13.6/20

Oxbablyra
Posté le 13 juin 2015 à 07:55

Le retour de la franchise légendaire...

Fan inconditionnel de la Super Nintendo et de Dragon Ball Z, j'attendais impatiemment la sortie de ce nouvel opus.
Voici mes premières impressions...

Les plus
* C’est DBZ ! Et c’est la franchise Budoten
* La 2D (si, si…)
* La hiérarchie des persos (puissance)
* Le mode Online

Les moins
* Pas de « ↓↘︎→ + A »
* (à mettre dans les plus, si comme moi, la croix directionnelle de la 3DS est trop petite pour vos mains)
* Le mode histoire pourrait être meilleur.
* La 3D anecdotique

Entre modernité et tradition…

Après une introduction animée du plus bel effet, on découvre les traditionnels modes histoire et versus, enfin pas si traditionnel que cela puisqu’il s’agit cette fois de combat par équipes, un ajout intéressant qui permet d’éviter les combats en 2 manches gagnantes (à y réfléchir, c’était un peu étrange, non ?).
Autre élément « moderne », la jouabilité. finis en effet les ↓↘︎→ + A, place au Y+Y+Y+Y+X+A, le tout en rythme, bien sûr. Dommage ? Pas si sûr… Pour ma part, il me serait impossible d’exécuter les bonnes vieilles manips sur ma 3DS…
Certaines techniques sont impressionnantes et inclues même des transformations (Gokū en SSJ3, par exemple), ce qui n'est pas sans rappeler le dernier opus de la SNES).

Écarts de puissance respectés

Le problème de la plus part des jeux DBZ (post 16 bits inclus) est toujours le léger malaise qui subsiste lorsque vous terrassez (facilement) Majin Bū avec Yamacha ou Krilin. Un problème qui ne touche pas Extrême Budoten, qui bénéficie d’un astucieux système de classement des personnages en fonction de leur puissance, ajoutant par la même occasion un peu de challenge.

Reste à explorer ce soft prometteur en détail et à glaner tous les perso et autres bonus.

Cadeaux
Pour le lancement de ce tout nouveau DBZ Extrême Budoten, Bandai-Namco Games a décidé de faire 3 cadeaux aux heureux acheteurs des premières cartouches.

1. Un badge Golden Freezer
  2. Une carte Son Gokū
  3. Le jeu SNES Dragon Ball Z Super Budoten 2

Si jouer en écran ¾ sur 3DS peut être un peu frustrant, ce dernier cadeau justifie à lui seul l’achat du soft.

F_Destroyer
Posté le 30 déc. 2015 à 02:30

Ayant gentiment fait le tour, je peux affirmer que ce DBZ me laissera un plaisant souvenir. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre a la BlazeBlu, mais pour du DBZ c'est quand même bon et dynamique.

Contrairement a ce que dit Epyon, les rangs S (et non pas Z!!) sont facilement obtenable après avoir compris comment marquer des points et surtout quel Z-Assist utiliser dans quel cas.

Le rooster jouable est un peu leger, mais cela fait plaisir qu'ils ayent été chercher leur Z-Assist dans toutes les séries DB confondu, DB, DBZ, DBGT, DBS et quasiment tous les films, cela donne lieu a des mix de personnage de touts horizons et ça fait franchement plaisir a la rétine.

Autre bon point, le jeu n'incorpore pas les atroces voix de la version Americaine de DBZ et nous en mets directement plein les oreil avec les voix de la VO :)

_roms32_
Posté le 27 juin 2016 à 19:12

Enfin le retour d'un jeu DBZ "Butoden". D'un vrai jeu DBZ baston 2D ça faisait 20ans que j'attendais ça!!! Après les excellents "DBZ Hyper Dimension" sur Super Famicom et "DBZ Shin Butoden" sur Saturn, il aura donc fallu attendre 2015 pour un vrai retour!!! Le jeu est beau, la 2D est très propre et le jeu agréable a regarder, les musiques dynamique, colle parfaitement à l'esprit du dessin animé d'Akira Toriyama San. La jouabilité est selon moi le plus décevant, sans être mauvaise, on ne retrouve pas les réflexes des anciens Butoden qui étaient à base de "quart de cercle" (style Street Fighter), on retrouve ici un style d'enchainement de cout, même pour sortir les "super attaques" (Kamehameha). On retrouve la patte Arc System Work, même si je trouve le jeu trop accessible et pas assez technique. Plusieurs mode de jeu permette au jeu d'avoir une bonne durée de vie... Bref! Un bon jeu, dans l'esprit du chef d'oeuvre qu'est Dragon Ball, mais avec une jouabilité perfectible, trop accessible, pas assez de profondeur selon moi... On aurait pu avoir le meilleur jeu DBZ selon moi, on y est presque, mais ce sera un 16 pour moi!

Goulouthree
Posté le 25 juin 2016 à 12:28

Un bon jeu de baston, bourrin et pas très technique mais très fun à jouer et addictif. Le jeu est malheureusement assez simple et j'ai bouclé les modes Histoire, Aventure et Tournoi sans trop de difficultés, même si débloquer tous les persos est bien long est fastidieux. Le jeu est très beau et j'adhère à 300% au choix des sprites 2D qui sont sublimes. Mais le online est vide, ce qui est dommage, j'aurais aimé le tester ...
En bref, une bonne pioche, qui est cependant plus un Supersonic Warriors 3 qu'un Butoden !

drick111
Posté le 30 mai 2016 à 20:12

Bon ce jeu n'est pas mauvais en soi mais a quelques defauts on notera deja le faible nombre de persos jouables car oui ce jeu est vraiment limité dans son.nombre de persos differents pourtant en rajouter une dixaine ou une vingtaine netait pas trop demander pour un univers regorgeant de personnages comme dbz, alors que quasiment tous sont en soutien sinon le jeu nous donne des combats rapide et nerveux qui nous mettent en haleine avec des ulti des techniques bien realisés en attendant le background nest pas assez ettofé le mode histoire est limité et se finir en 3 h grand max le mode aventure est repetitif et noffre rien dinterressant a part 3 persos, et le championnat ultime est dune facilite deconcertante, meme si le multi rattrape pas mal depuis sa mise en fonction très récente enfin autant dire que ce nest pas le meilleur jeu dbz sur portable mais qu'il tient pzrfaitement le coup. Il nous faut maintenant attendre le prochain jeu 3ds qui sortira en fin d'annee pour vraiment nous combler(ou pas)

-sl4sh-
Posté le 11 mai 2016 à 13:26

un jeu DBZ qui sort aujourd'hui a assez de recule sur la série et les épisodes précédents pour être parfait, mais avec butoden on est loin du compte, en grand fan que je suis j'ai été vraiment déçu.
Pour les points forts les graphismes sont top j'adore ce style 2D, les combats sont dynamiques et la durée de vie est assez longue. Les musiques sont sympas
Pour les points négatifs : quand on achete un jeu dbz, il y a 2 choses qu'on veut, pouvoir rejouer avec tous les personnages et se transformer en super guerrier en plein combat, et bien dans les 2 cas c'est raté, wtf !!! c'est un jeu dbz les gas... En plus ils auraient pu mettre quelques costumes en plus à débloquer, végéta avec son armure contre les cyborgs avec nappa, ça coutait quoi e lui mettre son vrai costume ?
bon bref, j'ai mis un 14 généreux car le jeu est assez bon, mais franchement quand je pense qu'ils sont totalement passés à côté du jeu

juge-96
Posté le 31 janv. 2016 à 14:10

- Un bon retour en arrière ? -

Dragon Ball Z : Extreme Butôden nous propose ici un bon retour en arrière en se donnant des aires de vieux jeux arcades qui rappelleront pas mal de souvenir au fans de DBZ et de jeux vidéo. Pour autant le voyage n'est pas aussi plaisant et ceux pour plusieurs raisons, voyons cela

Graphismes : Graphiquement le jeu possède un style graphique retro rappelant les jeux arcades. Ce style donne au jeu un cachet unique et appréciable qui fonctionne très bien tant en renforçant l'identité du titre

Bande son : La bande son est composé uniquement d'OST de qualité sans aucuns doublages (ou extrêmement rare). Les OST opèrent dans un style rock électrique qui convient plutôt bien au jeu

Durée de vie : Un mode scénario qui dure à peine 2 heures de jeu... Donc l'intérêt du titre se trouve uniquement dans les combats

Gameplay : On se bat donc en 2D dans des décors en vue de côté. Le système de combat est assez arcades, bien pensé, dynamique et demande un minimum de maîtrise pour bien jouer. Cependant les IA sont trop faibles et on gagne très facilement donc le jeu a peu d’intérêt si on joue seul. Pour un jeu comme sa il vaut mieux se tourner vers le multi local (car pas de online) pour relever de vrai défi qui dévoileront tout le potentiel du gameplay. De plus on notera le casting du jeu très large qui permet vraiment de variés les plaisirs

Scénario : Je déconseille fortement ce jeu si l'aspect "adaptation" vous attire car Dragon Ball Z : Extreme Butôden réalise l'exploit d'avoir le mode histoire le plus bâclé pour la licence DBZ. On passe à côtés d’énormément de choses dans le mode histoire avec des combats oubliés et zappés (l'arc Buu se résume à un seul combat) sans parler d'une mise en scène extrêmement pauvre et d'une narration peu passionante

Dragon Ball Z : Extreme Butôden est un jeu qui s'adresse uniquement au fans invétérés de bastons ainsi qu'à ceux qui voudront retrouver les plaisirs d'un gameplay arcade

Points Positifs :

• Un style retro plaisant
  • Le système de combat arcade bien pensé
  • Un casting très large
  • Les OST de très bonnes qualités

Points Négatifs :

• Un mode histoire complètement bâclé
  • Une durée de vie assez courte de par son manque de vrai contenue
  • Pas de Online pour un jeu dont le seul intérêt est la baston entre joueurs
  • Manque d'équilibrage
  • Les notes Z dures à avoir !
Posté le 18 janv. 2016 à 17:26

Je ne comprends vraiment pas cette note voila enfin un vrai bon jeu de combat sur 3ds et en plus c'est un dragon Ball z et bien fait avec ça :
Graphismes excellent (la 3d ne sert évidemment a rien)
Bande son très très bonne (les puristes apprécieront les voix japonaises)
Des combats en equipes intenses (26persos et plus d'une centaine en assist)
Plusieurs mode de jeux dont le multi qui est vraiment bien équilibré

Ce jeu est parfait pour ceux qui aiment dragon Ball et les jeux de combats

SquallJon
Posté le 10 janv. 2016 à 17:28

Bon jeu de combat et bien adapté pour la console. Un peu dommage que le jeu se résume à de simples enchaînements de touches. Le graphisme est très correct et la durée de vie intéressante. à posséder pour tout fan de dragon ball.

Posté le 26 déc. 2015 à 12:57

Très bon jeu Histoire fidèle à la série, Graphisme bien , Gameplay Dinamique
Durée de vie pas très longue : "stable"

Pq j'ai enlevé 5 pts :
4 ans après Ultimate Butoden sur NDS il ya eu 50 persos jouables
Maintenant Extreme Butoden n'en a que 25 (la moitié)
Moi je dis pourquoi ils ont pas mis tous les persos z-aide en jouables aussi ?
S'aurait été méga top , et la il y aurait un 20/20
CONCLUSION : il manque trop de persos (jouables) mais reste quand meme un bon jeu avec les persos essentiels

Btan91300
Posté le 24 déc. 2015 à 10:36

je met la note de 0 car ce jeu ne vaux certainement pas un 20 donc je baisse la note des personnes qui n ont pas un jugement claire. ce jeu pour vrai fan et joueur n'est pas du tout satisfaisant. il pourrait plaire a des enfants ou amateurs qui ont du mal a enchaîner une technique. la vrai note de ce jeu serait un 8/20 aucun mode online durée de vie très court.
un roster de personnage assez décevant et plus de la moitié des z assist inutile et j'en passe.
je ne conseille aux vrai joueurs et fans de DBZ d'acheter ce jeu il n'en vaut pas la peine mais plaira aux amateurs.

clad1000
Posté le 19 déc. 2015 à 11:17

Très très mauvais jeu, aucun plaisir a jouer alors que j’adore en temps général les jeux dragon ball. Quasiment aucun personnage, aucun transformation en plein combat, un jeu d'une facilitée hallucinante mais surtout le jeu n'est pas vraiment faite pour la console.

Maradona2JZ
Posté le 01 nov. 2015 à 04:11

Que dire en tant que fan de DBZ et des consoles telles que la SNes et la Megadrive.
Il est clair qu'il n'est pas exempt de défauts tels que le manque de perso ou le gameplay simpliste mais cela reste tout de même un très bon jeu en 2D comme on en faisait à l'époque.
Je vais gonfler la note pour faire remonter la moyenne car il mérite bien un 14/20 voir plus avec le mode online qui arrive bientôt.

Biglougli
Posté le 24 oct. 2015 à 12:12

on retrouve plein de chouette tête en assist qui rend le jeux jouissif même si le game play reste basic et repetitif cela reste un très bon jeux sur 3ds

RedRasengan35
Posté le 23 oct. 2015 à 22:49

Excellent jeu dbz...je suis vraiment satisfait !

les points positif

-beaucoup de Z-assists
-bon gameplay
-beau graphisme
-bonne musique
-de très bon bonus

les points négatif

-pas beaucoup de perso jouables
-musique de l'intro
-des perso en Z-assists que j'aurai aimez voir jouables

voilà mon avis sur le jeu.....j'ai mis 20 mais la vrai note est 16.

levieux
Posté le 22 oct. 2015 à 10:17

je m'attendais à un jeu très moyen mais il fait à mon sens très bien son office ludique: fan service assumé à fond, des combats pêchus, le système des z assists bien pensé qui contourne habilement le manque de persos jouables. Bref un jeu que je n'arrive pas à lâcher !

harold81x
Posté le 19 oct. 2015 à 16:33

Très bon jeu sur ds3d . Les combats sont très sympa avec une petite nostalgie des jeux dragon ball z du passé . Je lui donne 15/20. Le seul défaut pas assez de psn jouable.