14.6/20

Stef1987
Posté le 25 févr. 2015 à 18:26

Petit jeu sympa qui ne mange pas de pain.
Il est bien quand tu n'as que peu de temps à consacrer à des jeux vidéos et qu'on a quelques minutes de temps libre (train, bus...)

Je trouve que 11 est une note trop sévère mais il est évident que ce jeu ne mérite pas non-plus un 18 sur 20 :ok:

Posté le 25 févr. 2015 à 18:16

Oh la la la, on voit l'originalité des rédacteurs. Dès qu'ils bloquent, ça y est c'est la fin du monde. Personnellement, le jeu n'est pas très compliqué en soit. Certes, il faut réfléchir pour faire des combos et d'aligner correctement les blocs, ce n'est pas pourtant que la boutique est la seule excuse. Le jeu est simple, gratuit, boutique inutile pas besoin de son utilisation, je suis bien plus qu'au niveau 100 et je n'ai rencontré aucune difficulté.

Le nombre de cœur peut être chiant mais ils sont là uniquement pour nous freiner et d'arrêter de jouer pendant un certain nombre d'heure (sinon le jeu je l'aurais avaler tout cru tellement c'est addictif). C'est encore mieux qu'un Candy Crush Saga à la limite.

Le seul point faible, c'est qu'il faut une connexion internet c'est à dire de jouer chez soit et non ailleurs. Bon jeu, très addictif, très prenant, que demander de plus ? L'essayer c'est de l'adopter.

Bobby_snoof
Posté le 25 févr. 2015 à 18:33

F2P mon œil !
Effectivement, c'est un jeu qui rend accro. Le principe est simple, et le plaisir immédiat.
Ça passe le temps, et d'une manière très agréable, mais OMG, comme c'est frustrant ! :fou:
Et oui, tout le système économique est basé sur ce rapport frustration/carte bleue.
Hypocrite d'appeler cela un F2P, moi je dirais plutôt une démo! :nonnon:

C'est gratuit de jouer...le temps d'un claquement de doigts, et le prix demandé est bien trop excessif.
Bref, c'est sympa, mais ça ne satisfait pas celles et ceux qui sont la pour jouer.
Confier ce dernier à un enfant, et vous l'entendrez très vite réclamer quelques euros.

DarKLight666
Posté le 29 mars 2015 à 16:15

Petit jeu sympathique pour passer le temps. On ne peut certes pas y jouer longtemps dans la journée, car le jeu ne nous donne que cinq vie par jour, une fois ces 5 vies gaspillées, nous devons attendre une vingtaine de minutes pour en récupérer une ou acheter des vies avec de l'argent réel (principe du free to play quoi). Cela peut en rebuter certains mais moi ça me gène pas, ça me fait faire quelques petites sessions tous les jours et c'est suffisant pour ce type de jeu.
Après le jeu ne casse pas trois pattes à un canard, il y a certaines choses incompréhensibles comme le fait que dans une partie je n'ai que 40 pour cent de chance de capturer le poké alors que j'ai bien joué et une autre fois pour le même poké j'ai eu 80 pour cent en jouant comme un pied.
M'enfin pour un jeu gratuit on ne va pas se plaindre.
Je lui mets un 12 car le jeu est sympathique mais ne mérite pas plus à mon sens.

Whydalaz
Posté le 26 févr. 2015 à 14:05

Un jeu sympa, mais un peu simpliste, proposant un gameplay assez proche d'un candy crush si on excepte un petit aspect de customisation de l'équipe qui rappelle qu'on est bien face à la licence pokemon. Finalement, on peut jouer environ 5-10 minutes toutes les 2h30 car vous ne pourrez pas stacker plus de 5 coeurs, chaque essai, réussi ou non, en consommant un. Sauf si, bien évidemment, vous utilisez des gemmes qui coutent de l'argent bien réel. Le jeu vous rappelle d'ailleurs assez fréquemment que passer par la boutique est trop génial, surtout en vous lâchant des gemmes au compte goutte dès le début de l'aventure. En dehors de ça, le graphisme et le son sont minimalistes, idéaux pour accompagner ce genre de petits jeux qui par ailleurs semblent taillés pour une pause chiotte.

Par contre, quand on voit la cible visée par un tel jeu, soit les enfants, on se dit que le modèle économique pue grandement de la gueule pour rester poli, aussi ma note sanctionne cet aspect "application portable" dont l'approche n'est pas bien différente d'un dealer au coin de la rue. A titre perso, j'aurais préféré le payer quelques euros pour pouvoir y jouer sans limites. J'espère que ce genre de modèle sera anecdotique sur 3DS, sans vraiment y croire toutefois.

En bref, un titre moyen, dans la lignée des titres qu'on trouve par millier sur smartphone.

H4craft_28
Posté le 25 févr. 2015 à 18:29

je le trouve sympathique, même si c'est assez dure de battre certain Pokémon sans refaire un combat contre un déjà fait, c'est le seul defaut qui me déplaît.

honoka-kasumi
Posté le 25 févr. 2015 à 18:13

Ce jeu est bien c'est un genre de Candy Crush-like, mais le seul problème se sont les cœurs tu en perds obliger même si tu réussi la partie, tu dois attendre 2h30 pour avoir les 5 cœurs ou battre un lvl de méga-évolution pour avoir un joyau pour pouvoir acheter en acheter 5 et sinon abusé le prix de joyaux 1€ pour 1.

Posté le 10 mars 2015 à 17:43

Pokémon Shuffle est un jeu très simple, comme Candy Crush. Je trouve que le concept de ce jeu est pas mal et assez court si tu t'ennuis dans le métro ou dans le bus. Cependant, il y a quelques bémol : Je n'ai pas encore atteint le niveau 100 mais il paraît qu'il faut payer. Il faut aussi payer pour des joyaux, et il y a seulement 5 vies ( 30 min pour une vie ce qui fait 2h30 les 5 ).

Voilà ! :)

Gmusique
Posté le 22 févr. 2015 à 04:13

J'aime bien ce jeu, addictant comme Candy Crush. [18/20]

Positifs: Gratuit - Facile - Prend peu de place - Passe le temps.

Négatifs: 3D - Système de vie (30 minutes).

warncamb
Posté le 21 janv. 2016 à 04:29

Alors que je m'apprête à desinstaller ce jeu, je me décide à rendre un petit avis sur mon expérience personnelle sur celui-ci.

Les avantages du jeu sont plus qu'evidents :
_ "Gratuit" (faisable très facilement jusqu'à un certain stade pour un joueur moyen disons)
_ Pour de courtes sessions de jeu
_ Permet de limiter le temps passé sur la console grâce à la limitation de coeurs

Maintenant les points qui fâchent :
_ La rareté des Mega-gemmes de compétition.
J'ai abandonné l'idée d'obtenir les gemmes en étant en compétition avec d'autres joueurs. Ce jeu est sensé être un passe-temps, pas une prise de tête à farmer le Miaouss du niveau 37 pour avoir assez d'objets pour peut-être espérer finir dans un classement ridicule !
RIDICULE !
_ Du Free to Play vers le Pay to Win.
Sur cet aspect ce qui m'a le plus énervé c'est qu'un Passerouge me donne plus de fil à retordre qu'un Flambusard. Les niveaux ne sont pas du tout équilibrés et je trouve injuste d'en arriver à devoir utiliser beaucoup d'objets pour combattre un premier stade d'évolution.
RIDICULE ! A nouveau, mais ça devient une habitude avec ce jeu.
Alors oui certains joueurs diront "c'est une question de talent blablabla, mais le problème n'est pas là... Je trouverai logique qu'une évolution finale soit corsée, je trouve juste pas logique, totalement injuste et inapproprié de devoir corser la difficulté sur le premier stade d'évolution d'un Pokemon.
La difficulté semblant aller crescendo, actuellement je suis au stage 209, je "passe ma vie" à farmer les sous sur Miaouss pour voir débarquer une flopée de nouveaux Pokemon toutes les semaines et voir mes économies réduites à néant parce que Passerouge a un taux de capture de 1% ?!!!!!?!?!?!?! J'exagère à peine !
RIDICULE !
_ Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce jeu peut tout à fait être chronophage. Surtout lorsque vous aurez adopté un rythme régulier, mixant vos activités habituelles avec les sessions de jeu, la limite des coeurs n'est même plus un problème ! D'autant plus qu'avec les joyaux obtenus petit à petit vous aurez de gros stocks de coeurs réguliers.
Non ! Le souci, c'est que vous allez passer votre vie entre Miaouss et Victini notamment... Finalement le jeu tourne en rond et en devient plus que lassant, je vais même aller dire "sans intérêt !"
RIDICULE !
_ L'option "Auto", qu'on pourrait juger tellement pratique au début du jeu... Est en fait... RIDICULE ! Lorsque le nombre de Pokemons en votre possession aura suffisamment augmenté, cette option montrera vite ses limites puisqu'elle se contente bêtement de rassembler les Pokemons ayant le plus haut chiffre d'attaque ! Or ce n'est pas toujours la seule chose nécessaire dans ce jeu... Il manque une option pour ne faire apparaître que sa sélection personnelle de Pokemons.
Lorsque vous devez faire un safari, cette option n'étant pas dispo (et même quand l'option est dispo) vous vous retrouvez souvent à errer dans un classement arbitraire des Pokemons à chercher dans un menu totalement désorganisé les Pokemons qui seront vraiment utiles au combat.

Je fais du zèle ?
Peut-être un peu...

Globalement c'est un jeu que j'ai apprécié... Au début.
Mais c'est un jeu qui montre très vite ses limites et se hisse au rang des autres Pay to win, ni plus ni moins.
Dommage.
Bien que ce ne soit qu'un petit jeu, cela aurait pu être tellement plus !
Car il ne faut pas se dire que parce que c'est un spin-off la qualité peut être un cran en dessous non non, justement les spin-offs sont là pour montrer le savoir-faire dans un gameplay différent de l'univers d'origine. Et si le jeu y parvient les premières heures, on lui préférera sûrement d'autres titres.
Pour ma part, je vais peut-être essayer Puzzle Dragon Z, histoire de voir ce que ça fait d'avoir un jeu complet qui ne vous force pas la main au porte-monnaie.

Omegnight
Posté le 23 avr. 2015 à 17:13

Un match3 un peu particulier...

Même si j'aime beaucoup et qu'il est gratuit, je ne peux honnêtement mettre plus que la moyenne pour le moment à cause de ses emprunts au monde du smartphone et de la microtransaction.

Le principal problème est qu'on ne peux pas jouer beaucoup à chaque séance. Autrement, le gameplay est plutôt profond et appréciable d'autant plus qu'il est très bien réalisé. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait tout le temps qu'on veut pour réfléchir dans la majorité des niveaux et qu'on peut déplacer les jetons n'importe où sur le terrain. D'ailleurs, même les niveaux avec temps sont bien conçus, ne serait-ce par le fait qu'on puisse bouger les jetons même pendant un coup, ce qui ajoute beaucoup de dynamisme au mode.

Mais après deux semaines, je me suis dit, quand même, le jeu a du mérite. Il possède un bon degré de difficulté et un contenu pas dégueulasse, même si au bout d'une quinzaine d'heures on arrive au bout (Mais pas à 100% de complétion). Surtout qu'il y a des mises à jour fréquentes et gratuites ainsi que quelques évents concours qui permettent de gagner quelques Pokémons rares et mega-gemmes. C'est un suivis plutôt appréciable.

Mais tout ça c'était pendant l'euphorie (Hoho!) (Double blague), après quelques temps, je me suis finalement vite désintéressé au point de ne plus vouloir avancer dans les quelques mises à jour.

[1Rubiks1]
Posté le 19 mars 2015 à 19:10

Petit jeu sympa, sans prise de tête, sans prétention, pas fait pour qu'on y joue des heures de suite et c'est pour ainsi dire bien aussi : parfait pour jouer dans les transports en commun, une bonne alternative à Candy Crush.

GUIGUIBIGBOSS
Posté le 25 févr. 2015 à 20:22

Voilà un bon jeu dérivé de la série Pokémon et reprend les bases de gameplay d'un candy crush et d'un Puzzle et Dragons.

Ce qui est bien avec ce jeu, c'est déjà que c'est limité au tour par tour et donc cela laisse plus de place à la reflexion, on peut faire monter les niveaux des pokémon, en capturer. Il y a aussi les faiblesses( tel que les pokémon eau battent ceux de types feu)qui sont présentes.

Bref un candy crush avec les particularités de pokémon, un très bon jeu addictif pour les fan de pokémon ou non.

Parlons des soit-disant défauts du jeu. Le jeu a une faible durée de vie (environ 10-15 heures de jeu) donc vous en viendrez rapidement à bout.

Au début ça peut être frustrant qu'au bout d'un quart d'heure on ne peut plus y jouer. Mais y jouer un quart d'heure de temps en temps surtout quand on a pas trop le temps c'est loin d'être un défaut, et pour les autres ils peuvent jouer à d'autres jeux en attendant.

Bref c'est pas un jeu à part entière mais plutôt un bon petit jeu à faire de temps en temps.
Et tant mieux que certains niveaux sont difficiles vu le nombre de niveaux beaucoup moins importants que pokémon link battle, et donc en viendra vite à bout.

Bref un jeu sympathique à télécharger.

Nosfepower
Posté le 25 févr. 2015 à 20:11

Jeu tranquille, sans grande prise de tête.
Par contre une grossière erreur s'est glissée dans le test... on ne peut dépasser 5 coeurs ?
C'est faux, les joyaux se gagnent facilement avec le street pass et on gagne de la même manière des coeurs qui permettent de passer au dessus de 5.

]espion[
Posté le 21 févr. 2015 à 14:36

Je met un 17/20
Ce jeux et quand mème très bon,après il plagie Candy Crush Saga mais le systemes de allez atrapé les pokemons pour les faire battre dans le puzzle c'est très bon comme dans candy Crush ont a le systemes de coeurs , J'y joue quotidienement

Rorau
Posté le 29 mars 2015 à 19:00

C'est un bon jeu :) mais qui est très ennuyant après plusieurs parties :-(
Dommage que il n'y ait pas de sénario :-(
Les 5 vie a la fois, aussi...

kenoben
Posté le 26 févr. 2015 à 14:05

Le jeu est sympa facile d'accès et permet de jouer de courtes parties mais s'il y a bien un terme qui le caractérise, c'est pay-to-win!
Perso, je m'en sors bien sans rien dépenser, mais si on veut tous les attraper sans attendre, beaucoup vont se sentir obliger de passer à la caisse.
Le prix des joyaux est juste horrible (ils auraient pu faire un achat type "pas de compteur de vies") quant aux pièces qui permettent de faciliter le combat et la capture, je ne les trouve pas indispensables.