16.9/20

Oskir09
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Je donne 18/20 à ce jeux qui est une belle surprise. Côté graphisme, les cinématique sont magnifique tout comme les phases de jeux. La modélisation de Paris est simpliste mais très graphique, et en temps que français on se sent fière. Vient le gameplay, et là encore surpris, c'est l'un des rares jeux à exploité toutes les fonctions de la 3DS, tactile, boutons ET gyroscope! Enfin le scénario n'a rien d'extraordinaire mais il a le mérite de nous tenir en haleine pendant un peu plus d'une dizaine d'heures en prenant son temps. La rejouabilité est excellente, améliorer son score ou tout débloqué peux prendre pas mal de temps. Les défauts seraient au niveau des énigmes un peu simple et la partie exploration ressemblant un peu trop à Layton.
En conclusion, pour les fans de rythme ou de jeux originaux, ce qui est mon cas, ce jeux est parfait pour vous! J'espère vraiment qu'il fera un petit succès car il le mérite, mais il souffre de la sortie de Kid Icarus, qui est super aussi, et d'une com assez timide.
À POSSÉDER D'URGENCE !!!!!

powerful-heart
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de ryrhme avec une histoire prennante un protagoniste qui a la classe, et les musiques sont justes magnifique. J'y ai joué non-stop le week-end après sa sortie , et je ne m'en suis jamais lassé

1  2  3  4  5
estebanane2
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Cousin éloigné de Rhythm Paradise, sans le côté déjanté, mais avec un scénario, voilà comment on pourrait décrire Rhythm Thief! Les graphismes sont jolis et les cinématiques façon dessin animés sont vraiment excellentes avec une belle 3D. Cependant cette 3D n'est utile que dans les cinématiques, et sera vraiment très dispensable lors des mini-jeux musicaux et lorsqu'on se promène dans Paris. La jouabilité est excellente, rien à reprocher de ce côté, les jeux musicaux utilisent très bien les capacités tactiles et gyroscopique de la 3DS. La durée est également très bonne, comptez une dizaine d'heures pour finir le scénario, et encore beaucoup plus pour avoir la note A partout en normal et difficile et pour débloquer tous les bonus. La bande son elle est tout de même assez réussi, mais malheureusement ça reste assez tiède sur ce point, ce qui est quand même dommage pour un jeu musical! Le scénario lui est bon, plein de rebondissements et vraiment bien ficelé. En bref ça reste un très bon jeu, mais j'aurais aimé que ce soit plus déjanté et avec des musiques plus percutantes.

Dark-Kong
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Oui, d'accord, objectivement, Rhythm Thief ne mérite pas un 19/20. Mais y jouer m'a tellement envouté que je ne peux m'empêcher de lui donner cette note. L'ambiance de Paris et des cinématiques est phénoménale, musicalement, c'est tout simplement génial, les mini-jeux musicaux sont pour la plupart très réussis et le jeu est incroyablement captivant. Assurément pour moi la plus grosse surprise et mon coup de coeur (pour l'instant de 2012). Vivement une suite pour ce jeu extraordinaire!

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Rhythm Thief & les mystères de Paris fait partie de ces jeux sans prétention qui laisseront de jolis souvenirs en mémoire, quelques mélodies en l'occurrence. Mariant aventure façon Professeur Layton et mini-jeux musicaux, le titre de Sega nous emporte dans son Paris franponais, où Daniel et Josette vous indiquent la route de Versailles en dégustant des macarons. Il peut également compter sur de jolies cinématiques et un rythme savamment dosé pour impulser un joli tempo à l'aventure.

tortionnaire
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

trop répétitif, graphismes très moyens, gameplay hasardeux, franchement je vois pas trop où ils veulent en venir avec ce jeu. J'ai testé la démo, sans intérêt, des doublages pitoyables, des missions ridicules.
Ce jeu c'est vraiment n'importe quoi, des phases de gameplay à la ouedan, se cacher derrière des statues et taper des mecs en rythme le tout à paris, vas comprendre!!!!!
Comparer cette chose à la série professeur layton, mais sérieux qu'est ce qui ne tourne pas rond chez vous...

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

A mi-chemin entre la comédie musicale et le jeu d'aventure, Rhythm Thief & les Mystères de Paris est une excellente surprise sur 3DS. Non content de proposer une cinquantaine d'épreuves de rythme variées au challenge entièrement paramétrable, le titre nous entraîne dans une aventure passionnante qui doit beaucoup aux enquêtes du Professeur Layton. Espérons que ce premier opus rencontre le succès qu'il mérite, car il renferme le potentiel suffisant pour donner vie à une nouvelle série incontournable sur ce support !

Kalakoukyam
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu. Une très bonne surprise. Un vrai régal ! Un jeu que l'on se doit d'acheter si l'on possède une 3DS. Les personnages sont tous très attachants et les différentes épreuves franchement réussies. J'espère vraiment une suite à ce sympathique univers !

penguin890
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Le mode histoire est bien complet avec des bonus cachés la gallerie est bien des cinématiques bien fait la 3d pendant les jeux ryhtmes est bien mais la campagne solo peut se faire en moins de 10 heures.
Ps:si vous regardez la fin du jeu il peut y avoir une suite.

Eliirous56
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeu le contexte et l'histoire sont formiidables !
lovvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve !!!!!!!

Iroshu
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Cette année, je me suis dit que j'allais acheter la nintendo 3DS. Et jusqu'à aujourd'hui, beaucoup de jeux...beaucoup de déceptions...
Cependant, c'est sur le Nintendo eshop que j'ai téléchargé la démo de Rhythm & Thief, et j'ai été séduit. Bien sur, un petit tour sur Amazon et le jeu venait chez moi le lendemain.
Bref, voici mes impressions :
-Graphisme : 17/20 Un des bon point du jeu, les graphismes sont très bon et les paysage et couleurs très variés. Seul point faible, lors de l'affichage de certaine mission en 3D, les contours de personnage restent moyens.
-Jouabilité : 18/20 Trop facile d'apprendre à jouer à Rhythm & Thief ! On apprend tout de suitye comment les touches fonctionnent et nous avons la possibilité lors de mission rythmées d'activer oui ou non l'aide. Personeellement, j'ai commencé avec cette dernière pour m'entrainer, et maintenant je joue sans.
-Musiques : 19/20 Je suis tombé amoureux des différentes musiques de ce jeu, surtout celle lors de balade de la ville. L'ambiance générale et les timbres restent très parisiens du 17e/18e : un gros point fort en vue de l'intrigue qui nous propose de creuser dans l'histoire de Paris.
-Durée de vie : 17/20 Très bonne durée de vie, quasiment comparable à un Layton, en comptant toutes les petites quètes annexes, on peut largement dépasser la 20aine d'heure.
-Note générale : 18/20 ! Vous l'aurez compris : je suis fan ! Et j'espère voir un jour une suite de ce jeu qui est déjà : très prometteur.

A acheter à n'importe qui, du plus bas au plus haut âge !

_Dream_Team_
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Une grosse partie de Rhythm Thief consiste donc à explorer la capitale de la France à la manière de Professeur Layton, dans des tableaux fixes très soignés regorgeant d'interactions et d'objets cachés à découvrir. Discuter avec les personnages pour obtenir des informations, trouver des médailles planquées derrière des éléments de décor, passer d'une zone à une autre... tout cela se fait très naturellement du bout du stylet sur l'écran tactile de la console. Afin de se différencier un peu du jeu de Level-5, le titre de Sega a ajouté un système de sons que l'on peut collecter un peu partout dans les villes.

Alexx36
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

C'est un jeu tout simplement génial !
A mi-chemin entre Rythm Paradise et Professeur Layton, Rythm Thief est un jeu très intéressant.
Les épreuves de rythme, qui constituent la totalité du jeu, sont très diverses, et même si certains types reviennent, ce sont les rythmes qui plaisent le plus.
La difficulté augmente au fur et à mesure, mais le tout reste très abordable ! Cependant, le challenge est d'obtenir un A sur tout les rythmes du jeu.
Le scénario met un peu de temps à démarrer, mais on a du mal à décrocher de la console après une heure ou deux de jeu.
Les personnages sont hauts en couleur, avec chacun une personnalité propre, qui permet de les reconnaitre (ce qui est comparable à un Professeur Layton).

Pour les amateurs de rythme, ce jeu est à avoir d'urgence !

Vanitas59
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une belle surprise.Le scénario nous tiens en haleine jusqu'au bout avec ses séquences animées,beaucoup d'humour,une excellente bande son,un doublage entièrement français correcte et on prend même plaisir à recommencer plusieurs fois les défis.Le jeu est plutôt facile mais obtenir le meilleurs score peut s’avérer difficile pour certain mais ce n'est pas irréalisable.Les fonctions de la 3DS sont bien exploitées,il y a des phases de recherches,et débloquer tout les bonus rallonge la durée de vie.Bien qu'une fois rentré dans le rythme,vous aurez du mal à vous arrêter! Je recommande vivement ce jeu même à ceux qui comme moi n'ont jamais essayé un jeu de ce genre avant,ils pourraient être agréablement surpris comme je l'ai été.

zelda286
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'ai essayé la démo disponible sur l'e-shop, et là j'ai été séduit par ce concept accrocheur. Le concept est très frais mais un peu répétitif. Le scénario se tire durant tout le jeu par de grosses ficelles inintéressantes car le "Paris" fantasmé devient vite fatiguant. Les doublages en français sont très ridicules, comme les dialogues durant les cinématiques. L'énorme point noir de ce jeu, qui pour l'instant est très réussi, c'est les graphismes (qui ne font pas le jeu bien-sûr) qui sont hideux et hyper aliasés. Le jeu du côté des graphismes, a été bâclé. Une chose intéressante, c'est le challenge proposé par le jeu, qui augmente et devient impossible. Il devient impossible car : les minis-jeux sont très mal expliqués et quand même relativement difficiles. La bande-son est fabuleuse, mais pas inoubliable. Les musiques se marient très bien avec l'ambiance du jeu. Les jeux de rythmes ne sont pas mon style, mais ce jeu est très accrocheur.

Hildoriss
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Rhythm Thief sur 3DS est un très bon jeu, aussi bien graphiquement que côté gameplay et scénaristique.
Seul point noir, qui fait que je lui retire 3 points : Les doublages. Franchement, ça fait bien longtemps que, sur un jeu, je n'avais pas entendu de doublages aussi... plat. Heureusement que les personnages de Marie et Raphaël sont là pour remonter la note. Encore heureux, d'ailleurs.
Pour ce qui est du gameplay, il est très bon, je n'ai eu aucun soucis de ce côté là.
Le scénario, quant à lui, même s'il n'est que peu développé, n'en reste pas moins prenant, et poignant.
Étonnamment, j'ai eu vraiment l'impression de jouer un personnage tel que Kaito Kid (de Détective Conan).
Bref, un très bon jeu 3DS, mon favoris, pour le moment.

1  2  3  4  5