13.3/20

bklodkd
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Innovant, c 'est vraiment ce qui correspond le mieux à ce titre. Difficile de s 'en priver pour les détenteurs de la 3DS qui désirent se faire peur sur portable, c'est si rare ......
Plongeant dans l 'univers des histoires nipponnes de fantômes (ring, ju-on), les amateurs seront ravis. les autre curieux se laisseront tentés par ce type de gameplay révolutionnaire, car oui j'emploi le mot , spirit camera est franchement bluffant, exploitant a fond les capacités de la petite portable 3D de nintendo : 3D immersive, réalité virtuelle, réalité augmentée, gyroscope ... autant de fonctions mises a contribution pour plonger le joueur dans cette macabre légende urbaine. La cerise sur le gateau qui contribue grandement a cette immersion est la présence matérielle d'un carnet "maudit" fournis avec le jeu qui tend a supprimer la frontière entre jeu et réalité mais suprise surprise, je n'en dirais pas plus. Il convient cependant d 'être juste et de souligner le seul vrai défaut du jeu selon moi, sa durée, car oui le jeu est très court même si des mini jeux annexes sont présents. Bref, les gamers ayant une trentaine d'euros a utiliser peuvent courir se procurer spirit camera qui promet de belle nuit de frayeurs!(NB: Pour optimiser l 'immersion, il est préférable d'y jouer le soir, seul, dans sa chambre avec le carnet de réalité augmentée placé à coté de la lampe de chevet). Bon jeu!

Ayfe
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Jeu très prenant, mais trop rapide, certes des énigmes un peu trop simpliste mais un gameplay qui sors de l'ordinaire car ce petit carnet servant de plateforme RA est vraiment bien travailler. En plus la possibilité de mettre les voix en japonais est beaucoup plus immersif (malheureusement Romendil n'a pas chercher plus loin que son nez pour trouvé l'option)

HapMasque1
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Pas de miracle pour Spirit Camera : malgré un concept de base intéressant, une réalisation correcte et quelques idées bien exploitées, cet épisode gaiden portable mise trop sur des éléments "gadgets" et pas assez sur l'ambiance ou le scénario pour convaincre les habitués de jeu de survival horror.

baker45
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

ce jeu est une réaliter augmenter et un gamplay rare , mais le gamplay n'est pas auten amusant que les autre jeu 3DS.

Chokapi
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Je ne sais pas vraiment quoi dire, je suis déçu, frustrer de voir que c'est un jeux comme ça. Moi qui fait en sorte de pouvoir jouer dans le métro ou dans le bus, c'est raté. Le gameplay est "sympa", mais sans plus, quand au personnage. Aucun intérêt dans avoir 3 dont 1 complètement inutile. Déçu en sommes

lindsey2012
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

19/20 tout et bien sauf la dureé de vie qui est un peu ti peu long mais sinon il est trop bien

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
?!!!!!!!!

shunesburg69
Posté le 13 juil. 2018 à 02:34

Bon jeu, graphisme parfait, bonne bande sonore, utilisation de la réalité augmenté pose de petit soucis par contre s'il fait un peu sombre, ce qui est un peu dommage vu que c'est un jeu d'horreur.
Le prélude avec le manoir à fait penser qu'il y aurait des phases dans le manoir mais malheureusement ce n'ai pas le cas après. L'histoire est simple, un peu trop évidente mais on se prend au jeu et dans l'ensemble elle est plutôt bonne. L'ambiance de la série n'est pas trop présente malgré de bon passage, et le jeu se fini assez vite (environ 2-3h) par contre le mode histoire extra est plutôt sympa et ajoute un peu de temps au jeu. Si vous ne connaissez pas la série "Project Zero" je vous conseille quand même ce jeu qui est quand même une bonne expérience, sinon pour les fans de la série vous risquez d'être un peu déçu si vous le comparez avec les autres jeux de la série malgré que ce jeu ne soit pas si mauvais.

Posté le 06 août 2017 à 16:18

Super jeu, si on aime ce faire peur en 3D, les cartes réalité augmenter c'est cool aussi
le jeu est trop rapide à terminé, et aucun street pass ou spot pass utilisé sur ce jeu et on peut que y jouer la journée

ozjuju
Posté le 27 avr. 2017 à 13:04

La série project zero est complètement dénaturé dans cette version. C'est sympa à jouer 5min mais on ce lasse très vite et surtout du fait que si l'on ne joue pas sur une chaise de bureau on atrape vite un torticolis ! Et le fait de devoir jouer dans une pièce éclairé empêche l'immersion. Dommage pour une des meilleures saga du jeu d'horreur ! :-(

LucieHearts
Posté le 15 juin 2016 à 11:54

Un project zero que 3DS pas mal.
les graphisme sont très beau. Le potentielle de la 3DS est bien développer .
L'histoire est pas mal mais il manque plein de chose. Comme l'exploration du dit manoir qui aurait du être plus développer pour nous faire bien peur. La durée de vie du jeu est beaucoup trop courte ça aurait était sympas de faire plus long en jonglant entre exploration du manoir et la réalité. Il manque aussi les fantôme cacher et un peu plus d'objectif et de fonction de la caméra.
Sinon le jeux est pas mal. il est à essayer.

paire-en-or
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Un assez bon jeu. Un jeu qui exploite les fonctions de la Nintendo 3DS. Ce jeu se résume à une bonne 3D, à l'utilisation de la réalité augmentée et du gyroscope et c'est tout. Il n'est pas passionnant, il est loin d'être mon jeu 3DS préféré. Je trouve le gameplay intéressant. Mais le jeu ne fait pas peur, je pensais qu'il ferait peur, c'est un peu le but de ce jeu.

Je vous conseille uniquement de l'acheter si vous êtes fan de la réalité augmentée et de la 3D vraiment superbe, il faut l'avouer.

OkHacku
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Ce jeu est globalement bon:)
Une histoire plutôt courte mais sympathique. L'utilisation du carnet est géniale, des énigme juste comme on les aimes ni trop dure ni trop simples. Les modes de jeux annexes garantissent de bons moments, ces "mini-jeux" sont vraiment bien faits.
Les deux choses que je reproche sont: Les passages dans lesquels le joueur pourrait avoir une pseudo liberté, il est littéralement contrôlé par un "scrolling"(je pennse aux parties se déroulants dans des couloirs) Et le deuxième reproche est: "Mais où se trouve le survival Horror? Je veux avoir peur!" voilà, le jeu aurait peut-être été parfait si il avait été plus flippant:oui:
C'est donc un 15/20 :hap:

GameThomas26
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Spirit Camera.. Mais.. QUE DIRE????

Juste super, le petit carnet en guise de RA est génial !

Moi qui, active peu la 3D, là je l'ai activé!

Quand ont combat un fantôme avec la 3D, ont à trop l'impression qu'il est derrière votre DS !

J'ai était très déçu par l'histoire très courte.

Pour vous donné un exemple, je l'ai finit en 3 jours.

Mais sinon, à acheter!!

jodiedreams
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est franchement pas mal. Moi qui ne suis pas une habituée de ce genre de jeu je me suis laissée emportée par le gameplay bluffant et l'histoire. (ça a d'ailleurs fait beaucoup rire les personnes qui étaient avec moi lorsque je jouais.) J'ai juste trouvé le mode histoire court. (Je l'ai fini en 2h30) Et je dois dire que je suis à moitié intéressée par les choses proposées sur le coté. Mais je recommande franchement ce jeu a testé au moins une fois! Je suis quelqu'un d'assez sensible et j'ai hésité à l'acheter à cause de ça. Mais ça passe. Maintenant, je pense que respecter la limite d'age est bien car les plus jeune seraient clairement impressionné.

Renkan
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Personnellement je n'aime pas du tout le principe de ce jeux est censé faire peur mais comme ça marche avec la Réalité Augmentée il faut jouer en plein jour dans une pièce bien éclairée ! --"
Achetez ce jeu seulement si vous aimez vous faire plein en plein jour et que vous aimez tournez autour d'une table tout seul !

[Poisson]
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

14 me semble une note correcte pour ce jeu.
Bon, je ne vais pas parler des graphismes, sachant qu'il n'y a que les fantômes vu que dans le manoir, il fait tellement sombre qu'on ne voit presque rien.
Pour la durée de vie, heureusement qu'il n'y a pas que le mode histoire qui est vraiment très court. Il y a l'exorcisme, par exemple, pour rajouter de la durée de vie, et amusant.
Niveau difficulté, ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est trouver la bonne page ou savoir si ma 3DS détecte le carnet... Juste le dernier fantôme qui est assez dur.
Je trouve aussi que c'est une mauvaise idée, le fait que le narrateur (le joueur, donc) raconte l'histoire. Et je n'aime pas trop sa voix. Je finirais sur le scénario un peu compliqué à mon gout.
Par contre, maniabilité, c'est top, et il utilise vraiment les fonctions de la 3DS.

RalphLaCasse01
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

L'idée du jeu est,je trouve,originale avec la réalité augmenté.
Malheureusement,ce jeu n'est pas parfait:il faut avoir une bonne dose de lumière pour pouvoir y jouer,il y a trop peu de mini-jeux;et même si l'histoire du scénario est passionnante,elle est beaucoup trop courte!