15.2/20

pamarcil
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

C'est sérieusement le plus gros délire que j'ai jamais eu a jouer à une jeu vidéo. C'est un mix de SimCity (très simplifié pour les plus jeunes), de Sims et du mii universe.

C'est très simple, vous créez une île, sur laquelle vous batissez des bâtiments, tels que restaurants et magasins. Vous êtes le maire de la ville et vous pouvez inviter les Miis de vos amis dans votre ville et vice versa. Je vis au Japon, et tous mes étudiants y jouent. Étant donné que ça serait très mal vu que je commence à interragir et à télécharger les miis de mes étudiants, j'ai décidé de créer ma ville de rêve.

Sur le site internet mii characters, vous pouvez scanner le carré code pour créé des mii de personnes célèbres, comme des politiciens, des musiciens, des stars et des personnages de cartoon.

Présentement, Georges Lucas est voisin direct de Jack Sparrow et de Joseph Staline. Jésus et All Super gay partage le même étage. Jésus travaille à la chaîne de nouvelle, Obama chez mcdonald, Ozzy Osbourne travaille chez un marchand de vêtements.

Vous devez écoutez, conseiller et nourrir vos Miis. Parfois ils vous demandent de jouer à des jeux avec eux. VOus pouvez donner des cadeaux à vos résident, tel qu'une nouveau design d'intérieur ou des vêtements. J'ai même donné une Wii U a Staline. C'est très drôle de le voir y jouer :)

Il y a une système de level pour chaque Mii, on peut marrier et avoir des enfants. Je suis présentement en train de draguer Penny de Big bang theory. Je croise les doigts!

Bref il y a tant à dire sur ce jeu.

Un dernier détails, c'est tout en japonnais, mais le vocabulaire est très simple, et pour une fois, on a droit aux kanji avec furigana, donc ça aide fortement la lecture. C'est devenu un très bon motivateur pour mon apprentissage du japonais. Sans japonais, c'est très faisable, ya pas de moyen de mourrir, tout est très simple dès qu'on a l'instinct du gameur. ya des enfants de 5-6 ans qui jouent ce jeu, donc leur niveau de lecture est le même que celui d'un français qui ne peut pas lire les kanas. Ya pas vraiment d'histoire, c'est juste un jeu qui ne finit jamais de grossir, plus vous ajoutez des miis, plus vous interragissez avec d'autres possesseurs de 3ds.

20/20 pour un bon jeu qui rend finalement utile les Miis

Minalee75
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Tomodachi Life m'a agréablement surprise ! Après avoir lu beaucoup de commentaires assez péjoratifs, j'avais un peu peur en l'achetant. Mais je ne regrette pas du tout !

Pouvoir créer ses personnages de A à Z je trouve ça génial. De sa famille, ses amis, à sa star préféré, on peut vraiment peupler son île de qui on veut ! Les voix sont en français et je trouve que c'est un gros plus. Et voir ses habitants interagir entre eux c'est vraiment drôle ! Pour moi ce sont ces aspects qui manquent à Animal Crossing.

Les points négatifs, on ne peut pas personnaliser son environnement, le côté collection moins présent et pas de mode en ligne.

MisterDrink
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Ce jeux est nul , on se fais s'y ennuis , on dirais une contrefaçon chinoise sims rater.Peu de contenue est inintéressant.aussitôt acheté ,aussitôt vendus.Un belle arnaque façon Nintendo.Heureusement que big rigs existe.

tomfifi
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Extrêmement sympa a jouer. J'adore le choix pour les enfants devenus grands : je veux pas les quitter. Avec 90 habitants de ma création : Famille, amis, stars de jeux, stars de BD, enfants devenus grands. Je me replonge souvent dans les albums de familles. J'aime bien surnomer les bébés : les pisseurs. J'aime bien les infos Mii. Je les regarde tous les jours. Au studio photo, je prends des photos d'enfants tous les jours. Je stress tout le temps pour un mariage. J'ai que des mariages impossibles. (Goomb'os x Samus, Waluigi x Peach) Bref, ce jeu est génial!

Posté le 14 juin 2015 à 15:24

Le pire jeu du monde !

au début , on joue , on rajoute des habitants sur l'ile , on les nourrit on soigne leurs bobos , on les habille
Le lendemain on joue , on rajoute des habitants sur l'ile , on les nourrit on soigne leurs bobos , on les habille.
Le mois suivant on joue , on rajoute des habitants sur l'ile on les nourrit on soigne leurs bobos , on les habille

Après 2 heures de jeu , on aura déjà fais tout le tour
Le jeu est minable , une copie des Sims en moins bien
Dans tomodachi TOUTES les fonctionnalités peuvent être faites sur les Sims , je dis bien toutes !

il y a dix fois moins de possibilités de manip à faire (et je suis sympa) et le petit point que j'ai rajouté à la note n'est que l'œuvre de ma pitié envers cette nullité. On s'est complètement moqué de nous !

Je préfère largement les arnaques à 14 euros que cette bouse.

Par pitié , n'achetez pas ce jeu.

Posté le 23 août 2014 à 00:00

J'ai été conquis par le jeux voyant que l'on pourrait donner vis à nos Mii de nos Proches - comme ils le disent dans la pub - J'ai adoré les voir grandir, s'aimer, se détester, etc. Mais j'ai vus que les mini-jeux étais très limité, donc je trouve que le jeux est bien mais il est un peu trop simple à finir par le mot finir je veux dire, les faire mettre en couple, avoir un bébé, se marier...

Coco199x8
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je mais 10 car je pense que ces un jeux vraiment pour les tout petit jeux très cour répétitif, je suis déçu de cette achat a un pris trot élevé pour se jeux!!!
Je le conseille que au tout petit sinon passé votre chemin!

airkane
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Tomodachi Life = Les Sims en moins bien. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'activités et le gameplay s'en retrouve appauvri. Il n'y a pas grand chose à faire et on s'ennuie vite. Surtout que l'on a très peu d'influence sur les Miis. Et les voix aussi sont un malus : un peu trop robotisé. Bref ce jeu fait plus office d'application pour Miis qu'un vrai jeu.

Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Après avoir passé 1 mois sur ce jeu, j'en ressort avec un bilan assez contrasté.

Sur le papier, Tomodachi Life est un concept sympa, on est propriétaire d'une île, on choisit quels seront les habitants qui vont s'installer sur notre île... Et on regarde le tout se dérouler...

Sur le papier cela n'a pas l'air amusant du tout, mais Nintendo a quand même réussi à rendre la chose intéressante. On s'occupe de nourrir nos mii, on règle leurs soucis quotidiens, dispose d'un stock de vêtements conséquent qui se met jour toute les 24h. On les fait chanter au karaoké du coin. Des couples se crééent, se marient, fondent une famille et leur enfants peuvent habiter sur l'île à leur tour

Le concepts d'observateur peut être assez rebutant quand on n'a pas eu l'occasion d'essayer le jeu, mais il faut au moins le tester une fois pour voir si le jeu vous convient.

Personnellement j'avais bien accroché, mais au bout d'un mois, j'arrive à saturation.

_Lulu2_
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Alors voila,
Je mets un beau 20/20 à ce jeu, qui je trouve, est superbe. Il n'y a rien à redire de ce jeu qui malgré des évènements lassants reste un très bon passe temps pour les vacances qui approchaient à la sortie du jeu. :)

Timy974
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce Jeux est pas mal malgré quelque Décéption .

Les + :
Une Durée de Vie Passable .
Des Mii qui parle !
S'occupé des ses Mii .
Bande son Passable .
Bon Jeux .

Les - :
Un peu répétitif .
Il y aurais pu avoir + de contenu .
Pas de superbe Graphismes .

1. Timy974
LeRetourDeVLPSV
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Encore un bousin digne de la 3DS, ces deux trucs vont bien. Ce jeu montre à quel point Nintendo plonge dans un délire intertridimensionnel, les Miis se tapent des gros délires on ne sait comment, la durée de vie est de quelques heures, le scénario est douteux et la VF affreuse.

malotte292
Posté le 12 août 2014 à 00:00

On m'avait pourtant dit que c'était un mélange entre les Sims et Animal crossing mais ça devait être une excuse pour dire que ce jeu ne vaut la qualité de gameplay d'aucun de ces deux jeux de gestion vraiment superbes. Oui, je suis assez fan des jeux de gestion, c'est comme ça, mais celui-là m'a fait dépenser l'argent que j'aurais pu dépenser en add-ons de Sims :-p
Bref, d'après moi, c'est vraiment pas le jeu à acheter, la zone de liberté est vraiment pourrie, tu ne gères rien, ni réellement les relations qui se créent, ni les gestes et actions que les Mii font. L'idée, la base n'est pas trop mal (jouer avec ses Mii) mais premièrement c'est du déjà vu dans ACNL et puis ils ont tout raté ensuite. Vous ne pourrez pas jouer plus de 5 minutes par jour. Après si c'est le genre de timing qui vous convient, et si vous êtes modeste en qualité de jeu, sautez sur l'occasion ^^ mais si vous voulez dépenser quarante euros, achetez plutôt par exemple les Sims 4 qui vont bientôt sortir!

Socrate_00
Posté le 12 déc. 2022 à 13:31

un jeu loufoque mais tellement prenant, j'ai passé énormément de temps sur ce jeu tellement il m'amusé , le gameplay est pas innovant mais qu'est-ce que je l'aime

viralfn
Posté le 04 févr. 2022 à 11:10

Ce jeu m’a beaucoup surpris je ne pensais pas que j’allais autant y accrocher mais cette implication qu’on a dans la vie de nos miis etc m’a mis à fond dans le jeu et maintenant et depuis 2014 je continue a y jouer le temps passe mais je reste avec mon Tomodachi Life en attendant la nouvelle version sur Switch

KirbyBFFfan
Posté le 04 janv. 2022 à 16:03

Je l'ai eu à ça sortie, j'étais très content de l'avoir car, si vous ne connaissez pas Tomodachi Collection, cela est normal, il n'est sortie qu'au Japon sur Nintendo DS.
Je l'ai eu car je suis franco japonais. Tomodachi Life, je trouve que c'est un jeu que moi j'ai, je le donne donc la note que je l'ai donné.

Il y a BEEAAUCOUP de nouveautés par apport à Tomodachi Collection ( Cela est normal )

Déjà, sur Tomodachi Collection, il y avait pour chaque catégorie d'objets, plus de 100 articles, alors que dans Tomodachi Life, il y en a plus de 1000 articles !
Beaucoup d'interactions entre les Mii, ( Et on peut même avoir des enfants en se mariant dans le jeu !) Car dans Tomodachi Collection, y a pas d'enfant. Et on n'en parle des groupe sanguin ! Oui, certains savent qu'au Japon, pour les relations amoureuse et d'amitié, bref, l'entente, on utilise les groupes sanguins, et dans Tomodachi Collection, baaa on savait avec le groupe sanguin quand on crée le Mii, que il irait avec cette personne ! Surtout quand c'est l'un de tes 1er habitant ! Et baa dans Tomodachi Life, c'est fini ça ! ( Moi j'ai eu la version européenne, parce-que la version Japonaise : Tomodachi Collection New life a toujours le groupes sanguins ! )

Et je trouve que la fonctionnalité Streetpass fonctionne parfaitement avec Tomodachi Life !

Pour moi, le seul point noir, c'est que je m'attendais à avoir je ne sais pas, 200 habitant ? Car dans Tomodachi Collection, on en a 100, comme dans Tomodachi Life !

À par ça, très bon jeux qui mérite une bonne note !

ToTaL_-34
Posté le 17 avr. 2021 à 16:05

salut à tous , aujourd'hui je vais nique un jeux de mon enfance , je suis avec mon sel la baleine donc voila on se lance...
déjà le jeux aurait dû être nommé jeux sans but numéro one de l'année !
fin si , il y a un but , il faut s'occuper de c'est MII ! ça aurait était un bon concept si les devs avait pas eu la flemme mdr...
genre c'est bien les jeux où il faut gérer c'est habitants à la sims ! le sims de Nintendo , sa aurait était fun ! MAIS NON . le jeux de résume à exporter c'est mii de la ds sur l'île de Tomodachi life , il faut les faire aménagée et pis cé tou . tu les gère pas plus , tu achètes des vêtements , tu les fais mangé parfois ils aiment parfois l'inverse , tu les fais joué et voilà , ils font tout eux même ! sa sert a quoi de les gérer si ils sont autonomes ??????
ils fondent eux même leur famille , baise ensemble , se marie , TOUT SEUL .
( avec leur voix de merde trop mis en avant sur la jaquette )
parfois c'est bien , il te donne de l'argent car ntm c'est la dictature , ils font du rap ( ENFER ) tu peux aller dans leur rêve comme Freddy , tu peux parler avec eux et puis voilà tes juste le mec qui leur donne a bouffer et puis eux ils se démerde . pas de gestion de faim , de l'économie , de mon cul , de leur stress , de leur ci de ça ... ben non Sinon les enfants de 6 ans aurait pleurer devant leur écran ! c'est ça qui est chiant ! Nintendo nous a casser les couilles avec vos pub de merde en 2015 et quand on achète votre jeux , ben on se rend compte que on l'a bien profonde !
aussi oublié la "SECONDE LIFE" mis en avant dans les pub de Nintendo , les mii sont juste ultra con , ils disent des truc des fois ta envie de les enterré tellement ils font chier , heureusement que leur gosse parte de l'île quand ils sont adultes car sinon je vous aurais pas dit la catastrophe nucléaire ...
genre c'est quoi leur délire aux mii de dire nimp dans les breaking news de 5 seconde toute les heures ???? ont aurait dit les experts de BFM c'est de la daube !!! oublié pas aussi que parfois ils sortent en ville a 5 heures du mat , ils font leur vie complètement déconnecté de vous , le joueur lui , c'est comme un voyeur rien d'autre il regarde puis c'est tout . bref une merde qui est trop mis en avant par Nintendo !

3DS 43.55€ 3DS 47.99€ 3DS 59.99€