13.3/20

bklodkd
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Innovant, c 'est vraiment ce qui correspond le mieux à ce titre. Difficile de s 'en priver pour les détenteurs de la 3DS qui désirent se faire peur sur portable, c'est si rare ......
Plongeant dans l 'univers des histoires nipponnes de fantômes (ring, ju-on), les amateurs seront ravis. les autre curieux se laisseront tentés par ce type de gameplay révolutionnaire, car oui j'emploi le mot , spirit camera est franchement bluffant, exploitant a fond les capacités de la petite portable 3D de nintendo : 3D immersive, réalité virtuelle, réalité augmentée, gyroscope ... autant de fonctions mises a contribution pour plonger le joueur dans cette macabre légende urbaine. La cerise sur le gateau qui contribue grandement a cette immersion est la présence matérielle d'un carnet "maudit" fournis avec le jeu qui tend a supprimer la frontière entre jeu et réalité mais suprise surprise, je n'en dirais pas plus. Il convient cependant d 'être juste et de souligner le seul vrai défaut du jeu selon moi, sa durée, car oui le jeu est très court même si des mini jeux annexes sont présents. Bref, les gamers ayant une trentaine d'euros a utiliser peuvent courir se procurer spirit camera qui promet de belle nuit de frayeurs!(NB: Pour optimiser l 'immersion, il est préférable d'y jouer le soir, seul, dans sa chambre avec le carnet de réalité augmentée placé à coté de la lampe de chevet). Bon jeu!

Ayfe
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Jeu très prenant, mais trop rapide, certes des énigmes un peu trop simpliste mais un gameplay qui sors de l'ordinaire car ce petit carnet servant de plateforme RA est vraiment bien travailler. En plus la possibilité de mettre les voix en japonais est beaucoup plus immersif (malheureusement Romendil n'a pas chercher plus loin que son nez pour trouvé l'option)

bklodkd

Ayfe
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

_ced59_
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Spirit Caméra,un jeu que j'ai attendu avec impatience !Franchement ce jeu est bien,un risque de faire un survival-horror sur 3DS mais qui a bien fonctionné.Les graphismes sont géniaux et nous mettent dans l'ambiance quand nous sommes dans le manoir et quand on bat les fantômes !La jouabilité est super !!La RA est une super idée et marche très bien avec le carnet RA !Et le gyroscope ma bien amusé !Le gros point faible du jeu,la durée de vie.Et oui ce jeu se finit en vraiment pas longtemps.La bande-son est assez bien et nous mets dans l'ambiance du jeu,les bruits des fantômes font froid dans le dos et il est possible de changer les voix( Japonais/Anglais).Un bon scénario qui nous donnent tout le temps envie de savoir la suite.Bref,un jeu a acheter si vous êtes fan de survival-horror et si vous voulez avoir...des frissons !

Ric
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu qui donne vraiment la chair de poule ! Accompagné d'un carnet violet, on va exploiter pour savoir que dit le livre hanté ! J'ai vraiment peur !! A éviter pour ceux qui ont des problèmes cardiaques !

Aoyagi_Ritsuka_
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Premier jeu à exploiter vraiment les capacités de la console : 3D stéréoscopique agréable, utilisation de la Réalité Augmentée et du Gyroscope pertinente... mais ça s'arrête là !
En effet Spirit Camera possède un gameplay intéressant mais très vite lassant. La durée de vie est extrêmement courte et cela n'est pas plus mal car plus long, le jeu aurait vite perdu de son intérêt. L'ambiance est peu (pas?) angoissante et le scénario est quelque peu tiré par les cheveux bien que certains y adhéreront plus facilement. Les quelques bonus proposés sont sympathiques mais ne vous occuperont pas bien longtemps.
Conclusion : tout l'intérêt de Spirit Camera réside dans la Réalité Augmentée, fonctionnalité trop négligée jusqu'à maintenant. Malgré tout, si vous avez les moyens de vous procurer ce titre à moindre coût ou de l'emprunter à quelqu'un de votre entourage, il serait dommage de passer à côté.

guitou0278
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Un jeu avec la réalité augmenté sur des fantomes ? je cours l'acheter. Hélas, telle fut ma surprise après avoir fini le mode histoire (3 à 4 heures si je n'abuse) Pourtant il avait tout pour plaire. Original, une bonne ambiance, mais ça ne fait pas tout malheureusement. Passons la durée de vie, Une fois habitué à la prise en main, aucune difficulté, assez lassant et même soporifique, au bout d'un moment. Quand bien même, il y a des mini-jeux bonus, deux secondes et demi, et on zappe. Donc je lui mets au dessus de la moyenne pour l'idée de base,les graphismes et le gameplay, qui sont les seuls points positifs du jeu.

Phenix-cendre
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Spirit camera est un jeu innovant. L'utilisation de la RA de la nitendo 3DS nous plonge dans le jeu et son monde, un véritable plaisir niveau gameplay. Cependant, bien que les graphismes et la musique pour donner l'ambiance au jeu aient bien été travaillés, ce n'est pas le cas pour le scénario qui nous laisse sur notre faim : celui-ci est bien trop court, les personnages secondaires sont totalement mis de côté pour nous centrer sur le fantôme de Maya. Ce qui est vraiment dommage car cela aurait donné une réelle profondeur à l'histoire. Malgré cela, Spirit caméra reste un bon jeu. Chasser les fantômes autour de nous nous met dans la peau du héros, bien que le fauteuil roulant soit fortement conseiller vu le nombre de 360° que l'on devra faire. Certain des esprits frappeurs sont vraiment "effrayants" de par leurs mimiques et leurs sons, même si d'autres nous laisse de marbre. Globalement le jeu en lui-même ne donne pas de frisson. Mais c'est un jeu qui vaut la peine d'être jouer et qui mérite d'être développer afin de sortir un deuxième opus avec un scénario mieux développer.

Y0nY0n
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ce jeu est bon dans l'ensemble, et quelle originalité d'inclure un journal qui va servir grâce à l'appareil de la 3DS ! Les graphismes sont corrects, mais seul bémol, et c'est ce qui casse le jeu : sa durée, extrêmement courte... Déçue au final, payer 36,99€ (pas excessif mais tout de même !) pour 3h de jeu... C'est ce point faible qui pour moi, casse le jeu.

family4
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Tout d'abord je trouve la jouabilité excellente,le système de RA et le gyroscope apporte vraiment une touche de nouveauté que je n'ai pas encore vu dans d'autres jeux.Par contre les petits points négatif c'est qu'on ne peut pas jouer tranquillement dans son canapé et qu'il faut être dans un endroit très éclairé.L'histoire est intéressante mais pas non plus captivante,la 3D est plutôt bien faite et l'utilisation du livret avec les énigmes est génial.Contrairement à ce que j'aurai cru je n'ai pas eu peur du tout et en ce qui concerne la durée de vie elle est courte mais je ne regrette pas mon achat.

thomasledemon
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'horreur qui sort sur DS est tres attendu et comme la plupart des gens jouer a un jeu d'horreur pendant un lomg trajet ne fait pas de mal . Concernant le jeu il est tres bien , des images assez horrifique , un gameplay asser lomg si on n'y joue pas tout le temp un scénario sympa masi sans plus et une originalité trés bien mise en oeuvre bref ce jeu , UNE BOMBE ! :D

Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Agréable surprise, Spirit Caméra exploite une des nouvelles fonctionnalité rarement mis en avant pour le moment : La RA.
Ayant quelques heures à mon actif, je trouve l'histoire intéressante, et le fait de se déplacer dans toute la pièce où l'on se trouve est également sympathique. Certains minijeux sont captivant, et d'autres un peu moins ambitieux, mais ils ont le mérite d'exister.
Par contre comme vous vous en doutez, ce n'est pas un jeu auquel vous allez pouvoir jouer en restant sur le canapé. Il faut constamment bouger pour photographier les spectres, et parfois tourner autour du Carnet violet pour découvrir le point faible d'un spectre. Et à ànoter également qu'il nous faut un espace de jeu relativement bien éclairé.
A noté également le choix entre anglais et Japonais pour les voix. Ca fait toujours plaisir.

Aya-chan_
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Les graphisme sont beau, le concept de jeu est pas mal mais... franchement c'est quoi cette durée de jeu! J'ai à peine ouvert ma console que je l'ai déjà fini! Franchement, c'est vraiment énervant. Je m'attendait à un truc genre project zero mais là... J'ai lu les critiques mais je ne pensais pas que c'était autant rapide...

alibouba77
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, je le trouve assez impressionnant grâce à l'utilisation du gyroscope, les graphismes sont assez bon et impressionnant: les spectres sont très bien modélisé et le manoir (quand on peu le visiter) est bien fait, sinon les seuls environnements ou on pourra juger sur les graphismes sont votre intérieur (votre chambre par exemple)
Sinon les énigmes sont bien faites et bien choisis avec le carnet par exemple on peut tourner le carnet et je ne veut pas plus dévoiler car elles sont très différentes. Le seul gros défaut du jeu est qu'il est cour même si on prendra du plaisir à le recommencer en plus difficile.
Ensuite des mini jeux sont disponibles qui sont amusant et terrifiant en même temps.
Conclusion: Je vous conseille ce jeu, si vous aimez avoir peur ou si vous aimez les énigmes car celles la sont original par contre vous n'y passerez pas des mois mais vous pouvez toujours le faire découvrir à d'autres personnes de plus, les prix est raisonnable: 30€ pour un super jeu vraiment il vaut le coût je vous le conseille fortement.

Joris12
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Tecmo Koei Games ont tous compris à l'utilisation de la 3DS:Gyroscopie,3D,utilisation de la fonction appareil photo comme un objet du jeu(Camera Obscura),un scénario interessant et une ambiance sombre qui nous enferme dans un univers très glauque.On regrettera une durée de vie pas bien longue mais la présence de mini-jeux là font rallongés de quelques heures/minutes(en fonction des joueurs).Les phases dans la maison sont très maniable avec la gyroscopie et j'espère que un jeu à la première personne avec une camera dirigeable au gyroscope sortira car cela pourrait être interessant.

jojo03110
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ah Le premier jeu EPOUVANTE de la 3Ds , Il est très bien et a de beau graphisme pour la DS et la RA le rend particulierement jouissif . A se procurer ;D
Conseil : Dans l'histoire ... Regarder derriere vous et au dessus de vous ! Surprise Garantis ^^