15.2/20

pamarcil
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

C'est sérieusement le plus gros délire que j'ai jamais eu a jouer à une jeu vidéo. C'est un mix de SimCity (très simplifié pour les plus jeunes), de Sims et du mii universe.

C'est très simple, vous créez une île, sur laquelle vous batissez des bâtiments, tels que restaurants et magasins. Vous êtes le maire de la ville et vous pouvez inviter les Miis de vos amis dans votre ville et vice versa. Je vis au Japon, et tous mes étudiants y jouent. Étant donné que ça serait très mal vu que je commence à interragir et à télécharger les miis de mes étudiants, j'ai décidé de créer ma ville de rêve.

Sur le site internet mii characters, vous pouvez scanner le carré code pour créé des mii de personnes célèbres, comme des politiciens, des musiciens, des stars et des personnages de cartoon.

Présentement, Georges Lucas est voisin direct de Jack Sparrow et de Joseph Staline. Jésus et All Super gay partage le même étage. Jésus travaille à la chaîne de nouvelle, Obama chez mcdonald, Ozzy Osbourne travaille chez un marchand de vêtements.

Vous devez écoutez, conseiller et nourrir vos Miis. Parfois ils vous demandent de jouer à des jeux avec eux. VOus pouvez donner des cadeaux à vos résident, tel qu'une nouveau design d'intérieur ou des vêtements. J'ai même donné une Wii U a Staline. C'est très drôle de le voir y jouer :)

Il y a une système de level pour chaque Mii, on peut marrier et avoir des enfants. Je suis présentement en train de draguer Penny de Big bang theory. Je croise les doigts!

Bref il y a tant à dire sur ce jeu.

Un dernier détails, c'est tout en japonnais, mais le vocabulaire est très simple, et pour une fois, on a droit aux kanji avec furigana, donc ça aide fortement la lecture. C'est devenu un très bon motivateur pour mon apprentissage du japonais. Sans japonais, c'est très faisable, ya pas de moyen de mourrir, tout est très simple dès qu'on a l'instinct du gameur. ya des enfants de 5-6 ans qui jouent ce jeu, donc leur niveau de lecture est le même que celui d'un français qui ne peut pas lire les kanas. Ya pas vraiment d'histoire, c'est juste un jeu qui ne finit jamais de grossir, plus vous ajoutez des miis, plus vous interragissez avec d'autres possesseurs de 3ds.

20/20 pour un bon jeu qui rend finalement utile les Miis

Minalee75
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Tomodachi Life m'a agréablement surprise ! Après avoir lu beaucoup de commentaires assez péjoratifs, j'avais un peu peur en l'achetant. Mais je ne regrette pas du tout !

Pouvoir créer ses personnages de A à Z je trouve ça génial. De sa famille, ses amis, à sa star préféré, on peut vraiment peupler son île de qui on veut ! Les voix sont en français et je trouve que c'est un gros plus. Et voir ses habitants interagir entre eux c'est vraiment drôle ! Pour moi ce sont ces aspects qui manquent à Animal Crossing.

Les points négatifs, on ne peut pas personnaliser son environnement, le côté collection moins présent et pas de mode en ligne.

pamarcil
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Bref il y a tant à dire sur ce jeu.

20/20 pour un bon jeu qui rend finalement utile les Miis

Minalee75
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu, très addictif. Je ne regrette absolument pas mon achat. Ça ne plaira pas à tout le monde, mais de là à dire que c'est un jeu pour les petits... Il y a bien évidemment un large choix de décors pour les appartements, on ne peut pas personnaliser en détail certes, mais ça n'est pas tellement dérangeant vu tous les décors disponibles. Et bien sûr il n'y a pas de personnalisation de l'île, mais personne n'a dit qu'il y en avait, lorsqu'on achète un jeu on se renseigne un minimum avant. Vu le nombre d'objets dans le jeu, le nombre de mii que l'on peut ajouter sur notre île et personnaliser, les chansons que l'on peut personnaliser également, sans oublier les évènements et la personnalisation des photos en solo, duo, ou groupe, je pense pas qu'on puisse vraiment reprocher le fait de ne pas pouvoir personnaliser l'île.
Pour ma part, ce sera un 18 bien mérité.

seilin
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Quelques questions à se poser pour savoir si vous aimerez le jeu :
- aimez-vous les jeux de gestion, dans le genre des Sims ?
- aimez-vous jouer avec vos Miis (les mini-jeux de la place Streetpass par exemple, ou prenez-vous votre Mii dans MK ou Mario Tennis?)
- aimez-vous les jeux funs et/ou absurdes ?

Si vous avez répondu oui aux trois questions, alors Tomodachi est fait pour vous!!

Ce jeu, soit on adore soit on déteste (à la sauce d'Animal Crossing).
Moi j'ai adoré!! Je l'ai depuis le 6 juin (achat en démat' pour y jouer dès que je veux), mais je voulais attendre pour faire un avis le plus objectif possible.

On s'occupe des Miis qui vivent sur notre île, on peut les approcher pour s'occuper d'eux quand ils sont dans leurs appartements (nourriture, vêtements, chapeaux, intérieur...), et on peut les suivre pour voir ce qu'ils font le reste du temps, dans différents lieux (fontaine, plage, parc...)
Comme tout jeu de gestion, il y a des périodes de "rush" ou tout le monde nous demande en même temps, et des périodes plus creuses. C'est un jeu qui se joue par petites sessions régulières (même si on peut très bien faire de longues sessions :-d )

Pour moi, les points positifs :
- un jeu très fun, des situations absurdes et loufoques
- la gestion des Miis
- l'évolution des relations, la naissance des enfants
- l'effet surprise (quand on joue comme moi en mettant beaucoup de Miis en même temps pour voir qui va se mettre avec qui et à quoi va ressembler les enfants)

Les points négatifs :
- aucun mode online, pas même pour des échanges d'objet ou d'habitants (possible via le mode local uniquement)
- pas grand chose à faire pendant les périodes creuses
- côté spectateur un peu trop présent (j'aurais aimé pouvoir prendre la main sur les Miis pendant de courts instants, pour les diriger dans les différents lieux, faire évoluer les relations avec les personnes de mon choix...)
- caméra trop fixe dans les différents lieux, pas de possibilité de changer l'angle de vue.

Donc en conclusion, un très bon jeu pour passer le temps devant la télé ou en parallèle d'autre chose, beaucoup de fun.
Je suis sûre qu'entre amis, il aurait été génial! Mais un gros manque d'online...

Felix-X
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est trop délirant ! Un des grand classique de la 3DS pour moi ! Simple, efficace, mignon, délirant, surprenant, OST et magique !
A recommander aux fans des genres Animal Crossing et Sims !

Grand jeu qui mérite un grand 20/20 !

lagiakiller
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Après avoir lu les différents avis, j'ai hésité à l'acheter mais me suis finalement décidé. Et je ne regrette pas ! J'en suis à 10 heures de jeu et je ne m'ennuie pas. C'est un jeu avec des avis très variés car le côté spectateur quasi-constant ne plaît pas à tout le monde.
C'est un jeu ayant un style très particulier qu'il faut aimer.
Je lui mets 17 car c'est selon moi un excellent jeu distrayant et évolutif mais le malus, c'est la durée de vie (qui n'excède pas 30 h, après tout dépends du type de joueur) et le côté monotone du jeu malgré les twists dignes du "I am your father"
Il faut être sûr d'aimer pour l'acheter et donc chercher à avoir un code de démo. Voili voilou. Je recommande ce jeu.

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Tomodachi Life est un jeu comme Animal Crossing ou les Sims, vous arrivez sur une île dont vous regardez vos Mii grandir au fil du temps. Perso, je trouve qu'il n'y a pas assez d'activité, mais les "Infos Mii" dans le jeu m'ont beaucoup fait rigolé. A recommender !

vodkalina08
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Personnellement je trouve le jeux vraiment sympa très amusant il permet de ce détendre le corps et l'esprit un jeu très agréable et marrant.Avec un mélange de miiverse, sims, animal crossing je le recommande largement au fan d'animal crossing et des sims c'est réellement sympa a jouer.

Johny_Gat
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Un mélange atypique entre les Sims et Animal Crossing, le jeu est assez surprenant dans ce qu'il peut parfois apporter, mais dans l'ensemble on est face à un gameplay qui ne consiste qu'a exécuter des séries de petites tâches pour ses habitants. Pourtant, même en étant seulement spectateur, le jeu se révèle addictif de par son côté "collection" et "gestion. Un titre finalement plutôt accrocheur et qui pourra aisément vous occuper le temps d'une petite heure par jour. Un gamepley plus poussé et des interactions mieux sentie ferait de ce titre un must, en espérant le meilleur pour le futur d'une série ayant déjà fait ses preuves outre mer!

witchimimi59
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu. . C'est un peut un animal crossing plus évolué et un jeu sims un peut moins. Il se situe entre les deux. Cela permet de jouer sans non plus y laisser tous son temps.

Le fait de jouer avec son Mii est quelque chose d'intéressant et j'aime beaucoup ce principe.

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Très amusant petit jeu, en le découvrant sur l'eshop j'ai d'abord cru à un énième titre sans intérêt dans lequel on joue avec nos miis. Et bien j'avais tors. Tomodachi Life ! est vraiment rigolo. C'est frais et ça change de la sauce réchauffé qu'on nous sert de plus en plus ces derniers temps. C'est aussi très japonais. Si vous n'avez rien contre un petit jeu sympa comme tout mais dans lequel vous progresserez tout doucement (une ou deux petites sessions chaque jours) et ou on ne vous demande pas d’occire du russe ou du zombie ou de tabasser du terroriste au niveau industriel, alors foncez.

lunanou
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Je l'attend avec impatience!! Au point ou j'ai hésité a me le prendre sur l'eshop jap.
Pour ceux qui s'inquiète quand à la durée de vie, je me suis spoil à mort. Je dirai que ça équivaut animal crossing ou harvest moon. C'est selon le joueur quoi.
De la à le finir en 5h c'est impossible simplement parce qu'il y a des événements à certaine heure certains jours, qu'il fait faire du street pass pour débloquer du contenu supplémentaire. Qu'on peut marier nos miis et avoir des bébés et pour ça il faut les faire interagir un minimum. Alors on peux peut être avoir fait un minimum me tour mais on a pas tout vu et encore moins tout débloqué.

Posté le 21 nov. 2015 à 14:56

Tomodachi Life est un jeu qui m'a beaucoup plu. J'ai été surpris par les nombreuses fonctionnalités présentes.

Les points positifs:

Ce jeu est très original, on joue tout le jeu avec nos fidèles Mii ou ceux de nos amis ! L'île est grande, il y'a pleins de choses à faire, beaucoup d'éléments à débloquer. On peut nourrir, loger ou s'amuser avec nos Miis et franchement c'est un concept génial !
C'est un jeu très amusant avec un très bon graphisme et une bonne bande son.

Les points négatifs:

Ce jeu est très lassant, au bout d'un moment il restera dans sa boîte très longtemps. Certaines choses sont horriblement cher et je trouve l'appartement trop petit du coup on peut pas héberger pleins pleins de Miis.

Au final c'est un jeu bien mais on y joue grand maximum 2 mois ensuite il reste dans le placard...

AdagioDazzle
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un jeu où l'humour pour petits et grands est présent, des interactions entre Miis parfois surprenant, parfois hilarant, on peut y jouer tout les jours car les boutique se renouvelle chaque fois, je suis habitué à ne pas beaucoup rire en jouant aux jeux vidéos, mais dans Tomodachi Life, je rigole chaque jour.
Bref, un jeu très drôle qui peut s'offrir à l'achat d'une 3DS comme 1 an après ce dernier.

NumberVI
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Que dire...
Je trouve que le jeu a pas mal de défauts. Le manque de personnalisation, une répétitivité vite atteint... Je hais les Sims, alors j'ai hésiter à le prendre, et vu son prix pour ce que c'est, ça ne m'a pas encouragé. Mais on me l'a offert...
Alors pourquoi une note si haute ?
Parce que nom d'une pipe ce jeu a une putain de personnalité ! Et même quand on fait rien, on s'amuse ! Je me suis surpris à rire devant certaine action, devant l'une de leurs grimaces par exemple, qui sont tellement inattendues. Et je crois que le plus marrant c'est de voir ces Miis qui représentent notre entourage réalisés des actions tellement improbables ! Ah, un petit conseil au passage, ne mettez pas votre relation dans la vie réelle avec le Mii, le jeu fera tout pour empêcher que ça s'en rapproche, ma copine est devenu ma meilleure amie et a essayer de se taper mon frère !!! '
Bref, on se marre beaucoup, et ça devient un réflexe d'allumer la console pour aller voir nos petits protégés vivre. Alors une belle petite surprise qui fait plaisir, à court terme du moins, à vois sur la durée.
Par contre, à 40€ le Tamagotchi géant je trouve ça légèrement abusé...

3DS 43.55€ 3DS 47.99€ 3DS 59.99€