15.2/20

pamarcil
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

C'est sérieusement le plus gros délire que j'ai jamais eu a jouer à une jeu vidéo. C'est un mix de SimCity (très simplifié pour les plus jeunes), de Sims et du mii universe.

C'est très simple, vous créez une île, sur laquelle vous batissez des bâtiments, tels que restaurants et magasins. Vous êtes le maire de la ville et vous pouvez inviter les Miis de vos amis dans votre ville et vice versa. Je vis au Japon, et tous mes étudiants y jouent. Étant donné que ça serait très mal vu que je commence à interragir et à télécharger les miis de mes étudiants, j'ai décidé de créer ma ville de rêve.

Sur le site internet mii characters, vous pouvez scanner le carré code pour créé des mii de personnes célèbres, comme des politiciens, des musiciens, des stars et des personnages de cartoon.

Présentement, Georges Lucas est voisin direct de Jack Sparrow et de Joseph Staline. Jésus et All Super gay partage le même étage. Jésus travaille à la chaîne de nouvelle, Obama chez mcdonald, Ozzy Osbourne travaille chez un marchand de vêtements.

Vous devez écoutez, conseiller et nourrir vos Miis. Parfois ils vous demandent de jouer à des jeux avec eux. VOus pouvez donner des cadeaux à vos résident, tel qu'une nouveau design d'intérieur ou des vêtements. J'ai même donné une Wii U a Staline. C'est très drôle de le voir y jouer :)

Il y a une système de level pour chaque Mii, on peut marrier et avoir des enfants. Je suis présentement en train de draguer Penny de Big bang theory. Je croise les doigts!

Bref il y a tant à dire sur ce jeu.

Un dernier détails, c'est tout en japonnais, mais le vocabulaire est très simple, et pour une fois, on a droit aux kanji avec furigana, donc ça aide fortement la lecture. C'est devenu un très bon motivateur pour mon apprentissage du japonais. Sans japonais, c'est très faisable, ya pas de moyen de mourrir, tout est très simple dès qu'on a l'instinct du gameur. ya des enfants de 5-6 ans qui jouent ce jeu, donc leur niveau de lecture est le même que celui d'un français qui ne peut pas lire les kanas. Ya pas vraiment d'histoire, c'est juste un jeu qui ne finit jamais de grossir, plus vous ajoutez des miis, plus vous interragissez avec d'autres possesseurs de 3ds.

20/20 pour un bon jeu qui rend finalement utile les Miis

Minalee75
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Tomodachi Life m'a agréablement surprise ! Après avoir lu beaucoup de commentaires assez péjoratifs, j'avais un peu peur en l'achetant. Mais je ne regrette pas du tout !

Pouvoir créer ses personnages de A à Z je trouve ça génial. De sa famille, ses amis, à sa star préféré, on peut vraiment peupler son île de qui on veut ! Les voix sont en français et je trouve que c'est un gros plus. Et voir ses habitants interagir entre eux c'est vraiment drôle ! Pour moi ce sont ces aspects qui manquent à Animal Crossing.

Les points négatifs, on ne peut pas personnaliser son environnement, le côté collection moins présent et pas de mode en ligne.

Posté le 16 août 2017 à 00:27

Je vais répondre à certaines personnes parce que je les trouve très durs.
Alors "S" pour toi, tomodachi n'est pas un jeu vidéo car on ne s'investit pas.
Déjà, c'est faux, on s'investit en leur achetant ce qu'ils désirent, dans leur relations amicales, amoureuses et même pour les mariages et les bébés.
Ce n'est pas parce que le jeu ne fait pas comme tu le veux qu'il est forcément mauvais, et pour parler de la durée de vie, quand tu trouves qu'un jeu mario aurait une histoire et une durée de vie plus longue que tomodachi, alors que l'histoire est toujours la même, et qu'une fois les niveaux complétés nous n'avons plus rien à faire, c'est vraiment "le jour et la nuit".
Je n'ai aucunement envie de m'étaler sur le sujet, car je sais que tomodachi a vraiment beaucoup de défauts et manque de tact par moments, mais de la à dire que ce n'est pas un jeu vidéo, c'est vraiment dur parce qu'il y a de l'investissement derrière.

DaN3o
Posté le 18 juin 2017 à 17:13

Ce jeu est super MAIS il manque beaucoup de choses, de plus il est beaucoup trop facile de débloquer tout les bâtiment de l'ile. Il aurait fallut une île plus grande (j'ai commencé le jeu il y a 2 jours) Perso je le conseille :oui:

KawaiLove
Posté le 31 janv. 2017 à 20:39

Je trouve qu'il manque des interactions avec les mii genre parler et avoir plus d'interraction avec les objet et le jeux est vraiment cher pour ce que c. en gros je trouve que le jeux est incomplet dommage j'attendais plus :/

Posté le 12 août 2016 à 19:34

Un jeux au multiple possibilités, je me suis vraiment amusés avec ce jeux autant avec les mini-jeux qu'à regarder les mii faire n'importe quoi. On ne peut terminer ce jeux c'est là toutes sa beauté ! Il y a toutes sortes d'aliments (un petit plus), les décors pour les appartements sont pour la plupart génial, les infos mii sont encore un petit plus, les fringues sont pratiquement tous très beaux et les tableaux sont un GROS plus c'est vraiment une bonne idée de la pars des créateurs du jeux enfin bref je ne vous parle pas du reste je pense que vous avais compris.

laglaive16
Posté le 05 juin 2016 à 19:03

Tomodachi Life est un jeu assez particulier avec des musiques globalement assez oubliables, des graphismes pas incroyables,un contenu malheureusement limité mais qui est pourtant agréable à jouer.Suivre la vie de tous les Mii,de les voir interagir entre eux,l'influencer est effectivement intéressant cependant à terme le titre perd vite de l’intérêt et ceux pour plusieurs raisons.La première c'est le faible nombre des différentes personnalités des Mii, la seconde c'est qu'une fois avoir découvert tout ce que l'on peut faire,jouer au jeu devient répétitif et ennuyeux d'autant que certains Mii ne se font pas d'amis et ne font rien ce qui est assez étrange.Pour conclure je peux dire que j'ai passé de bons moments dans Tomodachi Life et que j'attends avec impatience l'éventuelle suite du jeu qui pourrait étoffer le contenu du jeu.

Heimburger
Posté le 11 avr. 2016 à 12:57

Super jeu. Beau décor et super réaliste. Très bien. Recommendable.
Super graphisme. nnnnnnnnn
C'est bien mais ce n'est pas celui que je préfère.

Xaxatella

Bonus coup de cœur : +1
Total : 12/20

Spectres_
Posté le 05 oct. 2015 à 12:17

Tomodachi Life a été une grosse déception pour moi. Les dialogues sont énormément répétitifs, et même le gameplay l'est. Je me suis lassé très rapidement de ce jeu. Les seuls petits trucs amusants dans ce jeu sont les rendez-vous, les mariages et les bébés. Les graphismes sont plutôt jolis à voir, mais je ne lui donne que la note de 12/20..

Miaouche07
Posté le 08 sept. 2015 à 18:11

C'est un très bon jeu, à part le fait évident qu'il y ait cette sensation de routine tous les jours, et les miis parlent toujours d'une voix neutre... :rire2:

Sheltine
Posté le 17 juil. 2015 à 23:04

Jeu assez addictif, mais sur de courtes périodes. Le concept est vraiment sympa et on prend plaisir à voir les versions virtuelles de notre entourage interagir entre elles. J'ai bien aimé le côté collection, il y a beaucoup d'objets à obtenir et ça nous donne envie de revenir jouer le lendemain pour voir ce qu'il y aura de nouveau dans la boutique. Les réactions des perso sont assez marrantes donc on passe un bon moment en y jouant.
Malheureusement on tourne vite en rond et le jeu devient rapidement un peu lassant. C'est le genre de jeu auquel on joue par "vague" mais qu'on aime toujours bien reprendre au final.

Posté le 15 juin 2015 à 10:09

Certain le compare aux Sims, mais il vaudrait mieux, à mon avis, le faire avec un Tamagochi: on s'occupe de nos mii mais on ne les contrôle pas, ils ont leur propre liberté, au mieux les habitants demanderons des conseils mais ça ne va pas plus loin. Cela est parfois frustrant car ont ne peux pas définir leur personnalité, ou leur goût.
Des mini-jeux sont proposés pour augmenter les bonheur des habitants mais ne sont pas originaux.
Le jeu n'est pas mauvais pour autant: puisqu'on ne contrôle pas les moindre gestes de nos mii: tout et n'importe quoi peut se produire, on est jamais à l’abri d'une rupture de couple.
Le jeu ne demande pas une grande implication: on peut faire de petite session dans la journée car des événements se produisent à différentes heures.
Il y a une grande collections de vêtements, pièces meublées ou encore nourriture.
Un jeu amusant et sympa en somme!

darkgenius80
Posté le 24 avr. 2015 à 22:01

Personnellement je trouve ce jeu attachant. C'est reposant et rigolo entre deux parties de Xenoblade. Je pense qu'il plaira à tout les fans de simulations de vie et voir Dark Vador épouser Mariah Carey c'est inoubliable. Bien sur le contenu en ligne est limité mais pour moi qui n'ai pas accès à internet tout le temps ça peut être une qualité

jadou-net
Posté le 25 févr. 2015 à 09:35

J adore tomodachi Life mais le point négatif est : la patience car pour les couples il faut attendre,pour les amitiés il faut attendre,pour débloquer des trucs il faut attendre, pour les BB il faut attendre etc... Mais sinon c est bien de voir les miis évoluer comme,moi ma meilleure amie c mise avec mon cousin! LOL
Voilà mon avis salut!

Posté le 08 févr. 2015 à 13:56

Surement le meilleur jeu auquel j'ai joué sur 3DS. Je ne me suis jamais autant amusé depuis Driver parallel lines sur xbox. Tendre, droles mais capricieux, nos petits miis sont super contents de notre ile. Et surtout de la superbe musique qui berce nos oreilles - quand un mii est en dépréssion suite à une dispute ou à un chagrin d'amour ou même la musique balade que l'on peut jouer en concert - avec des paroles des plus douces. Jouez-y !

chacalatreize
Posté le 16 janv. 2015 à 19:14

Je donne un 18/20 car le début est surprenant,mais il manque un peu de piquant,vous pourrez effectivement ne pas être de mon accord,je l'accepte.Donc si vous voulez dire quelquechose dites le en commentaire,je vous répondrai assez vite.

3DS 43.55€ 3DS 47.99€ 3DS 59.99€