Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Posté le 24 juin 2016 à 18:25

Puisque JVC accepte les 0 mis par les rageux qui arrivent encore à pleurer sur la moindre exclusivité Wii U alors JVC acceptera aussi mon 20 qui est également abusif mais qui remonte la note des lecteurs.

OH WOW! ce jeu il est superbe graphiquement c au top un des meilleur jeu de la WIIU c pour ca que j'lui met un gros 20/20 une note qui mérite sur ce jeu

Posté le 11 juil. 2016 à 13:42

Mon troisième Mario et Sonic aux jeux olympiques.

O Ce que j'ai aimé :

C'est vraiment beau,

Joliment coloré,

La musique qui met l'ambiance brésilienne est bien présente et superbe,

La plage très jolie de Copacabana,

L'ambiance avec les Mii des autres personnes et les personnages du jeu sur celle-ci,

Plutôt qu'un menu où on sélectionne ce qu'on veut faire, il suffit de parler aux personnages,

Les différentes épreuves, ( 14 )

Les épreuves duels, ( 3 )

Plusieurs personnages, ça semble évident pour ce jeu mais c'est toujours bien de le dire,

On débloque du contenu sur la plage petit à petit donnant une envie de continuer à jouer,

Beaucoup de tenues pour personnaliser son Mii pour les épreuves, vraiment bien,

Jouer tout seul reste vraiment amusant,

Possibilité de se mesurer aux Mii ( fantôme ) des autres joueurs et joueuses,

Plusieurs " modes ", choc des héros, tournoi...

Le multi,

Pouvoir jouer sans la télé avec le Game-pad.

( Il n'y a pas de mode en ligne, ( il me semble ) moi ça ne me fait rien mais à vous de voir )

o Ce que je n'ai pas aimé :

Ça n'altère pas le fun mais dommage qu'on ne puisse pas tourner la caméra sur la plage,

Le principe appelé " Guest-stars ", ces personnages sont à débloqué et ne sont utilisable que dans une épreuve spécifique, ils sont par contre doué dans celle-ci mais du coup, on ne peut pas les utiliser dans les autres,

Les épreuves " duels ", pour ceux qui ont connus les ancien Mario et Sonic, on les appelait les " épreuves rêves ", dommages que la, il n'y en a que 3.

Conclusion :

J'ai vraiment aimé ce Mario et Sonic, j'ai enlevé deux points concernant les épreuves duels
parce que c'est ce genre d'épreuves qui est vraiment appréciables avec une victoire gagné de
façon pas toujours très olympiques mais vraiment amusantes, mais malgré ça, ce jeu est une bombe, je vous le conseille vraiment.

Tout y est, l'ambiance, le fun, on peut aussi noter l'absence de mode en ligne mais pas du tout nécessaire pour s'amuser mais certaines personnes risque de rebuté dessus. Honnêtement j'ai adoré.

Posté le 24 juin 2016 à 18:25

Posté le 11 juil. 2016 à 13:42

Mon troisième Mario et Sonic aux jeux olympiques.

O Ce que j'ai aimé :

C'est vraiment beau,

Joliment coloré,

La musique qui met l'ambiance brésilienne est bien présente et superbe,

La plage très jolie de Copacabana,

Les différentes épreuves, ( 14 )

Les épreuves duels, ( 3 )

Beaucoup de tenues pour personnaliser son Mii pour les épreuves, vraiment bien,

Jouer tout seul reste vraiment amusant,

Possibilité de se mesurer aux Mii ( fantôme ) des autres joueurs et joueuses,

Plusieurs " modes ", choc des héros, tournoi...

Le multi,

Pouvoir jouer sans la télé avec le Game-pad.

o Ce que je n'ai pas aimé :

Conclusion :

Posté le 24 juin 2016 à 19:25

C'est la même chose que les précédents opus mais avec une petite amélioration comme d'habitude, sa reste tout même un jeu jouable mais sans plus.

rydge95140
Posté le 02 juil. 2016 à 00:03

La version WII U est identique a la version 3DS,excellente partout!!
J'espère que vous êtes de mon avis !!
Un mode histoire basé sur l'ensemble du jeu!!
Réussi! (en gros je n'ai pas de mots pour décrire ce jeu)
(petit moins:moins d'épreuves que sur 3DS)
Je préfère largement la version 3DS.

spandauballet
Posté le 27 juin 2016 à 16:04

un 18/20 bien merite j'aurais plus metre 20/20 mais je met 18 pour le seule defaut qui aurais plus proposer un mode aventure tout comme la version 3DS

mais a part sa le jeux est hyper amusant surtout en multi

je doit avouer je hais le football mais jouer au foot avec sonic et cie c'est different je passe plus de temps au football et rugby que au autre epreuve

et le seule equipe que je prend toujours c'est l'equipe sonic parce que je suis un fans no.1 de sonic et compagnie

Posté le 25 juin 2016 à 07:15

il vaut bien un 15/20 , l'ambiance brésilienne et bien presente par ses musiques, ses couleurs et son coté festive . Des graphismes de toute beauté très coloré on en prend plei les yeux et sa bouge de partout
le contrôle sans mouvement est bien plus precis et c'est tan mieux pour les scores , 14 épreuves (le doubl e aurai été encore mieux) et plein de persos , sincèrement c'est pour moi le meilleur mario et sonic

patateator
Posté le 13 sept. 2016 à 12:25

Malgré le manque d'épreuves (moins que Sotchi et même moins que la version 3DS.) le jeu n'est pas en reste!
L'ambiance musicale est superbe, les épreuves sont plus que jamais complètes, il y a des tas de choses à débloquer ce qui rallonge la durée de vie! Et si ils vous en faut plus, il y a le mode choc des héros qui est une sorte de mode bonus 1 ou 2 joueurs super fun!
Et malgré le manque d'en ligne, le jeu permet de partager des scores,ses fantômes, et se battre quand même contre les temps des autres joueurs dans le mode tournoi!
Enfin, les newcommers sont de retour! Mais 1 newcommer par épreuve (même si c'est mieux que la version 3DS) Sinon, rien à redire. Même si le jeu peut paraitre bizzare sans menu et trop d'explications, cela fait son charme! Dommage par contre que le Rugby et le Football jouent super mal en mode un joueur et qu'il n'y a que 3 épreuves rêves qui ne se passe même plus dans l'univers de Mario & Sonic... Je recommande malgré tout aux fans des Mario & Sonic, bien plus que Sotchi qui n'était pas terrible!

Lewtoy
Posté le 08 sept. 2016 à 17:49

Alors déjà bonjour !

Beaucoup de chose a dire sur ce jeu...

Déjà les temps de chargement sont très long, trop long et les musiques sont moyenne !

Après en ce qui concerne les épreuves (peu nombreuses) je trouve le rugby et la boxe plutôt fun mais je déconseille a tout le monde de jouer tout seul ! Ensuite les épreuves classique tel le 100m, le 100m natation, le 4x100m et le lancer de javelot sont bien réalisé ! Mais les épreuves comme le beach volley et le foot était sur les JO de Londres 2012 (Okay je suis peut-être un peu trop nostalgique de cette époque #ct mieu avan)

Durée de vie :

J'avoue on s'ennuie vite (~3h) mais d'autres arriverons bientôt et c'est gratuit pour les habitué comme moi (ceux qui possèdent le jeu des JO de 2014)

Gros changement :

Le fait d'avoir un petit espace en 3D pour menu c'est sympa mais... C'est déstabilisant pour ceux qui ont le jeu depuis les JO de pekin 2008 ! Pour tout ceux qui comme moi était content à l'idée de pouvoir jouer TOAD !!!!!! et bien il faudra gagner un tournoi qui apparaît aléatoirement pour débloquer la <gest star> de l'épreuve par exemple pour rugby c'est didi kong !

Les contrôles et les règles :

Inconvénient : la non utilisation de la manette d'extension et les règles avant les épreuves indispensables à la compréhension de l'épreuve sont écrit d'une manière assez repoussante et petite mais les contrôles sont tout de même facile a prendre en main après deux partie aucun ordi ne vous résiste

Pour conclure :

Beaucoup de points négatif même si oui j'aime le jeu !!! Je l'aime sûrement à cause la nostalgie mais il vaut bien le 12/20 que je lui est mis ! (Bon par contre si vous possédez Les JO de Londres 2012 l'acheter pas ou attendez qui baisse en prix)

Merci de m'avoir lu !!!! :p)

inter313
Posté le 28 juil. 2016 à 18:26

salut la planète Nintendo,
pour ce ou celle qui l'ont pas sur 3 DS et qui ont la U, prenez le il est actuellement a 34,5 a Leclerc.
Bref, la seule chose que je lui reproche c'est qu'on doit se taper les anciennes manettes :snif2: pour pouvoir gamer a plusieurs et de ne pas pouvoir aussi gamer en reseaux.
Sinon il est bien plus mieux que sur la WII.
ce Mario et Sonic est pour moi la fusion de Mario kart 8 et Sonic Racing.

Schlurri
Posté le 04 juil. 2016 à 21:19

Incroyable que le test ne mentionne pas qu'il n'y a plus un seul jeu qui utilise le motion plus. C'est pas pro de la part de JVC et c'est une honte de la part de Nintendo d'abandonner LA feature de la console.

Juju31290
Posté le 07 juin à 12:21

C’est Mario & Sonic préféré, il est beau, le gameplay est très différent des autres M&S

[Nin]_Darkrai
Posté le 04 juil. 2017 à 14:11

Salut à toutes et à tous! Je me suis créé un compte jeuxvideo.com il y a peu de temps, et pour mon premier test, j'aimerais parler de Mario & Sonic aux jeux olympiques de Rio 2016 sur Wii U (m&s pour aller plus vite).
Bon, je pense que si vous lisez ce test, c'est que vous savez à peu près de quoi le jeu est composé mais laissez moi tout de même le rappeler: Dans m&s, vous pouvez disputer différentes épreuves avec des personnages connus des univers Mario, ou Sonic.
Bon, attaquons d'entrée de jeu LE problème du titre: son contenu rachitique. Car oui, le jeu ne dispose que de 14 disciplines dont 3 duels (Variantes un peu... comment dire... spéciales! L'équivalent des épreuves rêves de Pékin.) et 4 épreuves d'athlétisme dont l'une est une variante de l'autre. Donc qu'est ce qu'on peut faire de 7 épreuves...
Néanmoins, le pire reste au niveau des personnages... 10 personnages pour Mario et 10 pour Sonic. Et je vous entend dire avec votre voix de troll «Ui mé ya 14 zautre perso» alors oui mais non. Ces «personnages» sont des «Guests-Stars» (Oui oui, invités étoiles...) et ne sont disponibles que dans la discipline où ils sont débloqués! Vous avez débloqué Jet, génial! Vous jouerez avec... AU FOOTBALL! Vous venez d'obtenir Harmonie, mais c'est super! Vous pourrez la sélectionner... EN GYMNASTIQUE! Et c'est la même rengaine pour les 14...
Sinon en ce qui concerne les épreuves en elles-mêmes, disons qu'elles ne sont pas toutes dignes d'intérêt... Certaines comme le Rugby à 7 ou le Volleyball de plage sont plutôt cools, mais ça c'est la crème de la crème! Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne! Comme dans les précédents m&s, il y a toujours des épreuves complètement dénuées d'intérêt, comme le 100m par exemple. Non mais sérieusement, qui s'éclate en martelant un bouton? Alors dans les anciens (nostalgie...) ça passait puisqu'on avait plein d'épreuves, mais quand on en a 14 et qu'un peu moins de la moitié sont NULLES... Bon après je me répète mais certaines épreuves valent tout de même le coup d'oeil...
Maintenant, passons aux modes:
Tout d'abord il y a le mode tournoi. Alors, qu'on soit d'accord, c'est une très bonne initiative, mais c'est tellement simple ou tellement dur... Il n'arrivent pas à trouver un juste milieu! Dans le football, c'est limite trop simple alors que dans la natation ou même dans le 100m (mais si, vous vous en souvenez, cette super épreuve...) les adversaires sont 15 fois plus rapides que vous!
Ensuite il y a le choc des héros, mais je vous laisse le découvrir par vous même car c'est un super mode. Après, s'il faut vraiment que j'en parle, bah c'est une confrontation entre équipe dans laquelle vous devrez vaincre tous vos adversaires.
Bon, à côté il y a bien sûr le petit plus «collector» où vous devrez collectionner des drapeaux (youhou) , des tampons (lol) et des tenues qui sont censées altérer en bien ou en mal vos performances dans les différentes épreuves. Je dis bien sont censées...

POINTS POSITIFS:
-Un nouveau m&s aux jeux olympiques d'été (vous trouverez ça débile mais en vrai c'est un vrai bonus)
-Le Rugby à sept, une nouveauté sympathique
-Les épreuves duels
-Le carnaval (surprise, surprise)
-Quelques personnages recevables
-D'agréables musiques brésiliennes venues du Japon
-Ambiance colorée, bons graphismes

POINTS NÉGATIFS:
-Peu d'épreuves
-Peu d'épreuves intéressantes
-Aucun personnage varié (Du style, «ah, je m'en souviens de lui, c'était dans tel jeu, etc..»)
-L'arnaque des guests-stars
-Le mode tournoi au fonctionnement assez chaotique (vous verrez)
-Un aspect collector qui montre que Nintendo est en mode «allez, tu la veux la bonne durée de vie, hein!!!!»
-Globalement passable, prenez le sur 3ds...

Pour conclure, je pense que ce jeu fait émerger des points négatifs invisibles à cause de son contenu ridicule... C'est vrai au fond. Tout ce qui concerne l'inutilité de certaines épreuves, les problèmes du mode tournoi, etc, on n'y penserait pas si on avait accès à une soixantaine de personnages (jouables dans toutes les épreuves!!). Le pire, c'est que le jeu est loin d'être mauvais, il peut être fun si on y joue entre amis, mais ça je ne pense pas que c'est vraiment utile d'en parler, tout ceux qui ont eu un m&s entre les mains rien qu'une fois doivent savoir de quoi je parle. Honnêtement, si Nintendo doit nous refaire un m&s pour 2020, il y a juste à espérer qu'une équipe mette bien 4 ans pour le faire, et pas 4 semaines.

Yacine_Yacine
Posté le 04 juin 2017 à 14:37

Clairement l'un des meilleurs jeux sur Wii U (en même temps, vue le peu de bons jeux qu'il y a... )

Un tas de personnages et de modes bien variés et un mode multijoueur local pour s'amuser : tout ce qu'on aime sur cette série de jeu. ^^
Peut être un mode aventure aurait été cool, dommage mais ça reste quand même un excellent jeu à jouer en multijoueurs. :p (en solo, par contre, ça doit être largement moins fun à jouer je pense)

J'y joue pas mal en ce moment avec mes frères/soeurs et c'est vraiment super comme jeu. :p

Aymericb69
Posté le 08 févr. 2017 à 19:40
DemsTheGamer
Posté le 14 janv. 2017 à 11:02

Mario &a Sonic aux JO de Rio est le quatrième opus de Mario et Sonic aux JO
De plus de sa beauté,le jeu est ambiancé "Brazil"
Les bons points du jeu!
-Les Guest Star très sympa
-De nouvelles epreuves
-Le marathon
-Mode en ligne sympa

Les Mario &a Sonic aux JO sont toujours très sympa à jouer entre amis mais il reste des mauvais point:
-Comparé aux autres JO celui là est celui avec le moins d'épreuve
-Lassant au bout d'une semaine
CONCLUSION
Malheureusement à cause de son Manque d'épreuve cet opus est sympa mais sans plus.Mais il regorge quand même de Guest Star ⭐️ et d'épreuve sympathique comme la Boxe,Le rugby .
enfin toujours sympa à jouer entre amis un samedi
Sur ce Ciao 😜

Fnac Marketplace WiiU 22.99€ Amazon WiiU 32.91€