14.6/20

Massi11
Posté le 08 avr. 2016 à 18:21

J'ai essayé le jeu pendant 3h et je trouve qu'il est vraiment bien, même mieux que les opus précédents! Il est très addictif et on peut vraiment s'amuser, la prise en main est mieux je trouve, il y en a pour tout les goûts. Le mode histoire est vraiment sympa aussi, on prend beaucoup de plaisir avec.

Je recommande fortement ce jeu à tout ceux qui sont fan de Mario et de Sonic et à ceux qui aiment les jeux de sport!

AurelienFireRed
Posté le 07 avr. 2016 à 15:07

Note trop severe de jeuxvideo.com le jeux est pourtant mieux que l'opus precedent , ce jeux pourrat etre utilisai comme bon passe temp mais malheuresement comme le dit le test on fait vite le tour des epreuves .

Massi11
Posté le 08 avr. 2016 à 18:21

AurelienFireRed
Posté le 07 avr. 2016 à 15:07

rydge95140
Posté le 22 avr. 2016 à 13:18

Excellent jeu. Le mode histoire est très complet car il y a des secrets pour pouvoir terminer le jeu.(J'insiste sur le terminer car il y a des gens qui font le mode histoire sans savoir le scénario secret qui permet la terminaison du jeu.)Malgré certaines épreuves parfois assez courtes,certaines sont en revanche assez longues et addictives!
(J'ai mis 20 mais j'aurais bien pu mettre 18 car ils ont recyclé certaines épreuves de l'opus 3DS précédent.)

Bouyacha
Posté le 16 avr. 2016 à 12:42

Un peu déçue par rapport au mode "En route pour Rio" qui se termine trop rapidement à mon goût (terminé en un après midi). Cependant, les épreuves restent intéressantes surtout en mode Épreuves Extra où la difficulté est plus présente. Je suis conquise par là personnalisation du Mii où on peut l'habiller avec les costumes des personnages des univers Mario & Sonic. Le nombre de personnages jouables est également très bon. Et pour moi, certaines épreuves ne sont pas faciles à jouer. Un bon jeu malgré tout mais qui saura vous occupé quelques heures. Dommage...

spandauballet
Posté le 12 avr. 2016 à 17:17

le point fort c'est le mode aventure je passe plus de temps sur le mode aventure que les autres mode de jeux et comme je suis fans no.1 de sonic je vais toujours au stade de sonic c'est ma fierte sonic et moi pour moi sa vaut un 18/20 pas plus pas moins et c'est une cartouche que je vous conseille c'est pas sony et microsoft qui vont faire de bons jeux pareil

DamEM028
Posté le 07 août 2016 à 19:05

J'ai acheté le jeu et franchement je regrette un peu. Déjà le jeu est super simple et en plus il y a vraiment peu d'épreuve. De plus en 2 h sérieusement vous avez fait le tour du titre. Je déconseille.

LordCookie56
Posté le 08 mars 2022 à 12:09

Puisque les 1/20 sont acceptés, je me permets de mettre 20/20 pour faire remonter la note de ce jeu qui ne mérite absolument pas d'avoir 1/20. Le jeu est certes pas parfait car il est assez répétitif, mais il est meilleur que son prédécesseur, plus joli, plus diversifié et très fun. Un des meilleurs M&S pour ma part.

Posté le 30 nov. 2019 à 23:23

Ce jeu ma déçu, certaines épreuves sont pas très amusantes, on fait le tour rapidement avec assez peu d'activités. La customisation du mii ne fait pas tout et le mode histoire partait d'une bonne idée mais je ne les pas apprécié. Un jeu auquel j'ai eu un goût amer même si les musiques sont sympa

kanoka8214
Posté le 12 sept. 2018 à 21:26

Même si je ne m'attendais pas à découvrir un chef d'oeuvre en commençant ce jeu, j'espérais au moins qu'il puisse me divertir le temps que quelques semaines s'écoulent. Malheureusement, bien que l'aventure scénarisée ( aussi inintéressante et banale soit elle) ait réussi à me tenir en haleine plusieurs heures, une fois celle-ci terminée, répéter en boucle les différentes épreuves devient rapidement ennuyant. Cette lassitude est sans aucun doute due au manque de travail et d'attention apportés à la plus grande partie des disciplines proposées. En effet, selon moi, le football et le volleyball sont les seuls sports présents dans le jeu dont les développeurs n'ont pas à rougir. De plus, le mode extra disponible pour 16 des épreuves n'apporte que peu d'exitation supplémentaire, et n'est pas un atout pour allonger la durée de vie du titre. Un jeu qui, malgré le manque d'inventivité et d'application réservés aux épreuves, divertira les joueurs les moins exigeants, mais je le crains, une poignée d'heures seulement.

En Bref :

Points Positifs

+ Présence du mode aventure
+ Ensemble des tenues et équipments

Points Négatifs

- "Scénario" du mode aventure
- Manque de complexité des épreuves

Flyppie-chan
Posté le 18 août 2017 à 17:31

Un super jeu Mario, le premier que je teste sur 3DS, j'ai adoré.
Les épreuves sont toutes superbes bien qu'elles ont chacune leur temps de jeu...

Points positifs:
Mode histoire:

Juste super. Pouvoir interagir avec les personnages de Mario et Sonic est vraiment super et ça permet de voir plus en détail leur caractère. (je m'égare...)
Souvent les rivaux des épreuves viennent nous narguer mais on voit plus la détermination du personnage et pas un challenge qu'il vous lance, je trouve ça sympa.
Même si tout est basé sur les épreuves, il y a quand même des problèmes à régler (merci DrEggman et Bwoser) et quelques énigmes à résoudre, très sympa.
On peut changer la tenue de son MII à tout moment et j'ai beaucoup aimé ainsi que le matériel spécial pour les épreuve, il y a des objets sympa à utiliser et je ne vois pas ça comme de la triche.
Musiques formidables, elles sont très bien en rapport avec le Brésil, elles sont entraînantes. (je dansais presque devant ma console XD)
Ensuite, pour s'entraîner avant les épreuves il y a plusieurs sports à essayer qui ne sont pas proposés dans les épreuves libres, j'ai beaucoup aimé.
On peut débloquer plusieurs personnages en les défiant en mode rêve, il suffit de les battre pour pouvoir les jouer dans le mode normal. (je me suis faite un plaisir de débloquer Harmonie)
La petite cinématique de fin est marrante, on a en plus de ça l'occasion de voir Mario et Sonic danser la samba. XD

Epreuves:
Très sympa à faire, j'ai vraiment accrochée la gymnastique car il y a deux niveaux .(débutant/expert)
On utilise à peu près tout, les boutons, le stylet et le microphone (que je n'arrive désespérément pas à utiliser)
Le mode extra est super et les épreuves deviennent vraiment plus dure sans trop les modifier.

Les points négatifs:
Mode histoire:

Tous les personnages ne parlent pas, j'étais un peu déçue... (le détail qui tue x) )
Trop court! J'ai fais les deux modes histoire (Mario/Sonic) très rapidement! Je n'ai plus qu'à les refaire... x)

Epreuves:

Ahlàlà... Déjà les personnages sont sélectionnés en fonction des épreuves. Si vous voulez par exemple Amy au BMX, vous ne pouvez pas.
Souvent les explications des commandes ne viennent que lorsque les épreuves commencent (écran du bas en haut à gauche) donc c'est déstabilisant la première fois.

Voilà.
J'ai testé le mode multijoueur, c'est très sympa à faire, petit problème c'est que les épreuves prennent beaucoup plus de temps à charger, donc on joue moins que si on est seul.

Jeu très sympa, les graphismes sont supers, je suis très contente!! ^^

patateator
Posté le 13 sept. 2016 à 12:21

Dire que Sotchi n'avait pas de version 3DS, quelle erreur..
Heureusement que Rio rattrape le tir avec un jeu bien fun!
Les épreuves sont bien plus complètes que Londres, enfin des newcommers, TOUTES les épreuves ont une version rêve et contient un mode histoire bien foutu! Sans oublier la super bande son qui donne le ton festif du jeu!!
Par contre, malgré les challenges, on peut difficilement y revenir si ce n'est pour rejouer à une épreuve sympa ou jouer en multi. Autre bémol, les choix de persos sont limités par épreuves et les épreuves rêves ne se passe pas dans l'univers Mario et Sonic, dommage.
Reste un très bon opus et je recommande aux fans de la série!!

3DS 59.99€