16.9/20

Oskir09
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Je donne 18/20 à ce jeux qui est une belle surprise. Côté graphisme, les cinématique sont magnifique tout comme les phases de jeux. La modélisation de Paris est simpliste mais très graphique, et en temps que français on se sent fière. Vient le gameplay, et là encore surpris, c'est l'un des rares jeux à exploité toutes les fonctions de la 3DS, tactile, boutons ET gyroscope! Enfin le scénario n'a rien d'extraordinaire mais il a le mérite de nous tenir en haleine pendant un peu plus d'une dizaine d'heures en prenant son temps. La rejouabilité est excellente, améliorer son score ou tout débloqué peux prendre pas mal de temps. Les défauts seraient au niveau des énigmes un peu simple et la partie exploration ressemblant un peu trop à Layton.
En conclusion, pour les fans de rythme ou de jeux originaux, ce qui est mon cas, ce jeux est parfait pour vous! J'espère vraiment qu'il fera un petit succès car il le mérite, mais il souffre de la sortie de Kid Icarus, qui est super aussi, et d'une com assez timide.
À POSSÉDER D'URGENCE !!!!!

powerful-heart
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de ryrhme avec une histoire prennante un protagoniste qui a la classe, et les musiques sont justes magnifique. J'y ai joué non-stop le week-end après sa sortie , et je ne m'en suis jamais lassé

1  2  3  4  5
chtite-lolo
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Super jeu. De jolis graphismes, couleurs. Une qualité de son très agréable. Mais jeu relativement dur, même pour des musiciens confirmés. Des heures de plaisir vous attendent. Pleins de bonus à débloquer, et pourquoi pas, une suite ? En tout cas, le prologue laisse une ouverture dans l'histoire... A suivre !

Seanny
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est super il mélange vraiment le jeu professeur Layton et tout les autre jeu de level 5 en résume se jeu est unique et j'attend vivement un 2eme.

Bdegku
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un jeu excellent avec une 3D très bien exploitée, de bons graphismes, quoique inspiré de professeur Layton au niveau du gameplay hors jeux de rythmes. Les jeux de rythme sont excellents dans une bande son magnifique. L'histoire est un poil trop courte mais en vaut la peine. Bref, excellent jeu (qui malheureusement n'a pas réussi à "percer") à acheter sns souci ni regrets!

Hurley69
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ce jeu de rythme nous démontre avec force et conviction que SEGA est encore capable de belles choses: l'ambiance est très réussie, Paris(sous sa version un peu "cliché") est très bien retranscrit, les épreuves sont toutes très sympas, la durée de vie est plutôt honorable et j'ai beaucoup aimé la musique. Une très bonne pioche! Vivement que SEGA nous délivre la suite!!

Mallikki
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Une petite déception quand même... Après avoir vu le GL, j'ai été vite me l'acheter, mais je m'attendais à mieux... LEs graphismes sont très jolis, l'ambiance sympathique, les musiques qui collent bien à celle-ci,... Mais j'ai trouvé que la difficulté était inégale d'un niveau à un autre! Il y a des phases d'une extrême facilité, mais je me souviens d'un concours à passer avec notre chient qui était vraiment très difficile, j'ai du recommencer une bonne dizaine de fois. Il y a ça et l'histoire un peu trop neuneu à mon gout, très classique. Puis, invoquer Napoléon, bon. Non.
En bref, à faire au moins une fois, mais attendez qu'il baisse encore de prix, ce serait dommage de payer autant pour ça.

RitsuTainaka
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu sur 3DS est magnifique !! L'histoire du jeu est passionnante et donne envie d'y jouer. Les personnages sont attachants, voire charismatique pour ce cher Fantôme R. Cela fait penser un peu à Professeur Layton avec quelques énigmes. Les épreuves de rythme sont sympa mais deviennent plus dures au fil du jeu ce qui donne du challenge. Il y a plusieurs éléments à trouver pour débloquer des secrets donc ça vaut le coup de finir à 100%. Un excellent jeu qui pourrait avoir une suite donc à essayer absolument !

Wawan-EVM
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Jeu de rhythm , n'étant pas fan de ce genre de jeu , je restais sceptique , jusqu'au jour où je decidis de le prendre . Eh ben je n'avais pas tort , Excellent jeu avec pas mal de choses cachées dans les maps , ls épreuves de rhythm sont répétitives mais distrayantes , le scénario preneur , les personnages accrocheurs , notre belle capitale bien mise en avant dans ce jeu . Ce jeu est jouissif surtout quand on réussit une épreuve rhythmique difficile . L'histoire principale n'est pas très longue mais tout les " à côtés " sont prenant et améliore la durée de vie du jeu.
En final , ce jeu est très , titre que je conseille . Ma note : 17/20 .

Matsa20
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Sûrement l'une des plus grandes réussites de SEGA !!

Graphismes: 18/20 La couleur est trop belle ! Les cinématiques aussi !

Musique: 20/20 Trop génial !! J'aime en particulier "Princesse de la lune" et "Spectacle".

Voix françaises: 19/20 Vraiment bien choisis ! Même si il y a de la lenteur dans les dialogues...

Il mérite amplement 20/20 !

family4
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

J'ai eu le plaisir de découvrir ce jeu très original grâce à son style qui mélange rythme et énigmes.L'histoire est bien construite,les graphismes représentant la ville de paris sont très beaux et les personnages très attachants.Les énigmes sont hélas trop simple et les jeux de rythmes sont parfois trop dure(pour avoir des A partout il faut s'accrocher). On a aussi le plaisir de faire des petites quêtes annexes avec la récolte d'objets,sons... La durée de vie est tout à fait correct et j'espère vraiment qu'il y aura une suite..

__lagrogne___
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

J'ai pas fait un jeu de ce genre là depuis longtemps !
On contrôle Raphaël qui recherche son père et qui va tomber sur une fille Marie et Napoléon l'empereur à qui Waterloo n'a pas calmé !
Ce jeu c'est un peu comme Layton sur les déplacements mais les énigmes sont remplacés par des phases en rythme !
Ca va à danser en trio, à contrôler le chien fondue, à dégager des chevaliers diaboliques ou à faire du violon mais attention sur la fin, les épreuves deviennent très dur mais heureusement vous pouvez acheter un objet sur les quatres proposés pour ne pas user en pur perte votre barre de groove !
Fin du spectacle !

Jeune--Pomme
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

La réalisation est étonnante .Musique, graphisme , animation et le doublage des voix en francais sont magnifiques, même les menus sont excellents ! un jeu sega de haut niveau. la partie game play est vraiment sympa et de nombreuses heures sont là pour la durée de vie. un jeu qui sort de l'habituel Se sera donc un 18/20

papitku
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Moi je ne comprend pas pourquoi ce jeu n'a pas totalement suivi ses aspects musicaux très "parisiens", qui le rendaient très différent et assez surprenant. Il copie Layton sur certains aspects où ce n'était pas la peine, et rajoutons aussi que le scénario est un peu tiré par les cheveux. Enfin bref, assez de critique, ce jeu reste une belle réussite très agréable à jouer, et ça c'est chapeau !

jeremy62012
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Bravo, le jeu est super ! Des jeux de rythmes qui sont trop bien et une très belle profondeur d'écran. Une belle durée de vie...et j'ai bien aimé le jeu de rythme où le chien Fondue doit mordre le derrière des policiers !
Génial en attendant Professeur Layton 3DS !

seinax
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

une semaine pour le terminer presque à 100% (a raison de moins d'une heure par jour), actions à effectuer qui ne sont pas en rythme avec la musique, histoire ridicule (bon c'est pas ce que l'on demande à ce type de jeux mais bon), musique bof-bof, perso sans charisme et ressemble à tant d'autre,...

Seul bon point : les graphismes. Et c'est pas ce que l'on demande au jeux.

Comment certains peuvent honnêtement mettre plus de 15/20 même si ils ont été séduit. Surtout quand on vois la concurence

XDsuper-dryssXD
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Rythm thief et es mystère de paris est un jeu de rythme mélangeant avec brio rythme et action. De plus, ce jeu a un scénario passionnant nous donnant soif d'en avoir plus et d'après la fin de ce jeu, une suite est à prévoir.
Ce jeu m'a personnellement beaucoup plus et je n'ais aucun regret à avoir dépensé mon argent pour celui-ci. Quand on pense jeu de rythme, on imagine quelque chose de plutôt simple mais ici,c'est tout le contraire. En effet, pas mal de mini-jeux musicaux m'ont donné du fil a retordre vers la fin du jeu. La seule chose qui m'a déçut est la trop faible utilisation des capacités de la 3ds ( donc de l'écran 3d ) et le fait que l'on explore pas directement paris mais en passant seulement de lieux en lieu fixe, comme professeur layton, la seule différence avec celui-ci est le fait q'on déplace le personnage directement depuis l'écran 3d un peu comme sur un plateau. Il y a aussi une autre petite chose que j'ais trouvé dommage, c'est le fait qu'il n'y a pas assez de recherche dans paris.Il y a en effet quelque phase de problèmes ou il faut enregistrer un son pour le résoudre, mais à la place de nous laisser chercher dans tout paris en nous donnant quels indices via les personnes présentes dans paris, on nous guide directement à la résolution de notre problème, du coup, il n'y a plus un grand interret .

1  2  3  4  5