15.2/20

pamarcil
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

C'est sérieusement le plus gros délire que j'ai jamais eu a jouer à une jeu vidéo. C'est un mix de SimCity (très simplifié pour les plus jeunes), de Sims et du mii universe.

C'est très simple, vous créez une île, sur laquelle vous batissez des bâtiments, tels que restaurants et magasins. Vous êtes le maire de la ville et vous pouvez inviter les Miis de vos amis dans votre ville et vice versa. Je vis au Japon, et tous mes étudiants y jouent. Étant donné que ça serait très mal vu que je commence à interragir et à télécharger les miis de mes étudiants, j'ai décidé de créer ma ville de rêve.

Sur le site internet mii characters, vous pouvez scanner le carré code pour créé des mii de personnes célèbres, comme des politiciens, des musiciens, des stars et des personnages de cartoon.

Présentement, Georges Lucas est voisin direct de Jack Sparrow et de Joseph Staline. Jésus et All Super gay partage le même étage. Jésus travaille à la chaîne de nouvelle, Obama chez mcdonald, Ozzy Osbourne travaille chez un marchand de vêtements.

Vous devez écoutez, conseiller et nourrir vos Miis. Parfois ils vous demandent de jouer à des jeux avec eux. VOus pouvez donner des cadeaux à vos résident, tel qu'une nouveau design d'intérieur ou des vêtements. J'ai même donné une Wii U a Staline. C'est très drôle de le voir y jouer :)

Il y a une système de level pour chaque Mii, on peut marrier et avoir des enfants. Je suis présentement en train de draguer Penny de Big bang theory. Je croise les doigts!

Bref il y a tant à dire sur ce jeu.

Un dernier détails, c'est tout en japonnais, mais le vocabulaire est très simple, et pour une fois, on a droit aux kanji avec furigana, donc ça aide fortement la lecture. C'est devenu un très bon motivateur pour mon apprentissage du japonais. Sans japonais, c'est très faisable, ya pas de moyen de mourrir, tout est très simple dès qu'on a l'instinct du gameur. ya des enfants de 5-6 ans qui jouent ce jeu, donc leur niveau de lecture est le même que celui d'un français qui ne peut pas lire les kanas. Ya pas vraiment d'histoire, c'est juste un jeu qui ne finit jamais de grossir, plus vous ajoutez des miis, plus vous interragissez avec d'autres possesseurs de 3ds.

20/20 pour un bon jeu qui rend finalement utile les Miis

Minalee75
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Tomodachi Life m'a agréablement surprise ! Après avoir lu beaucoup de commentaires assez péjoratifs, j'avais un peu peur en l'achetant. Mais je ne regrette pas du tout !

Pouvoir créer ses personnages de A à Z je trouve ça génial. De sa famille, ses amis, à sa star préféré, on peut vraiment peupler son île de qui on veut ! Les voix sont en français et je trouve que c'est un gros plus. Et voir ses habitants interagir entre eux c'est vraiment drôle ! Pour moi ce sont ces aspects qui manquent à Animal Crossing.

Les points négatifs, on ne peut pas personnaliser son environnement, le côté collection moins présent et pas de mode en ligne.

Aviane
Posté le 10 janv. 2015 à 22:37

C'est bien au commencement, quand on crée, ça prend pas mal de temps et on s'amuse car on bâtit selon notre fantaisie. Mais après, qu'est-ce qu'on fait ? On les regarde faire. On ne peut presque pas intervenir, à part peut-être modifier les décors.
Je dois avouer que c'est prenant, au début, de les observer, mais on s'en lasse vite car on ne peut rien faire !
C'est donc un jeu vraiment moyen, pas le genre de jeu où on joue tous les jours en pensant que votre partie a besoin de vous, puisque vous ne faites presque rien.
Quant aux graphismes, ce sont des Mii quoi, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de spectaculaire.
C'est vraiment dommage, il faudrait beaucoup plus de possibilités d'interaction.

Posté le 03 janv. 2015 à 22:24

Ah lala ! Qu'est ce que je le voulais ce jeu ! Et au final...je suis partagée entre "joie" et "déception".
C'est franchement amusant de voir que le mii le plus moche, est le mii garçon le plus populaire et courtisé. C'est super de regarder nos amis, notre famille vivrent leur vie de mii mais...cela est vite répétitif.
Les miis ont toujours les mêmes soucis en tête, amenant aux mêmes actions et aux mêmes mini jeux... On fait donc vite le tour du jeu au final.
En faite, c'est le genre de jeu auquel il faut jouer avec quelqu'un a côté de nous, pour rire ensemble et voir comment nos miis et ceux de notre entourage évoluent. Mais seule, j'y joue une petite demi heure avant d'aller au lit, et hop, c'est finie.
Pour un enfant, cela doit être géniale, mais pour ma part, c'est moyen moyen.

SilaLOVA
Posté le 24 déc. 2014 à 17:17

Je lui donnerai cette car je trouve ce jeu est bien mais pas parfait comme meme car il manque des chose ( faire des choses en ligne ) c'est sa qui ma beaucoup decu dans le jeu j'espere que le prochain jeux sera aussi bien que celui ci

Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

J'ai essayer la démo et j'ai beaucoup aimer !!! On dirait que c'est vraiment la réalité ! j'ai enlevé 2pts car les voix sont un tout petit peu bizarre mais très bon jeu je le recommande vraiment!

Skip0307
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est plutôt bien, avec le fait que les personnages soient de plus en plus ressemblant avec nous. Seul point négatif (de ma part), c'est l'amour : les bébés et les parents ne sont pas assez "câlin", les bisous et les câlins ne sont pas présent !

Symba
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Dans l'immédiat c'est un bon jeu que je vous conseille. Il est marrant de voir ces Mii évoluer au fil du temps et d'assister à tout leur problémes quotidien. On se prend vite au jeu au début mais malheureusement on s'en lasse trés vite enfin en tous cas pour certaine personne dont moi.
Le jeu ne comprend ps vraiment beaucoup de mini jeux et à force les scénario se répéte en boucle. Et on se retrouve avec à peu pré la même chose tout les jours sauf que se ne sont pas tout le temps les même Mii. Le jeu est à travailler mais pour une nouveauter c'est déja franchement pas mal. Je ne m'est pas une mauvaise note mais je ne m'est pas la meilleur non plus. ^^

elliotac2102
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

très bon jeux de nintendo
même si ce jeux manque malgré tout d'amélioration au niveau du réalisme,mais
il est bien fait
et il y a de nombreuses possibilités, c'est une simulation de vie
je suis satisfait

SachaLayton
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Très classe ! Bon jeu de la part de Nintendo . Fou rire garantie . une sorte de animal crossing mais avec les mii . Petits et grands gamers devraient aimer ce jeu !

yilin
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Jouer avec des Mii, seulement des Mii, rien que cette idée ne donne pas envie de jouer au jeu. Heureusement, on peut les personnaliser davantage que par leur aspect : selon le caractère que l’on leur a donné, ils agiront différemment dans les situations. Des situations souvent étonnantes et ridicules. La plupart du temps, ce qui se passe est insensé. Mais il faut avoir l’humour facile, car à part un léger sourire la première fois, les situations se répètent tellement qu’à la fin on en a vraiment marre. Car Tomodachi Life est très répétitif. Ce jeu n’est intéressant que la première fois qu’on le teste. On tourne très vite en rond.
Le but de ce jeu, c’est d’observer ses Mii vivrent. Le problème c’est « qu’observer » c’est pas très palpitant. Et observer toujours les mêmes choses encore moins ! Alors on peut agir un petit peu, empêcher tel Mii d’être ami avec tel autre, leur offrir des objets pour qu’ils jouent avec etc. Mais est-ce suffisant ? Clairement non. On doit s’occuper de nos protégés en leur donnant à manger, en leur offrant des nouveaux vêtements ou en résolvant leurs petits soucis. Voilà en gros ce qu’on fait. Parfois, des Mii nous proposeront de jouer à des mini jeux. Ces derniers sont sympathiques et nous permettent enfin de jouer vraiment. On peut former des couples, mais encore une fois on ne choisi pas qui avec qui. C’est un peu au hasard, selon les affinités qu’on développé les Mii. Et ces couples peuvent se marier, déménager dans une maison et avoir des enfants. Bien sûr, on peut refuser qu’un couple se forme ou choisir comment seront les enfants. C’est à ça que se résume la participation du joueur.
Une chose amusante, c’est la possibilité de créer des groupes de musique et d’écouter les Mii chanter. Bon par contre, avec leur voix parfois trop robotique c’est laid. Mais avec une belle voix ça peut donner quelque chose de très joli !
Au final, le jeu ne se renouvelle pas assez. Quand on connait les mécanismes, il ne nous amuse plus. Pire, il nous ennui. A la base, il ne vaut mieux pas trop y jouer longtemps. Quelques minutes, pas plus. De toute façon, ça suffit à en faire le tour. A noter que les stocks de nourriture, de vêtements et d’intérieur changent chaque jour, les plus curieux peuvent allumer le jeu tous les jours pour voir. Clairement un jeu dispensable sur la console.

Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Assez bon jeu très accrocheur au début, avec tout a découvrir mais il devient rapidement lassant car c'est un peu toujours la meme chose.
A part ca c'est un jeu aux graphismes mignons, et je le recommande a des joueurs et joueuses de tout age.

zebigbosse26
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

très bon jeu passionnant et drôle.Le fait de n'avoir aucune chose predefini dans ce jeu(donc toutes les histoires sont differantes)cela ne laisse place uniquement a l'innatendu!Tomodachi Life ! est un tres bon jeu et mérite la note de 18/20

Link-Ombre2
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Tomodachi Life et l'un de mes jeux coups de cœur!

Il consiste à créer sa petite île , la nommée et créer ses propres habitants (les Mii). On peut les habiller, changer le décor de leur appartement, jouer à des mini-jeux avec eux ECT...

Chaque jour il se passe quelque chose : un Mii s'est disputé avec l'autre, L'autre Mii tombe amoureux de quelqu'un, Un autre a faim, même il peuvent se MARIER et avoir des ENFANTS ( ça c'est trop bien ^^)
Et puis il y a des événements: tôt le matin, il y a le disque volant au parc, petit barbecue l'après-midi et Tomodachi Quest le soir ! Chaque jour, il y aura de nouvelles tenues pour votre Mii ou de Nouvelle déco et aussi des tenues spéciaux qu'ont reçoit via SoptPass ! ^^

Il y a pleins de chose à découvris dans Tomodachi Life

Enfin bref... Tomodachi Life et l'un des jeux le plus cool, le plus marant et addictif à le fois!

Je vous le conseille fortement.

pison
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Tomodachi Life est un jeu assez limité au niveau du contenu, globalement assez répétitif, mais que je peux que conseiller pour son côté absurde qui amène souvent à des situations hilarantes, niveau customisation y'a pas mal de choix, un point qui aurait été pas mal aurait été une personnalisation de l'île même, mais au final l'objectif du jeu est surtout une gestion au niveau social. C'est finalement un bon jeu pour se détendre sans se prendre la tête, sans devoir y consacrer des heures et le toute dans une ambiance amusante qui ne poussera pas au fou rire, mais qui laissera un doux sourire sur le coin de la bouche assez régulièrement. Bref un jeu à faire ou du moins à tester, par contre si possible à prix réduit.

Deoxyce
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Tomodachi Life...

Contenu intéressant quoique répétitif, jeu avec une (selon moi) durée de vie assez basse, des options in-game pas assez variées, la non-possibilité entre une île ou autre chose...

Bien que le concept soit amusant quelques instants, le jeu n'a pas été très occidentalisé, ce qui est fort dommage ; néanmoins l'idée était bonne ...

moi-lulu-du-59
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Je viens tout juste d'acheter ce jeu et je suis devenue complétement accro! Les graphismes sont beaux et le jeu est bien pensé (un peut du même genre que les Sims). Le fait de crée une communauté de Mii est une idée originale nous pouvons mettre des Mii que nous avons crée ou bien ajouter des Mii célèbres comme des acteurs, des chanteurs etc.
Les Mii peuvent même tombé amoureux et avoir des enfants!!
Très bon jeu que je conseil a tous.

3DS 43.55€ 3DS 47.99€ 3DS 59.99€