13.6/20

Oxbablyra
Posté le 13 juin 2015 à 07:55

Le retour de la franchise légendaire...

Fan inconditionnel de la Super Nintendo et de Dragon Ball Z, j'attendais impatiemment la sortie de ce nouvel opus.
Voici mes premières impressions...

Les plus
* C’est DBZ ! Et c’est la franchise Budoten
* La 2D (si, si…)
* La hiérarchie des persos (puissance)
* Le mode Online

Les moins
* Pas de « ↓↘︎→ + A »
* (à mettre dans les plus, si comme moi, la croix directionnelle de la 3DS est trop petite pour vos mains)
* Le mode histoire pourrait être meilleur.
* La 3D anecdotique

Entre modernité et tradition…

Après une introduction animée du plus bel effet, on découvre les traditionnels modes histoire et versus, enfin pas si traditionnel que cela puisqu’il s’agit cette fois de combat par équipes, un ajout intéressant qui permet d’éviter les combats en 2 manches gagnantes (à y réfléchir, c’était un peu étrange, non ?).
Autre élément « moderne », la jouabilité. finis en effet les ↓↘︎→ + A, place au Y+Y+Y+Y+X+A, le tout en rythme, bien sûr. Dommage ? Pas si sûr… Pour ma part, il me serait impossible d’exécuter les bonnes vieilles manips sur ma 3DS…
Certaines techniques sont impressionnantes et inclues même des transformations (Gokū en SSJ3, par exemple), ce qui n'est pas sans rappeler le dernier opus de la SNES).

Écarts de puissance respectés

Le problème de la plus part des jeux DBZ (post 16 bits inclus) est toujours le léger malaise qui subsiste lorsque vous terrassez (facilement) Majin Bū avec Yamacha ou Krilin. Un problème qui ne touche pas Extrême Budoten, qui bénéficie d’un astucieux système de classement des personnages en fonction de leur puissance, ajoutant par la même occasion un peu de challenge.

Reste à explorer ce soft prometteur en détail et à glaner tous les perso et autres bonus.

Cadeaux
Pour le lancement de ce tout nouveau DBZ Extrême Budoten, Bandai-Namco Games a décidé de faire 3 cadeaux aux heureux acheteurs des premières cartouches.

1. Un badge Golden Freezer
  2. Une carte Son Gokū
  3. Le jeu SNES Dragon Ball Z Super Budoten 2

Si jouer en écran ¾ sur 3DS peut être un peu frustrant, ce dernier cadeau justifie à lui seul l’achat du soft.

F_Destroyer
Posté le 30 déc. 2015 à 02:30

Ayant gentiment fait le tour, je peux affirmer que ce DBZ me laissera un plaisant souvenir. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre a la BlazeBlu, mais pour du DBZ c'est quand même bon et dynamique.

Contrairement a ce que dit Epyon, les rangs S (et non pas Z!!) sont facilement obtenable après avoir compris comment marquer des points et surtout quel Z-Assist utiliser dans quel cas.

Le rooster jouable est un peu leger, mais cela fait plaisir qu'ils ayent été chercher leur Z-Assist dans toutes les séries DB confondu, DB, DBZ, DBGT, DBS et quasiment tous les films, cela donne lieu a des mix de personnage de touts horizons et ça fait franchement plaisir a la rétine.

Autre bon point, le jeu n'incorpore pas les atroces voix de la version Americaine de DBZ et nous en mets directement plein les oreil avec les voix de la VO :)

Oxbablyra
Posté le 13 juin 2015 à 07:55

Le retour de la franchise légendaire...

Voici mes premières impressions...

Les plus
* C’est DBZ ! Et c’est la franchise Budoten
* La 2D (si, si…)
* La hiérarchie des persos (puissance)
* Le mode Online

Les moins
* Pas de « ↓↘︎→ + A »
* Le mode histoire pourrait être meilleur.
* La 3D anecdotique

Entre modernité et tradition…

Écarts de puissance respectés

Cadeaux

1. Un badge Golden Freezer
  2. Une carte Son Gokū
  3. Le jeu SNES Dragon Ball Z Super Budoten 2

F_Destroyer
Posté le 30 déc. 2015 à 02:30

Posté le 04 nov. 2015 à 15:51

+ Points positifs:
Les combats en 2D qui rappelle la SNES
Les graphismes assez jolis
Le mode Histoire
Le mode Aventure
Le mode Championnat
Un gameplay plaisant comme sur SNES

- Points négatifs:
Pas de mode en ligne
La fonction 3D qui est moyenne
Les personnages qui ne sont pas toujours équilibrés

Conclusion: Dragon Ball Extrême Butoden est un excellent jeu qui ravira les joueurs de la Super Nintendo avec ses combats en 2D. Il y a pas mal de mode même si on aurait voulu défier d'autres joueurs en ligne pour améliorer son niveau. Le jeu est bon dans l'ensemble, et je crois qu'il a été fait plus pour les anciens joueurs avec un gameplay plaisant et facilement accessible pour les combos.

Adder666
Posté le 21 oct. 2015 à 07:58

A mon sens quand on a le privilège de travailler sur un jeu comme ce DBZ EB on se doit de faire les choses bien.
Pas de transformation IG.
la liste des coups exactement la même pour chaque personnage.
pas de mode online ce qui donne vite l'impression d'un "pourquoi j'ai acheté sa moi"
3/4 des personnages intéressant placés en tant que ZASSIST (non mais vegeta god svp en ASSIST.......)
Pas de Skiins secondaire pour varier un peu les plaisirs visuels
On a 4 sangohan 3 Goku et 2 vegeta mais des personnages comme C17 ou encore Gogeta sont mis en ASSist
On a le droit a Freeza final forme mais golden freeza est un assit
On a le droit a gotrunks mais pas a Vegeto ?

Clairement c'est du fan service mal placé avec une immense dose de JE MEN FOUTISME
Bref c'est sympa certe mais ca ne vaut clairement pas le cout, qu'on achète ce jeu pour oublier deux minute oui mais ce n'est pas un jeu pour les fans de DBZ.

lcnk4
Posté le 15 oct. 2015 à 12:24

C'est un très bon jeu pour une 3ds limité par sa puissance dommage au il n'y est pas plus de coups différents et surtout des persos comme c-13 fusion bojack et j en passe mais bon il a quand même les effets visuels des attaques ultimes les plus beaux sur toutes les consoles réunis don respect un 16/20 mérité

superobotaisen
Posté le 18 oct. 2015 à 14:32

Bon je suis un peu effaré par ces test de joueurs,en revanche je vais pas trop revenir sur le gameplay ou les systèmes déjà explique dans le test de jvc
Oui c est plutôt beau,les attaques classes mais est ce une raison pour le surmonter?
Le nombre de persos jouables à la limite ça pourrait être suffisant mais vu qu au gameplay on fait presque la mêmes chose..
Parcque certains diront que le gameplay est ptet fun, accessible et adaptée à la console mais au final je suis désolé mais on enchaîné les combats avec un certain ennui vu que c est vraiment très limité et mêmes trop.je préfère à la limite jouer au dbz2 offert gracieusement.
Quand aux modes de jeu le premier sur l histoire est franchement court et bâclé,le second aventure est plus sympa et long mais on a mêmes pas envie de lire les textes...
Ensuite ben vu la pauvreté du gameplay on a pas forcément envie d en remettre une couche en championnat du monde ou encore moin en versus
Sans oublier le multijoueur mais que local sans online

Au final une première tentative louable mais faudrait quand mêmes vraiment faire mieux la prochaine foi,mêmes en tentant que fan je peux mêmes pas gonfler un peu cette note parcque je suis franchement pas satisfait du jeu,et dieu sait que quand ils ont annoncé ce jeu j avais un espoir de ravoir un jeu de combat intéressant sur une série qui ces dernières années à vu maître des jeux en 3d assez inssipides

Lucky_Jim
Posté le 09 mai 2016 à 06:30

Salut! Je vais commencer par ceci : je suis un énorme fan de Dragon Ball (surtout le manga original) et j'ai joué TOUT les jeux de Dragon Ball à 3 ou p-e 4 près (arcades jap oblige...). genesis, gb, snes, gba, ps1-2-3, gamecube etc...

Je classe malheureusement ce jeu dans le top 3 des plus plates jeux de baston dbz jamais fait...J'ai essayé de l'aimer j'vous jure (J'avais 92% de victoire dans Xenoverse sans spammer et en utilisant TOUTE les facettes du gameplay et sans équiper de choses trop chiantes, bref un bon joueur ^^) mais ce Extreme est vraiment décevant pour son époque.

1- Ultimate Tenkaichi
2- Taiketsu
3- Extreme Butoden :snif:

J'ai eu bcp plus de plaisir à traverser chaque jeux de baston dbz que celui-ci et quand on parle de jeu dbz je suis toujours un peu pigeon pour être franc :p mais celui-ci me déçois bcp plus de ce quoi je m'attendais. Je n'expliquerais pas les détails gameplay et contenus de ce pourquoi je n'aime pas mais si vous avez masterisé Budokai 3 au point de faire des perfect à la difficulté Z3, que vous avez fini Buu's Fury à 100%, que vous avez terminé les 2 rpg snes, que Tenkaichi 3 était + facile à jouer que de faire du vélo lol, que vous avez fini Dbz Saga (LOL) et j'en passe bcp.

Mais si vous vous identifiez en ce que je dis, passez votre tours. Très déçu...

GrandSephiroth
Posté le 05 janv. 2016 à 02:43

Après moult épisodes tous aussi stagnants les uns que les autres depuis les Budokai et les Tenkaichi de la PS2, la série effectue enfin un retour aux sources sur 3DS avec Dragon Ball Z Extreme Butoden, qui tente bien de renouer avec la célèbre trilogie ayant fait les belles heures de la Super Nintendo. Les décors sont vraiment beaux, la 3D relief efficace et les sprites sont surtout assez grands très détaillés.

Malheureusement, la désillusion manque de se faire attendre avec un mode histoire qui survole la série comme pas permis en plus de nous la faire revivre à plusieurs reprises avec un seul personnage à la fois mais pour trop peu de changements. Selon les persos, on combat d'abord Radditz, puis Nappa, Vegeta, Ginyû, Sangoku possédé par Ginyû, Freezer, C-18, Perfect Cell et directement le dernier Buu, comme si les développeurs avaient voulu aller de plus en plus vite par simple flemme.

Pire encore, l'essentiel du scénario est raconté lors de dialogues aussi bien animés que dans les Saint Seiya de la PS3, en casant des événements importants comme de vulgaires détails qu'il n'était pas nécessaire de mettre en combat. Certains réels détails nous font quand même honneur de leur présence, comme Chichi qui dit à Sangohan de faire ses devoirs au lieu de combattre, les débuts de romance entre Krilin et C-18 tout de suite après la mort de Cell et Gotrunks qui veut jouer au volley avec Boubou. Un scénario inventé où on joue les méchants se débloque après avoir fini le reste, mais une fois de plus dans la saga de jeux, ça ne vole pas bien haut, et je ne parle même pas du mode aventure enchaînant les dialogues vus et revus et de sa map toute bateau.

Le gameplay est tellement simpliste que le jeu devient répétitif dès le deuxième combat. Outre quelques subtilités comme la téléportation et le contre, on se contente bien souvent d'enchaîner le combo de quatre coups de poing suivis d'un coup de pied et d'un kamehameha. Et comme aucun coup spécial utilisant des quarts de tour, des demi-tours et d'autres manipulations issus de Street Fighter, on se retrouve finalement bien plus proche d'un Budokai du pauvre. Pour sa défense, il est bien possible de contrer un kamehameha par un autre puis de marteler le bouton A pour que le nôtre fonce sur l'ennemi, mais la manipulation n'est donnée nulle part et le jeu est tellement facile que l'ennemi ne le fait presque jamais.

Aussi bons soient-ils, les Butoden étaient pourtant bien perfectibles et tout était là pour nous faire revivre un excellent mode histoire à plusieurs embranchements sur le modèle de La légende Saiyan. Mais il faut croire que ça a été une fois de plus trop demander à Bandai Namco, qui a finalement pondu un énième épisode certes sympathique, mais assez inutile.

robertohongo
Posté le 25 oct. 2015 à 14:04

Mais quelle déception. Je m'attendais à voir un digne successeur de Shin Butouden, excellent jeux sorti sur Saturn mais malheureusement ce n'est pas le cas. Certes les combats sont dynamiques, mais question graphismes ce n'est pas sensationnel. Il n'y a pas tant de perso que ça et les animations sont des fois très incohérentes (ex : Sangohan qui s'allonge sur le sol après une victoire, on a la même animation s'il gagne dans les airs et donc il s'allonge.... sur l'air ???)
Le fait du manque de perso amène un mode scénario ridicule (ex : tjs avec Sangohan, lors de l'entrainement entre Sangohan et Piccolo avant l'arrivé des Saiyens, on aura un Sangohan période Cell Game, WTF !!!!!)
Gameplay simple mais ultra répétitif, difficulté inexpliquée (comment fait on pour obtenir une note Z dans le mode Quest)
Aucune cinématique pendant le mode scénario.
Mode Street Pass, à voir car je n'ai pas eu l'occasion de l'exploiter.
Bref, seul point positif : le nombre de mode de jeux proposé peut supposer une durée de vie intéressante. Aussi il faut voir qu'est ce que l'on nous proposera en DLC (je ne suis pas allé voir s'il y a déjà du contenu).
Pour résumer : Tant que Cyber Connect ne se sera pas intéressé à Dragon Ball, on n'aura pas de bonnes adaptations :)

tsimatavy
Posté le 22 oct. 2015 à 15:14

Gameplay très pauvre. Pour ma part, c'est juste un jeu de combat Lambda qu'on a déguisé en Dragon ball pour plus de vente. Et ça c'est honteux.
Aucune mise en scene, ce qui rend l'histoire (Qu'on a déjà vu des milliers de fois) inintéressant.
Au final, Ultimate butoden qui est sorti il y a 4ans déjà était largement mieux

whour
Posté le 15 oct. 2015 à 14:34

Bon jeux, sympa et plaisant, intuitif et classe. Les combattants sont au nombre de 25, c'est suffisent et intéressant de jouer avec eux. Les combats sont dynamique et vraiment fun.

niea31
Posté le 18 oct. 2015 à 13:31

C'est franchement se foutre de notre gueules.

Perso jouables:
Les persos les plus charismatique ne sont pas jouables (SSJ3, Majin Vegeta, sangoku enfant, gojeta, vejito, SSJ4, végéta God, Videl, Janenba, Tapion, Freezer gold....). Pour nous faire croire qu'il y a beaucoup de perso, ils les mettent en Z assist, c'est inutile.
Pareil pour les tenues, très limité, les plus intéressantes sont pas jouables (Vegeta tenue saiyan avec queue de singe, sangohan & sangohan combinaison capsule corp...).

Gameplay:
2 ou 3 enchainements differents, et ce sont les memes pour tous les persos.

Mode de jeu:
Pas de mode entrainement
Les modes de jeux sont beaucoup trop simples, meme en difficulté maximum
Combat trop court, 10-20 secondes
Mode histoire complètement débile, incoherent, over easy. C'est juste une perte de temps pour débloquer Broly (qui finalement est inintéressant à jouer)

Z assist:
Seul intérêt de jeu. Des combinaison intéressantes.
Des perso mythique y sont disponibles, mais pas dispo dans les personages jouables (Thales, les fusions, SSJ4...)

Bref, je revends le jeu demain.

Rockman66
Posté le 19 oct. 2015 à 17:50

Un jeu de baston Dragon Ball en 2D ? Avec des persos à débloquer par code et le Super Butoden 2 en bonus de pré-commande ? Bon d'accord Bandai-Namco, allons-y...Après tout la série a que 25-30 ans maintenant...

Donc oui le 479e jeu Dragon Ball console je pense, avec des sprites 2D comme sur la super Nintendo quand t'étais gosse tu sais !

Les combats sont quand même plus nerveux que ceux sur la SNES, ils ont affiné le gameplay depuis quand même, et on se rapproche du dynamisme de l'anime pour moi. Les derniers persos en date des nouveaux films sont inclus (apparemment j'ai pas trop suivi vraiment >_>)

C'est facile à prendre en main avec le système de combo pour chaque perso qui est le même, y'a les fameuses Z-Assist qui nous permettent de retrouver les persos secondaires jusqu'à l'époque dragon Ball (la meilleure sans conteste) donc on s'amuse pas mal à débloquer tout ça.

Pas de mode online dommage, et une sélection un peu limitée de persos je pense, mais pour moi qui revient sur la série comme un vieux nostalgique, ça fait vraiment le taf.

galaxiz
Posté le 20 oct. 2015 à 23:26

le monde du jeu vidéo se divise en trois catégories:
les fans, les fans hardcore (dont je fais partis...) et les hardcore fans (les amoureux d'hyper dimension)...
Et puisque comme l'a dit Epyon, l'important c'est d'y croire, pas forcément sans s'en apercevoir, moi je crois Epyon quand il dit que les vitesses c'est pas ça ainsi que les puissances car n'oublions pas que budokai 3 et les tenkaichi "respectent" cela...
Et en tout bon fan hardcore que je suis je mets donc 0 pour baisser la note car un dbz qui n'a pas cela ne mérite pas la moyenne...

Lougee
Posté le 09 mai 2016 à 16:14

Dans le test il dit qu'il n'a jamais réussi a chopper une note "Z" .. bah tu m'étonnes, faut jouer plus de 15 minutes!!!!! si il l'avait fait, il aurait sorti UNE attaque ultime, au moins UNE!!! et en remplissant les autres conditions, il aurait choppé son Z ...
Bref, excellent jeu. En fait il était sympa jusque là, mais l'ajout du mode VS ONLINE le rend excellent! Avant je lui aurait donné 14 , et maintenant avec le online, je lui donne 17, il prend vraiment toute sa saveur.

J'avais le DBZ HyperDimension sur SNES, et franchement cet épisode en magnifique 2D nous donne le jeu de baston dbz 2D parfait quoi. beau, rapide, nerveux, et avec toute la peche de DBZ qu'on ressent bien a chaque coup. c'est comme retrouver DBZ HyperDimension dopé a fond!!

Les combats sont quand meme assez variés, ( contrairement a ce qui est dit dans le test, Nappa n'est vraiment pas aussi rapide que Gotenks, mais il a plus d'allonge ) , les soutiens apporte une autre dose de variété, donc faut bien choisir ses équipes et soutiens.... et les techniques aussi ne sont pas aussi basiques qu'on le dit ici ...mais c'est clair que si on bourrine YYYYX comme un gamin de 6e, c'est moins varié! alors voila, je m'amuse comme un ouf en mode VS a ce jeu!!
voici une ptite liste des action qu'on peut faire en combat:
- Y coup normal
- X coup puissant
- B esquive , placé au bon moment = esquive parfaite , on apparait dans le dos de l'adversaire , stylé et pratique, mais risqué
- A envoyer une boule d'énergie, kikoha de base
- A en l'air : coup spécial, genre explosion de ki, écrasement au sol, projection aérienne, coup qui déscend... yen a d'autres!
- XX combo puissant ( qu'on peut charger en choissisant son timing, technique!!)
- XA petit combo puissant sympatoche
- YY 2 hit combos normal
- YYX combo + projection ( on peut enchainer facilement en foncant sur l'adversaire)
- YYA combo + coup rapide ( bien pour enchainer aussi )
- YYYYY combo long normal koi
- YYYYX combo + projection en l'air ( pour se battre dans les airs! )
- L + Y technique spéciale qui varie souvent en fonction des perso
- L + X technique spéciale plus puissante qui varie aussi tres souvent
- L + A grosse attaque genre kamehameha ( qu'on peut charger! les kienzan de krilin on les relache au bon moment, ou le Big Bang Attack de Vegeta qu'on voit grossir et grossir quand on maintient!! )
- bien sur YYYYXA le combo dévastateur voir combo ultime ( si on a son ki chargé a 200% ) qui donne lieu a une grosse attaque genre kamehameha en mode kaioken puissance 5 lol , avec une ptite animation du plus bel effet! l'attaque est differente si on est au sol , dans les airs, ou chargé a 200%! donc yen a 3 par perso, le kiff
- L + B passer en mode super véner avec les éclairs
- L + B ( quand on prend des combos ) combo breaker !!
- direction + R foncer a toute vitesse vers l'adversaire et l'enchainer ...
y'a encore d'autres coups spécifiques et variés ( comme bas + X avec Cell : il fait une glissade ... ) , sans meme parler des persos de soutiens qui sont tous uniques avec leurs coups propres, a maitriser et a varier pour le plaisir!

SEUL POINT NEGATIF : les gros relous online , qui ne jouent qu'avec les persos cheatés comme goku cheveux rouges , cheveux bleus et qui spamment les coups imparables XD... sinon c'est top!

une chose est sure: il est mieux , plus joli et plus fun que les dernieres horreurs en 3D cell shading pourrave sorties sur PS3 et 360. J'ai le DBZ BOG alors je sais de quoi je parle lol ;) foncez, surtout si vous avez un pote qui l'a deja!