€