Posté le 24 juin 2016 à 18:25

Puisque JVC accepte les 0 mis par les rageux qui arrivent encore à pleurer sur la moindre exclusivité Wii U alors JVC acceptera aussi mon 20 qui est également abusif mais qui remonte la note des lecteurs.

OH WOW! ce jeu il est superbe graphiquement c au top un des meilleur jeu de la WIIU c pour ca que j'lui met un gros 20/20 une note qui mérite sur ce jeu

Posté le 24 juin 2016 à 19:25

C'est la même chose que les précédents opus mais avec une petite amélioration comme d'habitude, sa reste tout même un jeu jouable mais sans plus.

Posté le 24 juin 2016 à 18:25

Posté le 24 juin 2016 à 19:25

Lewtoy
Posté le 08 sept. 2016 à 17:49

Alors déjà bonjour !

Beaucoup de chose a dire sur ce jeu...

Déjà les temps de chargement sont très long, trop long et les musiques sont moyenne !

Après en ce qui concerne les épreuves (peu nombreuses) je trouve le rugby et la boxe plutôt fun mais je déconseille a tout le monde de jouer tout seul ! Ensuite les épreuves classique tel le 100m, le 100m natation, le 4x100m et le lancer de javelot sont bien réalisé ! Mais les épreuves comme le beach volley et le foot était sur les JO de Londres 2012 (Okay je suis peut-être un peu trop nostalgique de cette époque #ct mieu avan)

Durée de vie :

J'avoue on s'ennuie vite (~3h) mais d'autres arriverons bientôt et c'est gratuit pour les habitué comme moi (ceux qui possèdent le jeu des JO de 2014)

Gros changement :

Le fait d'avoir un petit espace en 3D pour menu c'est sympa mais... C'est déstabilisant pour ceux qui ont le jeu depuis les JO de pekin 2008 ! Pour tout ceux qui comme moi était content à l'idée de pouvoir jouer TOAD !!!!!! et bien il faudra gagner un tournoi qui apparaît aléatoirement pour débloquer la <gest star> de l'épreuve par exemple pour rugby c'est didi kong !

Les contrôles et les règles :

Inconvénient : la non utilisation de la manette d'extension et les règles avant les épreuves indispensables à la compréhension de l'épreuve sont écrit d'une manière assez repoussante et petite mais les contrôles sont tout de même facile a prendre en main après deux partie aucun ordi ne vous résiste

Pour conclure :

Beaucoup de points négatif même si oui j'aime le jeu !!! Je l'aime sûrement à cause la nostalgie mais il vaut bien le 12/20 que je lui est mis ! (Bon par contre si vous possédez Les JO de Londres 2012 l'acheter pas ou attendez qui baisse en prix)

Merci de m'avoir lu !!!! :p)

spandauballet
Posté le 27 juin 2016 à 16:04

un 18/20 bien merite j'aurais plus metre 20/20 mais je met 18 pour le seule defaut qui aurais plus proposer un mode aventure tout comme la version 3DS

mais a part sa le jeux est hyper amusant surtout en multi

je doit avouer je hais le football mais jouer au foot avec sonic et cie c'est different je passe plus de temps au football et rugby que au autre epreuve

et le seule equipe que je prend toujours c'est l'equipe sonic parce que je suis un fans no.1 de sonic et compagnie

Posté le 25 juin 2016 à 07:15

il vaut bien un 15/20 , l'ambiance brésilienne et bien presente par ses musiques, ses couleurs et son coté festive . Des graphismes de toute beauté très coloré on en prend plei les yeux et sa bouge de partout
le contrôle sans mouvement est bien plus precis et c'est tan mieux pour les scores , 14 épreuves (le doubl e aurai été encore mieux) et plein de persos , sincèrement c'est pour moi le meilleur mario et sonic

Posté le 11 juil. 2016 à 13:42

Mon troisième Mario et Sonic aux jeux olympiques.

O Ce que j'ai aimé :

C'est vraiment beau,

Joliment coloré,

La musique qui met l'ambiance brésilienne est bien présente et superbe,

La plage très jolie de Copacabana,

L'ambiance avec les Mii des autres personnes et les personnages du jeu sur celle-ci,

Plutôt qu'un menu où on sélectionne ce qu'on veut faire, il suffit de parler aux personnages,

Les différentes épreuves, ( 14 )

Les épreuves duels, ( 3 )

Plusieurs personnages, ça semble évident pour ce jeu mais c'est toujours bien de le dire,

On débloque du contenu sur la plage petit à petit donnant une envie de continuer à jouer,

Beaucoup de tenues pour personnaliser son Mii pour les épreuves, vraiment bien,

Jouer tout seul reste vraiment amusant,

Possibilité de se mesurer aux Mii ( fantôme ) des autres joueurs et joueuses,

Plusieurs " modes ", choc des héros, tournoi...

Le multi,

Pouvoir jouer sans la télé avec le Game-pad.

( Il n'y a pas de mode en ligne, ( il me semble ) moi ça ne me fait rien mais à vous de voir )

o Ce que je n'ai pas aimé :

Ça n'altère pas le fun mais dommage qu'on ne puisse pas tourner la caméra sur la plage,

Le principe appelé " Guest-stars ", ces personnages sont à débloqué et ne sont utilisable que dans une épreuve spécifique, ils sont par contre doué dans celle-ci mais du coup, on ne peut pas les utiliser dans les autres,

Les épreuves " duels ", pour ceux qui ont connus les ancien Mario et Sonic, on les appelait les " épreuves rêves ", dommages que la, il n'y en a que 3.

Conclusion :

J'ai vraiment aimé ce Mario et Sonic, j'ai enlevé deux points concernant les épreuves duels
parce que c'est ce genre d'épreuves qui est vraiment appréciables avec une victoire gagné de
façon pas toujours très olympiques mais vraiment amusantes, mais malgré ça, ce jeu est une bombe, je vous le conseille vraiment.

Tout y est, l'ambiance, le fun, on peut aussi noter l'absence de mode en ligne mais pas du tout nécessaire pour s'amuser mais certaines personnes risque de rebuté dessus. Honnêtement j'ai adoré.

rydge95140
Posté le 02 juil. 2016 à 00:03

La version WII U est identique a la version 3DS,excellente partout!!
J'espère que vous êtes de mon avis !!
Un mode histoire basé sur l'ensemble du jeu!!
Réussi! (en gros je n'ai pas de mots pour décrire ce jeu)
(petit moins:moins d'épreuves que sur 3DS)
Je préfère largement la version 3DS.

toobigpingas
Posté le 30 oct. 2021 à 22:27

Un jeu bien sympathique ! Sans pour autant être le meilleur de la licence, ce Mario et Sonic reste très plaisant à parcourir, bien qu'un peu court en ligne droite.

Le contenu est relativement léger et c'est véritablement dommage : Avec 15 épreuves et 3 variables "rêve", on fait assez rapidement le tour du contenu proposé. Heureusement, la rejouabilité de certaines activités est excellente (je pense notamment aux épreuves de foot, d'équitation et de rugby). Les graphismes sont, au passage, inattaquables : c'est beau, c'est détaillé, c'est fluide... De plus, le hub de Copacabana est vivant et change enfin des menus classiques ! Les tournois, le multijoueur local et le mode "choc des héros" prolongent d'ailleurs la durée de vie du titre.

Le plus gros point noir reste l'impossibilité de jouer avec une manette pro : seuls les Gamepads et Wiimotes sont autorisés ! C'est réellement dommage sur ce point là.

patateator
Posté le 13 sept. 2016 à 12:25

Malgré le manque d'épreuves (moins que Sotchi et même moins que la version 3DS.) le jeu n'est pas en reste!
L'ambiance musicale est superbe, les épreuves sont plus que jamais complètes, il y a des tas de choses à débloquer ce qui rallonge la durée de vie! Et si ils vous en faut plus, il y a le mode choc des héros qui est une sorte de mode bonus 1 ou 2 joueurs super fun!
Et malgré le manque d'en ligne, le jeu permet de partager des scores,ses fantômes, et se battre quand même contre les temps des autres joueurs dans le mode tournoi!
Enfin, les newcommers sont de retour! Mais 1 newcommer par épreuve (même si c'est mieux que la version 3DS) Sinon, rien à redire. Même si le jeu peut paraitre bizzare sans menu et trop d'explications, cela fait son charme! Dommage par contre que le Rugby et le Football jouent super mal en mode un joueur et qu'il n'y a que 3 épreuves rêves qui ne se passe même plus dans l'univers de Mario & Sonic... Je recommande malgré tout aux fans des Mario & Sonic, bien plus que Sotchi qui n'était pas terrible!

inter313
Posté le 28 juil. 2016 à 18:26

salut la planète Nintendo,
pour ce ou celle qui l'ont pas sur 3 DS et qui ont la U, prenez le il est actuellement a 34,5 a Leclerc.
Bref, la seule chose que je lui reproche c'est qu'on doit se taper les anciennes manettes :snif2: pour pouvoir gamer a plusieurs et de ne pas pouvoir aussi gamer en reseaux.
Sinon il est bien plus mieux que sur la WII.
ce Mario et Sonic est pour moi la fusion de Mario kart 8 et Sonic Racing.

Schlurri
Posté le 04 juil. 2016 à 21:19

Incroyable que le test ne mentionne pas qu'il n'y a plus un seul jeu qui utilise le motion plus. C'est pas pro de la part de JVC et c'est une honte de la part de Nintendo d'abandonner LA feature de la console.

HignirBald
Posté le 17 nov. 2022 à 19:01

Très bon jeu comme tous les jeux Mario et tous les jeux Sonic. Mettre les deux, ça créé un jeu exceptionnel. Je ne peux mettre que 20/20 pour ce jeu GOAT shuuuuuu

LordCookie56
Posté le 08 mars 2022 à 12:07

Puisque les 1/20 sont acceptés, je me permets de mettre 20/20 pour faire remonter la note de ce jeu qui ne mérite absolument pas d'avoir 1/20. Le jeu est certes pas parfait car il est assez répétitif, mais il est meilleur que son prédécesseur, plus joli, plus diversifié et très fun. Un des meilleurs M&S pour ma part.

Howdy_snow
Posté le 18 mars 2021 à 22:39

+ :
- Majorité des épreuves réussies, en particulier le rugby et le football + épreuves classiques mais qui marchent toujours autant
- Mode choc des héros
- "Menu/place" sympathique bien que terne niveau vie avec le recul
- Assez joli
- Ambiance antagonisme assez réussie
- Collection

- :
- Peu d'épreuves, dont certaines sont ok/osef tier
- Je retire 1 point vu le fossé avec le jeu des JO 2012
- Système d'avantage de personnages totalement débiles en jeu classique
- Rapport qualité prix

greenangel143
Posté le 10 févr. 2021 à 17:12

Les jeux Mario et Sonic aux jeux olympiques doivent être joués à plusieurs. Seul le titre pert un peu de son interêt. Il n'y a pas grand chose à dire finalement sur ce jeu, c'est un jeu de sport estampillé Mario, le gameplay est accessible et sympa. C'est le jeu idéal pour les soirées